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Modif gicleurs en passant de 800 à 1000

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groopi
Papiflat
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Message  Papiflat Mar 14 Juin 2011 - 18:01

Sur ma R80R de 93 j'ai monté une ligne d'échappement et un kit 1000 siebenrock prévu pour culasse d'origine et le carbu. de 32 mais en gardant la boite à air d'origine,ils ne parlent pas de la modif des gicleurs.

Dans la configuration actuelle ma moto correspond en tous points à la R100/7 sauf boite à air filtre carré.

Comment savoir si je reste en 135 ou si j'augmente. ( 150 comme sur la 100/7,135 sur la dernière 100 RT ) : saispas

Merci d'avance de votre aide priere
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Message  Papiflat Mer 15 Juin 2011 - 15:32

Salut au flatistan,
Une précision: Caractéristiques carburateur R80R ( R100RT )

Gicleur principal: 135 ( 135 )
Gicleur d'aiguille: 2.68 ( 2.66 ) c'est la seule différence.
N° d'aiguille: 46.251 ( 46.251 )
Position du cran: 3ème ( 3ème )
Gicleur de ralenti: 45 ( 45 )
Vis de richesse 3/4 ( 3/4 )
desserrée de:

Deux questions:

Elle a des montées en régime franches et tourne bien en haut ;
La monte d'une ligne d'échappement complète (suppression du silencieux intermédiaire),justifie elle la monte d'un gicleur principal plus gros ( là je suis à 150 comme sur la 100/7 ).
Le gicleur d'aiguille intervient à quelle ouverture des gaz , est il nécessaire de le changer.

On va surement arriver à faire les choses bien

Dans l'impatience de vous lire coucou
Papiflat
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Message  groopi Mer 29 Juin 2011 - 9:35

salut,un petit compte rendu de tes modifications.....
Est ce que le passage en 1000 est vraiment positif et remarquable?
Beaucoup plus de patate,couple....
J'ai aussi une R80R et je me laisserais bien tenter par cette modif+Carbus Dell'Orto clin
groopi
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Message  flattwin66 Mer 29 Juin 2011 - 11:21


On dirait qu'il est passé aux oubliettes ton post hii

moi je te dirait tout bêtement d'essayer, ça coute pas très chers une paire de gicleur. mais faut le gaver quand meme un peu ton moulin, met lui des 150 pour voir
flattwin66
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Message  fredo06 Mer 29 Juin 2011 - 13:07

Et ton fournisseur a peut être une idée sur la question...??? saispas Sinon pas mieux , essaies en 150 clin

fredo06


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Message  Papiflat Sam 9 Juil 2011 - 9:05

Salut Groopy et autres flatistants.

Excuse du retard,je viens de rentrer de vacances.
Avec le kit 1000 siebenrock tu gagne 20% puissance et couple,en plus j'ai monté une ligne Zachauspuftechnick se qui m'ammène à environ 65ch et 7,8nm et avec le pont d'origine 32-10 ça accélère franchement bien (Bing 32 avec Gicleur de 150,bien).la vitesse de pointe ne change pas (mème rapport boite pont) mais tu y est beaucoup plus vite mème a deux.Testé je peux te dire que ça tracte bien en montagne.
Un petit hic le prix de revient,mais si tu compte tu ne vis plus ta passion (OUPS)

à bientot pour le résultat. Salutation et bonne modif.

lol! biker coucou
Papiflat
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Message  L'Ankou Sam 9 Juil 2011 - 9:23

Combien ? Pour info...
L'Ankou
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Message  jbt Sam 9 Juil 2011 - 12:06

Regarde les spécifications des R100GS vendues sur le marché US (dans RealOEM) elles ont des carbus en 32 mais des cylindres en 1000. Ca te donnera une idée...
jbt
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Message  Papiflat Sam 9 Juil 2011 - 15:07

Pour le power kit extra + pochette de joint environ 800 E. chez LOUIS ou directement chez siebenrock,pour l'échappement tu as plusieurs options: Ligne complète chez siebenrock ou zach,moi j'ai gardé les tubes de sorti d'origine et au départ uniquement remplacé le silencieux intermédiaire par un Y (225 E.),plus tard j'ai mis le silencieux zach (426 E.) mais rien qu'avec le Y tu remarque une différence et le bruit change et le moteur est plus libre,mais garde le filtre à air d'origine les cornets n'apportent rien de plus sur la route sauf des complexités de réglage. J'ai fais monté mes cylindres chez mon concess. pour trois heures de main d'oeuvre,en plus j'ai ajouté une entretoise de carter d'huile(+1litre).Le tout m'est revenu à 1700 E. avec la main d'oeuvre pour le montage des cylindres (je ne sais pas tout faire),si t'es bon mécano tu feras des
économies siffle
Pour les Delorto j'ai pas essayé,ça doit être bien mais en usage courant tu perd en progressivité,c'est au cas ou comme moi tu t'en sers en promenade et pour les vacances.J'ai privilégié l'agrément et la pèche en duo et ça marche.
A+ coucou
Papiflat
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Message  L'Ankou Sam 9 Juil 2011 - 15:46

Oh ben d'accord, à ce prix je me trouve une R100 direct lol! biker
L'Ankou
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Message  Papiflat Sam 9 Juil 2011 - 18:31

A ce prix c'est une R100 repêchée au fond du port lol!
Mais avec une R80 nickel dans le garage et les pistons à changer,tant qu'à faire à ce prix t'auras mieux qu'une sardine. siffle clin
Papiflat
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Message  jbt Sam 9 Juil 2011 - 18:35

klein a écrit:mais rien qu'avec le Y tu remarque une différence et le bruit change et le moteur est plus libre,mais garde le filtre à air d'origine les cornets n'apportent rien de plus sur la route sauf des complexités de réglage.
Ca, ça me fait bien rigoler...
Tu as déjà entendu parler d'accord à l'échappement?
De rapport stœchiométrique ?
Tes ressentis, tu les as confirmés au banc d'essai?
jbt
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Message  Papiflat Sam 9 Juil 2011 - 22:41

J'y ai trouvé mon compte en ressenti et en agrément surtout en duo,c'était le but recherché.
Il ne lui reste plus qu'à bouffer du km en nous promenant sans trop se traîner.Gaz et roule,pour la préparation extrême je suis pas encore prêt. lol! biker coucou
Papiflat
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Message  flattwin66 Dim 10 Juil 2011 - 13:02

en mettant un Y en lieu et place de la boite a fumée, tu perd tout le couple pour privilégier les haut régime, sur route c'est très chiant, sur circuit c'est un autre discours.
flattwin66
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