Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Salut à toutes et à tous...

+12
Dom
Fatalan
Tofaix
DENIS
Savate
zaf
flatouille-68
Mick13
G2BM
Flatman
martial41
J.marc
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Salut à toutes et à tous... Empty Salut à toutes et à tous...

Message  J.marc Mer 22 Juin 2011 - 20:30

salut, je viens d'arriver sur le forum. Je suis par certain d'être dans la bonne case: j'ai toujours du mal avec les présentations.

Bon, voilà, première moto vers 15 ans: une motobécane 175 c.c( pas de permis,pas d'assurance et pas la moindre idée de comment ça marchait). Payée casch( elle devait avoir déjà une bonne quinzaine d'années), 100Frc...dans les années 68. Ah les amis... un rève, le bruit, la couleur, l'odeur. Je crois que c'est une des trois ou quatre fois où j'ai cru être le roi du monde, j'étais déjà prince quand je me suis laché, la première fois des deux mains sur mon vélo, mais là, rien à voir: le nuage, j'en ai pas dormi de la nuit et les suivantes. Ca a duré aussi longtemps qu'il y avait... de l'huile dans la carter! Aprés le cauchemar a commençé. J'avais appris quelque chose mais perdu la moto.

Beaucoup plus tard, il y a 20 ans, une Yam. X.T.500, j'en avais aussi beaucoup révé mais ça n'a pas marché trés fort entre nous...

Alors, aujourd'hui, voilà que ça me reprend, et j'ai trés envie d'une B.M.W. un peu ancienne, et voilà aussi qu'une se présente sur mon chemin. C'est une 75/6, année 74 et 95000 km, 3000 euros. Déjà deuxiéme main, mais qui a l'air propre et bien entretenue. Sauf qu'elle est grise, mais si il n'y a que ça qui déconne, ça ira bien. Il y a deux disques à l'avant et le haut moteur est, parait-il refait à neuf. Depuis la motobécanne, je ne m'y connait pas beaucoup plus en mécanique ...je sais que ce n'est pas raisonable, mais j'ai cru voir ici et là, sur le forum d'autres individus bizarres qui ne m'ont pas l'air de l'être beaucoup plus(raisonable)... L'usage envisagé, c'est toujours le bruit, l'odeur et ...la couleur à revoir dans un deuxiéme temps. Pépère, bien ensemble, quoi.

Bon, a priori, est-ce qu'il y a quelqu'un qui pense quelque chose de cette affaire? A quoi faut-il s'attendre si , comme j'en ai peur, je craque?

Allez-y franco, je m'attends à tout. Merci. J.Marc




J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous... Empty Re: Salut à toutes et à tous...

Message  martial41 Mer 22 Juin 2011 - 20:47

Bienvenue J.marc.
Belle moto que la 75/6. Les autres membres pourront t'en dire plus que moi.
martial41
martial41


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous... Empty Re: Salut à toutes et à tous...

Message  Flatman Mer 22 Juin 2011 - 20:52

Salut J.marc.

Sympa, ta présentation. bien

Pour ta recherche , je pense que tu as de quoi lire sur le forum...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous... Empty Re: Salut à toutes et à tous...

Message  G2BM Mer 22 Juin 2011 - 21:56

bienvenue J.marc et bonne chasse sur les pages du forum clin
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous... Empty Re: Salut à toutes et à tous...

Message  Mick13 Mer 22 Juin 2011 - 22:02

Welcome chez les fous biker

bon choix la 75/6, elle est considérée comme la meilleure BM par certains (Bien que soit en fait la 80 G/S)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous... Empty Re: Salut à toutes et à tous...

Message  flatouille-68 Mer 22 Juin 2011 - 22:13

bienvenue j-marc serremain

tu verras ce forum rend la vie............ moins grise moque moque

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous... Empty Re: Salut à toutes et à tous...

Message  zaf Mer 22 Juin 2011 - 22:18

bienvenue, et t inquietes, la nuit toutes les flats sont gris.
zaf
zaf


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous... Empty Re: Salut à toutes et à tous...

Message  Savate Mer 22 Juin 2011 - 22:19

J.marc a écrit: L'usage envisagé, c'est toujours le bruit, l'odeur et ...

je suis un tantinet hors sujet mais bon...
c'est pas moi qui vais t'être d'un grand secours pour tes questions mécaniques mais une petite chanson pouur te souhaiter la bienvenue, je sais faire.
bienvenue
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous... Empty Re: Salut à toutes et à tous...

Message  DENIS Jeu 23 Juin 2011 - 0:17

Bonjour et bienvenu au Flatistan !!
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous... Empty Re: Salut à toutes et à tous...

Message  Tofaix Jeu 23 Juin 2011 - 8:04

Soit le bienvenu, ce forum est une mine de réponses et de bonne humeur clin
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous... Empty Re: Salut à toutes et à tous...

Message  Fatalan Jeu 23 Juin 2011 - 8:43

coucou coucou coucou
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous... Empty Re: Salut à toutes et à tous...

Message  Dom Jeu 23 Juin 2011 - 14:41

Bienvenue à toi Salut à toutes et à tous... Welcome
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous... Empty Re: Salut à toutes et à tous...

Message  Francesco Jeu 23 Juin 2011 - 20:12

Bienvenue Jean-Marc !

A lire ta présentation je pense que tu as le bon profil pour faire un bout de route avec cette 75/6.
Essaye là, fais toi ton idée, la couleur ce n'est rien effectivement. Si le moteur est sain tu ne devrais pas avoir de grosses surprises.....
(si tu te localises, peut-être qu'un Flatistanais pourrait voir cette bécane avec toi ?)

Au plaisir de te relire par ici !

Allez, une p'tite bénédiction pour cette union que j'espère heureuse ! clin

Salut à toutes et à tous... Img_2937
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous... Empty Re: Salut à toutes et à tous...

Message  GeorgeS 69 Jeu 23 Juin 2011 - 21:41

Salut J Marc coucou Dis-nous d'où tu es, il y a peut être un Flatistanais pas loin pour te piquer ta 750 sous le nez t'accompagner voir cette moto et te donner un avis. clin
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous... Empty Re: Salut à toutes et à tous...

Message  J.marc Jeu 23 Juin 2011 - 23:43

Bonsoir à tous et merci pour l'accueil.

La bonne nouvelle, c'est que la Macif tient compte de mon bonus et l'applique également sur la moto, malgrès quasiment 20 ans d'abstinence! De ce côté là, ça ne devrait pas être ruineux. Environ 130€.

Merci aussi pour la suggestion de localisation. J'habite entre Annecy et Chambéry, donc en Rhône-Alpes.

Je vais me ballader dans les rubriques pour lire vos proses, aux uns et aux autres.

A trés bientôt, J.marc
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous... Empty Re: Salut à toutes et à tous...

Message  Francesco Ven 24 Juin 2011 - 8:26

Il y a du monde dans cette zone.......

(Pour la Macif, pareil, je paye des sommes ridicules, du genre 83 euros au tiers/vol incendie pour ma R100R)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous... Empty Re: Salut à toutes et à tous...

Message  J.marc Ven 24 Juin 2011 - 10:23

Salut Francesco,

dis-donc, c'est bien toi qui "Neilyoungue" dans l'ineffable vidéo de présentation ?
Si oui, félicitation.Bon, sinon, c'est pas grave, hein? Rares sont ceux qui ne le trahissent pas trop! Fluide, efficace et concentré, du bon jeux quoi. Bravo. J'ai du vendre ma Martin D.35 pour payer mes impôts. Avec le recul, heu , j'en suis même sûr !

Au passage, merci Georges 69 pour la proposition et la "rature", tu as bien compris pourquoi t'est-ce que je localise que trés partiellement clin

Cette fin de semaine va être fatidique pour l'achat, mais il y a un truc qui m'embête, j'y ai pensé cette nuit (ça commence...), la belle est équipée d'un guidon "bracelet", en tout cas étroit, et j'ai jamais utilisé ce genre de truc. C'est pas un peu casse-gueule quand on ne connaît pas? Faut-il changer les cables si je mets un "vrai" guidon?

D'autres questions me viennent: quelqu'un connaît-il dans la région(Rhône-Alpes) un garage digne de ce nom (Des gens qui aiment ce qu'ils font...) qui répare ces engins bijoux? Je n'ai rien vu dans le post qui concerne les garages. A la louche il faut compter combien pour une peinture?

Je me doute que toutes ces questions ont déjà été posées, mais je suis trop impatient...Et ça fait du bien!

A plus et heureux d'avoir rencontré ce forum. J.Marc
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous... Empty Re: Salut à toutes et à tous...

Message  jmarc06 Ven 24 Juin 2011 - 10:36

Qu' appelles-tu "vrai guidon" ? D' origine les /6 ont un guidon cintre plat. Si tu veux un guidon plus haut et, donc, plus long, tu devras changer les cables et les faisceaux des commodos (ces derniers peuvent être rallongés, c' est moins cher...)

Welcome
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous... Empty Re: Salut à toutes et à tous...

Message  Savate Ven 24 Juin 2011 - 11:07

J'ai fait deux trois recherche concernant la peinture et, comment dire... c'est varié.
tout dépend de ce que tu veux faire... mais je suis tombé sur du 600 € Ht (peinture unie avec filets) par des pro.http://www.aphroditebikes.com/default.htm
mais tu dois pouvoir trouver moins cher sans problème...

moi, je cherche encore...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous... Empty Re: Salut à toutes et à tous...

Message  Tofaix Ven 24 Juin 2011 - 11:29

Savate a écrit:
moi, je cherche encore...

....normal, ce que tu cherches n'existe pas... hii
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous... Empty Re: Salut à toutes et à tous...

Message  J.marc Ven 24 Juin 2011 - 11:36

Salut J.Marc06 et Savate

ouais, c'est bien ça: un guidon cintre plat, j'ai été voir une illustration.

Pour cause de cervicales et d'un poignet faiblard, le "vrai" guidon, c'est celui avec lequel la position est la moins fatigante pour moi et puis aussi, j'ai un faible pour les guidons plutôt hauts et larges.
D'accord, il va falloir changer tout ça, c'est bien ce que je pensais...Ca te paraît accessible à un débutant?

Merci pour le "welcome". coucou

Merci Savate pour l'info. C'est pas donné!

En fait, à terme (dans 10ans, il me faudra l'escabau intégré pour monter dessus!) je voudrais une moto hyper sobre, mais pas dépouillée non plus, d'une couleur genre "bleu kaki", un mélange avion/tank, tu vois ce que je veux dire?
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous... Empty Re: Salut à toutes et à tous...

Message  Savate Ven 24 Juin 2011 - 12:08

Tofaix a écrit:
Savate a écrit:
moi, je cherche encore...

....normal, ce que tu cherches n'existe pas... hii

Toi, je t'ai trouvé...




et c'est pas ce que j'ai fait de mieux !
siffle











serremain
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous... Empty Re: Salut à toutes et à tous...

Message  Lippo Ven 24 Juin 2011 - 13:10

Salut,
la 75/6 étant l'aboutissement de la vrai moto BMW, (les /5 sont inabouties, des esquisses quoi et les /7 des essais de modernisme peu concluants, du style des freins qui servent à freiner ou bizarreries dans ce genre) Salut à toutes et à tous... 749636

Certains te diront que c'est du parti pris, mais pas du tout puisque en 1974 j'avais une50/5, je peux comparer Salut à toutes et à tous... 810249

A ce que j'entends dire, 3000 osus pour une 75/6 de seconde main en bon état c'est 500 osus de moins que les prix pratiqués, donc ! Salut à toutes et à tous... 187258
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous... Empty Re: Salut à toutes et à tous...

Message  Francesco Ven 24 Juin 2011 - 13:12

J.marc a écrit: Salut Francesco,

dis-donc, c'est bien toi qui "Neilyoungue" dans l'ineffable vidéo de présentation ?
Si oui, félicitation.Bon, sinon, c'est pas grave, hein? Rares sont ceux qui ne le trahissent pas trop! Fluide, efficace et concentré, du bon jeux quoi. Bravo. J'ai du vendre ma Martin D.35 pour payer mes impôts. Avec le recul, heu , j'en suis même sûr !

Il vous en prie..... jap jap (c'est bien moi l'affreux qui ose tenter le truc...)

Une D35, même dans mes rêves je n'y pense pas......Faut la mériter et je suis vraiment TROP mauvais !!!

Pour ton guidon ,si tu veux virer le cintre plat au profit d'un modèle plus haut, faudra changer les cables, mais c'est pas très dur en fait.
(Sinon, le cintre plat BM je l'adore sur les séries 5, il convient bien à leur pilotage coulé, tout en souplesse, et on supporte mieux la pression du vent à 110 km/h)
Exemples :

Salut à toutes et à tous... Img_2634
Salut à toutes et à tous... Img_0314

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous... Empty Re: Salut à toutes et à tous...

Message  J.marc Ven 24 Juin 2011 - 14:47

Francesco a dit:

"Il vous en prie..... (c'est bien moi l'affreux qui ose tenter le truc...)
Une D35, même dans mes rêves je n'y pense pas......Faut la mériter et je suis vraiment TROP mauvais !!! "


Non Francesco, je sais faire la différence des vrais mauvais et des moins mauvais, ça se voit tout de suite dans ce qui "passe" ou pas, si c'est la technique, le bonhomme ou les deux. C'est pas l'instrument qui fait le joueur, mais quand même, ça aide grandement. Un machin que tu as joué 300 fois sur une méchante râpe, devient magique à tes oreilles sur une bonne guitare. Ca ouvre des horizons, c'est comme ça. Jusqu'à quand faut-il "mériter" pour en être convaincu? C'est un peu comme l'achat d'une moto, non?

Il a dit aussi ça:

"Pour ton guidon ,si tu veux virer le cintre plat au profit d'un modèle plus haut, faudra changer les cables, mais c'est pas très dur en fait. "
Bon, on va voir ça, quand j'aurai la bête bien à moi...

Lippo a dit:

" Certains te diront que c'est du parti pris, mais pas du tout "Pas du tout, Lippo, pourquoi tu dis ça? Ca paraît objectif au contraire. C'est comme les vrais guidons... souris

Merci à vous.
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous... Empty Re: Salut à toutes et à tous...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum