Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

+23
ROLAND
TIVEK
ubtan
MJPI
Flatosaure
Savate
BlackFish
jmarc06
belo
gaspard
joe-flat
Richard de l'Aulagnier
CHICUS
juglus
Tofaix
Dom
calendos
steph80gs
Lippo
Francesco
Acatène
Mick13
Frimox
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  - Page 2 Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  Savate Jeu 6 Jan 2011 - 6:12

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ne me remercie pas,tu verras que je suis souvent de bon conseil. En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  - Page 2 973289

hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha

Autant que moi...


bienvenue à toi...

Savate


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  - Page 2 Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  Francesco Jeu 6 Jan 2011 - 7:54

Acatène a écrit:

Là tu démarres fort quand même Acatène.....C'est un nouvel arrivant..... yaaa
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  - Page 2 Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  jmarc06 Jeu 6 Jan 2011 - 8:07

Frimox a écrit:JMarc06 : Mouais, il mouille quand même pas mal en ce moment. Je ne suis pas encore totalement acclimaté, je viens de "Nissa la Bella" (enfin, St Paul pour être exact).




coucou . Si c' est la pluie qui te manquait t' aurais dû rester En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  - Page 2 145644
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  - Page 2 Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  Flatosaure Jeu 6 Jan 2011 - 9:53

Bon... en même temps c'est pas à Vannes qu'on parle un vrai breton hein, sinon ça se saurait. C'est bien connu qu'on ne parle des bretons régionaux plus ou moins corrects qu'en Finistère et dans une partie des Côtes d'Armor pas trop proche de la sournoise influence anglo-normande.
A Vannes et dans une bonne partie du Morbihan on parle le dialecte vannetais, enfin quelques vieux le parlent encore parce que les jeunes parlent surtout le sms en retenant leur jeans qui leur tombe sous le derche, comme partout ailleurs.

Sinon, as-tu une Ami 8 ?
Déconsommes-tu ?

Je te demande pas si tu bois.
Bienvenue.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  - Page 2 Empty Faut voir !

Message  Frimox Jeu 6 Jan 2011 - 11:45

Bonjour à tous !

Une GS tu dis Francesco ? Pourquoi pas ! En fait c'était même mon premier choix. Mais je ne sais pas pourquoi, je me suis d'un coup trouvé attiré par les rt et leur véranda. L'âge sans doute, qui nous pousse vers toujours plus de confort !
J'ai atterri dans le Morbihan suite à une "mutation" de ma femme (je parle bien de boulot là, pas d'une transformation soudaine de ma chérie !). J'ai suivi, et j'aime. Le sud on verra si on y retourne où pas.
Flatosaure, je confirme tes propos ! Le breton vannetais n'est pas le breton qimperois qui lui même n'a rien à voir avec le briochins (et c'est où ça le briochin ? hein, hein ??) L'important, c'est qu'ici ou ailleurs, toutes le rt sont des BMW !
Pas d'Ami8, désolé. Mais mes parents on eu, version "break", grise avec le toit blanc : la classe quoi.

Frimox


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  - Page 2 Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  Acatène Jeu 6 Jan 2011 - 11:52

Pour une fois qu'un gars cherche une RT pour ce qu'elle est et non pour la torréfier, ça mérite d'être souligné.
bien
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  - Page 2 Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  Savate Jeu 6 Jan 2011 - 12:13

Frimox a écrit:Bonjour à tous !

rien à voir avec le briochins (et c'est où ça le briochin ? hein, hein ??)
Wipikédia :
le Briochin est une région étendue au nord-est-sud-ouest du Flatistan. Région méconnue dont les habitants, pourtant de plus en plus nombreux...












ont de la brioche.

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  - Page 2 5674696-homme-tenant-son-gros-ventre-isol-sur-fond-blanc

hahaha
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  - Page 2 Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  MJPI Jeu 6 Jan 2011 - 12:22

coucou Bienvenue voisin ! en béhème ,tu as l'avenir devant toi et tu l'auras dans le dos chaque fois que tu feras demi-tour ... (pierre dac)

Les briochins sont les habitants de St Brieux (côte d'Armor) lol!
MJPI
MJPI


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  - Page 2 Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  Francesco Jeu 6 Jan 2011 - 14:08

Flatosaure a écrit:Sinon, as-tu une Ami 8 ?
Déconsommes-tu ?

hahaha hahaha
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  - Page 2 Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  Francesco Jeu 6 Jan 2011 - 14:12

Frimox a écrit:Bonjour à tous !

Une GS tu dis Francesco ? Pourquoi pas ! En fait c'était même mon premier choix. Mais je ne sais pas pourquoi, je me suis d'un coup trouvé attiré par les rt et leur véranda. L'âge sans doute, qui nous pousse vers toujours plus de confort !

Pour le "briochin" j'ai appris quelque chose.
Pour les GS ou RT, pense aussi qu'une RT c'est top pour rouler sous la pluie, mais que, ce lièvre faisant, tu vas accréditer les croyances folles et irraisonnées qui tendent à affirmer que la Bretagne serait un pays pluvieux.
Et ça, en tant que Breton de coeur, ça me fait mal !
(En plus, en été on crève de chaud en RT, et ça c'est pas des conneries !)

En plus tu as un presque voisin, Breizracer, qui va t'orienter vite fait vers une ablation de la protubérante véranda...


Dernière édition par Francesco le Jeu 6 Jan 2011 - 14:34, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  - Page 2 Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  ubtan Jeu 6 Jan 2011 - 14:30

Francesco a écrit:En plus tu as un presque voisin, Breizracer, qui va t'orienter vite fait vers une ablation de la protubérante véranda...
Ben en plus il aurait raison... c'est tellement plus sympa:
En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  - Page 2 23092010
En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  - Page 2 23092011

C'est vrai quoi!!! L'est plus jolie sans sa carcasse pesante!
Et BIENVENU chez nous!
ubtan
ubtan


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  - Page 2 Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  Francesco Jeu 6 Jan 2011 - 14:33

Ouah ! je crois que je ne l'avais jamais vue !
Joooooolie la peinture et tout et tout ! bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  - Page 2 Empty Protubérance

Message  Frimox Jeu 6 Jan 2011 - 14:44

J'avais effectivement noté que d'autres membres de l'asile vivant en Britanie, belle province du Flatistan si il en est.
Pour ce qui est de la véranda, je rappelle que ma précédente maîtresse était une TBird Sport et qu'on peut dire qu'elle passait son temps à se promener qusiment à poil : quelle allumeuse !!
Alors si ma future est une rt, on commencera habillé. L'effeuillage viendra peut être plus tard.

Frimox


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  - Page 2 Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  Acatène Jeu 6 Jan 2011 - 14:46

@ Ubtan
T'as toujours tes Nivomat ? Je croyais qu'ils étaient morts.
Et pi j'aime bien ta plaque d'immat, seulement 971 Horse Power, c'est pas 901 de trop ? clin
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  - Page 2 Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 6 Jan 2011 - 15:30

AY!
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  - Page 2 Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  gaspard Jeu 6 Jan 2011 - 19:27

sourire Le plus connu des "Briochins" c'était le savon du même nom, un délicat produit crème dans une boite bleue, harmonieux mélange de sable et de savon légerement humide, qui vous fait des
mains de bébé même apres une vidande/graissage !
C'est déconseillé pour le visage et autre partie sensible...
La célèbre maison à refait surface tjrs à St Brieuc,avec une jolie boite commémo à l'ancienne qui a fait
un carton dès sa sortie .
Hélas ,sur leur site j'ai pas retrouvé le briochin au sable,le vrai, le pur, pour les motards tartares quoi confus

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  - Page 2 Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  Flatosaure Jeu 6 Jan 2011 - 20:25

De la pâte Arma mieux présentée, quoi.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  - Page 2 Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  ubtan Jeu 6 Jan 2011 - 23:30

@ Francesco: oui elle est jolie comme ça... et dire qu'au début je voulais la repeindre en noire..... tsssss tss tss (comportement hérétique d'une ex-hornet-euse!!!)
@ Acatène: en fait c'est une photo de Septembre... depuis les amortos ont été changés pour des Bitubo qui marchent d'enfer!
En plus ça allège un peu la silhouette de ma brèlounette!!
ubtan
ubtan


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  - Page 2 Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  TIVEK Ven 7 Jan 2011 - 6:00

Salut à toi l'ami et bienvenu ici.
Pour avoir vécu 20 ans à Brest (non je ne suis pas fou mais pas le choix c'était pour le boulot) je suis d'accord avec Francesco en ce qui concerne la protection contre la pluie du carénage de la RT génial tu appréciera très certainement, entièrement d'accord aussi pour la chaleur malgré les aérations type voiture (normalement tu apprécieras plutot si tu roule le soir à la fraiche!), par contre mef au vent sur la voie express quant tu l'as dans le dos c'est assez impressionnant j'ai testé sur la rocade de Toulouse un vrai entonnoir ce carénage !!!!

BLOAVEZ MAD !!!

ps : "mef" terme Breton pour dire attention !!!

vomi

TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  - Page 2 Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  Savate Ven 7 Jan 2011 - 6:35

TIVEK a écrit:ps : "mef" terme Breton pour dire attention !!!


Le parler Marseillais

MéFI : Expression signifiant ATTENTION : "Ralentis un peu, tu vas griller tous les feux du Prado. Et puis, mèfi, y a souvent les condés dans le coin. Y vont t'empéguer et tu vas morfler."

on est tous Breteillais... souris
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  - Page 2 Empty Mefi té

Message  Frimox Ven 7 Jan 2011 - 11:15

J'en connais un autre (normand celui là) : "Méfi té un jour, méfi té toujours !".
A la votre.

Frimox


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  - Page 2 Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  ROLAND Lun 10 Jan 2011 - 18:27

Bienvenue à toi Franck ! coucou
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  - Page 2 Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  breizracer Mar 11 Jan 2011 - 10:05

Salut Franck et bienvenue ici, t'es très bien tombé.
Si t'as besoin d'aide pour quoi que ce soit, n'hésites pas, je suis à La Roche Bernard, et je bosse à St Avé. clin

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  - Page 2 Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  manu la bagarre Mar 11 Jan 2011 - 22:30

DEGEMER MAT, coucou Manu costarmoricain et bagarre paix
manu la bagarre
manu la bagarre


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  - Page 2 Empty Voisins!

Message  Frimox Mer 12 Jan 2011 - 10:49

Salut à tous !

Bon, ce matin j'ai bien l'impression qu'il va faire un temps de ch....es.
Enfin ! Comme on dit ici : "En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour".

@Breizracer : nous sommes quasi voisin ! J'habite Vannes. Figure toi que la belle que je convoite est à La Roche Bernard ! Peut être l'as tu déjà vu passer !!
@Manu : Les Côtes D'armor ! Terre des mes ancêtres ! Si j'avais eu le choix, c'est là bas que je me serrais réinstallé. Mais je ne perds pas espoir !!

Sinon, je n'ai pas pu me aller voir ma belle ce week end. Je vais devoir patienter encore un peu. Je vous tiens au courant ! Pour être honnête, j'ai eu vent d'une autre beauté disponible.
Plaisenterie mise à part, je me pose des questions sur le kilométrage : à votre avis, à âge et entretien équivalent (mettons 18 / 20 ans) , mieux vaut une moto avec beaucoup de bornes (150 000) ou moins (90 000) ? En clair, les kilomètres préservent ils la jeunesse ?

Frimox


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  - Page 2 Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  Francesco Mer 12 Jan 2011 - 11:58

C'est marrant, j'adore la Bretagne du nord au sud, mais je préfère le climat du Morbihan à celui des Côtes d'Armor, et puis le Golfe c'est un endroit magique en perpétuel mouvement...

Pour le kilométrage, passé un certain chiffre, ou en cas d'incertitude sur sa réalité, je pense qu'il faut privilégier l'état de la moto (vérifier boîte, embrayage, fuites etc...par un essai), voir s'il y a des factures de réfection récentes etc.....
Passé 100000 kms, sur les R100 il faut changer les soupapes préventivement etc....Donc il vaut mieux une moto kilométrée et bien refaite, qu'une autre vendue juste avant les gros entretiens.
Voilà,c'est au cas par cas, difficile d'en dire plus.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!  - Page 2 Empty Re: En breton, on dit "Demat !", en francais "Bonjour" !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum