Nouveau venu en R80G/S de 1988!
+13
buckdanny
steph80gs
LULU T100
Axelfolly
Richard de l'Aulagnier
Ornach
Dom
Francesco
fredo06
ROLAND
Mick13
flattwin66
wilkaza
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau venu en R80G/S de 1988!
Bonjour à tous
Après quelques semaines de recherches intensives, j'ai enfin trouvé mon bolide. C'est un modèle de Février 1988, je pensais que la production s'était achevée en 1987 pour les R80G/S?
Selon le vendeur charmant celle-ci a passé de longues années sur une base militaire de l'armée de l'air à je ne sais quel endroit? Elle est dans son jus plutôt très propre et affiche au compteur 21000 kms! J'ai tout d'abord demandé au vendeur si celle-ci avait un tour de compteur ce qu'il s'est lui même demandé à l'époque de l'achat. Cependant en faisant le tour de la moto et notamment en changeant la distri, la chaine qu'il a tout de même changée car commandée n'avait pas un pet de jeu...
Le disque avant n'est pas creusé, elle tourne plutôt très bien malgré le ralenti un peu léger je trouve elle ne cale cependant pas.
J'ai quelques questions pour les expert à propos du kilométrage, y a t'il un point précis sans démonter le moulin qui puisse présager la réalité ou non de ces 20000kms?
Pour ce qui est de la couleur, pensez vous qu'elle puisse être d'origine, j'ai déjà vu une ancienne pub avec une R80GS dans ces tons?
Que pensez vous de ma belle dans sa globalité?
De mon côté je suis ravi en dehors de la conso elle me semble en effet un peu gourmande...
Sinon en dehors d'un léger suintement de boite elle est nickel. Pensez vous d'ailleurs que le joint de boite soit difficile à changer?
Merci a vous pour vos éventuelles contribution et pour votre accueil chaleureux sur ce site!
Voici l'engin en image:
https://2img.net/r/ihimizer/g/img1960ko.jpg/
Après quelques semaines de recherches intensives, j'ai enfin trouvé mon bolide. C'est un modèle de Février 1988, je pensais que la production s'était achevée en 1987 pour les R80G/S?
Selon le vendeur charmant celle-ci a passé de longues années sur une base militaire de l'armée de l'air à je ne sais quel endroit? Elle est dans son jus plutôt très propre et affiche au compteur 21000 kms! J'ai tout d'abord demandé au vendeur si celle-ci avait un tour de compteur ce qu'il s'est lui même demandé à l'époque de l'achat. Cependant en faisant le tour de la moto et notamment en changeant la distri, la chaine qu'il a tout de même changée car commandée n'avait pas un pet de jeu...
Le disque avant n'est pas creusé, elle tourne plutôt très bien malgré le ralenti un peu léger je trouve elle ne cale cependant pas.
J'ai quelques questions pour les expert à propos du kilométrage, y a t'il un point précis sans démonter le moulin qui puisse présager la réalité ou non de ces 20000kms?
Pour ce qui est de la couleur, pensez vous qu'elle puisse être d'origine, j'ai déjà vu une ancienne pub avec une R80GS dans ces tons?
Que pensez vous de ma belle dans sa globalité?
De mon côté je suis ravi en dehors de la conso elle me semble en effet un peu gourmande...
Sinon en dehors d'un léger suintement de boite elle est nickel. Pensez vous d'ailleurs que le joint de boite soit difficile à changer?
Merci a vous pour vos éventuelles contribution et pour votre accueil chaleureux sur ce site!
Voici l'engin en image:
https://2img.net/r/ihimizer/g/img1960ko.jpg/
Dernière édition par wilkaza le Jeu 21 Avr 2011 - 19:19, édité 1 fois
wilkaza
Re: Nouveau venu en R80G/S de 1988!
Sans vouloir t'offenser vu la photo de ton tableau de bord, on vois que la vis qui maintien le contacteur a clef est abimer par un trousseau de clefs, ainsi que ton pontet de guidon. je pense pas que cette usure se fasse en 20 000 km.
mais elle est toute belle quand même cette G/S
https://2img.net/r/ihimizer/i/img1970hc.jpg/
mais elle est toute belle quand même cette G/S
https://2img.net/r/ihimizer/i/img1970hc.jpg/
flattwin66
Re: Nouveau venu en R80G/S de 1988!
bon et après, qu'elle est 20 000 ou 12 000 ça change quoi, t'as refait la distri... controle les soupapes, si t'as du jeu dans les guides tu sauras qu'elle a pas 20 000 !!
flattwin66
Re: Nouveau venu en R80G/S de 1988!
En effet mais là il faut ouvrir, merci aussi pour cette piste.
wilkaza
Re: Nouveau venu en R80G/S de 1988!
je ne pense pas que cette peinture soit d'origine.
Belle machine, 20 000km, j'ai des doutes, mais elle hyper propre cette G/S
Belle machine, 20 000km, j'ai des doutes, mais elle hyper propre cette G/S
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Nouveau venu en R80G/S de 1988!
Bienvenu homme de gout
Pour la conso : 5l/100km , si les compressions sont bonnes et la boite silencieuse , roule ma poule...
Pour la conso : 5l/100km , si les compressions sont bonnes et la boite silencieuse , roule ma poule...
fredo06
Re: Nouveau venu en R80G/S de 1988!
Bienvenue à toi !!!
Une 80 G/S ? m'enfin.....tous les goûts sont dans la nature......
(j'ai pas tout compris, il y a le même résé avec les mêmes décos à vendre sur Ebay et p'têt même sur LBC).
Une 80 G/S ? m'enfin.....tous les goûts sont dans la nature......
(j'ai pas tout compris, il y a le même résé avec les mêmes décos à vendre sur Ebay et p'têt même sur LBC).
Francesco
Re: Nouveau venu en R80G/S de 1988!
Bienvenue à toi
+1 elle est très propre (et révisée sur factures?) alors roule! et prends du plaisir !
flattwin66 a écrit:bon et après, qu'elle est 20 000 ou 12 000 ça change quoi, t'as refait la distri... controle les soupapes, si t'as du jeu dans les guides tu sauras qu'elle a pas 20 000 !!
+1 elle est très propre (et révisée sur factures?) alors roule! et prends du plaisir !
Ornach
Re: Nouveau venu en R80G/S de 1988!
Comme tu peux le constater,les GS,c'est pas trop notre tasse de saké,mais ça peut faire une base sympa pour te faire un cafra,et là,on peut t'aider.
Richard de l'Aulagnier
Re: Nouveau venu en R80G/S de 1988!
Encore un G/Siste Vespiste ! c'est marrant on est assez nombreux à avoir (eu ) les deux sur ce forum.
Pour la conso de ta G/S, tu dois tourner entre 5 et 6 litres en usage "normal", sinon va voir les fils qui parlent de la carburation, tu as peut-être un problème de hauteur d'aiguille ou de taille de gicleur ?
Pour la conso de ta G/S, tu dois tourner entre 5 et 6 litres en usage "normal", sinon va voir les fils qui parlent de la carburation, tu as peut-être un problème de hauteur d'aiguille ou de taille de gicleur ?
Francesco
Re: Nouveau venu en R80G/S de 1988!
Francesco a écrit:Encore un G/Siste Vespiste ! c'est marrant on est assez nombreux à avoir (eu ) les deux sur ce forum.
Pour la conso de ta G/S, tu dois tourner entre 5 et 6 litres en usage "normal", sinon va voir les fils qui parlent de la carburation, tu as peut-être un problème de hauteur d'aiguille ou de taille de gicleur ?
Bienvenu à toi.
Par contre moi, j'ai jamais fait moins de 7l/100 ? Mais quand on aime...
steph80gs
Re: Nouveau venu en R80G/S de 1988!
Je n'ai pas encore eu l'occasion de venir a bout de mon plein mais je suis a 200kms et il me semble qu'il ne reste pas grand chose..
Effectivement quand on aime!!
Je vais tout de même me documenter sur les histoires d'aiguilles de carbu notamment...
Vous pensez que je peux rouler sans soucis au sans plomb?
Merci encore et bon weekend Pascal a tous
Effectivement quand on aime!!
Je vais tout de même me documenter sur les histoires d'aiguilles de carbu notamment...
Vous pensez que je peux rouler sans soucis au sans plomb?
Merci encore et bon weekend Pascal a tous
wilkaza
Re: Nouveau venu en R80G/S de 1988!
et allez, une G/S de plus
Bienvenue à toi et bon week-end Pascal, François, Michel,...
Bienvenue à toi et bon week-end Pascal, François, Michel,...
buckdanny
Re: Nouveau venu en R80G/S de 1988!
wilkaza a écrit:Je n'ai pas encore eu l'occasion de venir a bout de mon plein mais je suis a 200kms et il me semble qu'il ne reste pas grand chose..
Effectivement quand on aime!!
Je vais tout de même me documenter sur les histoires d'aiguilles de carbu notamment...
Vous pensez que je peux rouler sans soucis au sans plomb?
Merci encore et bon weekend Pascal a tous
Je roule au 95, jamais le 98 trop sec pour nos membranes. Mais c'est qu'un avis de gsistes Avec le plein je tape la réserve à 240 bornes grosso modo, en roulant tout en coulée.
steph80gs
Re: Nouveau venu en R80G/S de 1988!
Les moteurs BMW sortis après 1984 ou 85 (je ne sais plus) peuvent rouler au sans plomb sans modif.
Beaucoup du forum disent que les modèles antérieurs aussi, contrairement à des mécanos Bm qui conseillent un additif
Beaucoup du forum disent que les modèles antérieurs aussi, contrairement à des mécanos Bm qui conseillent un additif
jmarc06
Re: Nouveau venu en R80G/S de 1988!
Avec le plein je tape la réserve à 240 bornes grosso modo, en roulant tout en coulée.[/quote]
Pareil.et a toi et ta G/S
Rock23
Re: Nouveau venu en R80G/S de 1988!
Merci pour toutes vos infos, elle est en effet assez gourmande
Un plein aussi pour 240kms en y allant léger, heureusement elle restera la moto loisir!
Un plein aussi pour 240kms en y allant léger, heureusement elle restera la moto loisir!
wilkaza
Re: Nouveau venu en R80G/S de 1988!
C'est curieux , avec la RS et le réservoir de 24 l , je tombe en réserve au plus tôt vers 280 km .
J'ai fais le plein hier , 10 l pour 170 km, ça fait grossomoto 5,8 l aux 100 et je roule normal quoi , 110/120 .
J'ai fais le plein hier , 10 l pour 170 km, ça fait grossomoto 5,8 l aux 100 et je roule normal quoi , 110/120 .
ROLAND
Re: Nouveau venu en R80G/S de 1988!
Si j'ai bien compris les rapports de boite sont trop courts sur nos chères GS d'ou probablement la consommation plus importante non?
wilkaza
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum