Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Une jolie 90S américaine

+4
Francesco
jbt
Mick13
buckdanny
8 participants

Aller en bas

Une jolie 90S américaine Empty Une jolie 90S américaine

Message  buckdanny Mar 5 Avr 2011 - 11:57

Salut,
une petite annonce sur Ebay USA d'une 90S dans son jus qui présente fort bien (mais bon c'est une Daytona ... ;-) ):

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Beautiful-original-unrestored-R90S-no-reserve-/220762422467?pt=US_motorcycles&hash=item3366773cc3
buckdanny
buckdanny


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie 90S américaine Empty Re: Une jolie 90S américaine

Message  Mick13 Mar 5 Avr 2011 - 12:25

zero enchères, normal pour une Daytona siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie 90S américaine Empty Re: Une jolie 90S américaine

Message  jbt Mar 5 Avr 2011 - 12:34

Merci, mais je crois qu'il est bon de te préciser une coutume flatistanaise: Pour éviter que le Flatistan ne devienne qu'une annexe des sites de vente, l'usage est de ne poster que des annonces ayant trait à de très bonnes affaires dans "les flats à moins de 1000€" ou des annonces à un prix manifestement disproportionné, histoire de remettre les choses à leur place, dans "les flats en or massif". Visiblement, ta 90s a sa place dans cette dernière catégorie...
9500$, ça fait environ 6700€, auxquels tu rajoutes:
500€ d'emballage et logistique.
1000€ (ou presque) de droits de douane ( eh oui!)
1500 € transport maritime
500 de € transport terrestre selon l'endroit ou se trouve ta moto par rapport au port d'embarquement (t'as du bol, il n'y a que 500km jusqu'à la côte Est!) et la distance de ton domicile au port de livraison (pas lourd si tu es de Marseille...mais ça arrivera plus probablement à Rotterdam.)
500€ de transitaire ( sauf si maîtrises les procédures et nomenclatures douanières)
et 2700€ de TVA à 19.6% sur le total de tout ce qui précède!
Je compte pas les frais bancaires...
Félicitations!
Te voilà propriétaire pour 13500€ d'une R90S non restaurée ni garantie, à laquelle il te faudra rajouter 1500 à 2000€ de peinture pour refaire ce qui est abîmé et décrit dans l'annonce (reservoir + selle), le dégradé Daytona est hors de prix! As tu noté que le tête de fourche est fissuré dans l'annonce? (500€ en pièce d'origine, mais tu vas pas monter une copie en fibre sur une moto aussi chère!) Que la montre ne fonctionne pas (et elles sont TRES chères, celles à fond blanc des 90s...)? Que le contacteur de phare est HS? Qu'une valise a été cassée?
Sans parler de tout ce que tu découvriras une fois la moto chez toi?
Bref: une merde qui brille, certes, mais qui ne vaut pas sur place la moitié du prix demandé.

Pour le reste, tout le monde est capable de chercher lui-même sur leboncoin ou ebay une moto, pas la peine de pourrir le forum avec des liens vers des annonces qui auront disparu le mois suivant.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie 90S américaine Empty Re: Une jolie 90S américaine

Message  Francesco Mar 5 Avr 2011 - 13:36

Sage JBT sage.....donne la papatte.......

Allez, il ne pourrit pas le forum, qui en a vu bien d'autres......(mais OK sur le rappel de notre fonctionnement, pour éviter tous ces posts qui pourraient rentrer dans des fils déjà ouverts, ton explication est très convaincante, c'est juste la dernière phrase qui me titille un peu....).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie 90S américaine Empty Re: Une jolie 90S américaine

Message  Palica Gringo Mar 5 Avr 2011 - 14:48

Francesco a écrit:ton explication est très convaincante, c'est juste la dernière phrase qui me titille un peu....

Faut l'excuser, il revenait de son garage ou il avait travaille sur sa nouvelle GS...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie 90S américaine Empty Re: Une jolie 90S américaine

Message  buckdanny Mar 5 Avr 2011 - 15:00

Oulala la branlée biker biker
Roger! (pour mémo mon pseudo est Buck Danny). Je ne le referai plus, promis.
Maintenant, merci de ton analyse qui a le mérite d'apporter nombres d'éclaircissements pour ceusse qui voudraient importer une bécane des US. Mais comme je suis un newbee, et que je suis un gros flemmard, je suis certain que cela a déjà été traité dans le fofo, et que la fonction "recherche" est ma meilleure amie. Mais au moins cela actualise les chiffres en fonction du taux de change souris

Quant à la moto, j'en veux pas, c'est une Daytona, et les plus belles, ce sont les Silver Smoke siffle siffle
Mais finalement les G/S sont pas si mal que cela non plus...
buckdanny
buckdanny


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie 90S américaine Empty Re: Une jolie 90S américaine

Message  Francesco Mar 5 Avr 2011 - 15:15

L'import US n'a pas encore été traitée je crois. Ton annonce aura eu le mérite d'en faire parler.

Pour la G/S, ne te sens pas obligé quand même..... souris
Pour les Silver Smoke je suis d'accord ( c'est marrant, à une époque c'était les Daytona qui avaient le vent en poupe....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie 90S américaine Empty Re: Une jolie 90S américaine

Message  grisou Mer 6 Avr 2011 - 6:52

Bon ... ben ... c'est pas le moment de se faire remarquer fuit
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie 90S américaine Empty Re: Une jolie 90S américaine

Message  Mick13 Mer 6 Avr 2011 - 9:22

les deux plus belles BM sont les silver smoke et les G/S siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie 90S américaine Empty Re: Une jolie 90S américaine

Message  Francesco Mer 6 Avr 2011 - 9:24

J'aime cette position claire, sans équivoque ni aucun parti-pris. Je la partage d'ailleurs à 50 %.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie 90S américaine Empty Re: Une jolie 90S américaine

Message  calendos Mer 6 Avr 2011 - 10:30

la plus belle des BM, c'est celle(S) que vous avez dans votre garage, et avec laquelle (lesquelles) vous avez plaisir à rouler !
(avec ou sans les mains sur le guidon...)
peut etre pas la GS, mais enfin, je ne veux fâcher personne!
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie 90S américaine Empty Re: Une jolie 90S américaine

Message  ckoaca Mer 6 Avr 2011 - 10:42

camembertaulaitcru a écrit:la plus belle des BM, c'est celle(S) que vous avez dans votre garage, et avec laquelle (lesquelles) vous avez plaisir à rouler !
(avec ou sans les mains sur le guidon...)
peut etre pas un cafra, mais enfin, je ne veux fâcher personne!
Tu a entièrement raison le fromage et c'est exactement ce que dit le Saint Père Don Francesco. Je vais d'ailleurs de ce pas aller voir ce qu'il y a dans mon garage.......Ah tiens, c'est une G/S coeur ...Ouf, j'ai eu chaud. yess
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

Une jolie 90S américaine Empty Re: Une jolie 90S américaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum