Changement de soupapes
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Changement de soupapes
Voila après avoir lu plusieurs poste, sujets et tuto pour prévenir les dégâts causé par l'usure des soupapes !
et ayant un bruit du coté droit venant du cache culbuteur (certain mon dit que c'était rien ! juste des doigts mal serré d'aute mon dit que c'était le guide soupape ) ! Donc je me suis lancé !
.....euuuh j'ai oublier de dire que je suis nul en mécanique et comme murphy est un pote bien a moi
j'ai besoin un peu d'aide ....voila !
j'ai démonté le cache coté droit, j'ai mis la 5eme vitesse, essayé de retrouvé le repéré OT j'ai un peu bavé démonté les vises de la culasse ! .......des pièces ont commencé a tombé par terre bref voila quelques photos !
pour le remplacement et vérification des soupapes ( j'ai pas les outils pour le faire ! un mécano va le faire à ma place)
- Pour la photo du piston il est bien sur la position OT?
- Vu les photos ?? ya des truc à signalé ?? ou c'est normal la combustion, couleur du piston ...etc
- Pour nettoyer la tête du piston (bien sur sans l'enlever) j'ai pas envie de m'aventurer plus ! j’utilise de l’essence gasoil .. ou je laisse comme ça ?
- Pour remonté le tout ! j'ai déplacer ma moto et du coup j'ai perdu le repaire OT je remet en 5emme et je cherche le repéré OT ou je repositionne simplement le piston dans son ancienne positon (5eme en tournant la roue)
merci d'avance pour vous réponses
et ayant un bruit du coté droit venant du cache culbuteur (certain mon dit que c'était rien ! juste des doigts mal serré d'aute mon dit que c'était le guide soupape ) ! Donc je me suis lancé !
.....euuuh j'ai oublier de dire que je suis nul en mécanique et comme murphy est un pote bien a moi
j'ai besoin un peu d'aide ....voila !
j'ai démonté le cache coté droit, j'ai mis la 5eme vitesse, essayé de retrouvé le repéré OT j'ai un peu bavé démonté les vises de la culasse ! .......des pièces ont commencé a tombé par terre bref voila quelques photos !
pour le remplacement et vérification des soupapes ( j'ai pas les outils pour le faire ! un mécano va le faire à ma place)
- Pour la photo du piston il est bien sur la position OT?
- Vu les photos ?? ya des truc à signalé ?? ou c'est normal la combustion, couleur du piston ...etc
- Pour nettoyer la tête du piston (bien sur sans l'enlever) j'ai pas envie de m'aventurer plus ! j’utilise de l’essence gasoil .. ou je laisse comme ça ?
- Pour remonté le tout ! j'ai déplacer ma moto et du coup j'ai perdu le repaire OT je remet en 5emme et je cherche le repéré OT ou je repositionne simplement le piston dans son ancienne positon (5eme en tournant la roue)
merci d'avance pour vous réponses
nacimo
Re: Changement de soupapes
piston, couleur etc, rien de spécial.
Pour nettoyer, petite brosse, essence et patience !
le repère OT n'est pas très important, tu peux remonter les culasses dans nimporte quelle position, tant que tu règle ensuite les culbus.
Pour nettoyer, petite brosse, essence et patience !
le repère OT n'est pas très important, tu peux remonter les culasses dans nimporte quelle position, tant que tu règle ensuite les culbus.
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Changement de soupapes
Mick13 a écrit:piston, couleur etc, rien de spécial.
Pour nettoyer, petite brosse, essence et patience !
le repère OT n'est pas très important, tu peux remonter les culasses dans nimporte quelle position, tant que tu règle ensuite les culbus.
Je crois que c'est Pocka qui avait dit de bien faire attention parce que sinon tu as quand même la poussée de l'arbre à came qui fausse le jeu et fait forcer sur les goujons.
Je préfère faire avec cette méthode de démonter le cylindre sur le repère ot qui a ses culbus libre, et faire un tour de vilo et démonter l'autre après, ça me paraît plus sain comme démontage et en ordre inverse pour le remontage.
oggy
Re: Changement de soupapes
ok chef ! pour vu que murphy ne fait pas son apparitionpar Mick13 le Lun 11 Avr - 15:31
piston, couleur etc, rien de spécial.
Pour nettoyer, petite brosse, essence et patience !
Je crois que c'est Pocka qui avait dit de bien faire attention parce que sinon tu as quand même la poussée de l'arbre à came qui fausse le jeu et fait forcer sur les goujons.
pour forcer ! c'est fait après avoir démonté il me fallait rangé la moto ! j'ai essayé de la faire déplacer on croyant quelle était sur point mort ! mais elle était en 2eme ou en 3 eme
je vais faire plus de recherches et voir les tuto de poka
merci pour vos réponses je vous tien au courant
nacimo
Re: Changement de soupapes
pas grave pour le OT
moi, je mets ensuite au remontage sur OT
moi, je mets ensuite au remontage sur OT
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Mick13
Re: Changement de soupapes
Mick13 a écrit:pas grave pour le OT
moi, je mets ensuite au remontage sur OT
au remontage je met en 5eme et je fait tourné la roue plus de 2 tours pour que le moteur redevient normal ?
nacimo
Re: Changement de soupapes
nacimo a écrit:ok chef ! pour vu que murphy ne fait pas son apparitionpar Mick13 le Lun 11 Avr - 15:31
piston, couleur etc, rien de spécial.
Pour nettoyer, petite brosse, essence et patience !
T'inquiète pour Murphy, il a élu domicile chez moi et pour un bon bout de temps ! Bon courage.
wafid
Re: Changement de soupapes
gaffe quand même, tu as peut être décollé les cylindres, donc changement des joints embase et colonnettes obligatoires
mais à la limite tu peux déposer le cylindre et pistons, ca sera plus facile à nettoyer à l'établi
sinon bouche bien les tubes de colonettes pour les débris ne tombent pas dedans quand tu gratteras la calamine
mais à la limite tu peux déposer le cylindre et pistons, ca sera plus facile à nettoyer à l'établi
sinon bouche bien les tubes de colonettes pour les débris ne tombent pas dedans quand tu gratteras la calamine
goeland_
Re: Changement de soupapes
goeland_ a écrit:gaffe quand même, tu as peut être décollé les cylindres, donc changement des joints embase et colonnettes obligatoires
mais à la limite tu peux déposer le cylindre et pistons, ca sera plus facile à nettoyer à l'établi
sinon bouche bien les tubes de colonettes pour les débris ne tombent pas dedans quand tu gratteras la calamine
goeland tu viens de me faire peur
tu veux dire quoi par décollé les cylindres ?
déposer le cylindre et pistons merci pour la proposition mais ça serai de la folie pour un amateur de chez amateur comme
normalement le cylindre n'a pas bougé toutes en place enfin j’espère
Wafid !!! tu ne connais pas la relation particulière que j’entretiens avec murphy c'est un amis d’enfance
nacimo
Re: Changement de soupapes
si ton piston a bougé, il est possible que le cylindre est suivi puisqu'il n'est plus maintenu et donc il se décolle du bloc
c'est pas grave du tout mais regarde bien si ce n'est pas le cas : espace entre l'embase du cylindre et le bloc
c'est pas grave du tout mais regarde bien si ce n'est pas le cas : espace entre l'embase du cylindre et le bloc
goeland_
Re: Changement de soupapes
goeland_ a écrit:si ton piston a bougé, il est possible que le cylindre est suivi puisqu'il n'est plus maintenu et donc il se décolle du bloc
c'est pas grave du tout mais regarde bien si ce n'est pas le cas : espace entre l'embase du cylindre et le bloc
oui mon piston a bougé mais vers l’intérieur , je ne savais pas que ça pouvait bougé, je crois que le cylindre est resté en place, demain je ferais une vérification ( s'il n'a pas bougé je lui métrais les écrous de culasse pour nettoyée )
merci de tes orientation
nacimo
Re: Changement de soupapes
par Axelfolly le Lun 11 Avr - 20:14
t'as combien de kilometre?
aucune idée sérieusement aucune idée..... elle doit dépassé les 200 000 km
nacimo
Re: Changement de soupapes
Pour nettoyer les soupapes, j'utilise une méthode spéciale fainéant qui marche très bien. Un bac rempli de coca, les soupapes dedans (repérées pour les remonter ou il faut), 2 ou 3 jours et elles ressortent neuves.
En plus ça dissuade définitivement de boire de cette merde.
En plus ça dissuade définitivement de boire de cette merde.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Changement de soupapes
Tofgasp a écrit:Pour nettoyer les soupapes, j'utilise une méthode spéciale fainéant qui marche très bien. Un bac rempli de coca, les soupapes dedans (repérées pour les remonter ou il faut), 2 ou 3 jours et elles ressortent neuves.
En plus ça dissuade définitivement de boire de cette merde.
troppppppp fort l'idée le coca marche avec d'autre truc ???
Mrd si ça nettoie des soupape alors ça doit faire comment dans l'estomac
nacimo
Re: Changement de soupapes
Bonjour tout le monde !
voila j'ai fait contrôler mes soupapes .....verdict !
elle sont bonne même leur étanchéité est parfaite ! le mécano (un spécialiste en BM) ma dit que c'était une dépense en plus et qu'il fait par-contre changé mes doigts de culbuteur (les 2) je mettrai une photo plus tard, c'est eu apparemment qui faisaient du bruit !
mon budget est un peu serré (j'ai acheté les deux doigts de culbuteur) je compte nettoyé le piston est fermé le tous sans changé les soupapes (vous en-pensez quoi ?)
voila j'ai fait contrôler mes soupapes .....verdict !
elle sont bonne même leur étanchéité est parfaite ! le mécano (un spécialiste en BM) ma dit que c'était une dépense en plus et qu'il fait par-contre changé mes doigts de culbuteur (les 2) je mettrai une photo plus tard, c'est eu apparemment qui faisaient du bruit !
mon budget est un peu serré (j'ai acheté les deux doigts de culbuteur) je compte nettoyé le piston est fermé le tous sans changé les soupapes (vous en-pensez quoi ?)
nacimo
Re: Changement de soupapes
je mettrais deux soupapes d'échappement intervalves, mais c'est pas moi qui paye...
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Mick13
Re: Changement de soupapes
Mick13 a écrit:je mettrais deux soupapes d'échappement intervalves, mais c'est pas moi qui paye...
Au sujet de ces soupapes, et de ce qui a été dit sur un autre post concernant la qualité des produits des Anglais, je viens de déposer et contrôler mes culasses montées avec ça et les guides de même provenance. Bilan en un peu plus de 50000km, aucun jeu significatif, et des portées impeccables. C'est donc visiblement de la bonne came.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Changement de soupapes
Mick13 a écrit:je mettrais deux soupapes d'échappement intervalves, mais c'est pas moi qui paye...
d'échappement intervalves impossible d'avoir autre que des soupapes BMW d'origine en Algérie ...... sauf si c'est possible d'adapté avec d'autre marque auto !
pour les guides soupapes on m'a dit que ceux des MAZDA pick up font bien l'affaire
soupapes + guides je croix que ça sera dans une prévision prochaine
pour le serrage sans clefs dynamométrique comment fait-on ???
foiré les filetages des boulons c'est ma spécialité
nacimo
Re: Changement de soupapes
fais toi prêter une clef dynamo, sinon, une clef avec un manche court pour pouvoir sentir ta force, mais la, c'est beaucoup plus difficile de juger.
Pour les soupapes, un bon tourneur te trouvera une équivalence, j'avais bien mis des pistons de VW Coccinelle dans une HD WLA !
Pour les soupapes, un bon tourneur te trouvera une équivalence, j'avais bien mis des pistons de VW Coccinelle dans une HD WLA !
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Mick13
Re: Changement de soupapes
Salut nacimo,
soit gentil de rerepresenter tes photos, cette fois sans la grenouille glacée !!!
Merci
A+
soit gentil de rerepresenter tes photos, cette fois sans la grenouille glacée !!!
Merci
A+
L-Malik
Re: Changement de soupapes
lardja a écrit:Salut nacimo,
soit gentil de rerepresenter tes photos, cette fois sans la grenouille glacée !!!
Merci
A+
désolé lardja ! c'est vrai ! beaucoup de personnes sur se forum ne le savent pas ! IMAGESHAK boycotte notre pays
en effet une fois notre Ip détectée nos images ne s’affiche pas j'utilise pour contourner ça un logiciel pour surfer anonymement (je me suis habituer a IMAGESHAK, et je suis preneur de d'autres hébergeur )
pour revenir a mon sujet ! j'ai resserré la culasse à la main j'ai pas pu trouvé de clefs dynamométrique ! réglé les doigts de culbuteur (j'en ai bavé )
bref a la fin j'ai vu quelques goute d"huile chose que je n'avais pas avant (je me demande si j'ai bien fait de me lancé dans cette histoire) c'est normal ? que dois-je faire ? resserré la culasse? (elle est serrée )
nacimo
Re: Changement de soupapes
passe par
www.servimg.com
Les gouttes d'huile, ou ?
www.servimg.com
Les gouttes d'huile, ou ?
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Mick13
Re: Changement de soupapes
Mick13 a écrit:passe par
www.servimg.com
Les gouttes d'huile, ou ?
au niveau de la culasse en bas ! je fais quoi?
nacimo
Re: Changement de soupapes
culasse ou cache culbu ? nettoie bien, et vérifie
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Mick13
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