Big hug à toutes mes soeurs et tous mes frères du Flatistan
+11
Dom
Richard de l'Aulagnier
Fuwalda
naughty
Mick13
caramba
macsou65
Patrick85
calendos
fred63
Midgardsnake
15 participants
Page 1 sur 1
Big hug à toutes mes soeurs et tous mes frères du Flatistan
J'ai 46 ans, je suis enseignant, prof d'histoire à la Ville de Bruxelles , et la moto est une passion que je cultivais tout jeune, mais que je n'ai pu réaliser qu'après un divorce en 2007... Je roule sur une BMW R850R, série anniversaire... Un vieux rêve qui me hantait déjà quand j'étais gosse... Je n'oublierai jamais Steve McQueen sur sa BM en train de chercher à sauter pas dessus les barbelés dans le film "La Grande Evasion".... Je n'ai pas le souvenir précis d'une Flat-twin, mais je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre..., non?
Au fait, personne n'aurait une malette gauche à me vendre...? Griffée, un peu abîmée, je m'en fous tant qu'elle ferme et tient sur place... Je suis sur Belgaz et sur Artus (site de motards belges), et sur Flat-twin également (motards français) donc certains d'entre vous me connaissent déjà peut-être... Bon, je suis ici, sur ce site, pour faire de ma vie de motard une vie à part entière, faite d'authenticité et de good vibes... J'écoute les Rolling Stones et à mes heures perdues je prie le Seigneur Chrome!!!!!
Dans cette triste société, où les êtres se définissent par leur pouvoir d'achat (leur capacité à "avoir"), les motards sont des flèches de lumière décochées contre l'ombre du monde...
God save the Bikers!
Gustavo Amorin
Au fait, personne n'aurait une malette gauche à me vendre...? Griffée, un peu abîmée, je m'en fous tant qu'elle ferme et tient sur place... Je suis sur Belgaz et sur Artus (site de motards belges), et sur Flat-twin également (motards français) donc certains d'entre vous me connaissent déjà peut-être... Bon, je suis ici, sur ce site, pour faire de ma vie de motard une vie à part entière, faite d'authenticité et de good vibes... J'écoute les Rolling Stones et à mes heures perdues je prie le Seigneur Chrome!!!!!
Dans cette triste société, où les êtres se définissent par leur pouvoir d'achat (leur capacité à "avoir"), les motards sont des flèches de lumière décochées contre l'ombre du monde...
God save the Bikers!
Gustavo Amorin
Midgardsnake
Re: Big hug à toutes mes soeurs et tous mes frères du Flatistan
bonsoir et bienvenue
encore un du plat pays....
encore un du plat pays....
calendos
bienvenu
des gars de ce forum se retrouvent aussi au belgaz
regarde ici pour les balades belges
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t11163-balade-en-belgique-rappel
des gars de ce forum se retrouvent aussi au belgaz
regarde ici pour les balades belges
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t11163-balade-en-belgique-rappel
Invité- Invité
Bonjour et bienvenue
Pour Steve Mc Queen, dans la grande évasion, j'ai longtemps cru que c'était une Indian mais c'est en fait une Triumph Thunderbird
En fait, c'est marrant, mais c'est une question que je me suis longtemps posée, la marque de la moto dans ce film. qui m'avait vachement marqué à l'époque, comme Hattari d'ailleurs.
[img][/img]
[img][/img]
La même que Fanzie dans les jours heureux.
Pour les BM, il faut voir un autre film culte : la "Grande vadrouille"
Pour Steve Mc Queen, dans la grande évasion, j'ai longtemps cru que c'était une Indian mais c'est en fait une Triumph Thunderbird
En fait, c'est marrant, mais c'est une question que je me suis longtemps posée, la marque de la moto dans ce film. qui m'avait vachement marqué à l'époque, comme Hattari d'ailleurs.
[img][/img]
[img][/img]
Welcome a l'asile
PS : Fonzie c'est une T.Bird il e semble
un ptit beurre day to youMick13 a écrit:Welcome a l'asile
T.Bird et Thunderbird it is not the same (ou bien) ?
Oui, pareil, T.Bird étant le diminutif latin
caramba a écrit:Bonjour et bienvenue
[img][/img]
[img][/img]
Alors là je suis EPATE!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une triumph dans les mains des Allemands??????? Comment est-ce possible????? Serait-ce une erreur imputable à l'équipe cinématographique???? En tout cas, merci beaucoup!!!! Je me suis promis depuis des siècles de vérifier, mais les années passent... Je suis surpris d'une telle erreur de la part du réalisateur... Que dans Top Gun les méchants Russes communistes volent sur un F5 Northrop américain que le scénario essaie de faire passer pour des Migs, passe encore, c'est plutôt chose normale pour ce genre de film débile.... Mais que John Sturges en 1963 fasse passer une Triumph pour une BM, c'est plus préoccupant... A moins que quelqu'un sache comment diable les Allemands se sont retrouvés avec cette Triumph dans les mains... Réquisition?
Big Hug Bikers!
Gus
Midgardsnake
J'ai aussi été surpris, c'est pour cela que j'ai mis une photo du film et que l'on voit aussi l'affiche du film sur la photo de la moto. j'ai pas mal fouillé sur le net et je suis toujours tombé sur cette info.
Note que Marlon Brando avait aussi une Triumph dans "L'équipée sauvage"
Pour en revenir à Steve, je me demande même si ce modèle était sorti en 42 ou 43
[img][/img]
Note que Marlon Brando avait aussi une Triumph dans "L'équipée sauvage"
Pour en revenir à Steve, je me demande même si ce modèle était sorti en 42 ou 43
[img][/img]
Dernière édition par caramba le Dim 12 Juin 2011 - 19:59, édité 1 fois
T bonne?Mick13 a écrit:Oui, pareil, T.Bird étant le diminutif latin
Richard de l'Aulagnier
Ce qui est marrant c'est que c'est un allemand qui a crée la marque triumph !!! ( Siegfried Bettman ) on peut lire son histoire sur wiki.
Et donc, BIENVENUE
Et donc, BIENVENUE
Le-flat-69
Ok, merci les gars, au moins on reste en famille.... Je veux dire par là que des Allemands sont à la base de Triumph, ce qui rend peut-être l'équipée de Steve un peu moins invraisemblable... Bien qu'on pourrait ajouter que les Anglais ne sont pas autre chose que des paysans Allemands qui ont réussi comme disait Borjes (invasions du Ve siècle ap. JC), mais c'est peut-être pousser la chose un peu loin....
Midgardsnake
Il me semble avoir lu un jour que Mc Quenn faisant lui-même ses cascades, c'est lui qui a insisté pour ce modèle de moto. Lu où, çà..
John D.
John D. a écrit:Il me semble avoir lu un jour que Mc Quenn faisant lui-même ses cascades, c'est lui qui a insisté pour ce modèle de moto. Lu où, çà..
pour le saut des barbelés, il a été doublé
Cette moto est un gros anachronisme dans le film, mais les non initiés n'y voient rien, c'est pas grave.
Bienvenue chez les dingues, l'ami belge!
Bienvenue chez les dingues, l'ami belge!
steve n'était pas seulement un bon acteur ,c'était aussi un exellent pilote,il ne faut pas oublier sa participation avec l'équipe américaine au isdt en allemagne de l'est en 1964
Invité- Invité