Demat v/Breizh !

5 participants

Aller en bas

Demat v/Breizh ! Empty Demat v/Breizh !

Message  Tizef Lun 6 Juil 2015 - 21:30

Bonjour de Bretagne,

Eric, 49 ans, brestois (comme mon pseudo l'indique) et propriétaire depuis 4 mois d'une R90S de 1976. Je n'ai pas comme beaucoup d'entre vous un long CV de motard.

Je n'ai passé mon permis que l'année dernière bien que cela me titillais depuis déjà de nombreuses années. Suite à l'obtention du permis, j'ai fais l'acquisition d'une Triumph street triple, puis j'ai découvert par hasard le flat et les réalisations diverses que l'on voit aujourd'hui.

Je suis tombé sur votre site et depuis ce temps il est devenu mon "site de chevet". Grace à vous (ou à cause de vous Demat v/Breizh ! 537438), j'ai franchis le pas d'une restauration de mamie ... le problème, c'est que je n'ai aucune connaissance en mécanique, je suis informaticien ... vous imaginez déjà ce que cela peux donner.

Malgré tout, non sans difficulté, alors que certain aurai mis quelques jours pour démonter l'ensemble, je termine le démontage (pas le moteur, évidemment, je ne suis pas prêt d'y toucher).

Une photo est toujours plus parlante, voilà ce qu'il reste, le reste étant rangé, bien étiqueté dans des caisses (j'espère avoir mis suffisamment d'étiquette et pris ce qu'il faut en photo pour mis retrouver lors du remontage). J'espère terminé prochainement le démontage (je galère actuellement sur l'écrou de 36 qui tient l'axe de direction, ce n'est pas un pas à gauche, dite moi????) avant de refaire une peinture.

Demat v/Breizh ! 06jul211

Je n'ai même pas pris le temps, à son arrivée de faire une photo correcte, la photo suivante vous donnera une vague idée de son état.

Demat v/Breizh ! Img_2010

Elle a a priori une particularité que je vous laisse découvrir en photo.

Demat v/Breizh ! 06jul212


Pour finir, je tenais à remercier les personnes qui font vivre ce site, qui apportent sans cesse des réponses aux non initiés ... merci pour leur dévouement et à bientôt.
Tizef
Tizef


Revenir en haut Aller en bas

Demat v/Breizh ! Empty Re: Demat v/Breizh !

Message  Slide Lun 6 Juil 2015 - 22:17

Salut à toi !

Ca m'a l'air bien propre tout ça ! Tu comptes faire quoi avec ? Restauration dans les règles de l'art ou un truc un peu plus perso ?

En effet, il y a comme une incohérence au niveau des roues  faché

Pour l'écrou de colonne : Déjà c'est un pas normal. Il est serré bien fort ! Pour en venir à bout j'ai utilisé une clef à molette classique que j'ai verrouillé sur l'écrou, et j'ai fait un bras de force avec un tube en acier de presque 2m. C'est venu tout seul  siffle

Courage pour le moteur, il faut bien l'ouvrir un peu pour voir ce qu'il a à raconter..C'est un gros lego !
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Demat v/Breizh ! Empty Re: Demat v/Breizh !

Message  dodge54 Mar 7 Juil 2015 - 7:52

Bonjour Eric

Bienvenue ici
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

Demat v/Breizh ! Empty Re: Demat v/Breizh !

Message  GOAREMM Mar 7 Juil 2015 - 8:01

Degemer mat  mache
GOAREMM
GOAREMM


Revenir en haut Aller en bas

Demat v/Breizh ! Empty Re: Demat v/Breizh !

Message  leojliabel Mar 7 Juil 2015 - 8:47

Salut, tu serais venu hier, il faisait beau siffle
Bienvenue.
leojliabel
leojliabel


Revenir en haut Aller en bas

Demat v/Breizh ! Empty Re: Demat v/Breizh !

Message  Tizef Lun 13 Juil 2015 - 20:16

Slide a écrit:Salut à toi !

Ca m'a l'air bien propre tout ça ! Tu comptes faire quoi avec ? Restauration dans les règles de l'art ou un truc un peu plus perso ?

En effet, il y a comme une incohérence au niveau des roues  faché

Pour l'écrou de colonne : Déjà c'est un pas normal. Il est serré bien fort ! Pour en venir à bout j'ai utilisé une clef à molette classique que j'ai verrouillé sur l'écrou, et j'ai fait un bras de force avec un tube en acier de presque 2m. C'est venu tout seul  siffle

Courage pour le moteur, il faut bien l'ouvrir un peu pour voir ce qu'il a à raconter..C'est un gros lego !

Merci Slide, grace à tes renseignements et un bras de levier plus important (pas 2m quand même) j'ai pu enlever cet écrou.

Concernant les roues, il n'y a pas d'incohérence, la moto possède d'origine un kit frein à disque arrière "krauser"; Vendu à l'époque au prix de 2994 F TTC !!!!!!

Voici des photos du système tel que présenté dans la revue technique

Demat v/Breizh ! 13jul210

Demat v/Breizh ! 13jul211

et sur la moto

Demat v/Breizh ! 22may210

Demat v/Breizh ! 10may210

Concernant le but de la restauration, je ne sais toujours pas si je laisse l'ensemble tel quel ou alors je tente quelque chose de plus personnel (j'aime bien le look épuré).

Pour le moment, je remet le tout le plus propre possible.

Je me permet une question bien que ce ne soit pas l'endroit idéal; Dois t'on enlever la boite de vitesse pour sortir le moteur du cadre ?

Merci encore pour les messages de bienvenue.
Tizef
Tizef


Revenir en haut Aller en bas

Demat v/Breizh ! Empty Re: Demat v/Breizh !

Message  Slide Lun 13 Juil 2015 - 20:59

Vache, ça c'est un truc que j'ai encore jamais vu drunken

Je connaissais pas du tout, mais je suis certain que c'est pas banal. Krauser faisait des pièces performances à l'époque, comme les fameuses culasses 4 soupapes
Demat v/Breizh ! Dias_210

T'es un chanceux, c'est une sacrée belle pièce !
Conserve le, remet le en état ! D'autres personnes ici seront plus aptes que moi à te renseigner là-dessus. Et vu l'état général de ta meule et le modèle dont il s'agit, à ta place je la conserverais d'origine..
Si tu veux faire une moto perso, trouve toi un flat qui est au bord du décès et qui ne demande qu'à être sauver. Avis perso lang

Et oui, il faut retirer la boite pour enlever le moteur. Le plus simple pour virer le bloc c'est de le dépouiller au maximum en enlevant les cylindres,démarreur et autres pour le sortir. Ouvre un sujet dédié à ta machine dans la partie restauration et ébloui nous avec plein de photos bien
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Demat v/Breizh ! Empty Re: Demat v/Breizh !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum