-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Obscurantisme en 2011 ?

+7
Francesco
caramba
breizracer
Mick13
the thing
Richard de l'Aulagnier
grisou
11 participants

Aller en bas

Obscurantisme en 2011 ? Empty Obscurantisme en 2011 ?

Message  grisou 2011-06-05, 08:13

Développé ce jour sur France Inter ....

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/06/01/asia-bibi-chretienne-du-pakistan-condamnee-a-mort-pour-blaspheme_1530190_3216.html
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Obscurantisme en 2011 ? Empty Re: Obscurantisme en 2011 ?

Message  Richard de l'Aulagnier 2011-06-05, 08:22

C'est sûr que c'est horrible,mais combien de condamnés à mort aux Zuessas dont on sait pertinemment qu'ils sont innocents,ils passent alors plus ou moins de temps dans un "couloir de la mort" selon les moyens des associations qui les défendent. Les Zuessas étant un pays civilisé,bien sûr,contrairement au Pakistan.
L'utilisation de la "justice" est ce qui rend ce genre de meurtre particulièrement odieux.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Obscurantisme en 2011 ? Empty Re: Obscurantisme en 2011 ?

Message  the thing 2011-06-05, 08:31

Oui j'ai lu pas mal d'articles sur cette femme et son calvaire, la religion Musulmane toute entière devrait s'insurger devant ces pratiques, ces accusations, ce racisme, en France Dalil Boubakeur l'a fait très clairement, il faut que nous soyons a ses cotés pour faire en sorte que le juge qui va plaider l'appel comprenne l'emotion internationale, on ne doit pas mourir au 21ème siècle pour une religion et un verre d'eau ça suffit...... faché
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Obscurantisme en 2011 ? Empty Re: Obscurantisme en 2011 ?

Message  Richard de l'Aulagnier 2011-06-05, 08:42

Je crois qu'hélas,l'enjeu est beaucoup plus politique que religieux,c'est peut être ce qui permettra aux pressions internationales de s'appliquer.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Obscurantisme en 2011 ? Empty Re: Obscurantisme en 2011 ?

Message  Mick13 2011-06-05, 12:23

que de "bêtises" commises au nom de la religion...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Obscurantisme en 2011 ? Empty Re: Obscurantisme en 2011 ?

Message  breizracer 2011-06-05, 12:38

Et certains musulmans se demandent pourquoi ils sont mal vus du fait de leur religion?

Et que fait le pape? Il sert à quoi?? Pas foutu de plaider la cause d'une de ses brebis???

Sacré bon à rien, couille molle, tête de nœud...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Obscurantisme en 2011 ? Empty Re: Obscurantisme en 2011 ?

Message  Richard de l'Aulagnier 2011-06-05, 12:57

Il est en Croatie,à fustiger la capote le divorce et l'avortement,on peut pas tout faire.
Il ne faut pas compter sur un religieux pour défendre l'homme contre un autre religieux.La chrétienté a encore de l'avance sur l'islam question massacres.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Obscurantisme en 2011 ? Empty Re: Obscurantisme en 2011 ?

Message  caramba 2011-06-05, 12:59

Méfiez vous quand même de ce que raconte les journaux.
Il y a déja le nain qui se prend pour Godefroy de Bouillon en attaquant Khadafi avec des prétextes dignes de W.

En espérant qu'on va l'appeler Sarkosy le bouillon en 2012.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Obscurantisme en 2011 ? Empty Re: Obscurantisme en 2011 ?

Message  Francesco 2011-06-05, 13:04

En attendant il me fait l'effet d'un gode froid.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Obscurantisme en 2011 ? Empty Re: Obscurantisme en 2011 ?

Message  Francesco 2011-06-05, 13:05

breizracer a écrit:Et certains musulmans se demandent pourquoi ils sont mal vus du fait de leur religion?

Tu sais, on a aussi nos Sarah Palin et autres connasses.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Obscurantisme en 2011 ? Empty Re: Obscurantisme en 2011 ?

Message  caramba 2011-06-05, 13:05

breizracer a écrit:Et certains musulmans se demandent pourquoi ils sont mal vus du fait de leur religion?

Et que fait le pape? Il sert à quoi?? Pas foutu de plaider la cause d'une de ses brebis???

Sacré bon à rien, couille molle, tête de nœud...

Quand on voit des abrutis de généraux américains et leur ancien président qui se réclament de la religion pour le bordel qu'ils ont été mettre chez les Arabes (et les autres) pour leur piquer leur richesses, je comprends aussi que tout ce qui est chrétien ne soit pas très bien vus dans certaines parties du monde
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Obscurantisme en 2011 ? Empty Re: Obscurantisme en 2011 ?

Message  Francesco 2011-06-05, 13:06

breizracer a écrit:Et certains musulmans se demandent pourquoi ils sont mal vus du fait de leur religion?

Et que fait le pape? Il sert à quoi?? Pas foutu de plaider la cause d'une de ses brebis???

Sacré bon à rien, couille molle, tête de nœud...

Tu sais, on a aussi nos Sarah Palin et autres connasses.

(Désolé, j'ai merdé sur le bégaiement..)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Obscurantisme en 2011 ? Empty Re: Obscurantisme en 2011 ?

Message  Richard de l'Aulagnier 2011-06-05, 13:08

Athées de tous les pays,unissons nous pour nous affranchir du joug de toutes les religions.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Obscurantisme en 2011 ? Empty Re: Obscurantisme en 2011 ?

Message  caramba 2011-06-05, 13:09

Francesco a écrit:
breizracer a écrit:Et certains musulmans se demandent pourquoi ils sont mal vus du fait de leur religion?

Tu sais, on a aussi nos Sarah Palin et autres connasses.

Non, mais elle, elle a un autre problème: elle est mal baisée, comme la mère Clinton d'ailleurs
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Obscurantisme en 2011 ? Empty Re: Obscurantisme en 2011 ?

Message  breizracer 2011-06-05, 13:12

caramba a écrit:
Quand on voit des abrutis de généraux américains et leur ancien président qui se réclament de la religion pour le bordel qu'ils ont été mettre chez les Arabes (et les autres) pour leur piquer leur richesses, je comprends aussi que tout ce qui est chrétien ne soit pas très bien vus dans certaines parties du monde

Ouais, bien sûr, j'approuve, mais j'en suis au même point, c'est à dire que la religion- quelle qu'elle soit- enlève à beaucoup le libre arbitre et les valeurs humaines de base.
Je suis content d'être athée!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Obscurantisme en 2011 ? Empty Re: Obscurantisme en 2011 ?

Message  LULU T100 2011-06-05, 13:13

Richard de l'Aulagnier a écrit:Athées de tous les pays,unissons nous pour nous affranchir du joug de toutes les religions.

Hüm !!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Obscurantisme en 2011 ? Empty Re: Obscurantisme en 2011 ?

Message  caramba 2011-06-05, 13:27

breizracer a écrit:
caramba a écrit:
Quand on voit des abrutis de généraux américains et leur ancien président qui se réclament de la religion pour le bordel qu'ils ont été mettre chez les Arabes (et les autres) pour leur piquer leur richesses, je comprends aussi que tout ce qui est chrétien ne soit pas très bien vus dans certaines parties du monde

Ouais, bien sûr, j'approuve, mais j'en suis au même point, c'est à dire que la religion- quelle qu'elle soit- enlève à beaucoup le libre arbitre et les valeurs humaines de base.
Je suis content d'être athée!

Je suis pas athée, mais j'ai fabriqué ma propre religion, alors j'emmerde personne et personne m'emmerde
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Obscurantisme en 2011 ? Empty Re: Obscurantisme en 2011 ?

Message  the thing 2011-06-05, 18:35

breizracer a écrit:
Et que fait le pape? Il sert à quoi?? Pas foutu de plaider la cause d'une de ses brebis???

Je suis pas pour le pape mais faut pas assombrir son tableau, il l'a fait publiquement, il a demandé aux Musulmans d'être indulgents et aux juges d'être réalistes. Twisted Evil
J'vous dit c'est une histoire qui me touche depuis que c'est la mort pour cette malheureuse qui a été jugé..... je pleure
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Obscurantisme en 2011 ? Empty Re: Obscurantisme en 2011 ?

Message  grisou 2011-06-05, 18:58

Comme toujours la religion n' amène qu' intolérance et cruauté là où elle ne devrait soit disant qu' amener compassion et compréhension ...
Elle sert surtout d' excuse pour justifier les comportements les pires ... et elle est à l' origine de presque toutes les guerres ...( je sais je l' ai déja dit ...)

grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Obscurantisme en 2011 ? Empty Re: Obscurantisme en 2011 ?

Message  Flatosaure 2011-06-06, 12:42

Ca me fait penser, je viens de lire "Mille soleils splendides" de Khaled Hosseini.
Le même qui avait écrit "Les cerfs-volants de Kaboul".
Je vous conseille les deux.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Obscurantisme en 2011 ? Empty Re: Obscurantisme en 2011 ?

Message  numero27 2011-06-06, 15:27

la Chose a raison : il faut que toutes les autorités musulmannes du monde se levent et disent clairement : "ceci n'est pas notre religion"

Cette pauvre femme est evidement un enjeu politique. les extremistes ont reussi a faire pression pour conserver la peine de mort pour blaspheme que les politiques voulaient rayer du code penal, (assassinat du modéré Salman taseer ,et Shahbaz Bhatti ministre des minorités religieuses) . Leur prochaine victoire serait l'execution de cette femme car personne n'a encore officielement été executé pour ce motif, il y a eu des morts executés sommairement et localement mais pas dans le cadre d'un procès officiel.
Le but des extremistes est clair, assoir leur autorité, prendre le pouvoir et couper les têtes qui dépassent, ça va commencer par une épuration éthnique, et puis pour resoudre facilement des conflits d'interet, on designe quelqun comme ayant blasphémé et on l'élimine. Ce n'est pas de la fiction c'est déjà en marche, d'ailleur les musulmans sont les premières victimes de cette loi, quand à l'épuration on est pas loin comme à Gojra ou la foule galvanisé par les hauts parleur des minarets a chassé et brulé des chretiens. mais ce ne sont pas les seuls, les ahmadis, groupe religieux de musulmans tendance peace and love se font massacrer joyeusement ...
Si Ben laden s'est planqué là bas c'est bien parce qu'il y a un bon terreau de connards de talibans assoiffés de sang, ils sont open bar aux mosquées et savent manipuler la foule, une grosse partie de la population les suivent.
ça va être de pire en pire là bas, je vous conseille pas d'y passer vos vacances


Dernière édition par numero27 le 2011-06-06, 15:32, édité 1 fois
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Obscurantisme en 2011 ? Empty Re: Obscurantisme en 2011 ?

Message  Lippo 2011-06-06, 15:31

Flatosaure a écrit:Ca me fait penser, je viens de lire "Mille soleils splendides" de Khaled Hosseini.
Le même qui avait écrit "Les cerfs-volants de Kaboul".
Je vous conseille les deux.

+1 Obscurantisme en 2011 ? 754862
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Obscurantisme en 2011 ? Empty Re: Obscurantisme en 2011 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum