HELP! clignotant 80 G/s HS...et je dois rentrer (RESOLU)
4 participants
Page 1 sur 1
HELP! clignotant 80 G/s HS...et je dois rentrer (RESOLU)
Bonjour a tous, les beaux jours reviennent et la SNCf fait des siennes..
Bref une merveilleuse conjecture qui m'oblige a prendre ma 80g/s pour aller au boulot.
Ce matin "un accident de personne" dans une station de ma ligne a bloqué tout les trains.
Fin connaisseurs des pièges de la SNCF, je prévois 2h30 de retard au plus court.
Et oui qui dit "accident de personne" a la Sncf dit souvent, malheureusement, suicide...et donc pompiers, policiers, enquête etc....
Mais surprise sur la route je constate que je n'ai plus de clignotant a gauche.
Enfer et damnation ! je n'ai pas fait de check avant de partir digne d'un décollage sur la tarmac de l'aéroport de Genève
Mais qui le fait quant il s'agit d'arriver a l'heure au boulot ? hein je vous demande....?
pourtant j'ai changé ces ampoules l'année dernière (comme accessoirement deux ou trois trucs, freins, pneus, filtre a huile , joints)
une ampoule était en panne alors je changé les 4.
donc là rien, pire, quant je pousse le bouton du clignotant sur la gauche, le voyant du "tupperware" clignote
(mais pas les clignotants de gauche)
Et quant je pousse le bouton du clignotant sur la droite le voyant du "tupperware" reste éteint et les clignotants de droite fonctionnent
j'ai cherché sur le forum si quelqu'un avait eu le même genre de problème, car je dois bien avouer que je ne suis pas encore un familier du schéma électrique de la G/s
J'ai trouvé le poste de Mike 13
http://www.flat-twin-bmw.com/t8485-shema-electrique-r45-r65-et-r80-st
ou se trouve un schéma, mais je ne suis pas sur que ce soit le bon
Donc si l'un d'entre vous connait la raison de cette panne et aurai en plus l'obligeance de m'indiquer "OU" se trouve la connectique coupable je lui serais éternellement reconnaissant (si si) et je pourrai peut être réparer sur le parking du boulot avant de repartir.
J'ai un boulot avec plein d'outils ...et quelques fournisseurs pas trop loin....y a au moins du bon
Merci de votre lecture et de vos "bonnes" réponses.
Bonne journée a tous et vive les beaux jours.
Bref une merveilleuse conjecture qui m'oblige a prendre ma 80g/s pour aller au boulot.
Ce matin "un accident de personne" dans une station de ma ligne a bloqué tout les trains.
Fin connaisseurs des pièges de la SNCF, je prévois 2h30 de retard au plus court.
Et oui qui dit "accident de personne" a la Sncf dit souvent, malheureusement, suicide...et donc pompiers, policiers, enquête etc....
Mais surprise sur la route je constate que je n'ai plus de clignotant a gauche.
Enfer et damnation ! je n'ai pas fait de check avant de partir digne d'un décollage sur la tarmac de l'aéroport de Genève
Mais qui le fait quant il s'agit d'arriver a l'heure au boulot ? hein je vous demande....?
pourtant j'ai changé ces ampoules l'année dernière (comme accessoirement deux ou trois trucs, freins, pneus, filtre a huile , joints)
une ampoule était en panne alors je changé les 4.
donc là rien, pire, quant je pousse le bouton du clignotant sur la gauche, le voyant du "tupperware" clignote
(mais pas les clignotants de gauche)
Et quant je pousse le bouton du clignotant sur la droite le voyant du "tupperware" reste éteint et les clignotants de droite fonctionnent
j'ai cherché sur le forum si quelqu'un avait eu le même genre de problème, car je dois bien avouer que je ne suis pas encore un familier du schéma électrique de la G/s
J'ai trouvé le poste de Mike 13
http://www.flat-twin-bmw.com/t8485-shema-electrique-r45-r65-et-r80-st
ou se trouve un schéma, mais je ne suis pas sur que ce soit le bon
Donc si l'un d'entre vous connait la raison de cette panne et aurai en plus l'obligeance de m'indiquer "OU" se trouve la connectique coupable je lui serais éternellement reconnaissant (si si) et je pourrai peut être réparer sur le parking du boulot avant de repartir.
J'ai un boulot avec plein d'outils ...et quelques fournisseurs pas trop loin....y a au moins du bon
Merci de votre lecture et de vos "bonnes" réponses.
Bonne journée a tous et vive les beaux jours.
Dernière édition par Soloone01 le Ven 15 Avr 2011 - 11:38, édité 2 fois
Soloone01
Re: HELP! clignotant 80 G/s HS...et je dois rentrer (RESOLU)
J'aurai pensé filtre à huile ... mais comme tu l'as changé ! ça ne doit pas être ça.
Mais je ne suis pas tip-top en clignotants non plus.
Désolé :)
Mais je ne suis pas tip-top en clignotants non plus.
Désolé :)
Juan Antonio
Re: HELP! clignotant 80 G/s HS...et je dois rentrer (RESOLU)
filtre a huile !?! c'est une blague ?
Soloone01
Re: HELP! clignotant 80 G/s HS...et je dois rentrer (RESOLU)
en premier regarde le sucre du comodo sous le réservoir, parfois les fils sont mal passées et il se déboite
sinon, regarde tes masses
sinon, regarde tes masses
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: HELP! clignotant 80 G/s HS...et je dois rentrer (RESOLU)
merci j'y vais.
il y a une centrale clignotant la dessus ou une série de relais ?
il y a une centrale clignotant la dessus ou une série de relais ?
Soloone01
Re: HELP! clignotant 80 G/s HS...et je dois rentrer (RESOLU)
un relais sous le réservoir
le courant arrive dans le relais, repars au comodo pour aller a droite ou a gauche
le courant arrive dans le relais, repars au comodo pour aller a droite ou a gauche
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: HELP! clignotant 80 G/s HS...et je dois rentrer (RESOLU)
ok j'entends bien le bruit du relais quant j'actionne le comodo a gauche ou a droite.
mais je ne vois pas ou se trouve le problème.
Le précédent proprio a salement bricolé les clignotants. Il a nis un fil double mais un seul fil est connecté. le jus passe par la masse.
j'ai fait rentré ma bécane au boulot.....c'est plus près des outils....je vais démonté le garde boue pour voir dessous.
il coince les câbles qui vont au compteur.
mais je ne vois pas ou se trouve le problème.
Le précédent proprio a salement bricolé les clignotants. Il a nis un fil double mais un seul fil est connecté. le jus passe par la masse.
j'ai fait rentré ma bécane au boulot.....c'est plus près des outils....je vais démonté le garde boue pour voir dessous.
il coince les câbles qui vont au compteur.
Soloone01
Re: HELP! clignotant 80 G/s HS...et je dois rentrer (RESOLU)
Une seule solution:
- un multimetre et une lampe témoin
- un schéma électrique
- 2 heures sans être dérangé.
et tu vérifies tous les câblages et connexions.
Si ça a été bricolé, prévois aussi un cahier et de jolis crayons de couleur pour refaire un schéma qui correspond à ce que tu as sur la moto.
En général, les problèmes de clignotants viennent d'une mauvaise mise à la masse des clignos, ça correspond bien à ce que tu décris comme bricolage. D'origine, les clignos BM ont deux fils, un + et un retour à la masse. Supprimer ce dernier entraîne souvent des problèmes.
- un multimetre et une lampe témoin
- un schéma électrique
- 2 heures sans être dérangé.
et tu vérifies tous les câblages et connexions.
Si ça a été bricolé, prévois aussi un cahier et de jolis crayons de couleur pour refaire un schéma qui correspond à ce que tu as sur la moto.
En général, les problèmes de clignotants viennent d'une mauvaise mise à la masse des clignos, ça correspond bien à ce que tu décris comme bricolage. D'origine, les clignos BM ont deux fils, un + et un retour à la masse. Supprimer ce dernier entraîne souvent des problèmes.
jbt
Re: HELP! clignotant 80 G/s HS...et je dois rentrer (RESOLU)
Ok, merci j'ai le matos pour tout contrôler,
mais j'ai quelque lacunes pour lire le schéma proposé par mike13 sur un autre poste.
Mais j'ai une piste... lorsque je débranche le faisceau de fils des voyants du "tupperware" tableau de bord et bien les clignotants de droite fonctionnent toujours,
alors il ne se passe plus rien pour les gauche (comme avant) mais sans le bruit du relais.....
mais j'ai quelque lacunes pour lire le schéma proposé par mike13 sur un autre poste.
Mais j'ai une piste... lorsque je débranche le faisceau de fils des voyants du "tupperware" tableau de bord et bien les clignotants de droite fonctionnent toujours,
alors il ne se passe plus rien pour les gauche (comme avant) mais sans le bruit du relais.....
Soloone01
Re: HELP! clignotant 80 G/s HS...et je dois rentrer (RESOLU)
La piste était bonne, finalement c'est une des ampoules , (celle de devant qui avait lâchée)
Visiblement ça conditionne celle de derrière qui alors ne fonctionne plus.
J'ai passé l'ampoule de derrière devant et le clignotant fonctionne.....
Bref,la schématique du double fil n'aurai pas donné ça ,j'aurai trouvé que c'était l'ampoule tout de suite.
De plus je suppose que c'est les nouveaux et mignons clignotants qui ne sont pas sur suspension caoutchouc ....
Ce qui visiblement entraine une usure rapide...
bref je sais ce qui' il me reste a faire si je m'ennuie
refaire le câblage et remettre des clignotants d'origine.......
si quelqu'un en a a bon prix ?.....
Merci pour les réponses Mike et jbt et aussi Juan pour l'humour
Visiblement ça conditionne celle de derrière qui alors ne fonctionne plus.
J'ai passé l'ampoule de derrière devant et le clignotant fonctionne.....
Bref,la schématique du double fil n'aurai pas donné ça ,j'aurai trouvé que c'était l'ampoule tout de suite.
De plus je suppose que c'est les nouveaux et mignons clignotants qui ne sont pas sur suspension caoutchouc ....
Ce qui visiblement entraine une usure rapide...
bref je sais ce qui' il me reste a faire si je m'ennuie
refaire le câblage et remettre des clignotants d'origine.......
si quelqu'un en a a bon prix ?.....
Merci pour les réponses Mike et jbt et aussi Juan pour l'humour
Soloone01
Sujets similaires
» [R100RS] Témoin de clignotant ( résolu )
» [R60/6] Témoin de clignotant s'éteint après 2-3 clignotements [résolu]
» R100 rt 1981- témoins compteur clignotant [RESOLU]
» [résolu]Clignotant LED - chnger le relais ou ajouter des résitances, que pensez-vous ?
» Quand il faut rentrer.
» [R60/6] Témoin de clignotant s'éteint après 2-3 clignotements [résolu]
» R100 rt 1981- témoins compteur clignotant [RESOLU]
» [résolu]Clignotant LED - chnger le relais ou ajouter des résitances, que pensez-vous ?
» Quand il faut rentrer.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum