-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

R50/5 pète pas

+4
Richard de l'Aulagnier
PizzaRoller
Mick13
arnold
8 participants

Aller en bas

R50/5 pète pas Empty R50/5 pète pas

Message  arnold Ven 18 Fév 2011 - 9:49

Bonjour à tous!!!

j´ai acheté une bécane (R50/5) il y a 4 mois, et depuis....... que des galères, j´ai déjà changé le démarreur, la batterie, les bougies et j´ai un mal fou à la faire péter. La plupart du temps il me faut une aide au démarrage parce qu´à force d´activer le démarreur électrique (pas de kick...), la batterie est à plat. Et meme branché sur une batterie de voiture ca peut durer 10 minutes!!! Le pire, c´est qu´après elle tourne hyper bien et redémarre très bien à chaud...
Après avoir parcouru le site, j´ai un peu l´impression d´avoir le meme problème que beaucoup d´entre vous, coté gauche bougie noire et grasse.
L´ancien proprio a enlevé le filtre à air et pour "compenser" a mis des gicleurs de 135 au lieu de 130.
Je m´y connait pas assez pour démonter moi meme.
Question:
est ce que ca peut venir uniquement de la carburation, ou c´est les soupapes, ou les segments?
Qu´est ce qu´il faudrait que je fasse!????????
MERCI!!!!!!!!!!!.
arnold
arnold


Revenir en haut Aller en bas

R50/5 pète pas Empty Re: R50/5 pète pas

Message  Mick13 Ven 18 Fév 2011 - 10:17

contrôle toutes tes connexions, masses, + batterie, bobines, rupteur

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R50/5 pète pas Empty Re: R50/5 pète pas

Message  arnold Ven 18 Fév 2011 - 10:23

ce serait donc plutot un problème électrique? une masse ou qqchose du genre?
arnold
arnold


Revenir en haut Aller en bas

R50/5 pète pas Empty R50 pete pas

Message  arnold Ven 18 Fév 2011 - 10:42

autre chose, j´ai mis des antiparasites NGK. Est ce que c´est pas trop moderne pour la bécane? du type trop de déperdition de courant? est qu´il ne faudrait pas mieux mettre le systeme a l´ancienne, cette sorte de rondelle passée en haut de la bougie et revisser le truc dessus pour la bloquer?

En ce moment j´ai cette ref de bougie: BOSCH Super Plus WR5DC plus 15
Est ce qu´elles sont vraiment adaptées??? Dans les tableaux d´équivalence que j´ai trouvé, elles y figurent pas. C´est pour ca que j´ai commandé des Champion.

Autre chose bis: je l´ai déja apporté une fois dans un garage parce que je voulais controler si la batterie se rechargeait bien en roulant, pas de problème de ce coté là.

C´est vraiment pour démarrer le probleme, apres, elle tient meme tres bien le ralenti..
arnold
arnold


Revenir en haut Aller en bas

R50/5 pète pas Empty Re: R50/5 pète pas

Message  PizzaRoller Ven 18 Fév 2011 - 10:50

Tu gaves bien les carbus avant de démarrer. Il faut remonter le niveau de cuve à les faire déborder et titillant sur chaque carbu. Il n'y a pas enrichisseur ou de starter sur ces machines.

On avait inventé le capuchon de bougie bien avant la /5. Le fil vissé sur la bougie, ça se trouve sur les Solex et le véhicules d'avant la première guerre moque
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R50/5 pète pas Empty Re: R50/5 pète pas

Message  Mick13 Ven 18 Fév 2011 - 11:17

arnold a écrit:ce serait donc plutot un problème électrique? une masse ou qqchose du genre?

ca peut... mais effectivement, utilise aussi le titilateur clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R50/5 pète pas Empty Re: R50/5 pète pas

Message  arnold Ven 18 Fév 2011 - 11:35

je le fais ca, jusqu´a ce que l´essence déborde, et quand ca veut toujours pas, je me dis que je l´ais noyé du coup!... et alors je démonte les bougies et elles sont un peu humides...
Question: il y a 2 vis de réglages sur les carbu. celle qui est le plus proche du cylindre c´est la richesse et l´autre c´est le ralenti? ou l´inverse......
arnold
arnold


Revenir en haut Aller en bas

R50/5 pète pas Empty Re: R50/5 pète pas

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 18 Fév 2011 - 11:51

Tu devrais t'acheter la RTM,ce n'est pas parfait mais ça t'apprendra beaucoup de choses sur ta moto.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

R50/5 pète pas Empty Re: R50/5 pète pas

Message  pockaman Ven 18 Fév 2011 - 11:59

arnold a écrit:je le fais ca, jusqu´a ce que l´essence déborde, et quand ca veut toujours pas, je me dis que je l´ais noyé du coup!... et alors je démonte les bougies et elles sont un peu humides...
Question: il y a 2 vis de réglages sur les carbu. celle qui est le plus proche du cylindre c´est la richesse et l´autre c´est le ralenti? ou l´inverse......

La grosse vis, c'est le ralenti, l'autre c'est la richesse.

Mais avant de triturer tes réglages carbus, contrôle et règle correctement ton point d'allumage, puis le jeu de tes culbuteurs.
Un allumage mal calé de quelques degrés, ça te fait une moto hyper galère à démarrer, des fois...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R50/5 pète pas Empty Re: R50/5 pète pas

Message  arnold Ven 18 Fév 2011 - 14:33

quand je pose mes bougies sur le cylindre et que je mets le contact j´ai une étincelle orange. Elle devrait pas etre plutot bleue?...
arnold
arnold


Revenir en haut Aller en bas

R50/5 pète pas Empty Re: R50/5 pète pas

Message  arnold Ven 18 Fév 2011 - 14:39

est ce que ca pourrait dire que mes bougies sont pas a la bonne température? En plus, je sais pas si ca joue mais a berlin en ce moment il fait -2.. donc c´est peut etre pas idéal pour faire des essais de démarrage...
arnold
arnold


Revenir en haut Aller en bas

R50/5 pète pas Empty Re: R50/5 pète pas

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 18 Fév 2011 - 14:41

Ca peut aussi venir d'un mauvais écartement des rupteurs ou un condo fatigué.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

R50/5 pète pas Empty Re: R50/5 pète pas

Message  capitaine Sam 19 Fév 2011 - 14:04

arnold a écrit:quand je pose mes bougies sur le cylindre et que je mets le contact j´ai une étincelle orange. Elle devrait pas etre plutot bleue?...

Orange = problème :
Commence par le condensateur, c'est ce qu'il y a de moins cher.
Vérifie l'écartement max des vis platinées, nettoie les au besoin. Tu peux les changer si tu as un doute, c'est pas trop cher non plus.
Oui, la couleur de l'étincelle doit être bleue.
Tes bougies ne doivent pas être les bonnes. Le "R" dans la référence signifie qu'elle ont une résistance incorporées, cela est moins performant sur les anciens moteurs. Les bougies que tu as montées sont prévues pour des moteurs plus récents. C'est + difficile de trouver les "anciennes" bougies dans les magasins aujourd'hui, forcément. (On les trouve sur le web sans problème)
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

R50/5 pète pas Empty Re: R50/5 pète pas

Message  BlackFish Sam 19 Fév 2011 - 16:07

arnold a écrit:Bonjour à tous!!!


coté gauche bougie noire et grasse.
L´ancien proprio a enlevé le filtre à air et pour "compenser" a mis des gicleurs de 135 au lieu de 130.

Question:
est ce que ca peut venir uniquement de la carburation, ou c´est les soupapes, ou les segments?
Qu´est ce qu´il faudrait que je fasse!????????
MERCI!!!!!!!!!!!.

Prend les compressions, mais....grasse égale aux mini la segmentation

met une tof des bougie
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

R50/5 pète pas Empty Re: R50/5 pète pas

Message  arnold Sam 19 Fév 2011 - 16:49



"Prend les compressions,"
- j´ai pas le matos nécessaire pour effectuer l´opération.... à faire faire donc.


"mais....grasse égale aux mini la segmentation"

alors là.... chuis navré mais je comprends pas cette phrase..

s´agissant des bougies c´est con, en voulant refaire un essai de démarrage hier, je les ai nettoyé... zut. Pour faire simple, l´électrode était noir mais sec, genre calamine, par contre le pas de visse plutot gras genre huile...
arnold
arnold


Revenir en haut Aller en bas

R50/5 pète pas Empty Re: R50/5 pète pas

Message  arnold Sam 19 Fév 2011 - 16:52

ok!!!!! bougie grasse ca veut dire qu´ il faut au moins refaire la segmentation, ok, désolé...
on peut le faire soi meme ou il faut des outils pour recaler etc etc?

ca coute combien un condo? une adresse ou en commander un en ligne?? merci..
arnold
arnold


Revenir en haut Aller en bas

R50/5 pète pas Empty Re: R50/5 pète pas

Message  oggy Sam 19 Fév 2011 - 17:23

http://www.motorworks.co.uk/bmw/products/product.php?f=i&code=BA_15_20_IA_20&shnew=New&model=R45%2F50%2F60%2F65%2F75%2F80%2F90%2F100+%282+valve%29&shnewcode=15&part=Electrics&sub_part=Ignition&modelcode=20&partcode=IA&source_code=BA_15_20_IA_20&header_text=&header_text_image=0
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R50/5 pète pas Empty Re: R50/5 pète pas

Message  pockaman Sam 19 Fév 2011 - 17:46

Avant de t'affoler à refaire la segmentation, fais déjà une révision classique, c'est pas bien compliqué, ça va te permettre de comprendre à peu près comment fonctionne ta mob.

Tu vas chez Motobins, tu commandes un kit d'entretien (ref. 00100A pour ton modèle), et tu changes :
le filtre à air
le filtre à huile + vidange
les vis platinées
les bougies
et le condensateur (pas compris dans le kit motobins, faut le commander en plus, ref. 70200)

En plus de ça, tu règles correctement les culbuteurs, PUIS les carburateurs.

Tu trouveras les tutos pour faire tout ça sur le forum ou dans la flatistech.
Et tu repars sur des bases saines, de toutes manières il faudra passer par là. Si ça ne tourne toujours pas rond après il sera temps de se pencher sur autre chose, mais bien souvent en remplaçant ces éléments, les problèmes disparaissent...

Autre chose, si tes fils HT et tes antiparasites semblent vieux, craqués etc, change-les également, ça peut également expliquer tes étincelles oranges.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R50/5 pète pas Empty Re: R50/5 pète pas

Message  BlackFish Sam 19 Fév 2011 - 18:57

arnold a écrit:ok!!!!! bougie grasse ca veut dire qu´ il faut au moins refaire la segmentation, ok, désolé...
on peut le faire soi meme ou il faut des outils pour recaler etc etc?

ca coute combien un condo? une adresse ou en commander un en ligne?? merci..

Si vraiment grasse (pas noir de suie, mais grasse) alors aucun réglage de carbu ou d'allumage
n'apportera de solution...c'est l'huile qui passe
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

R50/5 pète pas Empty Re: R50/5 pète pas

Message  pockaman Dim 20 Fév 2011 - 12:27

BlackFish a écrit:
arnold a écrit:ok!!!!! bougie grasse ca veut dire qu´ il faut au moins refaire la segmentation, ok, désolé...
on peut le faire soi meme ou il faut des outils pour recaler etc etc?

ca coute combien un condo? une adresse ou en commander un en ligne?? merci..

Si vraiment grasse (pas noir de suie, mais grasse) alors aucun réglage de carbu ou d'allumage
n'apportera de solution...c'est l'huile qui passe

...peut-être par un reniflard dont le clapet est fatigué. A tester avant de refaire une segmentation.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R50/5 pète pas Empty Re: R50/5 pète pas

Message  BlackFish Dim 20 Fév 2011 - 17:31

pockaman a écrit:
BlackFish a écrit:
arnold a écrit:ok!!!!! bougie grasse ca veut dire qu´ il faut au moins refaire la segmentation, ok, désolé...
on peut le faire soi meme ou il faut des outils pour recaler etc etc?

ca coute combien un condo? une adresse ou en commander un en ligne?? merci..

Si vraiment grasse (pas noir de suie, mais grasse) alors aucun réglage de carbu ou d'allumage
n'apportera de solution...c'est l'huile qui passe

...peut-être par un reniflard dont le clapet est fatigué. A tester avant de refaire une segmentation.

Avant de rendre l'âme, le reniflard se manifeste suffisamment
par un bruit caractéristique, et ici il ne semble pas que c'est le cas
l'idéal est la prise des compressions ou un test d'étanchéité a la pression


BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

R50/5 pète pas Empty Re: R50/5 pète pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum