Mon R100R / 1993
+17
ROLAND
zaf
martial41
RSANSR
fredo06
juglus
forrest83
Fuwalda
wafid
GeorgeS 69
Francesco
Dom
jmarc06
Mick13
nacimo
the thing
Flatman
21 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Mon R100R / 1993
forrest83 a écrit:voilà, et comme l'ancien proprio avait abimé la peinture de la poignée de maintien avec son anti-vol, j'ai fait faire un époxy noir, je trouve ça moins fade que ce gris partout.
Ton idée est bonne, je crois que l'hiver prochain je ferai cette modif, ou alors à l'occaz d'un changement de guidon..
J'ai trouvé quelques photos de R100R sur www.mobile.de, ils sont tous en noir, je trouve que ça va bien.
J'espère que c'est pas trop ch...t à démonter ce truc!
Flatman
Ce matin, réglage de l'embrayage, trop de garde à la poignée, il y avait presque 1 cm...Tout remis dans l'ordre comme indiqué dans le manuel et ça va très bien!
Je continue à décaper,les coudes d’échappement sont bien revus, restent quelques traces d'oxydation...
j'ai attaqué les carbus :
avant
pendant (c'est pas fini!)
Je continue à décaper,les coudes d’échappement sont bien revus, restent quelques traces d'oxydation...
j'ai attaqué les carbus :
avant
pendant (c'est pas fini!)
Flatman
C'est pas dans mes habitudes, ;-)
Je degraisse d'abord l'exterieur, avant d'aller plus loin.
(en photo, un des bing de mon r75/5)
Je degraisse d'abord l'exterieur, avant d'aller plus loin.
(en photo, un des bing de mon r75/5)
Flatman
Filtre à air commandé chez Motobins, cherchez l'erreur...
en haut l'ancien, origine bmw...
Bon l'etait sale qd même!
en haut l'ancien, origine bmw...
Bon l'etait sale qd même!
Flatman
c est pas mal, un peu comme les voitures récentes, rappelant les formes et couleurs de jadis( new mini, fiat 500).
zaf
ça ressemble un peu a ce qu'a monter Nachomotorbike sur la sienne.
va voir en bas de la page 2 ici : http://www.flat-twin-bmw.com/t6799p25-ptite-bouffe-catalane?highlight=ptite+bouffe+catalane
va voir en bas de la page 2 ici : http://www.flat-twin-bmw.com/t6799p25-ptite-bouffe-catalane?highlight=ptite+bouffe+catalane
flattwin66
Nouvelle "bulle pour la R100R.
Avant :
Après
Trouvée grâce à ebay.de, pour 77€ livrée (avec ses fixations....)
Qd je serais sûr de la position définitive, je recouperais légèrement les fixations, afin qu'elles ne dépassent pas du guidon, question d'esthétique...
ça sera un peu plus discret, vu la différence de taille avec le pare-brise Secdem!
Avant :
Après
Trouvée grâce à ebay.de, pour 77€ livrée (avec ses fixations....)
Qd je serais sûr de la position définitive, je recouperais légèrement les fixations, afin qu'elles ne dépassent pas du guidon, question d'esthétique...
ça sera un peu plus discret, vu la différence de taille avec le pare-brise Secdem!
Flatman
Pile poil la bonne taille pour préserver à la fois l'esthétique du R100R et les cervicales de son pilote !
Elle est de plus en plus propre ta bécane, c'était un bon achat....
Elle est de plus en plus propre ta bécane, c'était un bon achat....
Francesco
Suite à une remarque, j'ai avancé un peu la bulle au niveau du phare; je suis allé rouler une cinquantaine de bornes cet aprem, bin je suis un peu déçu, elle génère un flux d'air important au niveau du bas du casque et un bruit assez pénible, comme un plastique qui flotte au vent...
J'ai essayé avec mes deux caxs, le jet et l'intégral, c'est pareil.
La protection au niveau du torse est pas mal, tu n'as plus de pression sur la poitrine et la sensation de vitesse s'en ressent énormément, j'ai tendance à rouler plus vite!
Je ne peux guère la redresser plus pour diriger autrement le flux d'air..
si vous avez des idées ou l'expérience en la matière....
Flatman
J'ai eu le même souci avec la mienne qui est globalement très proche ( un peu moins ergonomique dans sa partie basse).
Le meilleur compromis que j'ai trouvé c'est de la monter plus haut que tu ne l'as fait, le bas de pare brise arrivant à mi-hauteur des chromes des compteurs. Après, pour l'inclinaison, je la laisse assez verticale en fait.
Mais c'est un compromis, et selon le sens du vent c'est plus ou moins efficace.
Comme toi, dans les 1ers jours j'ai trouvé que ça générait beaucoup de turbulences. Et puis j'ai re-essayé sans, et je l'ai vite remontée...
Tu peux essayer en positionnant tes colliers plus haut sur le guidon ?
(Sur la mienne, les fixations au niveau de la bulle peuvent "coulisser" ce qui me permet de modifier l'inclinaison d'une main et sans sortir les outils, en fonction des conditions de route. )
Le meilleur compromis que j'ai trouvé c'est de la monter plus haut que tu ne l'as fait, le bas de pare brise arrivant à mi-hauteur des chromes des compteurs. Après, pour l'inclinaison, je la laisse assez verticale en fait.
Mais c'est un compromis, et selon le sens du vent c'est plus ou moins efficace.
Comme toi, dans les 1ers jours j'ai trouvé que ça générait beaucoup de turbulences. Et puis j'ai re-essayé sans, et je l'ai vite remontée...
Tu peux essayer en positionnant tes colliers plus haut sur le guidon ?
(Sur la mienne, les fixations au niveau de la bulle peuvent "coulisser" ce qui me permet de modifier l'inclinaison d'une main et sans sortir les outils, en fonction des conditions de route. )
Francesco
Le peu que j'ai roulé avec la bulle hier, fait vite comprendre que c'est indispensable...
Je vais essayer de la relever un peu...
Je vais essayer de la relever un peu...
Flatman
A mon avis,mieux vaut essayer de régler l'inclinaison pour que la protection se fasse juste pour le buste.
si tu as les turbulences(air accéléré) juste au nivau du casque c'est 10x plus désagréable que si tu n'as rien du tout........
si tu as les turbulences(air accéléré) juste au nivau du casque c'est 10x plus désagréable que si tu n'as rien du tout........
groopi
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5