Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

boite serie 7 volant lourd et leger

4 participants

Aller en bas

boite serie 7 volant lourd et leger Empty boite serie 7 volant lourd et leger

Message  xrla Jeu 7 Nov 2013 - 17:54

Voila j'ai chercher sans trouver de réponse.
Peut-on prendre une boite volant lourd, récupéré la pignonnerie de l'arbre primaire, remonter cette pignonnerie sur l'arbre primaire pour volant léger et remettre le tout dans le carter pour volant lourd ? c'est clair ou pas?
Si oui peut-on également mettre le carter de la boite pour volant léger sur la boite pour volant lourd et utiliser la fourchette d'embrayage avec sa tige ?
Cela fait beaucoup a la fois drunken 
En simple, sur le net je trouve des boites volant lourd a prix acceptable le but serait de faire un mixte des deux!
Je sais que l'arbre primaire a des cannelure mois longues sur le volant leger.

Voila c'est tout ,j'espere avoir été clair

A+clin
xrla
xrla


Revenir en haut Aller en bas

boite serie 7 volant lourd et leger Empty Re: boite serie 7 volant lourd et leger

Message  m49 Jeu 7 Nov 2013 - 18:47

j'ai pas tout compris,
c'est quoi le but final ?
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

boite serie 7 volant lourd et leger Empty Re: boite serie 7 volant lourd et leger

Message  georgesgiralt Jeu 7 Nov 2013 - 19:11

Salut,
Si j'ai compris, tu as une moto volant lourd et une boite volant léger. Les carters sont identiques. Et se monteront. seule différence la longueur de l'arbre primaire d'entrée de boite (et peut être la longueur de la tige de commande d'embrayage au cul de la boite).
Le problème c'est que pour changer l'arbre primaire, fô ouvrir toute la boite... Donc tu peux en profiter pour la refaire et changer les joints...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

boite serie 7 volant lourd et leger Empty Re: boite serie 7 volant lourd et leger

Message  pockaman Jeu 7 Nov 2013 - 22:45

Faut se méfier, car à partir de 1982 de mémoire, l'angle des dents du pignon de l'arbre primaire (et évidement celui d'en face) change.

Par contre, tu peux prendre toute la pignonnerie de l'une pour mettre dans l'autre, si tu ne fais pas de panachage entre les pièces internes ça ira.

En fait, ce qui est important, c'est l'adéquation embrayage/cul de boîte. L'embrayage lourd a son cul de boîte spécifique, et l'embrayage allégé également. Et ça, il ne faut l'inverser, sinon ça ne fonctionnera pas.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

boite serie 7 volant lourd et leger Empty Re: boite serie 7 volant lourd et leger

Message  xrla Ven 8 Nov 2013 - 8:39

Salut merci de vos réponses,
Le but et simple j'ai une boite volant leger avec deux pignon HS dont celui( avec denture à 17°) de l'arbre intermediaire qui ne se détaille pas.
vu les prix en occase, il et plus simple de trouver une boite volant lourd (moins chère et de prendre toute la pignonerie interne et de changer juste l'arbre primaire, mais pour cela il faut que la pignonerie de l'arbre primaire de la boite volant lourd puisse ce monté sans problème sur celle de la boite volant leger.
Bien entendue le changement des roulements et des joints voir des ressorts et prévu!
D'ou la question
Donc au final
Carter levier d'embrayage et arbre primaire(sans pignon) de volant leger et tous le reste du volant lourd.

A+
xrla
xrla


Revenir en haut Aller en bas

boite serie 7 volant lourd et leger Empty Re: boite serie 7 volant lourd et leger

Message  pockaman Ven 8 Nov 2013 - 8:53

Oui.
A noter que même l'arbre primaire complet de volant lourd peut se monter.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

boite serie 7 volant lourd et leger Empty Re: boite serie 7 volant lourd et leger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum