Salutations à toutes et à tous.
+6
calendos
GeorgeS 69
TIVEK
Savate
Dom
Markus
10 participants
Page 1 sur 1
Salutations à toutes et à tous.
Je suis nouveau sur ce forum qui est visiblement très convivial.J'ai possédé une k 100 lt et une k 1200 rs.
J'ai tourné la page des motos récentes et je recherche une r 100 rs, j'ai lu quelque part que tout bmiste
devrait posséder un flat pour son caractère, ça devrait le faire.
Salutions motardes.
J'ai tourné la page des motos récentes et je recherche une r 100 rs, j'ai lu quelque part que tout bmiste
devrait posséder un flat pour son caractère, ça devrait le faire.
Salutions motardes.
Markus
Re: Salutations à toutes et à tous.
Salut et bienvenu ici, enfin quelqu'un de raisonable qui pas passer du K au R !!!!!
TIVEK
Re: Salutations à toutes et à tous.
Mouais, n'empêche que les K c'est de la bombeMarkus a écrit:Je suis nouveau sur ce forum qui est visiblement très convivial.J'ai possédé une k 100 lt et une k 1200 rs.
J'ai tourné la page des motos récentes et je recherche une r 100 rs, j'ai lu quelque part que tout bmiste
devrait posséder un flat pour son caractère, ça devrait le faire.
Salutions motardes.
G2BM
Re: Salutations à toutes et à tous.
G2BM a écrit:
Mouais, n'empêche que les K c'est de la bombe
C'est plus les H ?
Merde, et ne me dit rien !!!
Re: Salutations à toutes et à tous.
Merci pour votre acceuil ,pour l'instant je scrute les PA à la recherche de la "belle".
C'est pas simple de faire son choix.
C'est pas simple de faire son choix.
Markus
Re: Salutations à toutes et à tous.
http://www.leboncoin.fr/motos/224081836.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/motos/221194343.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/motos/115831086.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/motos/218248732.htm?ca=13_s
Pas facile car il y a du choix et a tous les prix !
G2BM
Re: Salutations à toutes et à tous.
TIVEK a écrit:Salut et bienvenu ici, enfin quelqu'un de raisonable qui pas passer du K au R !!!!!
Re: Salutations à toutes et à tous.
Bon sens mais c'est ben sûr, c'est ça que j'aurais du prendre comme pseudo
G2BM
Re: Salutations à toutes et à tous.
Plus sérieusement aaah le R100RS... que du bonheur.
J'avais cette machine en 1985, j'ai dis à ma copine "monte on y va", elle me demanda "où ça ?", je lui répondis "au Portugal".
On a fait nos sacs et on est partis.
10 jours de congés au mois d'avril quasiment sous la douche tout au long du voyage. Retour avec un pneu macadam lisse jusqu'à la corde... Un rail le Béhème!
10 jours, 4000 km parcourus ça fait tout de même un peu rallie. Mais bon, à 27 ans tant qu'il a du plaisir… Avec le confort de la bécane ça passe très bien.
Une fiabilité légendaire lorsqu'elle est entretenue, un agrément exemplaire, un carénage derrière lequel tu ne te mouilles pas (si,si) une tenue de route à 2 impressionnante sous la pluie surtout, un entretien minimaliste, tu peux la charger en bagages et elle ne bronche pas. Enfin que du bonheur pour un jeune motard qui avait débuté avec un 125 Motobécane de 1957.
Puis, quelques mois plus tard, crac ! le platane qui traverse la route au moment où tu t'accordes de fermer un peu les yeux parce que t'es fatigué c'est interdit, je sais . Résultat, traumatisme crânien, hémorragie méningée, 2 mois de convalescence, voire plus mais, toujours là.
Et me voilà reparti en quête de nouvelles sensations sur un K100RS je fais ce que je veux. Tenue de route, puissance, freinage, fiabilité s'améliorent encore mais, ne remplacent pas "l'âme" du vieux flat.
Aujourd'hui, ma copine est toujours là, elle est devenu ma femme et nous a fait 2 beaux enfants et à 53 ans, comme pour renouer avec mes tendres années d'insouciances, je viens de faire l'acquisition d'un bon R100S de 1979 caréné RS remisé depuis 4 ans.
Bon, il tourne pas encore.
Suffit de se mettre à mécaniller feignant !?! et parfaire les réglages jusqu'à obtenir la bonne musique...
Si tu veux pousser dans les sensations, il lui reste assez de caractère pour te faire monter une poussée d'endorphine.
Merci BMW pour ce bijou et la conception de cette moto !
Dommage qu'ils ne l'aient pas équipé d'une motorisation 90S et de freins Brembo elle aurait été parfaite.
P'tin il faut tout se faire.
Le Flatistan recèle de trésors et de bons conseils mais tu peux aller voir ICI aussi
"Dans les blocs 1000 cm3, parmi les R100/7, R100S, R100RS, R100RT, je vous conseille d'opter pour une R100S à partir du millésime 1979. Avec ses 70 cv et ses carbus de 40 c'est le plus puissant des moteurs 2 soupapes BMW. Attention cependant, car de 1976 à 1979, les R100S faisaient seulement 65 cv ... "
Bonne chasse !
J'avais cette machine en 1985, j'ai dis à ma copine "monte on y va", elle me demanda "où ça ?", je lui répondis "au Portugal".
On a fait nos sacs et on est partis.
10 jours de congés au mois d'avril quasiment sous la douche tout au long du voyage. Retour avec un pneu macadam lisse jusqu'à la corde... Un rail le Béhème!
10 jours, 4000 km parcourus ça fait tout de même un peu rallie. Mais bon, à 27 ans tant qu'il a du plaisir… Avec le confort de la bécane ça passe très bien.
Une fiabilité légendaire lorsqu'elle est entretenue, un agrément exemplaire, un carénage derrière lequel tu ne te mouilles pas (si,si) une tenue de route à 2 impressionnante sous la pluie surtout, un entretien minimaliste, tu peux la charger en bagages et elle ne bronche pas. Enfin que du bonheur pour un jeune motard qui avait débuté avec un 125 Motobécane de 1957.
Puis, quelques mois plus tard, crac ! le platane qui traverse la route au moment où tu t'accordes de fermer un peu les yeux parce que t'es fatigué c'est interdit, je sais . Résultat, traumatisme crânien, hémorragie méningée, 2 mois de convalescence, voire plus mais, toujours là.
Et me voilà reparti en quête de nouvelles sensations sur un K100RS je fais ce que je veux. Tenue de route, puissance, freinage, fiabilité s'améliorent encore mais, ne remplacent pas "l'âme" du vieux flat.
Aujourd'hui, ma copine est toujours là, elle est devenu ma femme et nous a fait 2 beaux enfants et à 53 ans, comme pour renouer avec mes tendres années d'insouciances, je viens de faire l'acquisition d'un bon R100S de 1979 caréné RS remisé depuis 4 ans.
Bon, il tourne pas encore.
Suffit de se mettre à mécaniller feignant !?! et parfaire les réglages jusqu'à obtenir la bonne musique...
Si tu veux pousser dans les sensations, il lui reste assez de caractère pour te faire monter une poussée d'endorphine.
Merci BMW pour ce bijou et la conception de cette moto !
Dommage qu'ils ne l'aient pas équipé d'une motorisation 90S et de freins Brembo elle aurait été parfaite.
P'tin il faut tout se faire.
Le Flatistan recèle de trésors et de bons conseils mais tu peux aller voir ICI aussi
"Dans les blocs 1000 cm3, parmi les R100/7, R100S, R100RS, R100RT, je vous conseille d'opter pour une R100S à partir du millésime 1979. Avec ses 70 cv et ses carbus de 40 c'est le plus puissant des moteurs 2 soupapes BMW. Attention cependant, car de 1976 à 1979, les R100S faisaient seulement 65 cv ... "
Bonne chasse !
G2BM
Sujets similaires
» Salutations à toutes et à tous
» Mes salutations à toutes et tous
» salutations a tous
» salutations a tous d un flat 6
» salut à toutes et tous
» Mes salutations à toutes et tous
» salutations a tous
» salutations a tous d un flat 6
» salut à toutes et tous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum