Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

336 et grosses soupapes

4 participants

Aller en bas

336 et grosses soupapes Empty 336 et grosses soupapes

Message  vanstracer Ven 19 Nov 2010, 16:38

Slt

Je remonte un 1000 pour la piste avec haut moteur RS et un 336
D'après les info que je penses fiable (et donné par des membres du forum, merci à eux) il faut pour ce montage diminuer le diam des soupapes de 4/10eme au diamètre pour éviter la collision au moment du croisement.
Mais en lisant la traduction (merci pour ce super boulot) du texte de Dr curve j'ai un doute. En effet il préconise le 336 et un peu plus loin l'utilisation d'une soupape d'admission de 45 ???? Si ça passe pas avec une 44 alors une 45?
J'ai raté un truc ou bien...
Qui a fait la modif et roule avec!

Merci de me faire part de vos expériences.
vanstracer
vanstracer


http://vanstracer.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

336 et grosses soupapes Empty Re: 336 et grosses soupapes

Message  jbt Ven 19 Nov 2010, 18:36

Oui, normalement, il faut réduire le diametre des soupapes pour éviter qu'elles se touchent en cas de surrégime, et il faut rentrer les sieges dans la culasse pour conserver une pleine ouverture sans que ça tape. J'ai fait ces modifs sur ma moto, mais pas encore de tests en conditions réelles...Il est aussi conseillé de rajouter une entretoise sous les ressorts, ou de les changer carrément.
Voici tout ce que j'ai comme doc:
336 et grosses soupapes Retail10
336 et grosses soupapes Retail11
336 et grosses soupapes Modifs10
336 et grosses soupapes Modifs11
336 et grosses soupapes Modifs12
336 et grosses soupapes Modifs13
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

336 et grosses soupapes Empty Re: 336 et grosses soupapes

Message  morny palace Ven 19 Nov 2010, 19:12

Sans trop comprendre ce que je viens d'essayer de lire, je crois que Pocka n'a pas eu besoin de changer ou modifier les soupapes pour installer son 336..???
Et moi qui envisager de faire la modif, un de ses 4 ??? Remarque c'est lui qui me la fera ....
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

336 et grosses soupapes Empty Re: 336 et grosses soupapes

Message  Tofgasp Ven 19 Nov 2010, 19:28

Avec des soupapes en 42 ça passe tranquille sans rien modifier, avec les 44 voir message de Jbt, mais visiblement ça peut tout de même passer quand même, voir la moto de Pocka (perso je ne prendrais pas le risque...).
Les soupapes en 45 doivent certainement pouvoir passer aussi moyennant retaille. Le fait de mettre des 45 a pour intérêt de pouvoir ouvrir les conduits un peu plus, ce n'est pas tant l'augmentation du diamètre de la tulipe qui importe, mais celui du conduit d'admission.
Je pense qu'il doit y avoir assez de matière à enlever sur les soupapes pour qu'elles ne se touchent pas, d'autant plus en les rentrant un poil comme le dit Jbt. De toute façon, là ça commence à devenir de la vraie grosse prépa, pas forcément utile même en usage piste occasionnel...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

336 et grosses soupapes Empty Re: 336 et grosses soupapes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum