Demat v/Breizh !

5 participants

Aller en bas

Demat v/Breizh ! Empty Demat v/Breizh !

Message  Tizef Lun 6 Juil 2015 - 21:30

Bonjour de Bretagne,

Eric, 49 ans, brestois (comme mon pseudo l'indique) et propriétaire depuis 4 mois d'une R90S de 1976. Je n'ai pas comme beaucoup d'entre vous un long CV de motard.

Je n'ai passé mon permis que l'année dernière bien que cela me titillais depuis déjà de nombreuses années. Suite à l'obtention du permis, j'ai fais l'acquisition d'une Triumph street triple, puis j'ai découvert par hasard le flat et les réalisations diverses que l'on voit aujourd'hui.

Je suis tombé sur votre site et depuis ce temps il est devenu mon "site de chevet". Grace à vous (ou à cause de vous Demat v/Breizh ! 537438), j'ai franchis le pas d'une restauration de mamie ... le problème, c'est que je n'ai aucune connaissance en mécanique, je suis informaticien ... vous imaginez déjà ce que cela peux donner.

Malgré tout, non sans difficulté, alors que certain aurai mis quelques jours pour démonter l'ensemble, je termine le démontage (pas le moteur, évidemment, je ne suis pas prêt d'y toucher).

Une photo est toujours plus parlante, voilà ce qu'il reste, le reste étant rangé, bien étiqueté dans des caisses (j'espère avoir mis suffisamment d'étiquette et pris ce qu'il faut en photo pour mis retrouver lors du remontage). J'espère terminé prochainement le démontage (je galère actuellement sur l'écrou de 36 qui tient l'axe de direction, ce n'est pas un pas à gauche, dite moi????) avant de refaire une peinture.

Demat v/Breizh ! 06jul211

Je n'ai même pas pris le temps, à son arrivée de faire une photo correcte, la photo suivante vous donnera une vague idée de son état.

Demat v/Breizh ! Img_2010

Elle a a priori une particularité que je vous laisse découvrir en photo.

Demat v/Breizh ! 06jul212