Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Mine de rien ca bouge sur Twitter

+6
ROLAND
jbt
Richard de l'Aulagnier
Francesco
Mick13
DENIS
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mine de rien ca bouge sur Twitter  Empty Mine de rien ca bouge sur Twitter

Message  DENIS Jeu 2 Juin 2011 - 16:43

Bonjour

Juste parce que on en parle que très peu voir pas ailleurs...........Reeldémocratie, Frenchrévolution

https://twitter.com/#!/search?q=%23frenchrevolution
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien ca bouge sur Twitter  Empty Re: Mine de rien ca bouge sur Twitter

Message  Mick13 Jeu 2 Juin 2011 - 20:45

Je trouve constructif que des gens se posent des questions, encore plus que d'autres essaient de trouver des solutions

par exemple

http://www.pierrerabhi.org/blog/index.php?static/biographie

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien ca bouge sur Twitter  Empty Re: Mine de rien ca bouge sur Twitter

Message  Francesco Ven 3 Juin 2011 - 13:54

Disons que les grands mouvements j'en suis un peu revenu par chez nous.....
Quand je vois comme il est difficile de faire jouer la solidarité, même quand une collègue est maltraitée..... saispas
(Y'a pas si longtemps j'avais fait une lettre de soutien à notre collègue "maîtresse de maison" dont les compétences sont reconnues par tous, et sur qui se lâchait notre directeur, lui même en difficulté......Personne n'a voulu signer, tout le monde a pensé qu'on risquait d'allumer encore plus..... Alors que j'argumentais sur la manière, (engueulades au téléphone), pas sur le principe. saispas )

Sur Facebook tout le monde est ami, dans la vraie vie........Alors je fais ce que je peux dans mon environnement immédiat avec mes qualités humaines, en essayant de limiter mes saloperies (comme tout le monde je sais être con aussi).....

Misère.......

Mais Rabhi je respecte totalement. C'est des gens comme lui qui font bouger les choses dans le bon sens.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien ca bouge sur Twitter  Empty Re: Mine de rien ca bouge sur Twitter

Message  Mick13 Ven 3 Juin 2011 - 18:00

Tout a fait d'accord avec toi Don Padre
Pour moi la réponse est individuelle, une petite goûte d'eau plus une autre etc etc, et surtout une prise de conscience

http://www.lemonde.fr/planete/chat/2011/06/02/posez-vos-questions-a-pierre-rabhi_1531227_3244.html

PS : Si dans un mois tu n'a pas repris une G/S je ne t'appelle plus Don Padre lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien ca bouge sur Twitter  Empty Re: Mine de rien ca bouge sur Twitter

Message  Francesco Ven 3 Juin 2011 - 20:45

C'est pas grave, "Maître" j'aime bien aussi...... souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien ca bouge sur Twitter  Empty Re: Mine de rien ca bouge sur Twitter

Message  Mick13 Sam 4 Juin 2011 - 9:05

Francesco a écrit:C'est pas grave, "Maître" j'aime bien aussi...... souris

Ou alors "sa graisse" a la San Antonio lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien ca bouge sur Twitter  Empty Re: Mine de rien ca bouge sur Twitter

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 4 Juin 2011 - 13:06

Chuis un peu préhistorique sans doute mais je ne vois pas bien comment faire une révolution virtuelle,sauf si nos chères têtes blondes,brunes ou rasées sont capables d'effacer le compte en banque des 10 000 personnes les plus riches au monde avec leur petit clavier.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien ca bouge sur Twitter  Empty Re: Mine de rien ca bouge sur Twitter

Message  jbt Sam 4 Juin 2011 - 13:14

Pareil. Des Che Guevara sur Facebook et des Zapata sur Tweeter, on n'en manque pas.
Dans la vraie vie, qui est prêt à tirer le premier sur un flic?



Personne?



Bon, on continue comme avant, alors.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien ca bouge sur Twitter  Empty Re: Mine de rien ca bouge sur Twitter

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 4 Juin 2011 - 13:17

C'est surtout pas sur un flic qu'il faut tirer,au début,mais sur des gens autrement mieux protégés,hélas.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien ca bouge sur Twitter  Empty Re: Mine de rien ca bouge sur Twitter

Message  Mick13 Sam 4 Juin 2011 - 13:20

Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est surtout pas sur un flic qu'il faut tirer,au début,mais sur des gens autrement mieux protégés,hélas.

Exact, mais sans parler de morts etc, simplement remettre en cause nos façons de fonctionner

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien ca bouge sur Twitter  Empty Re: Mine de rien ca bouge sur Twitter

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 4 Juin 2011 - 13:29

Une balle dans la t^te,ça te parait pas suffisant comme remise en cause,t'es un extrémiste,toi.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien ca bouge sur Twitter  Empty Re: Mine de rien ca bouge sur Twitter

Message  Francesco Sam 4 Juin 2011 - 14:49

Tirer sur un flic ou placer une bombe c'est ce que font tous les terroristes qui ne changent pas le monde.....Et c'est d'une lâcheté sans nom à mon idée. Car effectivement, ceux qui ont le pouvoir de changer l'ordre établi sont très très tranquilles.

C'est plus dur de sortir les poubelles comme le dit Woody Allen.

( J'ai bien aimé le film des mecs de Canal+, Delépine et l'autre, dans lequel Yolande Moreau va jusque sur l'ïle de Jersey, débusquer et butter le patron qui a fait délocaliser sa boîte nuitamment).

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien ca bouge sur Twitter  Empty Re: Mine de rien ca bouge sur Twitter

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 4 Juin 2011 - 15:11

Terroristes...résistants...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien ca bouge sur Twitter  Empty Re: Mine de rien ca bouge sur Twitter

Message  jbt Sam 4 Juin 2011 - 15:17

Francesco a écrit:Tirer sur un flic ou placer une bombe c'est ce que font tous les terroristes qui ne changent pas le monde...
Tout à fait. Mais beaucoup font autre chose, qui ne change pas plus le monde. Alors?
Je n'appelle pas au meurtre, simplement, historiquement, je ne connais pas d'exemple de révolution qui se soit effectuée sans morts.
Et donc, tant que la situation n'est pas insupportable au point qu'on en soit réduit à tuer, alors rien ne se passera...On parie?

C'est pour ça que les responsables de l'ordre public veillent surtout à ce que les opérations de maintien de l'ordre ne provoquent aucun décès ( et c'est peut être le seul signe qu'on est encore dans une démocratie). On tape, on gaze, on embarque et on poursuit, mais pas plus. Parce qu'une fois le premier mort passé, la situation est très difficilement rattrapable, sécuritairement et politiquement, tous les ministres de l'intérieur vous le diront!

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien ca bouge sur Twitter  Empty Re: Mine de rien ca bouge sur Twitter

Message  ROLAND Sam 4 Juin 2011 - 15:37

Ah ça , je confirme !
On tape , on gaze...

En effet , le 18 décembre 2009 , lors de la manif d'étudiants à Lyon , on remontait la manif A CONTRESENS pour rejoindre les collègues au resto ( pour la p'tite bouffe de fin d'année hein Mine de rien ca bouge sur Twitter  537438 ) J'me suis pris un tir de fumigène , tiré par un flic , à bout portant ( une dizaine de mètres ) DANS LE DOS , bin ça m'a couché ce truc , 30 secondes dans le coltar , heureusement que les copains m'ont relevé pour qu'on se barre de là , entorse du genou car chui tombé comme une merde , énorme Hématome dans le dos ..

Y sont bons ceux de l'ordre public , tiens ! Mine de rien ca bouge sur Twitter  176372 Mine de rien ca bouge sur Twitter  176372

M'ont p'tèt pris pour un étudiant ! Mine de rien ca bouge sur Twitter  303902 ( ou un gazier Mine de rien ca bouge sur Twitter  810249 ) M'enfin on était 5 , tous avec des cheveux gris...
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien ca bouge sur Twitter  Empty Re: Mine de rien ca bouge sur Twitter

Message  Francesco Sam 4 Juin 2011 - 16:54

Richard de l'Aulagnier a écrit:Terroristes...résistants...

C'est juste....O tempora......A ta santé !


Pour les morts on a vu l'effet avec les deux gosses décédés dans le disjoncteur EDF. Effectivement. Mais aujourd'hui, même ça ça ne ferait pas réagir j'imagine.

Roland, c'était pour le dessert le gros pavé que tu tenais ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien ca bouge sur Twitter  Empty Re: Mine de rien ca bouge sur Twitter

Message  ROLAND Sam 4 Juin 2011 - 17:21

Francesco , promis juré , j'avais les mains dans les poches , ça caillait trop...






























... bon ok , avec un doigt d'honneur dans la poche .

Mais comment ils ont vu ? Mine de rien ca bouge sur Twitter  303902
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien ca bouge sur Twitter  Empty Re: Mine de rien ca bouge sur Twitter

Message  Mick13 Sam 4 Juin 2011 - 17:44

Francesco a écrit:( J'ai bien aimé le film des mecs de Canal+, Delépine et l'autre, dans lequel Yolande Moreau va jusque sur l'ïle de Jersey, débusquer et butter le patron qui a fait délocaliser sa boîte nuitamment).


C'est quoi le titre ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien ca bouge sur Twitter  Empty Re: Mine de rien ca bouge sur Twitter

Message  Francesco Sam 4 Juin 2011 - 17:54

J'ai cherché....".Louise Michel" !

Un grand moment d'humour noir déjanté, mais aussi une vraie reflexion sur les pratiques de ce monde des affaires

.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien ca bouge sur Twitter  Empty Re: Mine de rien ca bouge sur Twitter

Message  Tofgasp Dim 5 Juin 2011 - 2:29

jbt a écrit:Tout à fait. Mais beaucoup font autre chose, qui ne change pas plus le monde. Alors?
Je n'appelle pas au meurtre, simplement, historiquement, je ne connais pas d'exemple de révolution qui se soit effectuée sans morts.
Et donc, tant que la situation n'est pas insupportable au point qu'on en soit réduit à tuer, alors rien ne se passera...On parie?

C'est pour ça que les responsables de l'ordre public veillent surtout à ce que les opérations de maintien de l'ordre ne provoquent aucun décès ( et c'est peut être le seul signe qu'on est encore dans une démocratie). On tape, on gaze, on embarque et on poursuit, mais pas plus. Parce qu'une fois le premier mort passé, la situation est très difficilement rattrapable, sécuritairement et politiquement, tous les ministres de l'intérieur vous le diront!


100% d'accord, c'est une réalité irréfutable. Les véritables révolutions sans violence ni morts, il n'y en a jamais eu, et il est plus qu'improbable qu'il y en ait un jour. Les époques ont beau changer, l'être humain est constant sur ces points.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien ca bouge sur Twitter  Empty Re: Mine de rien ca bouge sur Twitter

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 5 Juin 2011 - 9:17

Pourtant des morts il y en a tous les jours,par suicide.
Le premier mort de la révolution tunisienne s'est suicidé aussi et ça a tout déclenché.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien ca bouge sur Twitter  Empty Re: Mine de rien ca bouge sur Twitter

Message  DENIS Dim 5 Juin 2011 - 9:48

Bonjour


En fait mon post est surtout pour dire que: bin à part nous bassiner avec des histoires de fric ( Crelstream, Bétencour.....) de Cul DSK, Tron(che de cake) les médias oublient ou ??? de nous causer un peu que tout les soirs dans différentes villes de France ce rassemblent des gens pour exprimer leurs ras l'bol de tout ca. Je pense que c'est pas mal..... Sans oublier que c'est grâce ou à cause de Face Book et Twitter que les choses ont changées dans les pays du Maghreb.

C'est sûr qu'il nous faudrait un mort.....Et pourtant nous avons des blessés grave déjà: notre démocratie, certaines de nos libertés, de nos droits ....

Chais pas.... mais je suis tout ca quand même

ALLEZ : http://www.chambre-claire.com/PAROLES/Bella-Ciao.htm et bon dimanche à vous et .... http://www.chambre-claire.com/PAROLES/Greve-Illimitee.htm
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien ca bouge sur Twitter  Empty Re: Mine de rien ca bouge sur Twitter

Message  G2BM Dim 5 Juin 2011 - 12:33

Merci DENIS pour les liens. bien
J'y ai trouvé une conférence d'Etienne Chouard et je n'ai pas perdu mon temps.
https://www.dailymotion.com/video/xiyzhh_etienne-chouard-conference-le-tirage-au-sort-comme-bombe-politiquement-durable-contre-l-oligarchie_news#from=embediframe
1h3O de vraies réponses au travers de l'analyse que propose Etienne Chouard lors de sa conférence.
Il y explique pourquoi notre démocratie n'est en fait qu'une caricature, un ersatz et démontre qu'il s'agit d'une oligarchie.
Il y est dit que le pouvoir, par essence, est anti-démocratique. Les lois sont élaborées et votées par les parlementaires eux mêmes qui garantissent ainsi la pérennité de leur poste, leur fonction, leurs ressources, leurs privilèges et surtout organisent toute notre réglementation pour que rien ne change.
Sa conférence sur la démocratie d'Athènes est parlante et nous engage à nous mobiliser pour retrouver une vraie capacité de décision pour nous permettre de décider une répartition des richesses de milliers et de millions d'€uros afin de sortir de ce nouvel esclavagisme. Justement, j'en parlais sur un autre topic. Une conférence de pierre Hilliard décrit les mêmes mécanismes clin
http://www.flat-twin-bmw.com/t10873p100-dsk-irresponsable#222764
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien ca bouge sur Twitter  Empty Re: Mine de rien ca bouge sur Twitter

Message  DENIS Dim 5 Juin 2011 - 14:21

Bonjour

Ouais !! Après on fait quoi ??? siffle je pleure Arrow
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien ca bouge sur Twitter  Empty Re: Mine de rien ca bouge sur Twitter

Message  G2BM Dim 5 Juin 2011 - 14:52

DENIS a écrit:Bonjour
Ouais !! Après on fait quoi ??? siffle je pleure Arrow
Tu as visionné les conférences de P. Hilliard et celle de E. Chouard ?
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien ca bouge sur Twitter  Empty Re: Mine de rien ca bouge sur Twitter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum