réglage rupteur et avance
+5
oggy
the thing
Mick13
ROLAND
alex
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: réglage rupteur et avance
Salut a tous
A cette discution me plait. Avec ça, au moins, on sait qu'on ne sera plus emmerder avec l'allumage.
Merci de vos réponses. A +.
A cette discution me plait. Avec ça, au moins, on sait qu'on ne sera plus emmerder avec l'allumage.
Merci de vos réponses. A +.
REVEL
Salut,
J'ai lu pas mal de sujets sur la question du réglage des rupteurs sur ce forum, et la conclusion est que tout le monde se fait chier, moi le premier...
Ma distrib est neuve et bien calée, mon plateau de rupteur est neuf, le rupteur aussi, le condo aussi, Félicie... aussi...
Si je règle 35/100ème au rupteur en pleine ouverture, il ne ferme plus et je suis à toc des lumières de réglage et j'ai encore trop d'avance...
Pour le réglage de l'ouverture, mes cames d'avance centrifuge sont mortes??? Même à fort kilométrage j'y crois pas de trop, c'est backélite contre acier...
Pour l'avance j'ai lu à plusieurs endroits que sur les R90/6 beaucoup se retrouvent à fond de réglage quel que soit l'état de la distrib...
Je vais donc commencer par agrandir proprement ces satanées trous de réglage.
Vous en pensez quoi???
Je bricole et on en reparle.
@+!
J'ai lu pas mal de sujets sur la question du réglage des rupteurs sur ce forum, et la conclusion est que tout le monde se fait chier, moi le premier...
Ma distrib est neuve et bien calée, mon plateau de rupteur est neuf, le rupteur aussi, le condo aussi, Félicie... aussi...
Si je règle 35/100ème au rupteur en pleine ouverture, il ne ferme plus et je suis à toc des lumières de réglage et j'ai encore trop d'avance...
Pour le réglage de l'ouverture, mes cames d'avance centrifuge sont mortes??? Même à fort kilométrage j'y crois pas de trop, c'est backélite contre acier...
Pour l'avance j'ai lu à plusieurs endroits que sur les R90/6 beaucoup se retrouvent à fond de réglage quel que soit l'état de la distrib...
Je vais donc commencer par agrandir proprement ces satanées trous de réglage.
Vous en pensez quoi???
Je bricole et on en reparle.
@+!
freduche
Ah j'oubliais... Le point S est prévu pour du Super plombé d'indice d'octane supérieur au 95, isn't it?
J'ai bien envie de mettre un poil plus d'avance pour du SP95 sensé être un peu moins violent à la combustion...
Z'avez déjà essayé???
On se fait déjà chier avec le point G... n'avait pas besoin de celui-là...
@+
J'ai bien envie de mettre un poil plus d'avance pour du SP95 sensé être un peu moins violent à la combustion...
Z'avez déjà essayé???
On se fait déjà chier avec le point G... n'avait pas besoin de celui-là...
@+
freduche
Salut,
Dans les solutions possibles pour avoir le bon écartement des VP il y a la solution de limer le toucheau (c'est la partie qui frotte sur la came).
Cela a été évoqué sur le forum.
Si tu as conservé l'ancien rupteur compare les deux pour voir.
Et puis ne te prends pas trop la tête avec un réglage quart de poil, vu que tu as deux cylindres et une seule possibilité de réglage ....
Dans les solutions possibles pour avoir le bon écartement des VP il y a la solution de limer le toucheau (c'est la partie qui frotte sur la came).
Cela a été évoqué sur le forum.
Si tu as conservé l'ancien rupteur compare les deux pour voir.
Et puis ne te prends pas trop la tête avec un réglage quart de poil, vu que tu as deux cylindres et une seule possibilité de réglage ....
capitaine
Limer je veux bien, mais en fait (arrête-moi si je me trompe) si à 35/100 ça reste toujours ouvert, c'est que la différence entre le point haut et le point bas des cames est inférieur à cette valeur? C'est ce qui me fait penser à une usure des bosses de la came.
freduche
Si tu règles à 35/100eme à pleine ouverture et que le rupteur ne se ferme pas à la fermeture, c'est qu'y a un problème quelque part !
Les 90/6 ont la même came que les autres, y a pas de raison que ça merde plus qu'ailleurs.
Les 90/6 ont la même came que les autres, y a pas de raison que ça merde plus qu'ailleurs.
pockaman a écrit:Si tu règles à 35/100eme à pleine ouverture et que le rupteur ne se ferme pas à la fermeture, c'est qu'y a un problème quelque part !
Pareil, c'est que tu règles pas ton écartement au bon moment du tour de vilo.
Faut le régler quand c'est le plus écarté, ça se voit pas trop mal en faisant ça tranquillou.
oggy
mmmouais, j'y ai passé une bonne heure mais je vais quand même reprendre ça tranquillement... pi j'ai pas souvenir de ce problème...
reste le problème du réglage d'avance, je vais en profiter pour tout démonter et agrandir ces trous oblongs.
Je posterai des photos des travaux.
reste le problème du réglage d'avance, je vais en profiter pour tout démonter et agrandir ces trous oblongs.
Je posterai des photos des travaux.
freduche
OUI, faut régler l'écartement maxi des VP (entre 0.35 et 0.40 mm) au moment où cet écartement est le plus élevé (le toucheau se trouve sur le haut de la came). Bien bloquer. Sacrifier une cale en la pliant à angle droit.
Fais tes réglages de façon classique d'abord, si cela se trouve ce sera bon, tu auras le temps d'agrandir les trous après si l'avance est ko.
Fais tes réglages de façon classique d'abord, si cela se trouve ce sera bon, tu auras le temps d'agrandir les trous après si l'avance est ko.
capitaine
Page 2 sur 2 • 1, 2