-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo...

+7
oggy
jbt
mush013
pockaman
LULU T100
Tofgasp
loiclux
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... - Page 2 Empty Re: Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo...

Message  goeland_ Mar 3 Mai 2011 - 20:27

effectivement tu souleves le point important des durites neuves / usagées....

une durite raide neuve est quasi aussi efficace qu'une avia, mais ca ne dure pas longtemps : fatigue du caoutchouc ou de la tresse interne coton, fatigue thermique... la perte d'efficacité est rapide et sensible

c'est du vécu : une machine moderne sortie de caisse est tout aussi bonne qu'une équipée en durite avia mais ca dure environ 2 sorties en piste, après la décadence commence ... je pleure

Le vieillissement ne sera pas aussi rapide en route mais c'est un indice siffle

a ajouter au vieillissement naturel du caoutchouc

Comme je disais dans un autre post, les durites(origines) devraient être changées tous les 4 ans .... (cf manuel atelier)




goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... - Page 2 Empty Re: Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo...

Message  jbt Mar 3 Mai 2011 - 20:50

goeland_ a écrit:je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur l'efficacité du freinage avec des durites avia :

Les durites avia ne présentent pas le phénomène de gonflement à la pression contrairement aux durites caoutchoucs : il suffit de mettre la main autour d'une durite origine et de freiner pour sentir qu'elle gonfle légèrement donc le mordant d'une durite avia sera supérieur et la pression transmise aux pistons au maxi du freinage supérieure puisque moins de perte
Je ne dis pas le contraire! Mais c'est tout de même très peu perceptible.
D'autant qu'en remplaçant l'installation d'origine qui offre autant de tubulure rigide que de durit souple par de la durit avia, je suis certain que le gain en dilatation est anihilé par la perte de la rigidité qu'offraient les canalisations rigides...
Pour le refroidissement, je m'interroge...comment une durit composée de téflon, de caouchouc et d'une enveloppe tressée en inox serait mieux refroidie qu'une en caoutchouc tout bête?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... - Page 2 Empty Re: Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo...

Message  goeland_ Mer 4 Mai 2011 - 7:42

oups... je me suis mal exprimé : je voulais dire que la durite avia supportait mieux le LdF chaud et se dilatait moins .

cette moindre dilatation étant due à sa construction et les matériaux (téflon) utilisés clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... - Page 2 Empty Re: Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo...

Message  loiclux Jeu 12 Mai 2011 - 19:26

Bonjour tout le monde!

Voila j'ai quasi fini la liste de ce que je vais commander. Maintenant me voila devant un dilemne: ces deux kits m'interessent, en plus je peux avoir le TüV dessus. Mais franchement, je vois pas pourquoi le kit R90S passerait pas sur ma R100S?? Vu l'economie...

A votre avis ca remplace bien les durites d'origines donc des pipes en metal jusqu'au maitre cylindre sous le reservoir?

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270461134091&ssPageName=ADME:X:AAQ:GB:1123

http://cgi.ebay.co.uk/Goodridge-Stainless-Hoses-Kit-BMW-R100S-77-80-/270461131679?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item3ef8bd5b9f

Merci!

J'ai en meme temps poser la question au vendeur mais bon c'est assez specifique comme question... J'espere qu'il va pas en profiter pour changer les prix à la hausse...

a+
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... - Page 2 Empty Re: Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo...

Message  pockaman Jeu 12 Mai 2011 - 19:59

Parce que si tu lis les descriptions, dans celui de la R100S, y a la durit de frein arrière... lol!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... - Page 2 Empty Re: Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo...

Message  loiclux Jeu 12 Mai 2011 - 20:08

You're the best!!! Je prends celles de la R90S!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... - Page 2 Empty Re: Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo...

Message  loiclux Lun 6 Juin 2011 - 21:27

Bonjour à tous,

Et voilà, durites de remplacement pour ma R100S sont arrivées, pas de surprises, bien que la référence chez Goodridge correspond à la R90, ca colle pile poile avec l'origine de la R100S. Ca a mis plus de temps à les recevoir car j'ai le TUV (le pauvre morceau de papier non signé...).


Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... - Page 2 2011-06-06%252520a%2525CC%252580%25252019-47-44


Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... - Page 2 2011-06-06%252520a%2525CC%252580%25252019-48-30


Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... - Page 2 2011-06-06%252520a%2525CC%252580%25252019-49-32


Maintenant, il y a plus qu'à !!!

Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... - Page 2 2011-05-29%252520a%2525CC%252580%25252017-02-11
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... - Page 2 Empty Re: Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo...

Message  guigui37 Mar 6 Jan 2015 - 16:50

loiclux a écrit:Tiens sur cette page ils mettent le boulon banjo pour etrier avant:

http://www.wemoto.fr/bikes/BMW/R_100_S_76-08_80/78-80/

Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... - Page 2 10019057

Ca a l'air tout bon ca!

Hello, C'est quoi les dimensions de ce boulon ? 10X100 en simple c'est bien ca ?
guigui37
guigui37


Revenir en haut Aller en bas

Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo... - Page 2 Empty Re: Parlons durites pour nos belles: marques, diametres, banjo...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum