Salut à toutes et à tous...
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Salut à toutes et à tous...
salut, je viens d'arriver sur le forum. Je suis par certain d'être dans la bonne case: j'ai toujours du mal avec les présentations.
Bon, voilà, première moto vers 15 ans: une motobécane 175 c.c( pas de permis,pas d'assurance et pas la moindre idée de comment ça marchait). Payée casch( elle devait avoir déjà une bonne quinzaine d'années), 100Frc...dans les années 68. Ah les amis... un rève, le bruit, la couleur, l'odeur. Je crois que c'est une des trois ou quatre fois où j'ai cru être le roi du monde, j'étais déjà prince quand je me suis laché, la première fois des deux mains sur mon vélo, mais là, rien à voir: le nuage, j'en ai pas dormi de la nuit et les suivantes. Ca a duré aussi longtemps qu'il y avait... de l'huile dans la carter! Aprés le cauchemar a commençé. J'avais appris quelque chose mais perdu la moto.
Beaucoup plus tard, il y a 20 ans, une Yam. X.T.500, j'en avais aussi beaucoup révé mais ça n'a pas marché trés fort entre nous...
Alors, aujourd'hui, voilà que ça me reprend, et j'ai trés envie d'une B.M.W. un peu ancienne, et voilà aussi qu'une se présente sur mon chemin. C'est une 75/6, année 74 et 95000 km, 3000 euros. Déjà deuxiéme main, mais qui a l'air propre et bien entretenue. Sauf qu'elle est grise, mais si il n'y a que ça qui déconne, ça ira bien. Il y a deux disques à l'avant et le haut moteur est, parait-il refait à neuf. Depuis la motobécanne, je ne m'y connait pas beaucoup plus en mécanique ...je sais que ce n'est pas raisonable, mais j'ai cru voir ici et là, sur le forum d'autres individus bizarres qui ne m'ont pas l'air de l'être beaucoup plus(raisonable)... L'usage envisagé, c'est toujours le bruit, l'odeur et ...la couleur à revoir dans un deuxiéme temps. Pépère, bien ensemble, quoi.
Bon, a priori, est-ce qu'il y a quelqu'un qui pense quelque chose de cette affaire? A quoi faut-il s'attendre si , comme j'en ai peur, je craque?
Allez-y franco, je m'attends à tout. Merci. J.Marc
Bon, voilà, première moto vers 15 ans: une motobécane 175 c.c( pas de permis,pas d'assurance et pas la moindre idée de comment ça marchait). Payée casch( elle devait avoir déjà une bonne quinzaine d'années), 100Frc...dans les années 68. Ah les amis... un rève, le bruit, la couleur, l'odeur. Je crois que c'est une des trois ou quatre fois où j'ai cru être le roi du monde, j'étais déjà prince quand je me suis laché, la première fois des deux mains sur mon vélo, mais là, rien à voir: le nuage, j'en ai pas dormi de la nuit et les suivantes. Ca a duré aussi longtemps qu'il y avait... de l'huile dans la carter! Aprés le cauchemar a commençé. J'avais appris quelque chose mais perdu la moto.
Beaucoup plus tard, il y a 20 ans, une Yam. X.T.500, j'en avais aussi beaucoup révé mais ça n'a pas marché trés fort entre nous...
Alors, aujourd'hui, voilà que ça me reprend, et j'ai trés envie d'une B.M.W. un peu ancienne, et voilà aussi qu'une se présente sur mon chemin. C'est une 75/6, année 74 et 95000 km, 3000 euros. Déjà deuxiéme main, mais qui a l'air propre et bien entretenue. Sauf qu'elle est grise, mais si il n'y a que ça qui déconne, ça ira bien. Il y a deux disques à l'avant et le haut moteur est, parait-il refait à neuf. Depuis la motobécanne, je ne m'y connait pas beaucoup plus en mécanique ...je sais que ce n'est pas raisonable, mais j'ai cru voir ici et là, sur le forum d'autres individus bizarres qui ne m'ont pas l'air de l'être beaucoup plus(raisonable)... L'usage envisagé, c'est toujours le bruit, l'odeur et ...la couleur à revoir dans un deuxiéme temps. Pépère, bien ensemble, quoi.
Bon, a priori, est-ce qu'il y a quelqu'un qui pense quelque chose de cette affaire? A quoi faut-il s'attendre si , comme j'en ai peur, je craque?
Allez-y franco, je m'attends à tout. Merci. J.Marc
J.marc
Re: Salut à toutes et à tous...
Bienvenue J.marc.
Belle moto que la 75/6. Les autres membres pourront t'en dire plus que moi.
Belle moto que la 75/6. Les autres membres pourront t'en dire plus que moi.
martial41
Re: Salut à toutes et à tous...
Salut J.marc.
Sympa, ta présentation.
Pour ta recherche , je pense que tu as de quoi lire sur le forum...
Sympa, ta présentation.
Pour ta recherche , je pense que tu as de quoi lire sur le forum...
Flatman
Re: Salut à toutes et à tous...
Welcome chez les fous
bon choix la 75/6, elle est considérée comme la meilleure BM par certains (Bien que soit en fait la 80 G/S)
bon choix la 75/6, elle est considérée comme la meilleure BM par certains (Bien que soit en fait la 80 G/S)
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Salut à toutes et à tous...
bienvenue j-marc
tu verras ce forum rend la vie............ moins grise
tu verras ce forum rend la vie............ moins grise
flatouille-68
Re: Salut à toutes et à tous...
J.marc a écrit: L'usage envisagé, c'est toujours le bruit, l'odeur et ...
je suis un tantinet hors sujet mais bon...
c'est pas moi qui vais t'être d'un grand secours pour tes questions mécaniques mais une petite chanson pouur te souhaiter la bienvenue, je sais faire.
Savate
Re: Salut à toutes et à tous...
Soit le bienvenu, ce forum est une mine de réponses et de bonne humeur
Re: Salut à toutes et à tous...
Bienvenue Jean-Marc !
A lire ta présentation je pense que tu as le bon profil pour faire un bout de route avec cette 75/6.
Essaye là, fais toi ton idée, la couleur ce n'est rien effectivement. Si le moteur est sain tu ne devrais pas avoir de grosses surprises.....
(si tu te localises, peut-être qu'un Flatistanais pourrait voir cette bécane avec toi ?)
Au plaisir de te relire par ici !
Allez, une p'tite bénédiction pour cette union que j'espère heureuse !
A lire ta présentation je pense que tu as le bon profil pour faire un bout de route avec cette 75/6.
Essaye là, fais toi ton idée, la couleur ce n'est rien effectivement. Si le moteur est sain tu ne devrais pas avoir de grosses surprises.....
(si tu te localises, peut-être qu'un Flatistanais pourrait voir cette bécane avec toi ?)
Au plaisir de te relire par ici !
Allez, une p'tite bénédiction pour cette union que j'espère heureuse !
Francesco
Re: Salut à toutes et à tous...
Salut J Marc Dis-nous d'où tu es, il y a peut être un Flatistanais pas loin pour te piquer ta 750 sous le nez t'accompagner voir cette moto et te donner un avis.
GeorgeS 69
Re: Salut à toutes et à tous...
Bonsoir à tous et merci pour l'accueil.
La bonne nouvelle, c'est que la Macif tient compte de mon bonus et l'applique également sur la moto, malgrès quasiment 20 ans d'abstinence! De ce côté là, ça ne devrait pas être ruineux. Environ 130€.
Merci aussi pour la suggestion de localisation. J'habite entre Annecy et Chambéry, donc en Rhône-Alpes.
Je vais me ballader dans les rubriques pour lire vos proses, aux uns et aux autres.
A trés bientôt, J.marc
La bonne nouvelle, c'est que la Macif tient compte de mon bonus et l'applique également sur la moto, malgrès quasiment 20 ans d'abstinence! De ce côté là, ça ne devrait pas être ruineux. Environ 130€.
Merci aussi pour la suggestion de localisation. J'habite entre Annecy et Chambéry, donc en Rhône-Alpes.
Je vais me ballader dans les rubriques pour lire vos proses, aux uns et aux autres.
A trés bientôt, J.marc
J.marc
Re: Salut à toutes et à tous...
Il y a du monde dans cette zone.......
(Pour la Macif, pareil, je paye des sommes ridicules, du genre 83 euros au tiers/vol incendie pour ma R100R)
(Pour la Macif, pareil, je paye des sommes ridicules, du genre 83 euros au tiers/vol incendie pour ma R100R)
Francesco
Re: Salut à toutes et à tous...
Salut Francesco,
dis-donc, c'est bien toi qui "Neilyoungue" dans l'ineffable vidéo de présentation ?
Si oui, félicitation.Bon, sinon, c'est pas grave, hein? Rares sont ceux qui ne le trahissent pas trop! Fluide, efficace et concentré, du bon jeux quoi. Bravo. J'ai du vendre ma Martin D.35 pour payer mes impôts. Avec le recul, , j'en suis même sûr !
Au passage, merci Georges 69 pour la proposition et la "rature", tu as bien compris pourquoi t'est-ce que je localise que trés partiellement
Cette fin de semaine va être fatidique pour l'achat, mais il y a un truc qui m'embête, j'y ai pensé cette nuit (ça commence...), la belle est équipée d'un guidon "bracelet", en tout cas étroit, et j'ai jamais utilisé ce genre de truc. C'est pas un peu casse-gueule quand on ne connaît pas? Faut-il changer les cables si je mets un "vrai" guidon?
D'autres questions me viennent: quelqu'un connaît-il dans la région(Rhône-Alpes) un garage digne de ce nom (Des gens qui aiment ce qu'ils font...) qui répare cesengins bijoux? Je n'ai rien vu dans le post qui concerne les garages. A la louche il faut compter combien pour une peinture?
Je me doute que toutes ces questions ont déjà été posées, mais je suis trop impatient...Et ça fait du bien!
A plus et heureux d'avoir rencontré ce forum. J.Marc
dis-donc, c'est bien toi qui "Neilyoungue" dans l'ineffable vidéo de présentation ?
Si oui, félicitation.Bon, sinon, c'est pas grave, hein? Rares sont ceux qui ne le trahissent pas trop! Fluide, efficace et concentré, du bon jeux quoi. Bravo. J'ai du vendre ma Martin D.35 pour payer mes impôts. Avec le recul, , j'en suis même sûr !
Au passage, merci Georges 69 pour la proposition et la "rature", tu as bien compris pourquoi t'est-ce que je localise que trés partiellement
Cette fin de semaine va être fatidique pour l'achat, mais il y a un truc qui m'embête, j'y ai pensé cette nuit (ça commence...), la belle est équipée d'un guidon "bracelet", en tout cas étroit, et j'ai jamais utilisé ce genre de truc. C'est pas un peu casse-gueule quand on ne connaît pas? Faut-il changer les cables si je mets un "vrai" guidon?
D'autres questions me viennent: quelqu'un connaît-il dans la région(Rhône-Alpes) un garage digne de ce nom (Des gens qui aiment ce qu'ils font...) qui répare ces
Je me doute que toutes ces questions ont déjà été posées, mais je suis trop impatient...Et ça fait du bien!
A plus et heureux d'avoir rencontré ce forum. J.Marc
J.marc
Re: Salut à toutes et à tous...
Qu' appelles-tu "vrai guidon" ? D' origine les /6 ont un guidon cintre plat. Si tu veux un guidon plus haut et, donc, plus long, tu devras changer les cables et les faisceaux des commodos (ces derniers peuvent être rallongés, c' est moins cher...)
Welcome
Welcome
jmarc06
Re: Salut à toutes et à tous...
J'ai fait deux trois recherche concernant la peinture et, comment dire... c'est varié.
tout dépend de ce que tu veux faire... mais je suis tombé sur du 600 € Ht (peinture unie avec filets) par des pro.http://www.aphroditebikes.com/default.htm
mais tu dois pouvoir trouver moins cher sans problème...
moi, je cherche encore...
tout dépend de ce que tu veux faire... mais je suis tombé sur du 600 € Ht (peinture unie avec filets) par des pro.http://www.aphroditebikes.com/default.htm
mais tu dois pouvoir trouver moins cher sans problème...
moi, je cherche encore...
Savate
Re: Salut à toutes et à tous...
Savate a écrit:
moi, je cherche encore...
....normal, ce que tu cherches n'existe pas...
Re: Salut à toutes et à tous...
Salut J.Marc06 et Savate
ouais, c'est bien ça: un guidon cintre plat, j'ai été voir une illustration.
Pour cause de cervicales et d'un poignet faiblard, le "vrai" guidon, c'est celui avec lequel la position est la moins fatigante pour moi et puis aussi, j'ai un faible pour les guidons plutôt hauts et larges.
D'accord, il va falloir changer tout ça, c'est bien ce que je pensais...Ca te paraît accessible à un débutant?
Merci pour le "welcome".
Merci Savate pour l'info. C'est pas donné!
En fait, à terme (dans 10ans, il me faudra l'escabau intégré pour monter dessus!) je voudrais une moto hyper sobre, mais pas dépouillée non plus, d'une couleur genre "bleu kaki", un mélange avion/tank, tu vois ce que je veux dire?
ouais, c'est bien ça: un guidon cintre plat, j'ai été voir une illustration.
Pour cause de cervicales et d'un poignet faiblard, le "vrai" guidon, c'est celui avec lequel la position est la moins fatigante pour moi et puis aussi, j'ai un faible pour les guidons plutôt hauts et larges.
D'accord, il va falloir changer tout ça, c'est bien ce que je pensais...Ca te paraît accessible à un débutant?
Merci pour le "welcome".
Merci Savate pour l'info. C'est pas donné!
En fait, à terme (dans 10ans, il me faudra l'escabau intégré pour monter dessus!) je voudrais une moto hyper sobre, mais pas dépouillée non plus, d'une couleur genre "bleu kaki", un mélange avion/tank, tu vois ce que je veux dire?
J.marc
Re: Salut à toutes et à tous...
Tofaix a écrit:Savate a écrit:
moi, je cherche encore...
....normal, ce que tu cherches n'existe pas...
Toi, je t'ai trouvé...
et c'est pas ce que j'ai fait de mieux !
Savate
Re: Salut à toutes et à tous...
Salut,
la 75/6 étant l'aboutissement de la vrai moto BMW, (les /5 sont inabouties, des esquisses quoi et les /7 des essais de modernisme peu concluants, du style des freins qui servent à freiner ou bizarreries dans ce genre)
Certains te diront que c'est du parti pris, mais pas du tout puisque en 1974 j'avais une50/5, je peux comparer
A ce que j'entends dire, 3000 osus pour une 75/6 de seconde main en bon état c'est 500 osus de moins que les prix pratiqués, donc !
la 75/6 étant l'aboutissement de la vrai moto BMW, (les /5 sont inabouties, des esquisses quoi et les /7 des essais de modernisme peu concluants, du style des freins qui servent à freiner ou bizarreries dans ce genre)
Certains te diront que c'est du parti pris, mais pas du tout puisque en 1974 j'avais une50/5, je peux comparer
A ce que j'entends dire, 3000 osus pour une 75/6 de seconde main en bon état c'est 500 osus de moins que les prix pratiqués, donc !
Re: Salut à toutes et à tous...
J.marc a écrit: Salut Francesco,
dis-donc, c'est bien toi qui "Neilyoungue" dans l'ineffable vidéo de présentation ?
Si oui, félicitation.Bon, sinon, c'est pas grave, hein? Rares sont ceux qui ne le trahissent pas trop! Fluide, efficace et concentré, du bon jeux quoi. Bravo. J'ai du vendre ma Martin D.35 pour payer mes impôts. Avec le recul, , j'en suis même sûr !
Il vous en prie..... (c'est bien moi l'affreux qui ose tenter le truc...)
Une D35, même dans mes rêves je n'y pense pas......Faut la mériter et je suis vraiment TROP mauvais !!!
Pour ton guidon ,si tu veux virer le cintre plat au profit d'un modèle plus haut, faudra changer les cables, mais c'est pas très dur en fait.
(Sinon, le cintre plat BM je l'adore sur les séries 5, il convient bien à leur pilotage coulé, tout en souplesse, et on supporte mieux la pression du vent à 110 km/h)
Exemples :
Francesco
Re: Salut à toutes et à tous...
Francesco a dit:
"Il vous en prie..... (c'est bien moi l'affreux qui ose tenter le truc...)
Une D35, même dans mes rêves je n'y pense pas......Faut la mériter et je suis vraiment TROP mauvais !!! "
Non Francesco, je sais faire la différence des vrais mauvais et des moins mauvais, ça se voit tout de suite dans ce qui "passe" ou pas, si c'est la technique, le bonhomme ou les deux. C'est pas l'instrument qui fait le joueur, mais quand même, ça aide grandement. Un machin que tu as joué 300 fois sur une méchante râpe, devient magique à tes oreilles sur une bonne guitare. Ca ouvre des horizons, c'est comme ça. Jusqu'à quand faut-il "mériter" pour en être convaincu? C'est un peu comme l'achat d'une moto, non?
Il a dit aussi ça:
"Pour ton guidon ,si tu veux virer le cintre plat au profit d'un modèle plus haut, faudra changer les cables, mais c'est pas très dur en fait. "
Bon, on va voir ça, quand j'aurai la bête bien à moi...
Lippo a dit:
" Certains te diront que c'est du parti pris, mais pas du tout "Pas du tout, Lippo, pourquoi tu dis ça? Ca paraît objectif au contraire. C'est comme les vrais guidons...
Merci à vous.
"Il vous en prie..... (c'est bien moi l'affreux qui ose tenter le truc...)
Une D35, même dans mes rêves je n'y pense pas......Faut la mériter et je suis vraiment TROP mauvais !!! "
Non Francesco, je sais faire la différence des vrais mauvais et des moins mauvais, ça se voit tout de suite dans ce qui "passe" ou pas, si c'est la technique, le bonhomme ou les deux. C'est pas l'instrument qui fait le joueur, mais quand même, ça aide grandement. Un machin que tu as joué 300 fois sur une méchante râpe, devient magique à tes oreilles sur une bonne guitare. Ca ouvre des horizons, c'est comme ça. Jusqu'à quand faut-il "mériter" pour en être convaincu? C'est un peu comme l'achat d'une moto, non?
Il a dit aussi ça:
"Pour ton guidon ,si tu veux virer le cintre plat au profit d'un modèle plus haut, faudra changer les cables, mais c'est pas très dur en fait. "
Bon, on va voir ça, quand j'aurai la bête bien à moi...
Lippo a dit:
" Certains te diront que c'est du parti pris, mais pas du tout "Pas du tout, Lippo, pourquoi tu dis ça? Ca paraît objectif au contraire. C'est comme les vrais guidons...
Merci à vous.
J.marc
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