-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées

+10
pockaman
flattwin66
mojoracer
Tofaix
Flatosaure
jbt
goeland_
ffrd
Mick13
PaB
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées - Page 2 Empty Re: CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées

Message  pockaman Mer 9 Mar 2011 - 13:56

Bah si, puisque si ta 90S est de 76 et ma RS de 77, elles ont exactement le même AAC, d'origine.
C'est la ref. 114007 chez Motoren Israel.

Le moteur garde bien sa souplesse à très bas régime, et a un ralenti nickel à 850trs/mn. Avec le 336, ça cogne plus en bas, et le ralenti est de 1100trs minimum, et parfois y a un gros PAF, et ça cale.
Franchement, je suis bien content de mon choix du 324, même si j'aimerai bien savoir ce que donne le 332... Pour la prochaine fois ! CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées - Page 2 537438

pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées - Page 2 Empty Re: CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées

Message  PaB Jeu 10 Mar 2011 - 12:04

Mojo, as-tu pesé ton volant moteur après ?
Le modèle depuis 1981 ne fait plus que 1'385 - 1'400 gr, en retirant la couronne il était tombé à 700 gr. Donc environ 700 gr de moins à l'extrême périphérie du volant moteur. Oui ça change les montées en régime et on ressent un peu plus le coup de piston.
Cela changea pas le couple en bas et le ralenti tenait très bien à 950 tr/min, mais j'avais aussi le double allumage, donc plus de couple à bas régime et meilleur stabilité du ralenti, plus de hoquet.
Attention au ralenti à 850tr/min car il faut que la pression d'huile soit suffisante, quand le témoin s'allume c'est déjà trop tard. Si c'est pour courir, ok , cela te permet d'avoir une meilleur descente des régimes pour passer tes vitesses.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées - Page 2 Empty Re: CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées

Message  luclmf Jeu 10 Mar 2011 - 15:59

une tof de mon volant , 1.3 kg de gagné , surtout à la périphérie
CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées - Page 2 01022014
Mon vilo , 1.5 kg de moins

CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées - Page 2 10032012
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées - Page 2 Empty Re: CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées

Message  lindsey Jeu 10 Mar 2011 - 20:14

je ne connais pas assez le forum pour savoir si vous connaissez mais j'ai des potes allemands qui roule en bm depuis toujours.

un jour, il y en a un qui m'expliquait ce qu'il avait fait sur sa bestiol.

il avait mis des cylindres de porsche car ils etaient plus court et il fallait mettre les pistons qui vont avec du coup.

ça lui permettait de coucher plus loin dans les virages, le fait de surelever le moteur ne suffisait pas.

ça ne donne pas grand chose de plus en performance, c'est surtout pour grignoter du bord de pneus.
lindsey
lindsey


Revenir en haut Aller en bas

CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées - Page 2 Empty Re: CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées

Message  jbt Jeu 10 Mar 2011 - 22:10

lindsey a écrit:

il avait mis des cylindres de porsche car ils etaient plus court et il fallait mettre les pistons qui vont avec du coup.

ça lui permettait de coucher plus loin dans les virages, le fait de surelever le moteur ne suffisait pas.

ça ne donne pas grand chose de plus en performance, c'est surtout pour grignoter du bord de pneus.
On a causé d'un truc semblable ici l'année dernière.
Ca n'est pas qu'une question de se coucher dans les virages, c'est surtout qu'il y a beaucoup moins d'inertie!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées - Page 2 Empty Re: CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées

Message  lindsey Jeu 10 Mar 2011 - 22:44

ya que le piston qui est plus leger.
lindsey
lindsey


Revenir en haut Aller en bas

CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées - Page 2 Empty Re: CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées

Message  jbt Ven 11 Mar 2011 - 6:25

C'est déjà énorme, sachant qu'à 6000trs minute, ton piston se déplace sur 15,2 m/seconde tout en faisant un stop and go tous les 7 cm pour repartir en arrière...
Hors inertie, les cylindres, les tiges de culbuteurs et leur enveloppe sont eux aussi plus légers.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées - Page 2 Empty Re: CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées

Message  Tofaix Ven 11 Mar 2011 - 7:50

jbt a écrit:On a causé d'un truc semblable ici l'année dernière.
Ca n'est pas qu'une question de se coucher dans les virages, c'est surtout qu'il y a beaucoup moins d'inertie!

.....j'l'avais zappé celui-là.........excellente recherche "généalogique" bien
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées - Page 2 Empty Re: CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées

Message  lindsey Ven 11 Mar 2011 - 8:09

je vais peu etre leurs demandé s'il ne leur reste pas un jeu.
bon apres bon gagner 20kilos, j'ai pu qu'a faire un regime.
lindsey
lindsey


Revenir en haut Aller en bas

CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées - Page 2 Empty Re: CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées

Message  Lou2 Ven 11 Mar 2011 - 8:27

jbt a écrit:
On a causé d'un truc semblable ici l'année dernière.
Ouaip moi aussi je l'avais zappé ce " ici " comme lien ,croyant que tu parlais du flatistan, jbt...
Pourquoi ne pas le surligner un peu comme ça? .
<<a causé d'un truc semblable ici l'année dernière.>>

S'il est vrai que l'âge est dans la tête, les yeux , eux , ne le savent pas toujours... lit
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées - Page 2 Empty Re: CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées

Message  Flatosaure Ven 11 Mar 2011 - 10:13

Oui, souviens-toi jbt, tu t'adresses à des vieux.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées - Page 2 Empty Re: CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées

Message  lindsey Ven 11 Mar 2011 - 10:41

Flatosaure a écrit:Oui, souviens-toi jbt, tu t'adresses à des vieux.

hahaha hahaha hahaha
lindsey
lindsey


Revenir en haut Aller en bas

CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées - Page 2 Empty Re: CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées

Message  oggy Ven 11 Mar 2011 - 12:44

Flatosaure a écrit:Oui, souviens-toi jbt, tu t'adresses à des vieux.

Chut, ça c'est alzheimer, faut pas oublié, c'est plus un jeune non plus. CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées - Page 2 749636
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées - Page 2 Empty Re: CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées

Message  Lou2 Ven 11 Mar 2011 - 13:42

Flatosaure a écrit:Oui, souviens-toi jbt, tu t'adresses à des vieux.
Heu, c'est pas tout à fait ça hein , jbt s'adresse à des gens dont les yeux en ont vu beaucoup..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées - Page 2 Empty Re: CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées

Message  Tofaix Ven 11 Mar 2011 - 13:47

.....ils en verront d'autres encore, j'espère
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées - Page 2 Empty Re: CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées

Message  PaB Dim 20 Mar 2011 - 11:25

Dite les gars vous blas-blattez mais regardez ce que notre amis luclmf nous a posté comme photos.
Le volant moteur est usiné dans la masse, ok mais moi j'aimerais connaître ces bielles !!
Le vilo retaillé et - 1,5 kg Ben moi je me demande ce que cela donne en reprise à bas et moyen régime et si il y a encore d'autres pièces spéciales sur sont moteur !
luclmf dis nous tout ! ... s'il te plait ...
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées - Page 2 Empty Re: CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées

Message  jbt Dim 20 Mar 2011 - 13:20

lou a écrit:
Ouaip moi aussi je l'avais zappé ce " ici " comme lien ,croyant que tu parlais du flatistan, jbt...
Pourquoi ne pas le surligner un peu comme ça? .
<<a causé d'un truc semblable ici l'année dernière.>>
Ca n'apparaît pas automatiquement en bleu, le lien hypertexte sur ton PC? Ca dépend peut être des configurations.
Je pensais que ça suffisait à signifier que c'est un lien...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées - Page 2 Empty Re: CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées

Message  PaB Dim 20 Mar 2011 - 13:23

le lien ... ha oui, et du coup on y apprend que les bielles noires sont de chez Motoren Israel et quelles sont en tomme ...
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées - Page 2 Empty Re: CHERCHE photos de pièces moteurs modifiées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum