Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une autre 75/6 au Flatistan Algérien

+13
Lou2
L-Malik
nacimo
Tofaix
Mick13
Richard de l'Aulagnier
oggy
DENIS
m49
jbt
wafid
Francesco
Kaesar
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 Empty Re: Une autre 75/6 au Flatistan Algérien

Message  Kaesar Ven 4 Fév 2011 - 18:16

elle a enfin donné de la voix yess difficilement et en la shuntant avec la batterie de la voiture, celle de la BM est morte faché

après plusieurs tentatives, elle a démarré mais sans le starter car avec le starter je n'ai rien de rien !

j'ai remarqué de l'essence sous le carbu gauche Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 569134 Il faut que je règle la commande d'embrayage qui est trop mordante, à peine j'ai lâché un tout p'tit bout et clac ! le moteur a calé confus

biensur impossible de redémarrer après avec cette batterie même à chaud Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 176372

Kaesar


Revenir en haut Aller en bas

Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 Empty Re: Une autre 75/6 au Flatistan Algérien

Message  Lippo Sam 5 Fév 2011 - 16:45

Kaesar a écrit:
après plusieurs tentatives, elle a démarré mais sans le starter car avec le starter je n'ai rien de rien !

N'oublie pas la particularité de la 75/6 (et peut être d'autres flats) :

démarrage avec le starter à fond, et surtout NE PAS TOUCHER A LA POIGNÉE DES GAZ
sinon ça démarre pas !

Une fois qu'elle tourne, un peu de gaz et tu baisse le starter au cran intermédiaire.
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 Empty Re: Une autre 75/6 au Flatistan Algérien

Message  wafid Sam 5 Fév 2011 - 17:18

Lippo a écrit:
Kaesar a écrit:
après plusieurs tentatives, elle a démarré mais sans le starter car avec le starter je n'ai rien de rien !

N'oublie pas la particularité de la 75/6 (et peut être d'autres flats) :

démarrage avec le starter à fond, et surtout NE PAS TOUCHER A LA POIGNÉE DES GAZ
sinon ça démarre pas !

Une fois qu'elle tourne, un peu de gaz et tu baisse le starter au cran intermédiaire.


Je confirme.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 Empty Re: Une autre 75/6 au Flatistan Algérien

Message  Kaesar Sam 5 Fév 2011 - 20:45

merci pour l'info serremain

aujourd'hui j'ai essayé d'enlever la batterie, j'en ai profité pour retirer le filtre à air, mais il me manque qlq clés pour enlever la partie droite de la boîte à air... la batterie ne passe pas sous la selle saispas ... suite des événements dans qlq jours...

Justement pour la batterie : peut-on mettre une batterie auto de 35Ah (de bonne facture)??? ou faut-il absolument aller chercher la VARTA clin
Kaesar
Kaesar


Revenir en haut Aller en bas

Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 Empty Re: Une autre 75/6 au Flatistan Algérien

Message  wafid Sam 5 Fév 2011 - 21:25

Kaesar a écrit:merci pour l'info serremain

aujourd'hui j'ai essayé d'enlever la batterie, j'en ai profité pour retirer le filtre à air, mais il me manque qlq clés pour enlever la partie droite de la boîte à air... la batterie ne passe pas sous la selle saispas ... suite des événements dans qlq jours...

Justement pour la batterie : peut-on mettre une batterie auto de 35Ah (de bonne facture)??? ou faut-il absolument aller chercher la VARTA clin

Il faut virer la boîte à air, c'est la meilleure façon de faire, sinon tu seras obligé de basculer la boucle arrière du cadre, c'est chiant à faire

Batterie auto, pas de problème ça roule, mais tu seras obligé de virer le socle, mais je pense qu'il l'est déjà non ?
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 Empty Re: Une autre 75/6 au Flatistan Algérien

Message  Kaesar Dim 6 Fév 2011 - 10:08

wafid a écrit:
Kaesar a écrit:merci pour l'info serremain

aujourd'hui j'ai essayé d'enlever la batterie, j'en ai profité pour retirer le filtre à air, mais il me manque qlq clés pour enlever la partie droite de la boîte à air... la batterie ne passe pas sous la selle saispas ... suite des événements dans qlq jours...

Justement pour la batterie : peut-on mettre une batterie auto de 35Ah (de bonne facture)??? ou faut-il absolument aller chercher la VARTA clin

Il faut virer la boîte à air, c'est la meilleure façon de faire, sinon tu seras obligé de basculer la boucle arrière du cadre, c'est chiant à faire

Batterie auto, pas de problème ça roule, mais tu seras obligé de virer le socle, mais je pense qu'il l'est déjà non ?

oui le socle est déjà viré car la batterie actuelle est celle d'une auto.
Kaesar
Kaesar


Revenir en haut Aller en bas

Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 Empty Re: Une autre 75/6 au Flatistan Algérien

Message  nacimo Dim 6 Fév 2011 - 11:12

Un conseil pour la batterie ! si tu vas acheter une batterie ! ya pas mieux des VARTA ! rare les batterie auto à tenir le coup .......j'ai fais déjà l'expérience je pleure une Varta ça varie entre de 5000 a 6800 Da moi je l'ai payé cher 6500 Da
tu as essayé de recharger l'ancienne batterie ??? essaye de le faire ! peut être ta forcer un peu en essayant de la démarrer ça t'épargneras des frais si tu arrive a la récupérer clin
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 Empty Re: Une autre 75/6 au Flatistan Algérien

Message  Kaesar Dim 6 Fév 2011 - 18:51

nacimo a écrit:Un conseil pour la batterie ! si tu vas acheter une batterie ! ya pas mieux des VARTA ! rare les batterie auto à tenir le coup .......j'ai fais déjà l'expérience je pleure une Varta ça varie entre de 5000 a 6800 Da moi je l'ai payé cher 6500 Da
tu as essayé de recharger l'ancienne batterie ??? essaye de le faire ! peut être ta forcer un peu en essayant de la démarrer ça t'épargneras des frais si tu arrive a la récupérer clin

j'ai essayé de la recharger mais en vain, elle a déjà rendu l'âme à mon avis...

c'est noté pour les VARTA serremain
Kaesar
Kaesar


Revenir en haut Aller en bas

Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 Empty Re: Une autre 75/6 au Flatistan Algérien

Message  nacimo Dim 6 Fév 2011 - 19:35

prend ton temps pour trouver une VARTA a bon prix et avec garantie sur tout !
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 Empty Re: Une autre 75/6 au Flatistan Algérien

Message  Lippo Lun 7 Fév 2011 - 10:48

wafid a écrit:
Il faut virer la boîte à air, c'est la meilleure façon de faire, sinon tu seras obligé de basculer la boucle arrière du cadre, c'est chiant à faire

confused

Ben non,
si la batterie est de la bonne taille, ça sort sans en enlevant juste un écrou.
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 Empty Re: Une autre 75/6 au Flatistan Algérien

Message  Francesco Lun 7 Fév 2011 - 11:21

Kaesar : elle a tourné, c'est déjà bon signe !!!!!
( et j'imagine que ça a été un grand bonheur pour toi. Quand mes vieilles bécanes démarraient après que je les ai révisées c'était toujours top !!!)

Sans doute que ta BM aura besoin d'un nettoyage des carbus (tu enlèves les cuves facilement), un nettoyage des gicleurs, des bougies, et une batterie assez puissante ( elles se déchargent vite si on insiste au démarrage. Pour l'économiser tu peux aussi pousser si tu as une descente vers chez toi, avec la 3ème enclenchée, et tu embrayes quand tu as de la vitesse.)
Bon courage !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 Empty Re: Une autre 75/6 au Flatistan Algérien

Message  nacimo Lun 7 Fév 2011 - 11:38

Francesco: pour l'économiser tu peux aussi pousser si tu as une descente vers chez toi, avec la 3ème enclenchée, et tu embrayes quand tu as de la vitesse.)

lol! lol! moque hahaha vers chez toi mort de rire enfin pas vers la maison mort de rire sinon tu finira dans la cuisine ou le salon hahaha

moi j'ai faillis perdre ma batterie en essayant de démarrer, il ne faut pas insister trop mieux vaut pousser sinon ta n'a pas un kik ??
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 Empty Re: Une autre 75/6 au Flatistan Algérien

Message  Kaesar Lun 7 Fév 2011 - 14:04

Francesco a écrit:Kaesar : elle a tourné, c'est déjà bon signe !!!!!
( et j'imagine que ça a été un grand bonheur pour toi. Quand mes vieilles bécanes démarraient après que je les ai révisées c'était toujours top !!!)

Sans doute que ta BM aura besoin d'un nettoyage des carbus (tu enlèves les cuves facilement), un nettoyage des gicleurs, des bougies, et une batterie assez puissante ( elles se déchargent vite si on insiste au démarrage. Pour l'économiser tu peux aussi pousser si tu as une descente vers chez toi, avec la 3ème enclenchée, et tu embrayes quand tu as de la vitesse.)
Bon courage !

Ah oui ! je te raconte pas le plaisir d'entendre sa voix yess je vais commencer par des choses simples, "bleu foncé" que je suis, du genre : vidange, filtres...etc
Kaesar
Kaesar


Revenir en haut Aller en bas

Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 Empty Re: Une autre 75/6 au Flatistan Algérien

Message  Kaesar Lun 7 Fév 2011 - 14:06

nacimo a écrit:
Francesco: pour l'économiser tu peux aussi pousser si tu as une descente vers chez toi, avec la 3ème enclenchée, et tu embrayes quand tu as de la vitesse.)

lol! lol! moque hahaha vers chez toi mort de rire enfin pas vers la maison mort de rire sinon tu finira dans la cuisine ou le salon hahaha

moi j'ai faillis perdre ma batterie en essayant de démarrer, il ne faut pas insister trop mieux vaut pousser sinon ta n'a pas un kik ??

non c'est une boite sans kick saispas je ne vais pas m'aventurer dans les descentes, je préfère prendre la main d'abord sourire
Kaesar
Kaesar


Revenir en haut Aller en bas

Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 Empty Re: Une autre 75/6 au Flatistan Algérien

Message  nacimo Lun 7 Fév 2011 - 14:27

si tu n'es pas habituer au descentes ! trouve une personnes pour te pousser !

sur le plat par EX : position debout sur la moto en 2eme avec la main sur l'embrayage (enclenchée) avec le contacte ! tu attends une bonne vitesse ! et tu lâches l'embrayage en t'assoyant brutalement sur la moto et tu rattrape l'embrayage rapidement en accélérant clin clin
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 Empty Re: Une autre 75/6 au Flatistan Algérien

Message  bib Lun 7 Fév 2011 - 16:04

Bonjour à toi,
je suis truffe surement, mais j'ai pas vu les photos...
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 Empty Re: Une autre 75/6 au Flatistan Algérien

Message  Tofaix Lun 7 Fév 2011 - 16:10

bib a écrit:Bonjour à toi,
je suis truffe surement, mais j'ai pas vu les photos...

....surement oui....5 photos au début de ce post.... lol!
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 Empty Re: Une autre 75/6 au Flatistan Algérien

Message  Francesco Lun 7 Fév 2011 - 16:24

Fais gaffe, au Mali je ne sais pas, mais en France ils se tirent dessus pour des truffes...... yaaa
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 Empty Re: Une autre 75/6 au Flatistan Algérien

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 7 Fév 2011 - 16:58

Les truffes,c'est des machins noirs ? Alors en Afrique ils font pareil... Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 749636
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 Empty Re: Une autre 75/6 au Flatistan Algérien

Message  wafid Lun 7 Fév 2011 - 17:35

Richard de l'Aulagnier a écrit:Les truffes,c'est des machins noirs ? Alors en Afrique ils font pareil... Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 749636


rastèque va
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 Empty Re: Une autre 75/6 au Flatistan Algérien

Message  bib Lun 7 Fév 2011 - 18:02

ah oui, pardon, ça c'était pas affiché... j'ai vu maintenant. je retourne sur le sujet : "il ne faut pas faire"
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 Empty Re: Une autre 75/6 au Flatistan Algérien

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 7 Fév 2011 - 19:51

wafid a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Les truffes,c'est des machins noirs ? Alors en Afrique ils font pareil... Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 749636


rastèque va
Caisse? Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 980896
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 Empty Re: Une autre 75/6 au Flatistan Algérien

Message  wafid Lun 7 Fév 2011 - 20:13

Richard de l'Aulagnier a écrit:
wafid a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Les truffes,c'est des machins noirs ? Alors en Afrique ils font pareil... Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 749636


rastèque va
Caisse? Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 980896

Laisse béton.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 Empty Re: Une autre 75/6 au Flatistan Algérien

Message  m49 Lun 7 Fév 2011 - 20:46

j'suis terriblement déçu..'je pleure'
wafid a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:
wafid a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Les truffes,c'est des machins noirs ? Alors en Afrique ils font pareil... Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 749636


rastèque va
Caisse? Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 980896

Laisse béton.
v'la qu'wafid s'met causer comme richard...
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 Empty Re: Une autre 75/6 au Flatistan Algérien

Message  Kaesar Sam 28 Mai 2011 - 18:12

salut à tous !

je déterre pour vous mettre à jour par rapport à l'état actuel de la machine...

Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 Kaesar10

Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 Kaesar11

Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 Kaesar12

Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 Kaesar13

Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 Kaesar14

Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 Kaesar15


Kaesar
Kaesar


Revenir en haut Aller en bas

Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 Empty Re: Une autre 75/6 au Flatistan Algérien

Message  jmarc06 Sam 28 Mai 2011 - 20:03

Sympa ta moto Kaesar. Bagagerie City !
Si je peux me permettre, je remettrais les soufflets de fourche (bonne protection...)
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Une autre 75/6 au Flatistan Algérien - Page 2 Empty Re: Une autre 75/6 au Flatistan Algérien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum