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changement de soupapes R60/7

4 participants

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changement de soupapes R60/7 Empty changement de soupapes R60/7

Message  thomthom Dim 21 Aoû 2011 - 22:17

salut

je suis en cours de remontage de mon moteur mais j ai quelques questions pour pas faire de connerie:

pour les soupapes:
j ai de quoi tailler les soupapes et les sieges mais quoi commander sachant que je prépare la culasse ?
42 mm admission et 38 mm échappement et quels sièges pour passer au sans plomb
sachant que je compte ébavurer les marches etc de la culasse

pour les joints:
TOP END GASKET & SEAL KIT,R60/6/7 de chez motobins

le joint torique qui apparait sur realom au niveau du cylindre-bloc moteur n est pas monté sur ma moto je le commande ou laisse comme ca?

j arrête la avec mes questions a la con lol!





thomthom


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Message  oggy Dim 21 Aoû 2011 - 22:25

Tu veux passer en 42/38 sur tes culasses de 600 ?

Quelle année ta machine ?
oggy
oggy


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Message  thomthom Dim 21 Aoû 2011 - 22:30

elle est de 77

thomthom


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Message  oggy Dim 21 Aoû 2011 - 22:42

Ok pour la pochette de joints.

Mais tu as pas répondu à ça :

oggy a écrit:Tu veux passer en 42/38 sur tes culasses de 600 ?

Laisse comme ça, sinon ton joint torique va se faire écrabouiller/couper qu'en fait il ne servira pas à grand chose à part foutre la merde à un endroit qui faut pas.
oggy
oggy


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changement de soupapes R60/7 Empty Re: changement de soupapes R60/7

Message  thomthom Dim 21 Aoû 2011 - 23:01

merci pour le joint torique

oui je souhaite passer en soupapes plus grosse 38 et 42 ( origine 34 et 38 il me semble )
et de quoi passer au sans plomb


thomthom


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changement de soupapes R60/7 Empty Re: changement de soupapes R60/7

Message  oggy Dim 21 Aoû 2011 - 23:12

Tu as trouvé les pièces qu'il te faudra ?
oggy
oggy


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Message  thomthom Dim 21 Aoû 2011 - 23:19

je commence a me renseigner
il y a des soupapes de dispo chez motobins les sieges aussi donc on peu dire que oui

thomthom


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Message  oggy Dim 21 Aoû 2011 - 23:33

T'es sûr que ce sont des sièges et soupapes 30° pour le sans plomb ?
oggy
oggy


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changement de soupapes R60/7 Empty Re: changement de soupapes R60/7

Message  thomthom Dim 21 Aoû 2011 - 23:36

bon je ne sais pas du tout d ou mes questions
quoi prendre comme sieges et soupapes
peut on monter des grosses soupapes
passer le tout au sans plomb

thomthom


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Message  ffrd Lun 22 Aoû 2011 - 9:54

thomthom a écrit:pour les soupapes: j ai de quoi tailler les soupapes et les sieges mais quoi commander sachant que je prépare la culasse ? 42 mm admission et 38 mm échappement

Une photo pour comparer les conduits d'admission, d'un 600, 750 et 1000 cm3
changement de soupapes R60/7 C1ms10

une question : pourquoi vouloir mettre un gros robinet (la soupape) sur un petit tuyau (le conduit d'admission) ?

Rapport surface conduite d’admission surface soupape d’admission.
un 600 a un conduit d'admission de 26mm et une soupape d'admission de 38mm
un 750 a un conduit d'admission de 36mm et une soupape d'admission de 42mm
un 1000RS a un conduit d'admission de 40mm et une soupape d'admission de 44mm
la surface du conduit du 600 est de 530mm2 la surface de la soupape d'admission est de 1133mm2
la surface du conduit du 750 est de 1017mm2 la surface de la soupape d'admission est de 1384mm2
la surface du conduit du 1000 est de 1256mm2 la surface de la soupape d'admission est de 1519mm2

Le syndrome de la grosse soupape, "plus c'est gros mieux ça remplira ma chambre de combustion" (cf. Simpson le pape des Ducati)
un Ducati 750 SS a des soupapes d'admission de 41 et d'échappement de 35mm de diamètre et un taux de compression de 10 à 1 le 750 BMW 42/38 pour les soupapes et 9 à 1 pour le TC.
regarde le comportement moteur du Ducat a comparé du Flat.
Bien entendu il y a aussi les levées et les temps d'ouverture des soupapes données par l'arbre a cames.
Pour optimiser un moteur il faut augmenter en premier le taux de compression
en second "la perméabilité" de la culasse
en troisième les temps d'ouverture des soupapes
en quatrième simultanément l'alimentation (le carbu) et l'échappement)
ffrd
ffrd


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Message  Tofgasp Lun 22 Aoû 2011 - 10:53

ffrd a écrit:Pour optimiser un moteur il faut augmenter en premier le taux de compression
en second "la perméabilité" de la culasse
en troisième les temps d'ouverture des soupapes
en quatrième simultanément l'alimentation (le carbu) et l'échappement)

Ah mais non ! C'est tout l'inverse de ce qu'ils ont dit dans "tuning bike" ! souris

____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Tofgasp


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