la série 6 est une série 7
+8
BernardP
breizracer
Lou2
Lippo
DENIS
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
ffrd
12 participants
Page 1 sur 1
la série 6 est une série 7
Je pense que le fruit de mes réflexions a sa place ici. Depuis sa première apparition, je ne manque jamais le Moto Journal spécial BMW, ce genre de publi reportage permet de découvrir sur papier glacé les nouvelles motos de la marque mais également les motos du futur version Munich, et il y a toujours quelques pages consacrées a nos vieux flat 2 soupapes. L’eau a la bouche je fonce page 84, ou m’attends, selon le sommaire un essai de la R60/6. La page ouverte je découvre une série 7 chaîne de distribution simple, pont a ailettes radiales, réservoir de série 7, cadre renforcé, bloc compteurs a aiguilles blanches et chiffres verts, etc… etc…
Encore une fois un article a coté de la plaque. Il n’y a pas de relecture avant publication chez MJ ? Personne ne regarde la carte grise de la moto ?
Ce coup de gueule en pensant a celles et ceux qui vont prendre pour argent comptant l’article. Si le reste est du même tonneau (essais d’anglaises, de vieilles japonaises, de machines de GP).
Machine de GP tiens !
Dans la dernière livraison de Moto Revue Classic, il y a l’essai de la MV 4 350 d’Agostini version 1976, article signé Alan Cathcar, j’y lis que, je cite « En position centrale, la chaîne de distribution entraîne les deux arbres a cames en tête» ou que « les disques Hunt à pellicule aluminium ».
Pour qui connaît les MV, la distribution est a cascade de pignons, d’ailleurs les photos qui illustrent la culasse et le vilo font bien voir des pignons a taille droite,
les disques Hunt étaient en alu recouvert d’acier.
Alan Cathcar rédige ses articles dans sa langue maternelle ; l’anglais, charge aux acheteurs de les traduire, d’où ces erreurs qui irritent l’amateur.
Plus grave encore, cet articla a été publié dans Moto Journal il y a une dizaine d’année ave un peu moins de conneries.
Je me suis risqué à écrire aux rédactions pour relever des conneries, mes courriers prennent illico la direction de la poubelle, la seule fois ou il fut publié, le rédacteur en chef l’amputa des 4/5 du contenu, rendant la lecture totalement inverse de ce que je disais ! S’ensuit un droit de réponse de l’auteur de l’article originel te laissant pour un con !
PS
Si comme moi les motos de grand prix 4 temps vous passionne et en particulier les MV, lisez Motocyclismo d’época de décembre 2005, la moto d’ago est décortiquée et l’italien technique n’est pas hermétique
re PS :
j'ai presque envie d'ouvrir un post sur les conneries des journaleux, chiche ?
Encore une fois un article a coté de la plaque. Il n’y a pas de relecture avant publication chez MJ ? Personne ne regarde la carte grise de la moto ?
Ce coup de gueule en pensant a celles et ceux qui vont prendre pour argent comptant l’article. Si le reste est du même tonneau (essais d’anglaises, de vieilles japonaises, de machines de GP).
Machine de GP tiens !
Dans la dernière livraison de Moto Revue Classic, il y a l’essai de la MV 4 350 d’Agostini version 1976, article signé Alan Cathcar, j’y lis que, je cite « En position centrale, la chaîne de distribution entraîne les deux arbres a cames en tête» ou que « les disques Hunt à pellicule aluminium ».
Pour qui connaît les MV, la distribution est a cascade de pignons, d’ailleurs les photos qui illustrent la culasse et le vilo font bien voir des pignons a taille droite,
les disques Hunt étaient en alu recouvert d’acier.
Alan Cathcar rédige ses articles dans sa langue maternelle ; l’anglais, charge aux acheteurs de les traduire, d’où ces erreurs qui irritent l’amateur.
Plus grave encore, cet articla a été publié dans Moto Journal il y a une dizaine d’année ave un peu moins de conneries.
Je me suis risqué à écrire aux rédactions pour relever des conneries, mes courriers prennent illico la direction de la poubelle, la seule fois ou il fut publié, le rédacteur en chef l’amputa des 4/5 du contenu, rendant la lecture totalement inverse de ce que je disais ! S’ensuit un droit de réponse de l’auteur de l’article originel te laissant pour un con !
PS
Si comme moi les motos de grand prix 4 temps vous passionne et en particulier les MV, lisez Motocyclismo d’época de décembre 2005, la moto d’ago est décortiquée et l’italien technique n’est pas hermétique
re PS :
j'ai presque envie d'ouvrir un post sur les conneries des journaleux, chiche ?
ffrd
Re: la série 6 est une série 7
Ça risque de prendre plus de place que les miennes,vu qu'ils sont plus nombreux.
Richard de l'Aulagnier
Re: la série 6 est une série 7
tu peut ouvrir un post la dessus ... mais tu va te donner beaucoup de travail entre les scans, les explications et tout et tout .
j'ai lu cette semaine dans un " l'Integral" qu'il y'avait un moto revue classique special bmw en kiosque a partir de mai, j'ai pas la revue, mais rien que la couverture me donne pas envie de l’acheter, il y'a dessus une photo ,il doit bien avoir 15 ans qu'ils nous la sortent chacun leurs tours cette tofs... ça me gave
Bon courage
j'ai lu cette semaine dans un " l'Integral" qu'il y'avait un moto revue classique special bmw en kiosque a partir de mai, j'ai pas la revue, mais rien que la couverture me donne pas envie de l’acheter, il y'a dessus une photo ,il doit bien avoir 15 ans qu'ils nous la sortent chacun leurs tours cette tofs... ça me gave
Bon courage
flattwin66
Re: la série 6 est une série 7
Au fait Francois, tu as déménagé ?
je te croyais sur Lourdes et je vois le Puy sous ton avatar
je te croyais sur Lourdes et je vois le Puy sous ton avatar
flattwin66
Re: la série 6 est une série 7
Oui, inutile de perdre du temps, je préfère le consacrer a documenter mes réponses...
Non j'habite bien a coté de Loudes, mais c'est plus facile de situer Le Puy que mon petit bled, de toutes façon, il est préférable de s'annoncer avant de débouler a l'improviste, imagine que je cale un pont au moment ou on frappe a la porte !!!!
Non j'habite bien a coté de Loudes, mais c'est plus facile de situer Le Puy que mon petit bled, de toutes façon, il est préférable de s'annoncer avant de débouler a l'improviste, imagine que je cale un pont au moment ou on frappe a la porte !!!!
ffrd
Re: la série 6 est une série 7
flattwin66 a écrit:Au fait Francois, tu as déménagé ?
je te croyais sur Lourdes et je vois le Puy sous ton avatar
Bonsoir
T'as du confondre ... C'est Bernadette qu'es sur Lourdes ou bien ??
DENIS
Re: la série 6 est une série 7
flattwin66 a écrit:Au fait Francois, tu as déménagé ?
je te croyais sur Lourdes et je vois le Puy sous ton avatar
Loudes, pas Lourdes
____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: la série 6 est une série 7
lou a écrit:flattwin66 a écrit:Au fait Francois, tu as déménagé ?
je te croyais sur Lourdes et je vois le Puy sous ton avatar
Loudes, pas Lourdes
Ho le con
Désolé Francois
flattwin66
Re: la série 6 est une série 7
Je ne sais plus avec qui je causais de ce problème de bourdes dans les mag motos durant la flatistanaise (Pocka?) et pareil, le seul mag fiable et super intéressant était Moto d'époque et d'exception.Le pire, c'est Moto revue Classic ,où pour eux, Saarinen avait cassé un arbre à came sur sa Yamaha.....deux temps!! Je leur ai envoyé un mail leur disant que le seul arbre à came de cassé durant sa chute devait être un plant de cannabis au bord de la piste.Ils ont publié ce mail.Pas peur du ridicule, les zouaves!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: la série 6 est une série 7
Pour en revenir au Moto Revue Classic que j'ai failli acheter, j'ai trouvé que 7,50 € pour un mag, ça commence à ressembler à du foutage de gueule donc je l'ai laissé en rayon ...
Prendrait-on les amateurs de vieilles brêles pour des pigeons ?
C'est con, hein, comme question ?
Prendrait-on les amateurs de vieilles brêles pour des pigeons ?
C'est con, hein, comme question ?
BernardP
Re: la série 6 est une série 7
50 balles pour un mag qui reprend des articles déjà parus....
Ouais, foutage de goule, 100% !!
Ouais, foutage de goule, 100% !!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: la série 6 est une série 7
Un grand classique... A chaque fois que je vois ces hors série, je lis des conneries sur les BM, les 80 G/S a roue avant de 18, Les Hondas CBX a refroidissement liquide etc etc
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: la série 6 est une série 7
autrefois, quand j'étais tout petit, et lisait en bavouillant Moto revue 'petit format' couverture orange en bavant devant les articles et photos, VOUI, les rédacteurs étaient des motards passionnés - moto journal également, d'ailleurs. Meme après l'évolution format plus grand, il y avait encore des gens qui SAVAIENT ce qu'était une moto, et roulaient vraiment pour nous faire partager leur passion.
maintenant c'est 80% de pub, du rédactionnel, et c'est tout , mais faut bien faire vivre la presse spécialisée, mon bon monsieur......
maintenant c'est 80% de pub, du rédactionnel, et c'est tout , mais faut bien faire vivre la presse spécialisée, mon bon monsieur......
calendos
Re: la série 6 est une série 7
Pareil, je n'achète qu'exceptionnellement ces bouquins. Je feuillette et je repose.....
J'achète quand même Box'R'Magdans l'espoir de me revoir en couverture en sachant que c'est une grosse pub pour BM, mais il y a les articles de Kimble et les posts technique de Mr Berson qui me plaisent bien. Pis comme ça je suis au courant des nouveautés.....
Après c'est sûr que ça fout les boules de lire des conneries dans des revues prétendument spécialisées....
J'achète quand même Box'R'Mag
Après c'est sûr que ça fout les boules de lire des conneries dans des revues prétendument spécialisées....
Francesco
Re: la série 6 est une série 7
Francesco a écrit:Pareil, je n'achète qu'exceptionnellement ces bouquins. Je feuillette et je repose.....
J'achète quand même Box'R'Magdans l'espoir de me revoir en couvertureen sachant que c'est une grosse pub pour BM, mais il y a les articles de Kimble et les posts technique de Mr Berson qui me plaisent bien. Pis comme ça je suis au courant des nouveautés.....
Après c'est sûr que ça fout les boules de lire des conneries dans des revues prétendument spécialisées....
et de les payer au prix du steack...
jmarc06
Re: la série 6 est une série 7
Ouais mais le steack peut te filer des bactéries pas sympa, les revues chères, non !
Quoique ...
Quoique ...
BernardP
Sujets similaires
» Besoin d'aide, prêt d'un robinet d'essence série 5 pour faire un essai sur ma série 2
» changer la suspension avant pontet inférieur série 6 sur série 2
» Compatibilité boite série 2 avec moteur série 5 ou ultérieur?
» vend cadre complet serie 7 et phare avant série 7
» Protection par fusible relais eclairage et demarreur serie 6 / serie 7
» changer la suspension avant pontet inférieur série 6 sur série 2
» Compatibilité boite série 2 avec moteur série 5 ou ultérieur?
» vend cadre complet serie 7 et phare avant série 7
» Protection par fusible relais eclairage et demarreur serie 6 / serie 7
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum