Nouveau mais pas neuf
+16
johakujo
caramba
Fuwalda
Dom
zaf
Fatalan
cubanismo
Francesco
Tofaix
sidecar44
jmarc06
DENIS
Juan Antonio
Flatman
Philimael
cisfraisse
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau mais pas neuf
Bonjour à tous. Je navigue sur ce forum (qui entre nous est un véritable trésor) depuis un moment déjà, sans toutefois m'y insérer vu que, jusqu'à présent, ma 100T ronronnait avec une ténacité tranquille presque inquiétante, mais... La voilà qui quenouille, cafouille et ratatouille... Va falloir se noircir les ongles.
Donc... Ma première fut une R75/7. Sitôt achetée, hop! me voilà parti en Grèce un matin de Mai, nez au vent et le coussin des douces éminences de mon amour dans le dos. Le bonheur à l'état pur. Amour, Béhême et Péloponèse, que demander de plus? Puis le temps a passé, des enfants, tout ça, la "vie" comme on dit. Un beau matin, il y a 5 ans, je me suis réveillé avec la sensation d'être un poireau qu'on venait de déterrer. Un coup d'oeil dans la glace... Assurémment j'avais dû faire le Paris Dakkar dans la nuit. Des malles de voyage sous les yeux, la barbe façon brosse à godasses et un je ne sais quoi de lointain dans le regard. Je me suis dit: "Francis, ou sont tes rêves d'antan? Qu'as-tu laissé au bord du chemin? Plusieurs choses ont émergées dont une, une musique particulière, une harmonie métallique... La moto! Trois jours plus tard (une fois rasé), me voici admirant du bateau les falaises blanches de la perfide Albion. J'achète une 100T magnifique, entretenue au petit poil, à un maniacobéhêmiste ému aux larmes de voir partir la dite machine (sa moitié lui ayant signifié que la moto l'avait toujours gonflée. En VO un truc du genre: "your bike gonfled me, I have the reins in compote and ras the bol to see your nuque poilue". Une liasse de pound et RRRAAAHHH!! une roue arrière (si, si, une 100T sais le faire), un tout droit à contre sens et arrêt catastrophe dans une poubelle. Le souffle court et la honte au visage, je redémarre presto avant d'entendre un assassin "Are you sure you are a biker? (gna gna gna!...)
Voilà. Aujourd'hui il n'y a plus d'ange roux derrière moi pour enlacer mon torse altier, plus d'éminence élastique et le Péloponèse est rayé de la carte mais... Le plaisir solitaire (je parle de moto) est un délice constamment renouvelé... sauf que la teutonne machine a depuis peu des symptômes bizarres. Je compte donc un peu sur vous tous pour comprendre et soigner la dame... Longue vie à tous.
Donc... Ma première fut une R75/7. Sitôt achetée, hop! me voilà parti en Grèce un matin de Mai, nez au vent et le coussin des douces éminences de mon amour dans le dos. Le bonheur à l'état pur. Amour, Béhême et Péloponèse, que demander de plus? Puis le temps a passé, des enfants, tout ça, la "vie" comme on dit. Un beau matin, il y a 5 ans, je me suis réveillé avec la sensation d'être un poireau qu'on venait de déterrer. Un coup d'oeil dans la glace... Assurémment j'avais dû faire le Paris Dakkar dans la nuit. Des malles de voyage sous les yeux, la barbe façon brosse à godasses et un je ne sais quoi de lointain dans le regard. Je me suis dit: "Francis, ou sont tes rêves d'antan? Qu'as-tu laissé au bord du chemin? Plusieurs choses ont émergées dont une, une musique particulière, une harmonie métallique... La moto! Trois jours plus tard (une fois rasé), me voici admirant du bateau les falaises blanches de la perfide Albion. J'achète une 100T magnifique, entretenue au petit poil, à un maniacobéhêmiste ému aux larmes de voir partir la dite machine (sa moitié lui ayant signifié que la moto l'avait toujours gonflée. En VO un truc du genre: "your bike gonfled me, I have the reins in compote and ras the bol to see your nuque poilue". Une liasse de pound et RRRAAAHHH!! une roue arrière (si, si, une 100T sais le faire), un tout droit à contre sens et arrêt catastrophe dans une poubelle. Le souffle court et la honte au visage, je redémarre presto avant d'entendre un assassin "Are you sure you are a biker? (gna gna gna!...)
Voilà. Aujourd'hui il n'y a plus d'ange roux derrière moi pour enlacer mon torse altier, plus d'éminence élastique et le Péloponèse est rayé de la carte mais... Le plaisir solitaire (je parle de moto) est un délice constamment renouvelé... sauf que la teutonne machine a depuis peu des symptômes bizarres. Je compte donc un peu sur vous tous pour comprendre et soigner la dame... Longue vie à tous.
cisfraisse
Re: Nouveau mais pas neuf
Superbe prose, qui donne envie pour la suite des lectures.
Bienvenue à toi Francis, qui soit dit en passant est un prénom qui annonce une certaine verve dans la guignolerie. J'me comprends, il se reconnaitra.
Bienvenue à toi Francis, qui soit dit en passant est un prénom qui annonce une certaine verve dans la guignolerie. J'me comprends, il se reconnaitra.
Philimael
Seules les proéminences sont parties .. ou toute l'amour ?
bienvenu à toi !
bienvenu à toi !
Juan Antonio
Salut et bienvenue a toi Cisfraisse nul doute que tu trouveras au Flatistan toute les réponse à tes problèmes (mécaniques) une petite tof de ta mob peut être ???
sidecar44
Dommage pour la rousse....
soit le bienvenu, à ta prose aussi bien agréable à lire...
soit le bienvenu, à ta prose aussi bien agréable à lire...
Hello Francis !!!!
T'es dans quel coin ? il y a peut-être un local Flatistanais qui peut t'aider àfoutre le feu à ta brêle diagnostiquer tes soucis....
T'es dans quel coin ? il y a peut-être un local Flatistanais qui peut t'aider à
Francesco
salut 6Fraisse, et bienvenue.
vive les soucis mécanique, grace à eux nous avons le plaisir de te lire
vive les soucis mécanique, grace à eux nous avons le plaisir de te lire
zaf
Merci, je suis Flaté
Merci pour votre chaleureux accueil. Dans ce monde un peu tordu, c'est bien agréable quelques mots gentils... et puis ça donne envie d'avoir une demi douzaine de BM pour en parler tout le temps, même si elles marchent bien.
Je dépose une photo de la machine illico.
J'habite à Dourdan dans l'essonne et, auscultant la carte, je constate que ce département est, côté BM, aussi lisse que les fesses à Gilette (vieille expression de famille), c'est à dire : rien. Pas le moindre flatomaniac qui dépasse. On se croirait à Oulan-Bator au pire de l'hiver mongol. (Ah si! y a quelqu'un là bas... ah non... un corbeau sans doute)
Maintenant que j'y pense, y a moi.
Pour les anges, il y en a eu quelques autres, rousses et pas rousses... Aujourd'hui, va falloir montrer patte blanche pour monter derrière!
Merci encore.
Je dépose une photo de la machine illico.
J'habite à Dourdan dans l'essonne et, auscultant la carte, je constate que ce département est, côté BM, aussi lisse que les fesses à Gilette (vieille expression de famille), c'est à dire : rien. Pas le moindre flatomaniac qui dépasse. On se croirait à Oulan-Bator au pire de l'hiver mongol. (Ah si! y a quelqu'un là bas... ah non... un corbeau sans doute)
Maintenant que j'y pense, y a moi.
Pour les anges, il y en a eu quelques autres, rousses et pas rousses... Aujourd'hui, va falloir montrer patte blanche pour monter derrière!
Merci encore.
cisfraisse
bienvenue , belle présentation qui te transforme illico en Flatistanais
Fuwalda
....c'est bien d'ausculter la carte....mais tu pourrais remplacer avantageusement le corbeau....si tu voulais...
cisfraisse a écrit:
J'habite à Dourdan dans l'essonne et, auscultant la carte, je constate que ce département est, côté BM, aussi lisse que les fesses à Gilette (vieille expression de famille), c'est à dire : rien. Pas le moindre flatomaniac qui dépasse. On se croirait à Oulan-Bator au pire de l'hiver mongol.
Merci encore.
Ou à Ouagadougou
Bonjour quand même
johakujo a écrit:Ausculte-la mieux la carte et tu verras.
Bienvenue.
en effet, tu es son plus proche voisin
un rapport avec ton voyage en Grèce ?cisfraisse a écrit:Aujourd'hui, va falloir montrer patte blanche pour monter derrière!
Merci encore.
Un rapport avec son voyage en Grèce ?Flatman a écrit:Belle entrée en matière!
Bienvenue Francis.
Allez...bienvenue parmi nous !
Savate
Raté...Tofaix a écrit:Savate.....allez vite devant TF1....
c"était quoi ? Nikos ?
Savate
Page 1 sur 2 • 1, 2