Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?

+6
jackerda
Richard de l'Aulagnier
URSULE
Mick13
flattwin66
flatiron
10 participants

Aller en bas

BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?  Empty BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?

Message  flatiron Mer 5 Jan 2011 - 20:15

Bonsoir

dans mes divers travaux d'hiver je m'attage au nettoyage et refection des carbus, gicleurs, etc...

c'est la première fois que je les démonte.

assez facile.

y a un truc qui me chiffonne : les 2 ressorts de rappels ne sont pas de la même longueur sur els 2 carbus ?


sur quoi cela peut avoir un einfluence ?

Flatiron
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?  Empty Re: BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?

Message  flattwin66 Mer 5 Jan 2011 - 20:48

regarde les numéros de tes carbus, tu as peut être une évolution entre l'un et l'autre d'où cette différence
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?  Empty Re: BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?

Message  Mick13 Mer 5 Jan 2011 - 21:39

Normalement, les ressorts ont la même longueur

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?  Empty Re: BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?

Message  URSULE Jeu 6 Jan 2011 - 13:36

C'est pas grave supprime donc tes ressorts.
Tes carburateurs fonctionneront aussi bien sans, voir même mieux.
La réaction de la poignée des gaz sur le papillon (qui lui a un ressort de rappel) provoquera une montée du boisseau plus rapide que si il y avait les ressorts. clin

URSULE
URSULE
URSULE


Revenir en haut Aller en bas

BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?  Empty Re: BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?

Message  flatiron Jeu 6 Jan 2011 - 15:44

URSULE a écrit:C'est pas grave supprime donc tes ressorts.
Tes carburateurs fonctionneront aussi bien sans, voir même mieux.
La réaction de la poignée des gaz sur le papillon (qui lui a un ressort de rappel) provoquera une montée du boisseau plus rapide que si il y avait les ressorts. clin

URSULE


mais alors à quoi servent les ressorts ?

flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?  Empty Re: BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?

Message  URSULE Jeu 6 Jan 2011 - 16:30


Bah ! principe de précaution je suppose.
D'ailleurs sur les carbu BING à dépression qui fonctionnent tous sur le même principe, (en service depuis les 750/5) ces ressort de boisseau n'y ont pas toujours été.
Avec ce type de carbu à dépression, tu ne risque absolument pas de te retrouver gaz ouvert en grand, si le boisseau se coince, ou ne redescend pas.
C'est le ressort du papillon qui commande le flux de mélange air essence.

Enlevé les, et essaye ta moto sur le béquille, tu verras le boisseau redescend par son propre poids et du fait de la différence de dépression.
Tu notera juste à l'usage une montée de régime à peine plus rapide.

Cela fait plus de 25 000 km que je roule comme ça, plus une foule de petites modifs sur ces carbu pour les rendre plus réactifs au coup de gaz.

URSULE
URSULE
URSULE


Revenir en haut Aller en bas

BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?  Empty Re: BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 6 Jan 2011 - 16:31

D'autant que certains préconisent des ressorts plus durs...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?  Empty Re: BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?

Message  jackerda Jeu 6 Jan 2011 - 16:52

URSULE a écrit:C'est pas grave supprime donc tes ressorts.
Tes carburateurs fonctionneront aussi bien sans, voir même mieux.
La réaction de la poignée des gaz sur le papillon (qui lui a un ressort de rappel) provoquera une montée du boisseau plus rapide que si il y avait les ressorts. clin

URSULE

ursule , t'en as encore beaucoup des comme ça ?????? siffle
si il parle bien des ressorts aux membranes , ils sont indispensables,il doivent etre de la même longueur et du même calibrage,défini par le constructeur et ingénieur .......
je serais curieux du résultat si je branchais un dépressiometre sur ta moto !
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?  Empty Re: BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?

Message  Lou2 Jeu 6 Jan 2011 - 17:13

On a déjà parlé plusieurs fois de ça..
Certains Bing n'en n'ont pas , d'autres si... Pourquoi? Mystère... Je n'en n'ai pas sur la mienne..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?  Empty Re: BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?

Message  Lou2 Jeu 6 Jan 2011 - 17:20

D'ailleurs c'est confirmé sur les vues éclatées:
Pour une 75/6 de fev 76, le ressort sur la vue n'a pas de ref, ce qui veut dire qu'il n'existe pas pour ce modèle:

BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?  75610

Alors que pour une 75/7 , il y a une ref...

BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?  75710
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?  Empty Re: BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?

Message  ResoMan Jeu 6 Jan 2011 - 17:57

Ça c'est de la Police Scientifique !

- Tu vois, Petit, je t'explique...
- Oui, Patron ! (il se retourne et fixe avec admiration les lèvres du Principal)
- Si il y a un numéro sur les vues éclatées... Tu vois (il tire sur un mégot mâchouillé de Voltigeur... Crache des miettes de tabac... Remonte ses bretelles et ses lunettes...) C'est que ça existe.
- Et sinon ?
- Et bien alors là et bien c'est que ça n'existe pas même si c'est sur le plan !
(Sous la lueur glauque de l'ampoule à incandescence de 45W, ils se baissent pour observer avec une attention active le document).
- Humm ?
(Ils plongent la main dans la mauvaise boîte en carton cotée W-34.456.Za-11; sortent les pièces du Bing de la victime; cherche le ressort laissé par le tueur et au bout de 10 longues minutes de travail finnissent par abandonner.)
- Pas de ressort donc ce n'est pas monté sur ce Bing ce qui est normal vu le plan. Ce n'est donc pas lui...
- Z'êtes trop fort, Patron ! Je suis heureux de travailler avec vous.
- Ça va mon gars... Te laisse pas déconcentrer. Que dit l'ADN ?

Dialogues issus de mon prochain film "Flatistan contre Canardos"

ResoMan
ResoMan
ResoMan


http://www.myspace.com/resoman

Revenir en haut Aller en bas

BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?  Empty Re: BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?

Message  jackerda Jeu 6 Jan 2011 - 18:02

Je pense que le moteur peut tourner sans ressorts ou même avec des ressorts légèrement différents.
mais dans le cas d'un montage sans ressort,c'est la dépression engendré par la coupure des gaz qui rappelle le boiseau, dans ce cas , la moindre différence entre les cylindres entrainera une différence de dépression,donc un différence de rappel Des boiseau.
cette différence de dépression peut etre provoquée par des soupape réglée un peu différement,un cyclindre un peu usé,un allumage déficient,différence de compression (et sur nos boxer affichant des kilometrages respectables siffle !!)ect ......
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?  Empty Re: BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?

Message  jackerda Jeu 6 Jan 2011 - 18:03

ResoMan a écrit:Ça c'est de la Police Scientifique !

- Tu vois, Petit, je t'explique...
- Oui, Patron ! (il se retourne et fixe avec admiration les lèvres du Principal)
- Si il y a un numéro sur les vues éclatées... Tu vois (il tire sur un mégot mâchouillé de Voltigeur... Crache des miettes de tabac... Remonte ses bretelles et ses lunettes...) C'est que ça existe.
- Et sinon ?
- Et bien alors là et bien c'est que ça n'existe pas même si c'est sur le plan !
(Sous la lueur glauque de l'ampoule à incandescence de 45W, ils se baissent pour observer avec une attention active le document).
- Humm ?
(Ils plongent la main dans la mauvaise boîte en carton cotée W-34.456.Za-11; sortent les pièces du Bing de la victime; cherche le ressort laissé par le tueur et au bout de 10 longues minutes de travail finnissent par abandonner.)
- Pas de ressort donc ce n'est pas monté sur ce Bing ce qui est normal vu le plan. Ce n'est donc pas lui...
- Z'êtes trop fort, Patron ! Je suis heureux de travailler avec vous.
- Ça va mon gars... Te laisse pas déconcentrer. Que dit l'ADN ?

Dialogues issus de mon prochain film "Flatistan contre Canardos"

ResoMan


hahaha hahaha
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?  Empty Re: BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?

Message  Acatène Jeu 6 Jan 2011 - 18:16

jackerda a écrit:
ResoMan a écrit:Ça c'est de la Police Scientifique ! ..........
hahaha hahaha
+ 1 hahaha hahaha bien
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?  Empty Re: BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 6 Jan 2011 - 18:20

Petit,fais nous monter des sanouiches et d'la bière.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?  Empty Re: BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?

Message  Mick13 Jeu 6 Jan 2011 - 18:35

ça me rappelle une entrevue avec mon concess VW,
bonjour, je pourrais avoir une sonde de tempé d'huile pour golf 1 ?
ça n'existe pas
pas grave, vous pouvez me commander la ref xxx xxxxx xxx
je regarde
pas de probleme, c'est quoi ?
la sonde de tempé issue du catalogue papier VAG siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?  Empty Re: BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?

Message  URSULE Jeu 6 Jan 2011 - 21:11

[Jackerda à écrit]

[ursule , t'en as encore beaucoup des comme ça ?????? siffle
si il parle bien des ressorts aux membranes , ils sont indispensables,il doivent etre de la même longueur et du même calibrage,défini par le constructeur et ingénieur .......
je serais curieux du résultat si je branchais un dépressiometre sur ta moto !]


Ouais, d'autres suivront, mais vous paraissaient tellement surpris que débattons d'abord de celle-ci !
les dépressions dans mes carbu sont parfaitement équilibré à la colonne à mercure.

Comme le fait justement remarqué LOU la présence des ressorts n'est pas systématique alors que le carbu reste le même d'une R75 à l'autre.

Si vous avez la Revue Technique de la série 7 en page 99, 3eme colonne :
Je site: "Chaque boisseau, maintenu en position basse par son propre poids....."
Alors pourquoi ce long ressort, qui n'est pas trop dur à comprimer?

Jackerda, j'ai lu avec grande attention, et beaucoup apprécié ton post sur le carbu D'ell Orto, particulièrement bien écrit et illustré.
Je pense que tu fais clairement la différence entre les fonctions des ressorts de boisseaux des D'Ell Orto et ceux des Bing.

Richard de l'Aulagnier, ceux qui recommandent des ressorts plus dur... c'est pour les D'Ell Orto dont parfois le boisseau a tendance a "coller" pendant les phases de décélération contre le corps du carbu.

Comme je vous le disais je roule comme ça depuis plus de 25 000 km.
Je roule sur divers 1000 BMW depuis plus de 30 ans.
Et si je n'étais penché plus tôt sur le principe de fonctionnement de ces Bing il y a bien longtemps que j'aurais supprimé ces ressorts.
Et il y a encore à faire...

Maintenant, je vous ai donné un tuyau simple pour avoir une levé du boisseau plus rapide sur vos Bing,donc un moteur à peine plus réactif, donc à peine moins de confort et de smooth à la conduite.
C'est très vite fait, et vous pouvez constater, immédiatement que cela n'engendre aucun problème sur le fonctionnement de la moto.

Clin d'œil à ceux qui ont essayé ma moto

URSULE



URSULE
URSULE


Revenir en haut Aller en bas

BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?  Empty Re: BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?

Message  flatiron Jeu 6 Jan 2011 - 23:29

j'ai le chic pour les questions choc !!
Evil or Very Mad Twisted Evil hahaha

j'ai foutu le b...l avec ma question ! mais on sait tout comme ça.

pour ma part je vais essayer de les remonter sans ressort et vous tiendrai au courant du test avec twinmax.



A+

flatiron.
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?  Empty Re: BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?

Message  Lou2 Ven 7 Jan 2011 - 4:07

ResoMan a écrit:Ça c'est de la Police Scientifique ! ......

Rigolo ton post.... lol!
Mais si j'ai écrit ça plus haut , c'est que les vues éclatées servent pour plusieurs modèles de motos et les pièces sur ces schémas sont référencées ou non selon qu'elles sont montées ou pas sur les modèles correspondants......
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?  Empty Re: BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?

Message  Ornach Ven 7 Jan 2011 - 9:53

lou a écrit:On a déjà parlé plusieurs fois de ça..
Certains Bing n'en n'ont pas , d'autres si... Pourquoi? Mystère... Je n'en n'ai pas sur la mienne..

j'ai relativement confiance dans les ingénieurs de chez Bing et BMW ;
ensuite ça doit dépendre de ce qu'on cherche comme caractère moteur
si on regarde l'évo /6 sans ressort, debut /7 avec ressort fin /7 ressort plus fort (avec des abres ç canes différents) et tout ça va vers des moteurs plus souples plus bas en trm
perso j'ai monté des ressort de RT1 sur ma RT 83' et c'est nettement plus souple entre 1500 et 3000trm; après, pas de différences notables...

je vous mets l'article carburator tuning de Joerg dont on trouve le lien dans la rubrique idoine

Throughout the years, BMW has apparently used two different types of springs in the Bing carburetors.


BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?  Carbspring01_i
The BMW spare parts catalogue tells that until end 1984, a spring with 115 mm length
and about 30 turns has been throughout their model range, from the R45 through R65
up to the R80 and R100. The part number was 13 11 1 335 324.

From 1985 on, the spring changed to 20 turns and an overall length of 120 mm
(part number 13 11 1 338 134). Again, the same springs are used in
all models, both the 40-mm Bings (Type 94) of the R100GS and R100R, and the 32-mm (Type 64)
of the "late" R65, R80, and R100.

An interesting experiment is to put the "new" springs into the "old" carburetors.

Following a detailed report from
Rainer Restat who tried this on his R80G/S, I took the carburetor springs from my
trusty R80GS and put them in the R100TIC.
The result was ... a smoother idle and a better response to the throttle. In particular in
the range between 2000 and 3000/min there was a noticeable difference, which is exactly
the zone that I frequently use when strolling through the countryside.
At higher rpm, there is no difference.

The "new" spring is harder than the "old" one, so a probable explanation is that
the new spring reduces the pressure fluctuations that occur at low rpms inside the carburetor.
A possible reason for the better "response" at low throttle is that the harder spring
yields a reduced efficient cross-section when you open the throttle. This yields a
higher air intake speed, which in turn leads to better filling and thus more "punch".

In conclusion, changing the "old" springs against the new ones is a very simple "tuning"
which brings better idle and smoother acceleration at the low end. In addition, the new
springs are far from expensive (about 10 CHF or 6.50 € a pair), so I
really recommend this exchange.

Many thanks to Rainer Restat for this hint and his detailed report!


Dernière édition par Ornach le Ven 7 Jan 2011 - 13:40, édité 1 fois
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?  Empty Re: BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?

Message  Mick13 Ven 7 Jan 2011 - 10:24

Pour avoir jouer sur la carburation de japs a carbus a dépression fonctionnant sur le même principe, je peux vous dire que ça n'est pas évident a faire, des boites comme Dynojet en ont fait leur métier, ça n'est pas pour rien. Rien ne remplace l'expérience. Les ressorts plus durs dont parles Joerg, j'en ai déjà eu plusieurs échos positifs, le reste je ne m'y tenterais pas, ou alors en ayant du temps devant moi.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?  Empty Re: BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?

Message  jackerda Ven 7 Jan 2011 - 11:22

Mick13 a écrit:Pour avoir jouer sur la carburation de japs a carbus a dépression fonctionnant sur le même principe, je peux vous dire que ça n'est pas évident a faire, des boites comme Dynojet en ont fait leur métier, ça n'est pas pour rien. Rien ne remplace l'expérience. Les ressorts plus durs dont parles Joerg, j'en ai déjà eu plusieurs échos positifs, le reste je ne m'y tenterais pas, ou alors en ayant du temps devant moi.

+1
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?  Empty Re: BING 40 : RESSORTS/RAPPELS LONGUEUR DIFFERENTES ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum