Type de cylindre nikasil ou fonte?
+9
pockaman
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
DENIS
Lou2
the thing
oggy
Savate
nonomoon
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Type de cylindre nikasil ou fonte?
Savate a écrit:je pense qu'on devrais arriver à en faire 3 pages...
On en tient un bon là Savate.....
the thing
Comme on est dans une section "mécanique" donc vachement sérieuse (pas pourrir !!!!) , je me permets de m'offusquer sur la traduction du "Nicht facile" qui serait en terminologie des traitements thermo chimique plutot NIckel CArbure de SIlicium ... d'où l'appellation Nicasil, qui est d'ailleurs une marque déposée (par Mahle, à confirmer) mais similaire au Gilnasil de ... Gilardoni mieux connu des guzzistes et autre moucatiste et beaucoup d'autres traitements similaire
et au fait : c'est pas magnétique contrairement à la fonte, puisqu'il n'y a aucun atome de fer dans ce truc
vala, vous pouvez continuer que je me bidonne
et au fait : c'est pas magnétique contrairement à la fonte, puisqu'il n'y a aucun atome de fer dans ce truc
vala, vous pouvez continuer que je me bidonne
goeland_
goeland_ a écrit:mais similaire au Gilnasil de ... Gilardoni mieux connu des guzzistes et autre moucatiste et beaucoup d'autres traitements similaire
Ha non c'est du Niguzyl chez Guzzi mon cher, ne pas confondre comme disait maitre Cappello.....
the thing
Te marre pas trop, chez Guzzi, ils ont même testé avec du chrome à la place, ils avaient dû se dire que l'aspect étant grossièrement le même ça pouvait marcher comme pour les sacs à main "vouitonne"... Perdu...
exact, ce qu'on appelle le chrome "dur" similaire aux tubes de fourche et qu'on trouve sur beaucoup de cylindres de 2 temps de cette (bonne) époque ...
il semble que si ca marche sur un petit cylindre, moins bien sur un gros alésage... après les mystères de tribologie ....
il semble que si ca marche sur un petit cylindre, moins bien sur un gros alésage... après les mystères de tribologie ....
goeland_
Il me semble qu'on avait déjà eu un fil qui causait de la façon de reconnaître les cylindres nikasil, non? J'ai la flemme de rechercher.
en tout cas, le logo KS ne signifie que Kolben Schmidt, fabriquant alternatif à Mahle.
en tout cas, le logo KS ne signifie que Kolben Schmidt, fabriquant alternatif à Mahle.
jbt
jbt a écrit:en tout cas, le logo KS ne signifie que Kolben Schmidt, fabriquant alternatif à Mahle.
Voilà ce que j'avais sur l'bout d'la langue depuis c'matin non de di.....Kolben Schmidt.....
the thing
the thing a écrit:Savate a écrit:je pense qu'on devrais arriver à en faire 3 pages...
Chuuutttt !!!
Savate
Savate a écrit:the thing a écrit:Savate a écrit:je pense qu'on devrais arriver à en faire 3 pages...
Chuuutttt !!!
Vous pouvez répéter svp ? J'ai pas bien
Savate a écrit:the thing a écrit:Savate a écrit:je pense qu'on devrais arriver à en faire 3 pages...
Chuuutttt !!!
Donc.................................................
Mais chuttttttttttttttttttt......................
nonomoon
Bon pour revenir sérieux,finalement fonte où nikasyl?
Parce que j'ai des segments à commander moi................
Parce que j'ai des segments à commander moi................
nonomoon
Savate a écrit:Nickafonte.
Tant que ça nika pas mon moteur...pffffff...
Je sais je sais c'est pas drôle..........
nonomoon
nonomoon a écrit:Savate a écrit:Nickafonte.
Tant que ça nika pas mon moteur...pffffff...
Je sais je sais c'est pas drôle..........
L'roi de l'informatique et l'roi du rire
T'es sympa c'est l'essentiel pour vivre avec cette meute.....
the thing
Faut savoir rire de sois même sinon on avance plus.
Il y a déjà assez de gens qui ce tape dessus pour des bétises,sans en venir en rajouter.
Il y a déjà assez de gens qui ce tape dessus pour des bétises,sans en venir en rajouter.
nonomoon
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3