pneu r100gs
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John D.
Palica Gringo
DENIS
jbt
Fageas
9 participants
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pneu r100gs
Voilà,
Est-il normal de griller un pneu arrière à 3500 km(Michelin Sirac) ou 4000 km(Dunlop trailmax) sachant que je roule sur tous types de route (mais principalement en Cévennes et également sur chemin).
Ca finit par faire cher cette histoire...
Merci pour vos expériences...
Est-il normal de griller un pneu arrière à 3500 km(Michelin Sirac) ou 4000 km(Dunlop trailmax) sachant que je roule sur tous types de route (mais principalement en Cévennes et également sur chemin).
Ca finit par faire cher cette histoire...
Merci pour vos expériences...
Fageas
Re: pneu r100gs
Ca me parait pas aberrant, tout dépend de ta façon de rouler.
N'hésite pas à gonfler beaucoup l'arrière sur les 100GS: 2.8kg.
N'hésite pas à gonfler beaucoup l'arrière sur les 100GS: 2.8kg.
jbt
Re: pneu r100gs
Fageas a écrit:Voilà,
Est-il normal de griller un pneu arrière à 3500 km(Michelin Sirac) ou 4000 km(Dunlop trailmax) sachant que je roule sur tous types de route (mais principalement en Cévennes et également sur chemin).
Ca finit par faire cher cette histoire...
Merci pour vos expériences...
Bonjour
Ca fait short quand même ?? tu tires à donf tout l'temps (même moi y me font plus de temps que ca)
En pneus mixte j'avais du Anneke et enduro III ca dure quand même un peu plus de temps qu'ca ...
DENIS
Re: pneu r100gs
Sur R100GS, les Heidenau K60 semblent avoir une bonne duree de vie pour des pneus mixtes a profil agressif (comparables aux TKC80). Certains les ont etires a 10,000 km, je vais les essayer en juillet.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: pneu r100gs
Bon c'est vrai que je ne roule pas tout le temps sur un filet de gaz... mais je met quasiment jamais la poignée dans le coin... j'aime rouler sur le couple, à l'attaque un tiers du temps au mieux !
Le prochain coup j'essaye Heideneau : on verra bien !
Le prochain coup j'essaye Heideneau : on verra bien !
Fageas
Re: pneu r100gs
Bonjour à tous,
Je cherche aussi pour la 100GS un pneu mixte qui ne patine pas sur l'herbe dès qu'il y a un peu de rosée, mais qui soit acceptable sur route. Usage: 90% route, 10% chemin/prés/forêt.
J'ai regardé les profils existants. Le Karoo est trop exclusif, et je suis attiré par le Heidenau K60 M+S. Palica, tu disais que tu l'essaierai l'été dernier, l'as tu fait et si oui qu'en as tu pensé (vitesse d'usure et adhérence, pour quel usage)?
Il est beaucoup moins cher que l'Enduro III, est-ce-que ça cache quelque chose?
Merci
Je cherche aussi pour la 100GS un pneu mixte qui ne patine pas sur l'herbe dès qu'il y a un peu de rosée, mais qui soit acceptable sur route. Usage: 90% route, 10% chemin/prés/forêt.
J'ai regardé les profils existants. Le Karoo est trop exclusif, et je suis attiré par le Heidenau K60 M+S. Palica, tu disais que tu l'essaierai l'été dernier, l'as tu fait et si oui qu'en as tu pensé (vitesse d'usure et adhérence, pour quel usage)?
Il est beaucoup moins cher que l'Enduro III, est-ce-que ça cache quelque chose?
Merci
John D.
Re: pneu r100gs
John D. a écrit:Palica, tu disais que tu l'essaierai l'été dernier, l'as tu fait et si oui qu'en as tu pensé (vitesse d'usure et adhérence, pour quel usage)?
Pas pu, ils ont ete tellement populaires que deja en juin, tout etait vendu et il y avait plusieurs semaines d'attente. Je me suis rabattu sur les TKC mais les Heidenau semblent faire l'unanimité ou presque. Tu peux avoir des pages d'avis sur ADV. En gros, par rapport au TKC, presque la moitie du prix, double du km, adherence idem sur chemin de terre sec, un peu moins bon dans le sable et le gras. Par contre, pneu avant plus bruyant sur route que le TKC.
Je vais peut-etre monter des K60 cette annee mais mes TKC sont encore bons et il me reste un train de Sahara alors pas sur...
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Cousindamérix
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- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: pneu r100gs
122,6€ ttc sur internet pour 1 avant 90/90x21 et un arrière 130/80x17, je me lance, je verrai bien. Je vous dirai ce que j'en pense.
John D.
Re: pneu r100gs
Bon ben pneus commandés lundi soir, reçus jjeudi matin. Déjà, content!
Heidenau K60
Arrière:
13.5mm sur bande de roulement
12mm sur témoins d'usure
Avant:
6mm sur bande de roulement.
Je reviendrai pour indiquer mon kilométrage quand l'un ou l'autre sera à mi-usure.
Heidenau K60
Arrière:
13.5mm sur bande de roulement
12mm sur témoins d'usure
Avant:
6mm sur bande de roulement.
Je reviendrai pour indiquer mon kilométrage quand l'un ou l'autre sera à mi-usure.
John D.
Re: pneu r100gs
Bon ben euh... encore!
Vu le temps aujourd'hui, j'ai pu essayer:
sur route sèche: Avec le peu d'angle que j'ai pris (pneus neufs quand même!), pas de problème, la moto est beaucoup plus agile qu'avec les Metzeller Tourange que j'avais jusqu'à ce jour. Elle se pose sur l'angle naturellement et se redresse de même
piste gravier: La moto ne cherche plus sa trace (abominable avec l'ancien pneu avant!), que du bonheur.
terrain d'herbe humide: c'est pas des pneus enduro non plus, mais c'est ENORMEMENT mieux qu'avec l'ancienne monte
petite route mouillée: pas de problème à 90
chemins de terre-rocher-ornières grassouillet: un gros plaisir, là où la moto était traitre et casse-gueule, elle suit la trajectoire sans glisser et permet même de sortir des (petites) ornières
Pour l'instant, que du bonheur.
Les dessins des pneus AV et AR ressemblent furieusement aux MITAS de M49 (comparé ce midi), mais l'arrière présente plus d'évidements pour un pneu qui doit mieux se débourer dans le gras.
J'éspère que la longévité sera aussi bonne que l'agrément "pneus neufs".
Vu le temps aujourd'hui, j'ai pu essayer:
sur route sèche: Avec le peu d'angle que j'ai pris (pneus neufs quand même!), pas de problème, la moto est beaucoup plus agile qu'avec les Metzeller Tourange que j'avais jusqu'à ce jour. Elle se pose sur l'angle naturellement et se redresse de même
piste gravier: La moto ne cherche plus sa trace (abominable avec l'ancien pneu avant!), que du bonheur.
terrain d'herbe humide: c'est pas des pneus enduro non plus, mais c'est ENORMEMENT mieux qu'avec l'ancienne monte
petite route mouillée: pas de problème à 90
chemins de terre-rocher-ornières grassouillet: un gros plaisir, là où la moto était traitre et casse-gueule, elle suit la trajectoire sans glisser et permet même de sortir des (petites) ornières
Pour l'instant, que du bonheur.
Les dessins des pneus AV et AR ressemblent furieusement aux MITAS de M49 (comparé ce midi), mais l'arrière présente plus d'évidements pour un pneu qui doit mieux se débourer dans le gras.
J'éspère que la longévité sera aussi bonne que l'agrément "pneus neufs".
John D.
Re: pneu r100gs
Est-ce que ce pneu est silencieux au roulage sur route ?
Je suis satisfait des Dunlop Trailmax, mais j'aimerais bien essayer ces Heidenau.
Je suis satisfait des Dunlop Trailmax, mais j'aimerais bien essayer ces Heidenau.
Re: pneu r100gs
je ne trouve pas d'explications claires ... différence entre les K60 et K60 scout ??
il y a même des K60 Front ??
j'hésite aussi avec les TKC 80 .. grr
il y a même des K60 Front ??
j'hésite aussi avec les TKC 80 .. grr
Juan Antonio
Re: pneu r100gs
Peut-être + bruyants que les Metzeller Tourange (mais là on peut parler de pneus route), mais je roule en jet+visière alors avec le bruit du vent...
Mais franchement, faut tendre l'oreille!
Ceux que j'essaye ce sont K60 SCOUT (AR) et K60 FRONT (AV).
Mais franchement, faut tendre l'oreille!
Ceux que j'essaye ce sont K60 SCOUT (AR) et K60 FRONT (AV).
John D.
Re: pneu r100gs
nortonton a écrit:Est-ce que ce pneu est silencieux au roulage sur route ?
Je suis satisfait des Dunlop Trailmax, mais j'aimerais bien essayer ces Heidenau.
Pas du tout dans la meme categorie. Les Trailmax sont des 90/10 (90% route, 10% chemin) alors que les K60 sont plus des 50/50, comme les TKC.
Honnetement, sur route, difficile de faire la difference: tu peux faire frotter les cache-culbus avec les 2 types. En TT par contre, il n'y a pas vraiment photo. Les 90/10 reprennent un gros avantage sur la duree de vie. Si vous utilisez vos GS sur la route et prenez une fois de temps en temps un sentier bien sec, n'hesitez pas.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: pneu r100gs
Bon, je vais garder les Trailmax qui me conviennent bien pour le peu de chemins que j'emprunte .
Re: pneu r100gs
pour info, mes mitas ENDURO E07 90/90/21 et 130/80/17 après 14500km 90% route voir plus
reste environ 5mm au centre, l'avant a tendance à glisser au freinage sur mouillé depuis quelques temps,
l’arriére tient bon
l'usure reste régulière sans pavés déformés
l’arrière nécessite l'entretoise de k75 pour ne pas gratter le bras
reste environ 5mm au centre, l'avant a tendance à glisser au freinage sur mouillé depuis quelques temps,
l’arriére tient bon
l'usure reste régulière sans pavés déformés
l’arrière nécessite l'entretoise de k75 pour ne pas gratter le bras
m49
Re: pneu r100gs
m49 a écrit:pour info, mes mitas ENDURO E07 90/90/21 et 130/80/17 après 14500km 90% route voir plus
l’arrière nécessite l'entretoise de k75 pour ne pas gratter le bras
Bonsoir m49
Toi ou quelqu'un du forum peut développer cette histoire d'entretoise de K75 s'il vous plait ? (référence de pièce, montage)
Le 100GS que j'ai récemment acheté est équipé de TKC 80 qui justement "frottent" et je voulais les changer par des Mitas E07
Merci
Ste_Phane
Re: pneu r100gs
Du coup je me répond à moi-même, je rassure tout le monde je ne suis pas schizophrène mais c'est just au cas où quelqu'un d'autre rencontre le même souci.
Donc si vous avez un R100GS et que vous souhaitez monter du TKC80 ou un Mitas E07, le pneu arrière, malgré la dimension conforme annoncée de 130, va légèrement frotter contre le bras oscillant.
La solution consiste à acheter une entretoise référence BMW 36311451791. Elle fait 2mm, ne semble pas "perturber" la conduite ou le fonctionnement et suffit à faire en sorte que le pneu ne soit plus en contact avec le bras.
Bonne route
Donc si vous avez un R100GS et que vous souhaitez monter du TKC80 ou un Mitas E07, le pneu arrière, malgré la dimension conforme annoncée de 130, va légèrement frotter contre le bras oscillant.
La solution consiste à acheter une entretoise référence BMW 36311451791. Elle fait 2mm, ne semble pas "perturber" la conduite ou le fonctionnement et suffit à faire en sorte que le pneu ne soit plus en contact avec le bras.
Bonne route
Ste_Phane
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