Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

remplacement volant lourd par leger pour serie 5 1970

+3
jbt
ffrd
seb
7 participants

Aller en bas

remplacement volant lourd  par leger pour serie 5 1970 Empty remplacement volant lourd par leger pour serie 5 1970

Message  seb Mer 16 Mar 2011 - 18:21

slt à tous, je pense selon tarif, remplacer mon vieux volant lourd et l'embrayage qui va avec, par un plus leger .ma question est la suivante : que dois je verifier ,mis a part l'etat du disque et le nombre de dents , quel depassement , est ce que je garde la meme tige de poussée?
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

remplacement volant lourd  par leger pour serie 5 1970 Empty Re: remplacement volant lourd par leger pour serie 5 1970

Message  ffrd Mer 16 Mar 2011 - 19:06

C'est pour ton 60/5 ?
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

remplacement volant lourd  par leger pour serie 5 1970 Empty Re: remplacement volant lourd par leger pour serie 5 1970

Message  jbt Mer 16 Mar 2011 - 19:21

IL te faut changer:
Volant (+ rondelle)/embrayage/ plateaux de pression/ diaphragme/commande complete de débrayage (tige, plateau, biellette, ressort, rondelle, soufflet)/ couvercle de boite (calage obligatoire!)/démarreur (nombre de dents différents entre série 5 et suivantes). Tu peux conserver les vis de fixation du volant sur le vilo de série 5 (diametre différent), c'est ce que j'ai fait sur ma R75/5 et ça n'a jamais posé problème.
Finalement, ce n'est pas si anodin que ça.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

remplacement volant lourd  par leger pour serie 5 1970 Empty Re: remplacement volant lourd par leger pour serie 5 1970

Message  Palica Gringo Mer 16 Mar 2011 - 20:12

jbt a écrit:IL te faut changer:
Volant (+ rondelle)/embrayage/ plateaux de pression/ diaphragme/commande complete de débrayage (tige, plateau, biellette, ressort, rondelle, soufflet)/ couvercle de boite (calage obligatoire!)/démarreur (nombre de dents différents entre série 5 et suivantes). De moto... souris Tu peux conserver les vis de fixation du volant sur le vilo de série 5 (diametre différent), c'est ce que j'ai fait sur ma R75/5 et ça n'a jamais posé problème.
Finalement, ce n'est pas si anodin que ça.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

remplacement volant lourd  par leger pour serie 5 1970 Empty Re: remplacement volant lourd par leger pour serie 5 1970

Message  Mick13 Mer 16 Mar 2011 - 20:17

le plus simple étant de mettre volant et boite d'une machine a volant allégé, mais tu passes en boite 5

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

remplacement volant lourd  par leger pour serie 5 1970 Empty Re: remplacement volant lourd par leger pour serie 5 1970

Message  seb Mer 16 Mar 2011 - 20:22

ouais ...le truc c'est que j'ai refais la boite alors.... Evil or Very Mad
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

remplacement volant lourd  par leger pour serie 5 1970 Empty Re: remplacement volant lourd par leger pour serie 5 1970

Message  jbt Mer 16 Mar 2011 - 20:28

Bin oui, mais si c'est une boite 4, tu es obligé de la changer pour mettre une boite 5 pour monter un volant allégé...
dans ma réponse, je pensais que tu avais déjà une boite 5. Donc seul le couvercle ne suffira pas!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

remplacement volant lourd  par leger pour serie 5 1970 Empty Re: remplacement volant lourd par leger pour serie 5 1970

Message  seb Mer 16 Mar 2011 - 20:41

merci pour tous ces elements , je saurai quoi faire quand je m'occuperai de la motorisation, mais pour l'instant je suis sur la parti cycle...on verra ça plus tard.....
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

remplacement volant lourd  par leger pour serie 5 1970 Empty Re: remplacement volant lourd par leger pour serie 5 1970

Message  lo84 Mer 16 Mar 2011 - 21:47

jbt a écrit:IL te faut changer:
Volant (+ rondelle)/embrayage/ plateaux de pression/ diaphragme/commande complete de débrayage (tige, plateau, biellette, ressort, rondelle, soufflet)/ couvercle de boite (calage obligatoire!)/démarreur (nombre de dents différents entre série 5 et suivantes). Tu peux conserver les vis de fixation du volant sur le vilo de série 5 (diametre différent), c'est ce que j'ai fait sur ma R75/5 et ça n'a jamais posé problème.
Finalement, ce n'est pas si anodin que ça.

Hello vu que ce post a été ouvert... inutile de faire un doublon!! alors voilà sur la R100 série 7 que je viens d'acquérir, je vais tout ouvrir et tout revoir... et je compte virer mon volant "lourd" pour un volant allégé. Pour tout ce qui touche à l'embrayage, pas de souci je sais que je vais devoir changer tout le dispositif... par contre qu'en est il de la boite?? quelle modification faut il faire précisément?? tu parles de couvercle de boite et de calage.... dois je le faire également?? (j'ai une boite de serie 7 sans kick) biker pour le demarreur je pense que le nombre de dents est identique... quelqu'un as t-il à vendre dans ses stocks un dispositif complet d'embrayage pour volant allégé?? Les carters moteurs de serie 7 sont ils tous fait pour recevoir un volant allégé?? idem pour le vilo.... thank's a lot! clin
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

remplacement volant lourd  par leger pour serie 5 1970 Empty Re: remplacement volant lourd par leger pour serie 5 1970

Message  Mick13 Mer 16 Mar 2011 - 21:58

oui, couvercle et callage de /7 lourd a allégé
villo et carters identiques

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

remplacement volant lourd  par leger pour serie 5 1970 Empty Re: remplacement volant lourd par leger pour serie 5 1970

Message  lo84 Mer 16 Mar 2011 - 22:04

Mick13 a écrit:oui, couvercle et callage de /7 lourd a allégé
villo et carters identiques
calage de la boite... ça c'est une autre histoire... du jamais fait pour moi... ça me fait un peu transpirer ça lit le plus simple serait de trouver directement une boite pour volant moteur allégé... c'est couillon car ma boite c'est du beurre! elle fonctionne trop bien!! qui veut faire un échange?? lol hahaha
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

remplacement volant lourd  par leger pour serie 5 1970 Empty Re: remplacement volant lourd par leger pour serie 5 1970

Message  pockaman Mer 16 Mar 2011 - 23:28

Il faut également la tige de débrayage spécifique au volant allégé. remplacement volant lourd  par leger pour serie 5 1970 537438
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

remplacement volant lourd  par leger pour serie 5 1970 Empty Re: remplacement volant lourd par leger pour serie 5 1970

Message  lo84 Jeu 17 Mar 2011 - 0:36

pockaman a écrit:Il faut également la tige de débrayage spécifique au volant allégé. remplacement volant lourd  par leger pour serie 5 1970 537438
oui c clair et ça c'est un moindre problème... clin
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

remplacement volant lourd  par leger pour serie 5 1970 Empty Re: remplacement volant lourd par leger pour serie 5 1970

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum