-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ma première meule .......

4 participants

Aller en bas

Ma première meule ....... Empty Ma première meule .......

Message  Lolo49 Ven 26 Nov 2010 - 22:15

A la fin de la restauration d’une Malaguti Olympique et dès les premiers tours de roues, j’ai vite compris que l’usage est très limitée de ce genre de pétoire. J’ai fait moins de 10 km avec. En plus, je subodorais les plaques pour les vieux 50 et le contrôle technique (repoussé en 2012 pour les 50 soit dit en passant). J’ai profité de la cote élevée des cyclo-sport et j’ai vendu. lit

Comme il ne faut pas laisser refroidir l’emplacement dans le garage et que ça faisait déjà quelques mois que je regardais sur "leboncoin" ma première moto. Je suis tombé sur l’occasion faite pour moi, j'ai trouvé ma moto, une machine de la même année que celle que j'avais ado, de la même couleur, pas bidouillée, complète, peu kilométrée mais pas mal défraîchie pour cause de stockage à l'humidité, avec un prix correct et pas trop loin de chez moi (environ 30 bornes). bien

Voici une vieille photo de ma première DTMX, prise en 1987 sur un terrain où on faisait du cross sauvage autour d’Angers. On appelait ça "Les Ruches", maintenant, c'est du lotissement partout :
Ma première meule ....... 1987-210


J'ai été la voir un soir. A l'arrivée dans la cour du propriétaire, elle est là, pareil que dans mes souvenirs, mais avec un peu de rouille.
Elle démarre bien, est saine de tenue de route, pas de bruit moteur inquiétant, enfin pas trop pour un deux temps.
Finalement, l'essai m'a laissé un peu sur ma faim, j'en attendais peut-être à beaucoup plus, sûrement de perdre quelques dizaine années et de gagner de l'acné. souris

M'enfin, on papote avec le propriétaire et il faut que je rentre. Je décide d'une nuit de réflexion. Et finalement, j'ai décidé de la prendre, faut bien se faire des petits plaisirs avant de sucrer les fraises.

En plus d’être complètement d’origine et pas modifiée, elle a ses outils et son livret de bord :
Ma première meule ....... Pict0041

La moto marche bien et à force de rouler avec, je retrouve mes sensations d’ados. En plus, j’ai fini par lui trouver une utilité en plus d’avoir une moto de plus pour aller chercher le journal le samedi matin, elle me permet de faire des tours dans les bois derrière chez moi

Ma première meule ....... Pict0030

Ma première meule ....... Pict0031


Au printemps dernier, en attendant des pièces pour ma R35, j'ai un peu travaillé sur la DTMX. Au menu, remplacement des spi de fourches, changement de l'huile, remplacement des soufflets tout craquelés et au passage, dépoussiérage du tambour avant (qui en avait besoin).

En plus, mon frangin m'a ressoudé le silencieux (percé côté roue). bien

Ma première meule ....... P1040615

Ma première meule ....... P1040616

Voila, elle n'est pas nickel sortie de chaine mais j'ai moins d'appréhension à l'emmener dans les bois, je pense que je la referais complètement mais après la R60/2 et son attelage.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Ma première meule ....... Empty Re: Ma première meule .......

Message  GeorgeS 69 Ven 26 Nov 2010 - 22:25

Souvenirs... C'était une bonne p'tite moto, la DTMX : bonne pêche, fiable, tenue de route bien saine, confortable par rapport à une 125 routière de la même époque. Je n'en ai pas possédé, seulement conduit mais j'en ai gardé un très bon souvenir. Je craquerais bien moi aussi pour cette Yamaha bien sympathique. bien
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Ma première meule ....... Empty Re: Ma première meule .......

Message  Mick13 Ven 26 Nov 2010 - 22:54

C'était incassable, ce que j'ai pas fait avec une DTMX... confus

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ma première meule ....... Empty Re: Ma première meule .......

Message  Francesco Sam 27 Nov 2010 - 11:19

J'en ai retapé une pour une copine, j'ai bien aimé le peu que j'ai roulé avec. bien
Une p'tite meule sympa à garder dans un coin du garage.

Je me rappelle quand elle est sortie, avec les autocollants "enduro"......Je rêvais d'une Monark, mais elle m'aurait bien plu....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma première meule ....... Empty Re: Ma première meule .......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum