urgent : cout réparation
+9
Francesco
Acatène
Tofgasp
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
sidecar44
Lou2
the thing
egoecho
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
urgent : cout réparation
Salut à vous!!!
Je vais voire une occase elle aurait 106000km mais la distri, les soupapes n'ont peu être pas été refaites...
Quel est le coût (fourniture si je le fais et coût garage) de la réfection soupape + guide et de la chaine de distribution pour une R100RT de 82...
Merci de vos réponse rapide, je dois la voire demain matin et je vais devoir négocier le prix
Je vais voire une occase elle aurait 106000km mais la distri, les soupapes n'ont peu être pas été refaites...
Quel est le coût (fourniture si je le fais et coût garage) de la réfection soupape + guide et de la chaine de distribution pour une R100RT de 82...
Merci de vos réponse rapide, je dois la voire demain matin et je vais devoir négocier le prix
egoecho
Re: urgent : cout réparation
Euh.....tu touches un peu en méca? T'as les outils pour faire une distri et surtout les soupapes?....
the thing
pour les soupapes, j'ai les outils pour les démonter et les emmener chez le rectifieur
Sinon, je touche un peu en mécanique, j'ai pas deux mains gauches en général
C'est pour ça, je vais donner le prix fait au garage au vendeur et si je peux faire 2 ou 3 choses par moi même, je voudrais le prix des piéces...
Sinon, je touche un peu en mécanique, j'ai pas deux mains gauches en général
C'est pour ça, je vais donner le prix fait au garage au vendeur et si je peux faire 2 ou 3 choses par moi même, je voudrais le prix des piéces...
egoecho
et il faut compter combien à la louche pour les soupapes, guides et la rectif des culasses chez un pro???
egoecho
egoecho a écrit:et il faut compter combien à la louche pour les soupapes, guides et la rectif des culasses chez un pro???
Un billet d'500 osus c'est certain.....
the thing
j'ai vu les kit soupapes chez motobins 150€ sans le port, le port est à priori selon le poids...
il faut compter 300€ pour la rectification?
egoecho
je peux tenter le démontage des caches culbu là bas, si les queues de soupapes d’échappement sont calaminés elles sont mortes, c'est ça???
Il y a uniquement l'écrou central à dévisser, pas besoin de clés dynamométrique pour remonter, pas de joints ni de pièces qui risquent de se faire la malle si je démonte???
Il y a uniquement l'écrou central à dévisser, pas besoin de clés dynamométrique pour remonter, pas de joints ni de pièces qui risquent de se faire la malle si je démonte???
egoecho
egoecho a écrit:j'ai vu les kit soupapes chez motobins 150€ sans le port, le port est à priori selon le poids...
Qu'est-ce que tu me racontes à 150 osus, pour 4 soupapes Intervalves c'est moins cher
the thing
egoecho a écrit:je peux tenter le démontage des caches culbu là bas, si les queues de soupapes d’échappement sont calaminés elles sont mortes, c'est ça???
T'as aussi 2ecrous de 10 en plus de l'ecrou çentral, et c'est pas comme ça que l'on contrôle les soupapes, et pour les prix, le rectifieur va changer tes guides et tes sièges.....
the thing
si les guides sont HS à mon avis mieux vaut tout changer que de pinailler pour 30€ non???
egoecho
the thing a écrit:egoecho a écrit:je peux tenter le démontage des caches culbu là bas, si les queues de soupapes d’échappement sont calaminés elles sont mortes, c'est ça???
T'as aussi 2ecrous de 10 en plus de l'ecrou çentral, et c'est pas comme ça que l'on contrôle les soupapes, et pour les prix, le rectifieur va changer tes guides et tes sièges.....
Je me vois mal demander un déculassage pour vérifier le jeux des tetes de soupapes, c'est juste pour avoir une petite indication, mais si cette méthode ne vaux rien alors autant ne rien faire...
egoecho
Fourniture plus rectif, à la louche 3 à 500 euros, pour la main d'oeuvre c'est variable selon les régions et l'atelier disons compris entre 2 à 300 euros et 5 à 600egoecho a écrit:Quel est le coût (fourniture si je le fais et coût garage) de la réfection soupape + guide et de la chaine de distribution pour une R100RT de 82...
A ça tu rajoutes le kit chaine de distrib. , bougies, filtre huile air + pochette de joints, remise en état carbu (membranes et joints minimum) + divers bricoles que tu vas trouver en démontant et la ça commence a grimper assez vite vers les 800€ a la louche
sidecar44
lou a écrit:
Fourniture plus rectif, à la louche 3 à 500 euros, pour la main d'oeuvre c'est variable selon les régions et l'atelier disons compris entre 2 à 300 euros et 5 à 600
CQFD belle explication.... ........j'ai rien pigé.........
the thing
egoecho a écrit:je peux tenter le démontage des caches culbu là bas, si les queues de soupapes d’échappement sont calaminés elles sont mortes, c'est ça???
Richard de l'Aulagnier
T'oublierais pas quelque chose?
Richard de l'Aulagnier
egoecho a écrit:et il faut compter combien à la louche pour les soupapes, guides et la rectif des culasses chez un pro???
tout ça + la distrib tu peut compter t'approcher des 1500.
flattwin66
Ca tombe bien, ce n'est pas à toi que je m'adressai là. Sinon j'aurai choisi des mots moins intellos..the thing a écrit:CQFD belle explication.... ........j'ai rien pigé.........
Fourniture plus rectif, à la louche 3 à 500 euros, pour la main d'oeuvre c'est variable selon les régions et l'atelier disons compris entre 2 à 300 euros et 5 à 600
CQFD belle explication.... ........j'ai rien pigé.........
J'ai vu entre 200€ et 600€, je table sur 400€...
egoecho
Pour les pièces, ça doit tourner autour de ça, sauf surprise... Mais il faut ajouter la main d’œuvre ensuite.
Bon, j'ai vu la belle, une R100 de 1982 carénée RS, N° de châssis et moteur idem (vérifiée sur realoem), elle est vierge de toute trace d'huile (couple conique, cardan, boite, moulin...), les caoutchouc sont neufs (pipe d'admission & co), j'ai fais une balade de 45mn avec et franchement les vitesses passent nickel et pas de bruits parasitent à priori par contre un joint spi à faire, pas le bout du monde bon après je suis pas à l’abri des surprises, le plaisir des anciennes...
J’achète!!!
J’achète!!!
egoecho
Yessssssssssssss ............................ la coutume ici c'est quand t'achète une machine tu la fout complètement a poil et tu fais plein de photos .Ensuite quand t'es dans la M......pour remonter t'es obligé de demander plein de conseil et nous ça nous occupe et on aime ça ......allez au boulot
sidecar44
sidecar44 a écrit:Yessssssssssssss ............................ la coutume ici c'est quand t'achète une machine tu la fout complètement a poil et tu fais plein de photos .Ensuite quand t'es dans la M......pour remonter t'es obligé de demander plein de conseil et nous ça nous occupe et on aime ça ......allez au boulot
Bon, je vais jouer la version soft, je vais déjà attaquer les spi d'urgence, déculasser pour vérifier le jeu des soupapes et pour le reste on verra...
J'ai 100 bornes à faire (autoroute), mieux vaut la ramener sur un plateau vu que le spi fuit, non???
egoecho
Page 1 sur 2 • 1, 2