-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

réservoir série 5 ou 6 pour 80g/s ?

+2
jmarc06
tontons
6 participants

Aller en bas

réservoir série 5 ou 6 pour 80g/s ? Empty réservoir série 5 ou 6 pour 80g/s ?

Message  tontons Sam 4 Juin 2011 - 20:51

Pourroez-vous m'indiquer s'il possible de monter un petit réservoir (17l) de série 5 (avec ou sans grippe genoux) ou 6 sur un r80g/s ? Et si oui, si les modif à apporter sont importantes.
Merci à vous.
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

réservoir série 5 ou 6 pour 80g/s ? Empty Re: réservoir série 5 ou 6 pour 80g/s ?

Message  jmarc06 Sam 4 Juin 2011 - 21:16

L' ancrage arrière des bidons de /5 et /6 se fait au moyen de deux papillons vissés sur deux boulons soudés sur une patte elle-même soudée sur la poutre qui soutient ledit bidon. A voir si on peut faire la même chose sur celle (la poutre) de la GS.

N' ayant pas la moto sous les yeux, je regarderai demain
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

réservoir série 5 ou 6 pour 80g/s ? Empty Re: réservoir série 5 ou 6 pour 80g/s ?

Message  tontons Sam 4 Juin 2011 - 21:37

merci à toi
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

réservoir série 5 ou 6 pour 80g/s ? Empty Re: réservoir série 5 ou 6 pour 80g/s ?

Message  jbt Sam 4 Juin 2011 - 21:43

Non, ça ne le fera pas car le cadre de la G/S comporte sur la droite de la poutre tous les relais et connexions électriques. Le reservoir de G/S comporte un évidement pour laisser passer tout celà.
La poutre et les réservoirs de série 5/6 sont symétriques.
Tu peux à la limite le faire, mais ça t'obligera à repositionner ailleurs toute l'électricité, et à couper les supports soudés sur la poutre.
Ou à élargir le tunnel du réservoir de série 5/6...

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

réservoir série 5 ou 6 pour 80g/s ? Empty Re: réservoir série 5 ou 6 pour 80g/s ?

Message  jmarc06 Sam 4 Juin 2011 - 21:46

Super, même pas besoin d' aller voir demain. MERCI jbt !
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

réservoir série 5 ou 6 pour 80g/s ? Empty Re: réservoir série 5 ou 6 pour 80g/s ?

Message  tontons Sam 4 Juin 2011 - 23:05

jbt a écrit:Non, ça ne le fera pas car le cadre de la G/S comporte sur la droite de la poutre tous les relais et connexions électriques. Le reservoir de G/S comporte un évidement pour laisser passer tout celà.
La poutre et les réservoirs de série 5/6 sont symétriques.
Tu peux à la limite le faire, mais ça t'obligera à repositionner ailleurs toute l'électricité, et à couper les supports soudés sur la poutre.
Ou à élargir le tunnel du réservoir de série 5/6...


Merci JBT.
Du boulot donc mais après tout .... ça peut valoir le coup. Pour ce qui est de la longueur du résé, est-ce que ce serait compatible avec le réservoir d'origine de la g/s ou va-t-il y avoir un espace entre résé et selle ?
Question subsidiaire ? Pourrait-on envisager pour donner un look encore plus rétro un réservoir de série 2 sur la g/s ?
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

réservoir série 5 ou 6 pour 80g/s ? Empty Re: réservoir série 5 ou 6 pour 80g/s ?

Message  ROLAND Sam 4 Juin 2011 - 23:12

tontons a écrit: Pour ce qui est de la longueur du résé, est-ce que ce serait compatible avec le réservoir d'origine de la g/s ou va-t-il y avoir un espace entre résé et selle ?

Hé hé , faudra quand même allé voir Jean-Marc ! réservoir série 5 ou 6 pour 80g/s ? 145644
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

réservoir série 5 ou 6 pour 80g/s ? Empty Re: réservoir série 5 ou 6 pour 80g/s ?

Message  jbt Dim 5 Juin 2011 - 6:39

Le reservoir de G/S est beaucoup plus long que celui des séries 5 . Il faudrait retailler la selle ou en changer.
Quand au bidon de série 2, en supposant que tu aies le coeur à en découper un que tu aurais déjà payé une poignée de billets de 100€ pour l'élargir et modifier les fixations avant et arrière, ça ne fera pas plus rétro: ça sera immonde.
Ce n'est pas l'accumulation de détails qui fait une belle moto, c'est l'harmonie de l'ensemble.
Ce qui donne la ligne d'une moto , ce n'est pas le reservoir, c'est le cadre. Celui de la série 2 est un quasi-rigide (en fait un rigide modifié en oscillant). Mais il a conservé du rigide un tube supérieur en ligne droite entre colonne de direction et moyeu de roue arrière, ce qui permet de dégager cette dernière en montant une selle suspendue et un reservoir qui épouse la ligne du cadre.
Sur tous les autres flats postérieurs, le cadre n'est pas en triangle mais en rectangle, avec un tube supérieur horizontal. Tu auras beau mettre ce que tu veux comme selle à ressorts et reservoir en goutte d'eau, le résultat sera toujours à vomir. De la même façon, je n'aime pas du tout la ligne des série 2 équipées de gros reservoirs et d'une selle biplace, c'est totalement incohérent.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

réservoir série 5 ou 6 pour 80g/s ? Empty Re: réservoir série 5 ou 6 pour 80g/s ?

Message  jmarc06 Dim 5 Juin 2011 - 8:01

Ok avec jbt pour la non réussite esthétique du mélange /2 - /5 à 7 en ce qui concerne résevoir et selle.
(Moteur de /5 - /6 - /7 dans un cadre de /2 j' aime bien)

On peut faire beaucoup de modifications et de mélanges mais si l' ensemble n' est pas cohérent, le résultat sera "bof..."
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

réservoir série 5 ou 6 pour 80g/s ? Empty Re: réservoir série 5 ou 6 pour 80g/s ?

Message  tontons Dim 5 Juin 2011 - 10:15

je suis aussi d'accord avec JBT pour ce qui est du réservoir goutte d'eau sur la g/s (mais je me posais la question...). Idem pour une selle à ressort sur un cadre carré...pas très joli à mon goût.
Mais je crois que le petit réservoir 5 ou 6 peut être sympa.
j'ai bien noté que la longueur du réservoir série 5 n'est pas la même que celui du g/s. Celui de série 6 est-il de la même longueur ?
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

réservoir série 5 ou 6 pour 80g/s ? Empty Re: réservoir série 5 ou 6 pour 80g/s ?

Message  jmarc06 Dim 5 Juin 2011 - 12:43

Les résé de /5 et /6 sont les mêmes
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

réservoir série 5 ou 6 pour 80g/s ? Empty Re: réservoir série 5 ou 6 pour 80g/s ?

Message  tontons Dim 5 Juin 2011 - 13:56

Bon ça veut dire qu'il faudrait aussi rallonger la selle.... Tout ça mérite réflexion...
Merci pour votre aide
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

réservoir série 5 ou 6 pour 80g/s ? Empty Re: réservoir série 5 ou 6 pour 80g/s ?

Message  cubanismo Dim 5 Juin 2011 - 15:39

tontons a écrit:Bon ça veut dire qu'il faudrait aussi rallonger la selle.... Tout ça mérite réflexion...
Merci pour votre aide

taka garder le résé d'origine epimet une selle orange epicétou! tirelangue
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

réservoir série 5 ou 6 pour 80g/s ? Empty Re: réservoir série 5 ou 6 pour 80g/s ?

Message  tontons Dim 5 Juin 2011 - 19:57

souris bien
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

réservoir série 5 ou 6 pour 80g/s ? Empty Re: réservoir série 5 ou 6 pour 80g/s ?

Message  jdny Dim 5 Juin 2011 - 22:48

Ça pourrait donner ça :

réservoir série 5 ou 6 pour 80g/s ? 36311514_Y4Jfv-X2

ou ça :

réservoir série 5 ou 6 pour 80g/s ? DSC09654
jdny
jdny


Revenir en haut Aller en bas

réservoir série 5 ou 6 pour 80g/s ? Empty Re: réservoir série 5 ou 6 pour 80g/s ?

Message  jbt Lun 6 Juin 2011 - 7:40

La deuxieme, c'est juste une Monolever avec une fourche de trail et des pots de série7 montés à l'envers. Bof...
Sur la premiere, il y a pas mal de boulot, c'est bien une G/S à la base, mais tout l'habillage a du être fait sur mesure.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

réservoir série 5 ou 6 pour 80g/s ? Empty Re: réservoir série 5 ou 6 pour 80g/s ?

Message  tontons Lun 6 Juin 2011 - 7:55

La 1ère, je la trouve sympa même si ce n'est pas vers ça que je veux aller (et puis je conserve ce post pour reposer des questions sur les cornets (intérêt, difficulté de réglage, renifleur, inconvénient sous la pluie...). Mais comme j'ai pas mal de choses à faire avant, on verra le moment venu.

La 2ème..... je retiens la boucle arrière de cadre droite (que je veux réaliser sur mon g/s mais sans le porte paquets) à laquelle j'associerai un GB sans la proéminence du phare. Pour la boucle, JBT m'a dit comment faire (tronçonnage, soudage avec un tube de renfort intérieur). Pour le GB, vous avez une idée ?
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

réservoir série 5 ou 6 pour 80g/s ? Empty Re: réservoir série 5 ou 6 pour 80g/s ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum