Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bruit de fuite à l'échappement sur ma R90/6

+8
wafid
Richard de l'Aulagnier
Marcogrut
oggy
Palica Gringo
Lou2
Mick13
lo84
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bruit de fuite à l'échappement  sur ma R90/6 Empty Bruit de fuite à l'échappement sur ma R90/6

Message  lo84 Mer 09 Fév 2011, 10:52

Bruit de fuite à l'échappement  sur ma R90/6 5172 Hello alors voilà sur ma bonne vieille R90 série 6 depuis peu côté gauche, je perçois comme un bruit de fuite à l'échappement pourtant j'ai tout bien étanchéifier avec une pâte spécifique et après contrôle... strictement aucune fuite ni aux collerettes d'échappement, ni au tube qui rejoint les deux coudes ni aux raccords des silencieux... Bruit de fuite à l'échappement  sur ma R90/6 569134
Le bruit se situe pourtant au niveau de ma culasse gauche.... depuis réfection de cette dernière, c'est à dire changement des guides de soupapes, sièges, soupapes j'ai parcouru environ 10000 kilomètres, le filetage de ma bougie et de mon collecteur sont bons....
pourtant ce bruit de fuite je le perçois bien... ainsi que les potes à qui je l'ai fait écouter.... d'où cela peut il provenir??? peut il se passer quelque chose dans ma culasse???
A noter que la moto marche super bien, démarre bien ne pétarade pas... bref parfaite si ce n'est ce bruit sur lequel je fais une "fixette".... pige pas Merci de vos suggestion
Lo Bruit de fuite à l'échappement  sur ma R90/6 5172
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fuite à l'échappement  sur ma R90/6 Empty Re: Bruit de fuite à l'échappement sur ma R90/6

Message  Mick13 Mer 09 Fév 2011, 11:48

Si tu passes par Aubagne, je peux écouter. Si tu est fumeur, essaie avec la fumée de cigarette.
PS : as tu vérifier le jeux aux soupapes ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fuite à l'échappement  sur ma R90/6 Empty Re: Bruit de fuite à l'échappement sur ma R90/6

Message  Lou2 Mer 09 Fév 2011, 13:11

T'as bien remis les 2 joints en place et dans le bon sens?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fuite à l'échappement  sur ma R90/6 Empty Re: Bruit de fuite à l'échappement sur ma R90/6

Message  Palica Gringo Mer 09 Fév 2011, 13:18

Si tu ne fumes pas, implement passer une bougie pres de ta culasse peut aider.

Est-ce que tes culasses sont des /6 d'origine ou des /7? Sur les /7, il y a le systeme BMW (me rappelle plus le nom...) avec les tuyaux qui permettent de recirculer les gaz d'echappement mal brules ou qq chose comme ca. Ce systeme est souvent demonte et la sortie est bouchee par un boulon. Si c'est le cas, il se peut que le boulon se soit desserré... A revisser avec du Loctite rouge haute temperature.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fuite à l'échappement  sur ma R90/6 Empty Re: Bruit de fuite à l'échappement sur ma R90/6

Message  lo84 Mer 09 Fév 2011, 19:08

Un grand merci à vous pour vos suggestions!! serremain et très judicieux le coup de la bougie ou de la fumée de clope!! bien je vais de ce pas faire le test!! et au besoin samedi re démontage de mes coudes et silencieux et remontage avec la "pâte à pots" qui va bien! A ce sujet mettez vous quelque chose pour étanchéifier vos échappements??
Pour mes culasses elles datent de 1975 et n'ont pas le dispositif dont tu parles... par contre je vais aussi contrôler à nouveau mon jeu au soupapes... bon je l'ai fait il y a 1000 bornes... mais mes culbuteurs me semblent un peu trop bruyants.... Bruit de fuite à l'échappement  sur ma R90/6 5172
encore merci biker
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fuite à l'échappement  sur ma R90/6 Empty Re: Bruit de fuite à l'échappement sur ma R90/6

Message  oggy Mer 09 Fév 2011, 19:13

Aucune pâte d'étanchéité si ce n'est de la graisse au cuivre sur tout ce qui est dans le coin, les joints d'échappement et les filetages.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fuite à l'échappement  sur ma R90/6 Empty Re: Bruit de fuite à l'échappement sur ma R90/6

Message  Mick13 Mer 09 Fév 2011, 19:14

oggy a écrit:Aucune pâte d'étanchéité si ce n'est de la graisse au cuivre sur tout ce qui est dans le coin, les joints d'échappement et les filetages.

+ 12 !!!!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fuite à l'échappement  sur ma R90/6 Empty Re: Bruit de fuite à l'échappement sur ma R90/6

Message  lo84 Mer 09 Fév 2011, 20:45

oggy a écrit:Aucune pâte d'étanchéité si ce n'est de la graisse au cuivre sur tout ce qui est dans le coin, les joints d'échappement et les filetages.
Graisse au cuivre... tu trouves ça où???
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fuite à l'échappement  sur ma R90/6 Empty Re: Bruit de fuite à l'échappement sur ma R90/6

Message  oggy Mer 09 Fév 2011, 20:51

Vendeurs de pièces auto.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fuite à l'échappement  sur ma R90/6 Empty Re: Bruit de fuite à l'échappement sur ma R90/6

Message  Marcogrut Mer 09 Fév 2011, 21:45

rayon VTT magasin sport ( chez Edouard ....)

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fuite à l'échappement  sur ma R90/6 Empty Re: Bruit de fuite à l'échappement sur ma R90/6

Message  lo84 Mer 09 Fév 2011, 21:55

cette graisse permet de préserver les filetages mais assure t elle une bonne étanchéité? siffle
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fuite à l'échappement  sur ma R90/6 Empty Re: Bruit de fuite à l'échappement sur ma R90/6

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 09 Fév 2011, 21:58

La graisse n'a jamais été utilisée pour étanchéifier mais pour lubrifier.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fuite à l'échappement  sur ma R90/6 Empty Re: Bruit de fuite à l'échappement sur ma R90/6

Message  Lou2 Jeu 10 Fév 2011, 03:34

Si tout à été monté comme il faut , tu n'as besoin d'aucun produit pour étanchéifier.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fuite à l'échappement  sur ma R90/6 Empty Re: Bruit de fuite à l'échappement sur ma R90/6

Message  lo84 Jeu 10 Fév 2011, 05:38

une chose est certaine c'est qu'il faut que je change les deux colliers qui fixent le tube de raccord aux deux coudes... sinon à part ça tout le reste est bien monté... je me demandais si c'était pas dans ma culasse qu'il se passait quelque chose de pas catholique... surtout que le bruit suit le régime moteur... et je le distingue jusqu'à 90 km/h...et ça ne ressemble pas à un bruit de culbu... ce we je vais néanmoins contrôler mon jeux aux soupapes...
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fuite à l'échappement  sur ma R90/6 Empty Re: Bruit de fuite à l'échappement sur ma R90/6

Message  Mick13 Jeu 10 Fév 2011, 09:15

une soupape grillée fait parfois un bruit de fuite a l'échappement => vérif du jeux

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fuite à l'échappement  sur ma R90/6 Empty Re: Bruit de fuite à l'échappement sur ma R90/6

Message  lo84 Jeu 10 Fév 2011, 20:12

Mick13 a écrit:une soupape grillée fait parfois un bruit de fuite a l'échappement => vérif du jeux
yaaa grillée... c'est à dire??? affraid ma moto ne marcherait sans doute pas aussi bien si tel était le cas??? elle roule vraiment bien, bonnes reprises, ne chauffe pas etc... et qu'est ce qui fait qu'une soupape est grillée... ma carburation est bien réglée (belle couleur marron chocolat aux bougies) ainsi que mon allumage, j'ai refait le jeux aux culbus il y a 1000 kilomètres et je vais les contrôler à nouveau samedi...
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fuite à l'échappement  sur ma R90/6 Empty Re: Bruit de fuite à l'échappement sur ma R90/6

Message  wafid Jeu 10 Fév 2011, 20:22

lou a écrit:T'as bien remis les 2 joints en place et dans le bon sens?

quels joints ??
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fuite à l'échappement  sur ma R90/6 Empty Re: Bruit de fuite à l'échappement sur ma R90/6

Message  wafid Jeu 10 Fév 2011, 20:24

oggy a écrit:Aucune pâte d'étanchéité si ce n'est de la graisse au cuivre sur tout ce qui est dans le coin, les joints d'échappement et les filetages.

c'est quoi ça ?? Bruit de fuite à l'échappement  sur ma R90/6 569134
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fuite à l'échappement  sur ma R90/6 Empty Re: Bruit de fuite à l'échappement sur ma R90/6

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 10 Fév 2011, 20:30

Les deux anneaux qui vont sur le tube d'échappement dans la culasse et sont pressés par l'écrou à ailettes.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fuite à l'échappement  sur ma R90/6 Empty Re: Bruit de fuite à l'échappement sur ma R90/6

Message  oggy Jeu 10 Fév 2011, 20:30

Pièces 8 et 9 :

Bruit de fuite à l'échappement  sur ma R90/6 Echapp10
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fuite à l'échappement  sur ma R90/6 Empty Re: Bruit de fuite à l'échappement sur ma R90/6

Message  wafid Jeu 10 Fév 2011, 20:53

Richard de l'Aulagnier a écrit:Les deux anneaux qui vont sur le tube d'échappement dans la culasse et sont pressés par l'écrou à ailettes.


Ah oui, ça je connais! Je croyais que c'était un truc que j'avais zappé.
Merci.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fuite à l'échappement  sur ma R90/6 Empty Re: Bruit de fuite à l'échappement sur ma R90/6

Message  Mick13 Jeu 10 Fév 2011, 20:55

si ta carbu est OK, bougies OK, c'est pas une soupape grillée

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fuite à l'échappement  sur ma R90/6 Empty Re: Bruit de fuite à l'échappement sur ma R90/6

Message  BlackFish Jeu 10 Fév 2011, 20:55

lo84 a écrit: Bruit de fuite à l'échappement  sur ma R90/6 5172 Hello alors voilà sur ma bonne vieille R90 série 6 depuis peu côté gauche, je perçois comme un bruit de fuite à l'échappement pourtant j'ai tout bien étanchéifier avec une pâte spécifique et après contrôle... strictement aucune fuite ni aux collerettes d'échappement, ni au tube qui rejoint les deux coudes ni aux raccords des silencieux... Bruit de fuite à l'échappement  sur ma R90/6 569134
Le bruit se situe pourtant au niveau de ma culasse gauche.... depuis réfection de cette dernière, c'est à dire changement des guides de soupapes, sièges, soupapes j'ai parcouru environ 10000 kilomètres, le filetage de ma bougie et de mon collecteur sont bons....
pourtant ce bruit de fuite je le perçois bien... ainsi que les potes à qui je l'ai fait écouter.... d'où cela peut il provenir??? peut il se passer quelque chose dans ma culasse???
A noter que la moto marche super bien, démarre bien ne pétarade pas... bref parfaite si ce n'est ce bruit sur lequel je fais une "fixette".... pige pas Merci de vos suggestion
Lo Bruit de fuite à l'échappement  sur ma R90/6 5172

joint de culasse
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fuite à l'échappement  sur ma R90/6 Empty Re: Bruit de fuite à l'échappement sur ma R90/6

Message  lo84 Jeu 10 Fév 2011, 21:11

Mick13 a écrit:si ta carbu est OK, bougies OK, c'est pas une soupape grillée
Alors Mick j'aime t'entendre dire ça!!! sourire bon par contre blackfish avec son joint de culasse il est moins marrant!!! tss tss ... bon sans plaisanter mon joint de culasse à moins de 2000 kms et mes culasses ont été surfacées au passage, je le pense étanche et si tel n'était pas le cas ma moto serait un vrai "poumon" et n'avancerait plus non??
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fuite à l'échappement  sur ma R90/6 Empty Re: Bruit de fuite à l'échappement sur ma R90/6

Message  BlackFish Jeu 10 Fév 2011, 21:20

lo84 a écrit:
Mick13 a écrit:si ta carbu est OK, bougies OK, c'est pas une soupape grillée
Alors Mick j'aime t'entendre dire ça!!! sourire bon par contre blackfish avec son joint de culasse il est moins marrant!!! tss tss ... bon sans plaisanter mon joint de culasse à moins de 2000 kms et mes culasses ont été surfacées au passage, je le pense étanche et si tel n'était pas le cas ma moto serait un vrai "poumon" et n'avancerait plus non??

Donne un coup sur les goujons
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de fuite à l'échappement  sur ma R90/6 Empty Re: Bruit de fuite à l'échappement sur ma R90/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum