Comment boosté ma G/S Paris Dakar
+3
jbt
flattwin66
Didier
7 participants
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Comment boosté ma G/S Paris Dakar
Si je dois revendre la grosse Berta car trop lourde pour mes vieux os ,au lieu d'acheter une moderne même si l'on me la reprend à bon prix , Je pense voyager avec ma G/S Paris Dakar .
J'aimerai lui donner, disons ,un peu plus de niak, Il parait que la Paris Dakar à des modifications moteur d'origines en tous cas sur sa fiche descriptif, il y a plus de couple http://micapeak.com/bmw/gs/gs_mono.html .
Pour le modifications apportées à ce modèle sur un forum voisin consacré au GS ,on parle soit d'un arbre a came différent ou d'un volant moteur plus lourd mais rien de sûr !
Si la mienne n' a pas de modif peut -on monter un volant moteur de série 7 car , cela devrait se monter faut juste savoir si la couronne a le même nombre de dent ensuite faut le faire équilibrer . Quel arbre à came est envisageable le 336 que tout le monde parle , mettre des dell comme carbus , optimiser les Bing ?
Si je l'améliore pour lui donner un peu plus de vitamines sans changer de cylindrée quels sont les points les plus rentables: arbre a came , carbus , volant moteur ,en sachant ,que ce n'est pas la vitesse de pointe qui est le plus rechercher . Ensuite coté châssis si je voyage, la boucle arrière est soit disante fragile quel sont les modifications a apporter. A vos plumes !
J'aimerai lui donner, disons ,un peu plus de niak, Il parait que la Paris Dakar à des modifications moteur d'origines en tous cas sur sa fiche descriptif, il y a plus de couple http://micapeak.com/bmw/gs/gs_mono.html .
Pour le modifications apportées à ce modèle sur un forum voisin consacré au GS ,on parle soit d'un arbre a came différent ou d'un volant moteur plus lourd mais rien de sûr !
Si la mienne n' a pas de modif peut -on monter un volant moteur de série 7 car , cela devrait se monter faut juste savoir si la couronne a le même nombre de dent ensuite faut le faire équilibrer . Quel arbre à came est envisageable le 336 que tout le monde parle , mettre des dell comme carbus , optimiser les Bing ?
Si je l'améliore pour lui donner un peu plus de vitamines sans changer de cylindrée quels sont les points les plus rentables: arbre a came , carbus , volant moteur ,en sachant ,que ce n'est pas la vitesse de pointe qui est le plus rechercher . Ensuite coté châssis si je voyage, la boucle arrière est soit disante fragile quel sont les modifications a apporter. A vos plumes !
Didier
Re: Comment boosté ma G/S Paris Dakar
pour avoir un peu plus de gnak c'est une bonne paire de Dell .
ensuite si tu cherche pas plus que ça la vitesse de pointe et la performance oublie le 336.
La boucle ar est soit disant fragile oui, perso il m'est arrivé de voyager avec mon epouse, deux valises et top caisse bien charger sans soucis mais bon. si tu envisage de mettre des grosses valises alu oui je renforcerais la boucle ar.
maintenant, le gs est tout de même une moto qui est performante au vu de son usage. une paire de dell oui mais a mon gout pas plus... tu va pas faire du circuit et tu veux voyager.
il y'a un proverbe qui dit " qui veux voyager loin menage sa monture" il me semble.
ensuite si tu cherche pas plus que ça la vitesse de pointe et la performance oublie le 336.
La boucle ar est soit disant fragile oui, perso il m'est arrivé de voyager avec mon epouse, deux valises et top caisse bien charger sans soucis mais bon. si tu envisage de mettre des grosses valises alu oui je renforcerais la boucle ar.
maintenant, le gs est tout de même une moto qui est performante au vu de son usage. une paire de dell oui mais a mon gout pas plus... tu va pas faire du circuit et tu veux voyager.
il y'a un proverbe qui dit " qui veux voyager loin menage sa monture" il me semble.
flattwin66
Re: Comment boosté ma G/S Paris Dakar
La 80G/S et la 80G/S Dakar avaient exactement la même mécanique. Il n'y a eu que des évolutions de détails sur cette moto, en particulier une modif de trompe d'admission et de gicleurs qui a permis de réduire la conso et d'optimiser la carburation.
Le taux de compression est plus faible que sur les autres R80, c'était afin de pouvoir accepter de l'essence à bas taux d'octane. Passe un coup sur les culasses si tu veux que ça comprime plus...
Tu peux aussi passer en 1000. Mais ensuite, l'aiguille monte (très) vite dans la zone rouge: j'ai descendu deux fois les coussinets de bielle à cause de ça. C'est pêchu, OK, mais ça tire trèèèèèèès court.
Tu peux aussi virer le gros réservoir, ça t'évitera de trimballer 20kg parfaitement superflus tant que tu restes en Europe.
Le taux de compression est plus faible que sur les autres R80, c'était afin de pouvoir accepter de l'essence à bas taux d'octane. Passe un coup sur les culasses si tu veux que ça comprime plus...
Tu peux aussi passer en 1000. Mais ensuite, l'aiguille monte (très) vite dans la zone rouge: j'ai descendu deux fois les coussinets de bielle à cause de ça. C'est pêchu, OK, mais ça tire trèèèèèèès court.
Tu peux aussi virer le gros réservoir, ça t'évitera de trimballer 20kg parfaitement superflus tant que tu restes en Europe.
jbt
Re: Comment boosté ma G/S Paris Dakar
Bonjour
De loin le mieux..... c'est de l'échanger contre mon 100 GS (les voilas les 10 bourrins qui t'manques)
De loin le mieux..... c'est de l'échanger contre mon 100 GS (les voilas les 10 bourrins qui t'manques)
Dernière édition par DENIS le Mer 15 Juin 2011 - 12:58, édité 1 fois
DENIS
Re: Comment boosté ma G/S Paris Dakar
Denis ,je te vois venir ....... (mais quand) faux frère !
Didier
Re: Comment boosté ma G/S Paris Dakar
Didier a écrit:Denis ,je te vois venir ....... (mais quand) faux frère !
Bientôt
L'es bien ton 850 Gs
DENIS
Re: Comment boosté ma G/S Paris Dakar
Ok mais qu'est qui fait que le taux de compression soit plus faible"jbt" a écrit:La 80G/S et la 80G/S Dakar avaient exactement la même mécanique. Il n'y a eu que des évolutions de détails sur cette moto, en particulier une modif de trompe d'admission et de gicleurs qui a permis de réduire la conso et d'optimiser la carburation.
Le taux de compression est plus faible que sur les autres R80, c'était afin de pouvoir accepter de l'essence à bas taux d'octane.
[quote=] Passe un coup sur les culasses si tu veux que ça comprime plus...[/quote]
je le ferai quand je referai le haut moteur changement de soupapes j'en profiterai pour alléger les culbus et les polir comme sur la R60/6 c'est surement plus jolie qu'efficace
je veux rester dans la même cylindréejbt a écrit:Tu peux aussi passer en 1000. Mais ensuite, l'aiguille monte (très) vite dans la zone rouge: j'ai descendu deux fois les coussinets de bielle à cause de ça. C'est pêchu, OK, mais ça tire trèèèèèèès court.
jbt a écrit:Tu peux aussi virer le gros réservoir, ça t'évitera de trimballer 20kg parfaitement superflus tant que tu restes en Europe.
j'en ai un énorme de 45/50 litre mais en poly des années 70/80 j'en cherche un pour rouler par chez moi (même si je le trouve laid ) +garde boue avant et pot inox .
Didier
Re: Comment boosté ma G/S Paris Dakar
bien reglée, c'est une moto super homogène, booster, ça doit être moins sympa ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Comment boosté ma G/S Paris Dakar
Pareil, dans l'optique de voyager je ne vois aucun intérêt à booster une 80 G/S. Je rechercherai plutôt la fiabilité avec des roulements et des pièces d'usure vérifiés.
Francesco
fafane 82 bmw 80g/s 1984 des cheveaux fiables
salut didier pour ma par la solution que j'ai trouvé consiste a monter des cylindres nicasil d'origine en1000rs (pistons plus comprimé)la suite est plus complexe il faut trouver un bon rectifieur qui remet le diametre et le volume de la chambre de combustion des culasse de 80 en 1000 en gardant les petites soupapes des cullasses de 80 on gagne en couple la carburation ne change pas apres 500km j'ai juste rajouter 5 point sur les gicleurs principales là ont arrive a70 cheveaux roue arriere le tout en pieces d'origine sinon kit adaptable siebenroc au fait par la suite met une entretoise carter huile moteur (1 litre de plus a mon avis mieux qu'un radiateur pour le refroidissement) a plus
fafane 82
Re: Comment boosté ma G/S Paris Dakar
Cette config = une R100GS sur comprimée
Une RS de cette config, avec des carbus de 40, fait 70cv moteur.
Disons que cette config fait 65cv moteur, il ne faudra pas espérer plus de 60cv roue arrière, même bien moins
Une RS de cette config, avec des carbus de 40, fait 70cv moteur.
Disons que cette config fait 65cv moteur, il ne faudra pas espérer plus de 60cv roue arrière, même bien moins
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
fafane 82 reboost
bonjour mick 13 il est vraie que cette puissance de 70 cv est un peu optimiste disons qu'avec les chambres de combution préparée plus l'échapement ont est réelement plus a65cv sortie bv sans trop chipoté sachant aussi que le cardan et le pont bouffe au moins 5cv salut a toi
fafane 82
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