-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

PB voyant tableau de bord

2 participants

Aller en bas

PB voyant tableau de bord Empty PB voyant tableau de bord

Message  Milouz Mer 2 Mar 2011 - 19:36

j'ai un petit problème avec les voyants de mon compteur de r80rt de 85.
j'avais un mauvais contact dans la prise en caoutchouc moulé du coup j'ai refait le branchement, maintenant je n'ai plus de faux contact mais il me manque les voyants de clignos et de feux (avant l'intervention je n'avais ni les clignos, le phare et l'éclairage compteur compte tour).
j'ai bon comparer avec ma revue technique mais les couleurs ne correspondent pas, si qqn connait les couleurs de fils avec leur position de 1 à 12 je suis preneur.

Milouz


Revenir en haut Aller en bas

PB voyant tableau de bord Empty Re: PB voyant tableau de bord

Message  mikx Mer 2 Mar 2011 - 20:07

J'ai eu le même problème il y a une dizaine de jour... Les clignos fonctionnaient mais aucun voyant. T'as tout démonté? T'as vérifié si ça venait pas des ampoules? D'un faux contact? Les lamelles de tes "porte-ampoule" (désolé pour les pros, mais je ne sais pas comment les appeler...) sont assez écartées?
mikx
mikx


Revenir en haut Aller en bas

PB voyant tableau de bord Empty Re: PB voyant tableau de bord

Message  Milouz Mer 2 Mar 2011 - 20:10

j'y verrais plus clair demain lorsque j'aurais mon multimètre et une pince à bec pour retirer les ampoules. Mais à premiere vue en bougeant le porte ampoule rien ne se passe.

Milouz


Revenir en haut Aller en bas

PB voyant tableau de bord Empty Re: PB voyant tableau de bord

Message  mikx Mer 2 Mar 2011 - 20:24

T'as pas besoin de pince pour enlever les ampoules. Une fois que t'as ton tableau de bord dans les mains et que t'as dévissé l'arrière (cache qui prend tout le bloc) t'en as le deuxième à démonter (que le milieu). Là, t'as accès à toutes tes ampoules. Vérifies aussi les lamelles qui font contact . Perso, j'ai changé toutes les ampoules vu qu'elles ont une durée de vie à peu près identiques. Au fait, t'as regardé les fusibles?
mikx
mikx


Revenir en haut Aller en bas

PB voyant tableau de bord Empty Re: PB voyant tableau de bord

Message  Milouz Mer 2 Mar 2011 - 20:26

le compteur est complètement démonté, je n'ai que la plaque avec les ampoules et le circuit imprimé de branché.
Je n'arrive pas a retirer les ampoules avec mes gros doigts lol! et les fusibles sont ok

Milouz


Revenir en haut Aller en bas

PB voyant tableau de bord Empty Re: PB voyant tableau de bord

Message  Milouz Dim 6 Mar 2011 - 18:18

c'est bon, après avoir refait toutes les connectiques et des soudures à droite a gauche ça remarche.

Milouz


Revenir en haut Aller en bas

PB voyant tableau de bord Empty Re: PB voyant tableau de bord

Message  mikx Mer 16 Mar 2011 - 19:37

Oups!!! Je ne suis pas revenue depuis un bon bout de temps, mais si tout marche, tant mieux!!! bien C'est cool!
mikx
mikx


Revenir en haut Aller en bas

PB voyant tableau de bord Empty Re: PB voyant tableau de bord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum