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Démarrage au kick (besoin de conseil)

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jmarc06
pockaman
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Palica Gringo
Mick13
jdny
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Démarrage au kick (besoin de conseil) Empty Démarrage au kick (besoin de conseil)

Message  jdny Dim 22 Mai - 21:30

Bonjour,
J'ai remplacé la boite de ma R100GS par une boite de R80GS qui peut être équipée d'un kick, ce que j'ai fait dès que j'en ai trouvé un (ça serai dommage de s'en priver).
A froid je n'arrive pas du tout à la démarrer. A chaud, j'y suis arrivé.
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de "débattement" pour lancer le moteur (environ 15 cm de course utile). C'est normal ?
Faut-il rechercher le point G de compression ?
Avec un moteur bien réglé (ce qui ne doit pas être le cas du mien), ça doit démarrer à froid comme à chaud au kick ? (je pense que oui : comment ils faisaient, avant ?)
Enfin bref, si les habitués du démarrage au coup de jarret pouvaient me conseiller ... Merci.
jdny
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Message  Mick13 Dim 22 Mai - 21:47

normalement, ça démarre a froids comme a chaud, sans chercher la compression.

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Message  Palica Gringo Dim 22 Mai - 22:02

Demarrer un flat au kick demande un moteur parfaitement regle: allumage, carburation. S'il te faut plus d'une seconde pour la demarrer au demarreur electrique, oublie le kick.
Ca peut faire une "securite" mais d'un autre cote, tu peux aussi pousser, ce qui est plus efficace que le kick.
J'arrive a demarrer ma R90S au kick, bien qu'elle ait un allumage electronique mais ca demande la recherche de la compression (le taux de compression d'une R90S est plus eleve).

Quand la batterie est faiblarde, je fais les 2: coup de kick et demarreur. Ca marche a tous les coups. souris

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Message  l'utilisateur Lun 23 Mai - 6:27

J'ai eu à une epoque un 100 rt de 81 où j'avais fait monté un kick, la course étant trés courte, à froid je grimpais carrement sur le cylindre gauche ce qui permettait de kicker rapidement plusieurs fois si necessaire sans perte d'équilibre ni chocs violents. Non! cela n'abime pas les joints...tu peux prendre appuis sur le pare-cylindre..

l'utilisateur


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Message  Mick13 Lun 23 Mai - 8:31

je kicke a coté de la moto, moto sur la latérale, c'est ce que je trouve le plus confortable

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Message  pockaman Lun 23 Mai - 9:36

Ben non, démarrer un 1000 au kick, c'est pas évident.

Effectivement, si c'est pas réglé tip top, même pas la peine d'y penser.
Pour moi, la position idéale, on enjambe la moto, debout sur les repose-pieds, puis le pied droit sur le kick, cherchage de la compression, et broap!
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Message  jmarc06 Lun 23 Mai - 12:58

pockaman a écrit:Ben non, démarrer un 1000 au kick, c'est pas évident.

Effectivement, si c'est pas réglé tip top, même pas la peine d'y penser.
Pour moi, la position idéale, on enjambe la moto, debout sur les repose-pieds, puis le pied droit sur le kick, cherchage de la compression, et broap!

Tu es sûr ?
jmarc06
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Message  cubanismo Lun 23 Mai - 13:03

jmarc06 a écrit:
pockaman a écrit:Ben non, démarrer un 1000 au kick, c'est pas évident.

Effectivement, si c'est pas réglé tip top, même pas la peine d'y penser.
Pour moi, la position idéale, on enjambe la moto, debout sur les repose-pieds, puis le pied droit sur le kick, cherchage de la compression, et broap!

Tu es sûr ?

Puisqu'il te le dit....

Démarrage au kick (besoin de conseil) Q2t07ehp78wnn1

bien
cubanismo
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Message  jmarc06 Lun 23 Mai - 13:11

souris .
C' est çà tourner le dos au progrès ? Démarrage au kick (besoin de conseil) 145644
jmarc06
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Message  PizzaRoller Lun 23 Mai - 13:27

C'est un gaucher contrarié dans sa jeunesse moque
PizzaRoller
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Message  jdny Lun 23 Mai - 16:05

pockaman a écrit:Ben non, démarrer un 1000 au kick, c'est pas évident.

Effectivement, si c'est pas réglé tip top, même pas la peine d'y penser.
Pour moi, la position idéale, on enjambe la moto, debout sur les repose-pieds, puis le pied droit sur le kick, cherchage de la compression, et broap!

J'ai essayé, c'est pas mieux.

Par contre, maintenant (enfin quand je serai déplâtré) je cherche un cache culbu gauche, un guidon pas trop tordu, un retro, une poignée d'embrayage ...

clin
jdny
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Message  Thierry Lun 23 Mai - 20:39

Ouais, à chaud aucun problème, un coup de kick et c'est parti.
A froid plus délicat surtout avec la bécane qui dort dehors, quand c'est dans le négatif, j'essaye même pas avec le kick.
Thierry
Thierry


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Message  pockaman Mar 24 Mai - 9:28

Ouhhh, ils sont mignons... Bon, le gauche.

Mais en même temps, démarrez donc vos brêles au kick et on en recause, hein... lol!
pockaman
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Message  gaspard Mar 24 Mai - 18:01

Je démarrais souvent ma R80rt au kick ( c'étais le bon temps ! ) car elle chargeait mal en ville, sans
problème, sur la centrale,normalement du pied droit, mais il fallait d'abord chercher la compression
et y aller d'un bon coup sans hésiter, elle démarrait du 1er coup à froid au starter.
A chaud , fallait pas la rater sinon bizarrement c'était plus laborieux
( bien sur ça vallait pas ma R50/2 que je pouvait démarrer au kick à la main... je pleure )

gaspard


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Message  jdny Mar 24 Mai - 20:02

Ma premiere moto :
Démarrage au kick (besoin de conseil) Suzuki-dr650se-5w
n'avait pas de démarreur électrique.
A froid (à 20° pas à -10°), elle démarrai aussi à la main (surtout si il y avait un 500 XT à proximité).
A chaud, c'était plus laborieux. Fallait pas la rater. Je me rappelle certaines "évacuations de feux rouge" à la poussette et pas fier du tout.
jdny
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