HELP! clignotant 80 G/s HS...et je dois rentrer (RESOLU)

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Message  Soloone01 Ven 15 Avr 2011 - 8:48

Bonjour a tous, les beaux jours reviennent et la SNCf fait des siennes.. siffle
Bref une merveilleuse conjecture qui m'oblige a prendre ma 80g/s mache pour aller au boulot.

Ce matin "un accident de personne" dans une station de ma ligne a bloqué tout les trains.
Fin connaisseurs des pièges de la SNCF, je prévois 2h30 de retard au plus court.
Et oui qui dit "accident de personne" a la Sncf dit souvent, malheureusement, suicide...et donc pompiers, policiers, enquête etc....

Mais surprise sur la route je constate que je n'ai plus de clignotant a gauche.
Enfer et damnation ! je n'ai pas fait de check avant de partir digne d'un décollage sur la tarmac de l'aéroport de Genève faché
Mais qui le fait quant il s'agit d'arriver a l'heure au boulot ? hein je vous demande....?

pourtant j'ai changé ces ampoules l'année dernière (comme accessoirement deux ou trois trucs, freins, pneus, filtre a huile , joints)
une ampoule était en panne alors je changé les 4.

donc là rien, pire, quant je pousse le bouton du clignotant sur la gauche, le voyant du "tupperware" clignote
(mais pas les clignotants de gauche)
Et quant je pousse le bouton du clignotant sur la droite le voyant du "tupperware" reste éteint et les clignotants de droite fonctionnent help

j'ai cherché sur le forum si quelqu'un avait eu le même genre de problème, car je dois bien avouer que je ne suis pas encore un familier du schéma électrique de la G/s
J'ai trouvé le poste de Mike 13
http://www.flat-twin-bmw.com/t8485-shema-electrique-r45-r65-et-r80-st
ou se trouve un schéma, mais je ne suis pas sur que ce soit le bon lit

Donc si l'un d'entre vous connait la raison de cette panne et aurai en plus l'obligeance de m'indiquer "OU" se trouve la connectique coupable je lui serais éternellement reconnaissant priere (si si) et je pourrai peut être réparer sur le parking du boulot avant de repartir.

J'ai un boulot avec plein d'outils ...et quelques fournisseurs pas trop loin....y a au moins du bon bien

Merci de votre lecture et de vos "bonnes" réponses.
Bonne journée a tous et vive les beaux jours.
biker


Dernière édition par Soloone01 le Ven 15 Avr 2011 - 11:38, édité 2 fois
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Message  Juan Antonio Ven 15 Avr 2011 - 9:18

J'aurai pensé filtre à huile ... mais comme tu l'as changé ! ça ne doit pas être ça.
Mais je ne suis pas tip-top en clignotants non plus.
Désolé :)
Juan Antonio
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Message  Soloone01 Ven 15 Avr 2011 - 9:20

filtre a huile !?! lol! c'est une blague ?
Soloone01
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Message  Mick13 Ven 15 Avr 2011 - 9:33

en premier regarde le sucre du comodo sous le réservoir, parfois les fils sont mal passées et il se déboite
sinon, regarde tes masses

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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Message  Soloone01 Ven 15 Avr 2011 - 9:35

merci j'y vais.
il y a une centrale clignotant la dessus ou une série de relais ?
Soloone01
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Message  Mick13 Ven 15 Avr 2011 - 10:00

un relais sous le réservoir
le courant arrive dans le relais, repars au comodo pour aller a droite ou a gauche

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Mick13
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Message  Soloone01 Ven 15 Avr 2011 - 10:21

ok j'entends bien le bruit du relais quant j'actionne le comodo a gauche ou a droite.
mais je ne vois pas ou se trouve le problème.
Le précédent proprio a salement bricolé les clignotants. Il a nis un fil double mais un seul fil est connecté. le jus passe par la masse.

j'ai fait rentré ma bécane au boulot.....c'est plus près des outils....je vais démonté le garde boue pour voir dessous.
il coince les câbles qui vont au compteur.
Soloone01
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Message  jbt Ven 15 Avr 2011 - 10:34

Une seule solution:
- un multimetre et une lampe témoin
- un schéma électrique
- 2 heures sans être dérangé.

et tu vérifies tous les câblages et connexions.
Si ça a été bricolé, prévois aussi un cahier et de jolis crayons de couleur pour refaire un schéma qui correspond à ce que tu as sur la moto.

En général, les problèmes de clignotants viennent d'une mauvaise mise à la masse des clignos, ça correspond bien à ce que tu décris comme bricolage. D'origine, les clignos BM ont deux fils, un + et un retour à la masse. Supprimer ce dernier entraîne souvent des problèmes.
jbt
jbt


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Message  Soloone01 Ven 15 Avr 2011 - 11:19

Ok, merci j'ai le matos pour tout contrôler,
mais j'ai quelque lacunes pour lire le schéma proposé par mike13 sur un autre poste.

Mais j'ai une piste... lorsque je débranche le faisceau de fils des voyants du "tupperware" tableau de bord et bien les clignotants de droite fonctionnent toujours,
alors il ne se passe plus rien pour les gauche (comme avant) mais sans le bruit du relais.....
Soloone01
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Message  Soloone01 Ven 15 Avr 2011 - 11:36

La piste était bonne, finalement c'est une des ampoules , (celle de devant qui avait lâchée)
Visiblement ça conditionne celle de derrière qui alors ne fonctionne plus.
J'ai passé l'ampoule de derrière devant et le clignotant fonctionne.....

Bref,la schématique du double fil n'aurai pas donné ça ,j'aurai trouvé que c'était l'ampoule tout de suite.
De plus je suppose que c'est les nouveaux et mignons clignotants qui ne sont pas sur suspension caoutchouc ....
Ce qui visiblement entraine une usure rapide...

bref je sais ce qui' il me reste a faire si je m'ennuie faché
refaire le câblage et remettre des clignotants d'origine.......

si quelqu'un en a a bon prix ?..... clin

Merci pour les réponses Mike et jbt et aussi Juan pour l'humour siffle
Soloone01
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