Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

(r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

+10
rémi 83
fondu-21
Seven
pif87
TINTIN8645
gabounette77
collectime
PizzaRoller
R27
steph87
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche Empty (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  steph87 Mar 5 Nov 2019 - 10:38

Bonjour a tous
Dans mon tete de fourche de r90s, le support montre et voltmetre est cassé a plusieurs endroits.
J ai la piece neuve, mais je ne sais pas comment je dois ressertir les rivets crux qui maintiennent ce tableau de bord sur le tete de fourche...
J ai bien recupéré les rivets neufs, je dois pouvoir extraire les anciens avec un coup de perceuse bien centré , mais comment refixer les neufs????
Si quelqu un la deja fait, je suis preneur de la bonne technique!!
merci a vous
bonne journée

steph87


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  R27 Mar 5 Nov 2019 - 15:03

Tu parles de rivets creux ; sont-ce des rivets «pop» ?

Auquel cas il existe une pince spéciale.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  PizzaRoller Mar 5 Nov 2019 - 16:08

Ce ne sont pas des pop, ce sont des rivets tubulaires

Ça se bricole avec une vis de 5 mm (de mémoire) et des rondelles ou des écrous bidouillés en cône pour commencer à ouvrir la partie tubulaire puis ensuite un plat ou une cuvette pour l'aplatir à l'intérieur. J'avais fait ça.

Il doit exister un outil qui fait ça tout seul, faut juste le trouver ...

____________________
(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche Idee-p10 Toutélectrix   (r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche 569134          (r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... (r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  steph87 Mar 5 Nov 2019 - 16:17

ok, merci , oui je vois le principe, je vais tenter de faire pareil....
pour les faire sauter, avec un foret?
merci
bonne journée

steph87


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  PizzaRoller Mar 5 Nov 2019 - 16:19

Plutôt à la Dremel délicatement avec une meule. Avec un foret, il vont tourner et fondre le plastique.

____________________
(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche Idee-p10 Toutélectrix   (r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche 569134          (r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... (r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  collectime Mar 5 Nov 2019 - 22:26

Il ne faut pas agrandir le trou et l’outil existe pour ce type de rivets en cuivre sur quelques sites connus
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  steph87 Mer 6 Nov 2019 - 21:56

merci pour cette info?  je ne savais pas.... tu pourrais me dire ou ? ca m aiderait bien...
merci beaucoup, bonne soirée

steph87


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  steph87 Mer 6 Nov 2019 - 21:57

collectime a écrit:Il ne faut pas agrandir le trou et l’outil existe pour ce type de rivets en cuivre sur quelques sites connus

merci pour cette info?  je ne savais pas.... tu pourrais me dire ou ? ca m aiderait bien...
merci beaucoup, bonne soirée

steph87


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  collectime Mer 6 Nov 2019 - 22:23

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche 7e3c2684-2ced-4f52-8c1d-d74e9071733d
Habituellement je ne poste pas les sites marchands mais comme cet  l’outil n’est pas si facile à trouver et peu commun je te le route  d’où cette initiative 

Bonne continuation
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  steph87 Mer 6 Nov 2019 - 23:03

collectime a écrit:(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche 7e3c2684-2ced-4f52-8c1d-d74e9071733d
Habituellement je ne poste pas les sites marchands mais comme cet  l’outil n’est pas si facile à trouver et peu commun je te le route  d’où cette initiative 

Bonne continuation
désolé, je dois merder quelque part, je te remercie pour le lien, mais impossible d afficher quoi que ce soit.... saispas saispas

steph87


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  collectime Jeu 7 Nov 2019 - 8:01

Pour faire simple je viens de t'envoyer un MP tiens moi au courant si tu ne trouves pas
Bonne journée
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  steph87 Jeu 7 Nov 2019 - 20:06

collectime a écrit:Pour faire simple je viens de t'envoyer un MP tiens moi au courant si tu ne trouves pas
Bonne journée
 super, j ai bien repéré  l outil que tu m as proposé... par contre, il me semble qu il va falloir taper un peu dessus pour mater le rivet.... me connaissant, ca peu vite partir en cacahuetes.....
en poursuivant mes recherches, il me semble que les "pinces pour rivets filetés" puisse faire l affaire? c est le principe d une pince moly en gros?  non?
qu en penses tu?
cdlt

steph87


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  gabounette77 Jeu 7 Nov 2019 - 23:51

Mettre des photos et un lien pour les autres.
Merci
(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche 348931
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  steph87 Ven 8 Nov 2019 - 6:13

en tant que nouveau membre, je ne peux pas le faire.....désolé, .... en mp si tu le souhaites et tu pourras les poster en reponse si tu souhaites?
bonne journée
steph


Dernière édition par steph87 le Ven 8 Nov 2019 - 9:18, édité 1 fois

steph87


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  gabounette77 Ven 8 Nov 2019 - 8:57

steph87 a écrit:en tant que nouveau membre, je ne peux pas le faire.....désolé, .... en mp si tu le souhaites et tu pourras les poster en réponse si tu souhaites?
bonne journée
steph

http://www.flat-twin-bmw.com/t106p25-comment-inserer-une-photo?highlight=photo

Comme tu as plus de 10 messages , tu peux répondre aux MP.
Mais pour les photos, tu peux le faire dès le début.
Essaye avec les explications dans le lien ci-dessus.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  steph87 Ven 8 Nov 2019 - 9:18

bonjour
en fait je pensais joindre directement le lien vers les differents outils, mais c est le lien commercial qui bloque... j essaie d extraire les photos ce soir ... excusez mes tâtonnements... bonne journée
cdlt

steph87


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  collectime Ven 8 Nov 2019 - 11:49

Salut Steph

je t'ai envoyé le moyen de trouver l'outil pour sertir ces rivets bien spécifiques
Je n'ai pas esssayé cet outil mais j'imagine qu'il doit se visser pour un bon résultat de maintien et serrage prévu sur ta bulle
Si il est vendu pour ça c'est qu'il doit fonctionner 
Je ne comprends pas pourquoi tu devrais taper dessus ? l'outil doit je pense effectuer un serrage pour écraser correctement ce rivet spécifique car il est creux au milieu.
Bonne journée
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  steph87 Ven 8 Nov 2019 - 17:24

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche Pince-10

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche 4717110

voici les deux types d outils..
en effet, tu as raison, il n est pas necessaire de mater le rivet en tapant sur le mandrin, vu qu il est fileté, je ne l avait pas assez detaillé...
la pince , elle, a la meme action ....
du coup, j hesite a investir pour sertir si peu de rivets...mais en meme temps ca preserverai la peinture..sans aucun doute confus

steph87


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  collectime Ven 8 Nov 2019 - 17:38

Apres la règle 2 : c'est de faire ce que tu veux ....

Le prix d'une tête de fourche 350 euros
l'outil spécifique 25 euros et ce n'est pas une classique pince à rivet classique je pense que ce n'est pas pour rien ... 
Avec les rivets en cuivres d'origine je pense que l'outil est nécessaire
Tu peux mettre des rivets des écrous des vis de chevilles bref tout est possible :)

Moi je n'hésites pas ... je ne suis pas expert alors j'utilise des outils dédiés, au moins je fais moins de conneries juste un peu moins ...
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  steph87 Ven 8 Nov 2019 - 18:55

mon choix parait fait aussi, ... maintenant le choix  doit se faire entre les deux; la pince etant plus polyvalente.... je regarde si je peux grouper d autres achats et je me lance...

steph87


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  steph87 Lun 25 Nov 2019 - 18:26

bonsoir
alors je viens de recevoir l outil siebenrock  pour remettre en place les rivets.... ca marche pas mal, le support est remonté  et ca fait un boulot propre...
vu le tarif pour un montage qu on ne doit pas faire tous les 4 matins, il est bien sur possible de le preter pour quelqu un qui voudrait faire la meme manip!!
abon entendeur
bonne soirée

steph87


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  TINTIN8645 Lun 25 Nov 2019 - 21:10

Bsr steph87

cet outil peut toujours servir ...

N'hésite pas à compléter le post suivant si tu veux.
http://www.flat-twin-bmw.com/t43846p25-recensement-r90s-par-region#866899
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche Empty tableau de bord

Message  pif87 Sam 18 Avr 2020 - 20:19

bonjour
Je lis ce post
tu l'a trouvé ou le tableau de bord seul ?
j'en aurai bien besoin
le mien est très modifié et le retour à l'origine laisse des trous.

cordialement

si tu es du 87  on pourrai se voir apres confinement
pif87
pif87


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  steph87 Sam 18 Avr 2020 - 20:42

salut a toi!!!
je crois que je l avais pris chez vdh ou siebenrock, je ne me souviens plus... c est clair que ca fait plus propre...
oui je suis du 87 , a coté d ambazac... ce serait avec plaisir!
et toi, tu es  vers  ou?

steph87


Revenir en haut Aller en bas

(r90s )changement tableau de bord /support instruments  tete de fourche Empty Re: (r90s )changement tableau de bord /support instruments tete de fourche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum