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Schéma simplifié pour BMW R80GS

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Schéma simplifié pour BMW R80GS Empty Schéma simplifié pour BMW R80GS

Message  philharmonie Ven 29 Oct 2010 - 5:56


Salut à tous,

Je vais refaire mon circuit électrique et je voudrais un schéma simplifié.

Départ du contacteur vers la batterie, l'allumage etc ...

Merci pour vos réponse.

Phil.
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Schéma simplifié pour BMW R80GS Empty Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS

Message  LULU T100 Ven 29 Oct 2010 - 7:06

le schéma electrique des ST est identique, je pense (à confirmer)
tu le trouveras dans documentation ST
LULU T100
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Schéma simplifié pour BMW R80GS Empty Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS

Message  ckoaca Ven 29 Oct 2010 - 7:24

Celui-ci est clair je trouve, pas simplifié, mais clair...
Schéma simplifié pour BMW R80GS 73763811
ckoaca
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Schéma simplifié pour BMW R80GS Empty Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS

Message  philharmonie Ven 29 Oct 2010 - 7:56


ckoaca et Luc ST,

Merci à vous deux, c'est cela que je cherchais.

ckoaca, je vais le décrypter pour encore le simplifier.


A+.

philharmonie.

philharmonie
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Schéma simplifié pour BMW R80GS Empty Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS

Message  Mick13 Ven 29 Oct 2010 - 11:36

Schéma simplifié pour BMW R80GS Thebox2k

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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Schéma simplifié pour BMW R80GS Empty Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS

Message  philharmonie Ven 29 Oct 2010 - 12:03


Mike 13,

Encore merci pour ce schéma simplifié.

Je n'ai pas de démarreur mais ce n'est pas gênant.


A+.
philharmonie
philharmonie


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Schéma simplifié pour BMW R80GS Empty Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS

Message  Mick13 Ven 29 Oct 2010 - 15:00

Pour le schéma, faut remercier Team incomplete clin

http://www.teamincomplete.com/

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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Schéma simplifié pour BMW R80GS Empty Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS

Message  philharmonie Ven 29 Oct 2010 - 15:23



Merci, et encore merci teamincomplete.


J'ai les fils, y a plus qu'à...



Merci.


Phil.

philharmonie
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Schéma simplifié pour BMW R80GS Empty Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS

Message  philharmonie Sam 30 Oct 2010 - 8:36


Les gars,

J'ai beau agrandir et rendre plus net le dernier schéma, je n'arrive pas à lire le texte.

Pourriez vus me dire à quoi correspond les 2 rectangles en haut à gauche.

Je vois bien que celui à l'extrême gauche est le voltage regulator ( régulateur de tension ).

A quoi correspond le rectangle, du centre ou les nombres : 87 30 85 85, apparaissent, ainsi que celui qui se trouve à sa droite.


Si vous avez la réponse cela m'intéresse.


philharmonie
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Schéma simplifié pour BMW R80GS Empty Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 30 Oct 2010 - 8:59

Celui du centre est le relais du démarreur,celui de gauche est l'alternateur.
Richard de l'Aulagnier
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Schéma simplifié pour BMW R80GS Empty Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS

Message  bib Dim 16 Nov 2014 - 14:31

Mick13 a écrit:Schéma simplifié pour BMW R80GS Thebox2k

déterrage souris

quelqu'un a ce shéma en meilleure résolution ?
bib
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Schéma simplifié pour BMW R80GS Empty Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS

Message  PizzaRoller Dim 16 Nov 2014 - 16:10

Y a une couille sur le schéma : sur le démarreur, le gros fil rouge qui vient de la batterie doit être branché avec les fil rouge qui va vers le faisceau et le fil de commande du solénoïde est tout seul sur la cosse plate.

____________________
Schéma simplifié pour BMW R80GS Idee-p10 Toutélectrix   Schéma simplifié pour BMW R80GS 569134          Schéma simplifié pour BMW R80GS Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Schéma simplifié pour BMW R80GS 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
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http://forum.bmwc1.free.fr/

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Schéma simplifié pour BMW R80GS Empty Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS

Message  christobou Dim 16 Nov 2014 - 16:46

clin coucou est ce que cela te va?


Schéma simplifié pour BMW R80GS Schema11
 
et pour la légende et bien ça:

MW R80G/S - Electrical wiring diagram (European version)

1. Front right indicator
2. Headlight box
3. Control lights connection
4. Front light
a. High beam 
b. Low beam
c. Parking light
5. Instrument light
6. Connection for tachometer (optional)
7. Key switch
8. Front left indicator
9. Connection
10.  Connection
11. Horn switch
12. Indicator switch
13. Head light switch
14. Control lights
a. Oil pression
b. Neutral
c. Electrical charging
d. Front light (high beam)
e. Indicator
15. Brake light switch (front)
16. Connection
17. Horn
18. Engine kill
19. Starter switch
20. Connection
21. Security switch on clutch lever (optional)
22. Connection
23. Oil pression sensor
24. Neutral sensor
25. Connection
26. Starter relay
27. Indicator relay
28. Ignition coil
29. Spark plugs
30. Brake light switch (rear)
31. Connection
32. Fuse box
33. Connection
34. Connection
35. Connection
36. Ignition pickup
37. Ignition
38. Connection
39. Battery
40. Starter
41. Alternator
42. Voltage regulator
43. Rectifier
44. Rear right indicator
45. Rear Light
a. Brake light
b. Rear light
46. Rear left indicator
47. Connection


merci qui ? .... merci http://www.micapeak.com/bmw/gs/  bien


Dernière édition par christobou le Dim 16 Nov 2014 - 16:58, édité 1 fois
christobou
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Schéma simplifié pour BMW R80GS Empty Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS

Message  bib Dim 16 Nov 2014 - 16:48

merci, mais je voulais le plus simple possible.
Flatos' m'en avait montré un mais je ne le retrouve plus
bib
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Schéma simplifié pour BMW R80GS Empty Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS

Message  Dom Dim 16 Nov 2014 - 17:02

bib a écrit:Flatos' m'en avait montré un mais je ne le retrouve plus

Tiens, voilà un peu de lecture (à lire en entier)
Dom
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Schéma simplifié pour BMW R80GS Empty Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS

Message  jbt Dim 16 Nov 2014 - 17:13

Un exemple de schéma "générique" pour tout flat.
Schéma simplifié pour BMW R80GS Schema10
jbt
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Schéma simplifié pour BMW R80GS Empty Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS

Message  Dom Dim 16 Nov 2014 - 17:17

@ jbt: bib recherche (un peu plus haut) ce schéma "générique" en meilleur résolution..............
Dom
Dom


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Schéma simplifié pour BMW R80GS Empty Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS

Message  mxt Ven 13 Nov 2015 - 10:32

christobou a écrit:clin coucou est ce que cela te va?


Schéma simplifié pour BMW R80GS Schema11
 
et pour la légende et bien ça:

MW R80G/S - Electrical wiring diagram (European version)

1. Front right indicator
2. Headlight box
3. Control lights connection
4. Front light
a. High beam 
b. Low beam
c. Parking light
5. Instrument light
6. Connection for tachometer (optional)
7. Key switch
8. Front left indicator
9. Connection
10.  Connection
11. Horn switch
12. Indicator switch
13. Head light switch
14. Control lights
a. Oil pression
b. Neutral
c. Electrical charging
d. Front light (high beam)
e. Indicator
15. Brake light switch (front)
16. Connection
17. Horn
18. Engine kill
19. Starter switch
20. Connection
21. Security switch on clutch lever (optional)
22. Connection
23. Oil pression sensor
24. Neutral sensor
25. Connection
26. Starter relay
27. Indicator relay
28. Ignition coil
29. Spark plugs
30. Brake light switch (rear)
31. Connection
32. Fuse box
33. Connection
34. Connection
35. Connection
36. Ignition pickup
37. Ignition
38. Connection
39. Battery
40. Starter
41. Alternator
42. Voltage regulator
43. Rectifier
44. Rear right indicator
45. Rear Light
a. Brake light
b. Rear light
46. Rear left indicator
47. Connection


merci qui ? .... merci http://www.micapeak.com/bmw/gs/  bien
Bonjour à tous, je ressorts le sujet... 
6. Connection for tachometer (optional) -->
est ce que cela veut dire que je peux shunter tous les fils et connections qui partent du branchement du compte tour ? 


2eme questions sur ce branchement alimente 3 voyants sur le compteur d'origine que j'ai supprimé , le temoins de pression , de neutre et de charge, comment puis je "shunter" ce branchement ? 

la question a été posé plusieurs endroit sur le forum mais ce n'est toujours pas clair pour moi . ...
Merci d'avance pour votre aide 
MAx

mxt


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Schéma simplifié pour BMW R80GS Empty Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS

Message  PizzaRoller Ven 13 Nov 2015 - 13:01

mxt a écrit:


Bonjour à tous, je ressorts le sujet... 
6. Connection for tachometer (optional) -->
est ce que cela veut dire que je peux shunter tous les fils et connections qui partent du branchement du compte tour ? 


2eme questions sur ce branchement alimente 3 voyants sur le compteur d'origine que j'ai supprimé , le temoins de pression , de neutre et de charge, comment puis je "shunter" ce branchement ? 

la question a été posé plusieurs endroit sur le forum mais ce n'est toujours pas clair pour moi . ...
Merci d'avance pour votre aide 
MAx

Pour toi, ça veut dire quoi "shunter" ?


Si c'est raccorder tous les fils ensemble, ça peut être intéressant. Chronomètre combien de temps mettent les pompiers pour éteindre.

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Schéma simplifié pour BMW R80GS Empty Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS

Message  mxt Ven 13 Nov 2015 - 13:43

Et bien justement c'est bien pour ca que je pose les questions. j'aime bien les pompiers mais si je peux eviter de les appeler c'est mieux. 
Quand je dis "shunter" c'est tout simplement supprimer les fils qui raccorde de cette grosse cosse jusqu'aux differents branchement. ( pont de diode, starter ) 
Je dois remettre une ampoule ? pour les trois témoins ? 
SI je ne  change rien et que je ne branche pas la grosse cosse ca ne démarre pas ? 
Je n'y vois vraiment pas clair. Que faut il faire ?   confused

mxt


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Schéma simplifié pour BMW R80GS Empty Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS

Message  Gastair Ven 13 Nov 2015 - 14:09

mxt a écrit:........Quand je dis "shunter" c'est tout simplement supprimer les fils............. 

Ben oui mais il faut commencer par employer les bons mots.
shunter ça veux dire relier les fils entre eux... pas les couper. clin

Tu peux couper les fils que tu veux s'ils ne sont reliés à rien...

Et aprés si tu veux mettre une option dont tu as viré le fil tu feras "SOS Pizza" Schéma simplifié pour BMW R80GS 145644
Gastair
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Schéma simplifié pour BMW R80GS Empty Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS

Message  PizzaRoller Ven 13 Nov 2015 - 16:04

Ben oui, la bonne terminologie, ça facilite la compréhension. 

Sur un flat, tu peux tout enlever sauf la batterie, l'alimentation des bobines, le régulateur de tension et la lampe du témoin de charge. Le reste, c'est du confort. 

Par contre, la grosse cosse, c'est quoi ?
Celles de la batterie sont indispensables mais il y a encore pas mal d'autres grosses cosses sur la bécane.

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Schéma simplifié pour BMW R80GS Empty Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS

Message  mxt Sam 14 Nov 2015 - 14:23

BOnjour à tous,
merci pour vos réponses, et toutes mes excuses pour mes erreurs de langage ... la "grosse cosse" doit surment pas s'appeler comme cela c'est le connecteur en forme de "marguerite" qui vient se brancher sur le compte tour ..

mxt


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Schéma simplifié pour BMW R80GS Empty Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS

Message  PizzaRoller Sam 14 Nov 2015 - 14:42

Le connecteur est le bon terme, en forme de marguerite est un bon qualificatif pour s'expliquer !

Si ça ne marche plus en débranchant c'est qu'elle raccorde autre chose que le compte tour.
Elle doit raccorder le contact ou au moins l'alimentation de l'allumage.
Regardes tous les fils connectés dessus et essaye de comprendre où il vont. En général, un fil a deux extrémités, des fois davantage mais jamais une seule.

Les faisceaux des BM sont fait avec des fils en couleur que l'on retrouve sur tous les schémas. Chaque couleur (ou presque) a une signification particulière : rouge = +12V batterie, brun = masse, vert = +12V après contact, etc ...

Si tu n'as pas encore récupéré ces docs (c'est pas bien), voilà un lien direct :

Mémo de câblage : Schéma simplifié pour BMW R80GS 329106
Comment ça marche ? : Schéma simplifié pour BMW R80GS 329106

Test du redresseur (pont de diodes) : Schéma simplifié pour BMW R80GS 329106
Test statique de l'alternateur : Schéma simplifié pour BMW R80GS 329106

Inspire toi de ces schémas pour essayer de comprendre, c'est tout simple !

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Schéma simplifié pour BMW R80GS Empty Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS

Message  mxt Sam 14 Nov 2015 - 18:17

Merci Pizzaroller, j'avais tous les schémas mais pas le mémo!
allé j'y retourne, bonne soirée 
Max

mxt


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Schéma simplifié pour BMW R80GS Empty Re: Schéma simplifié pour BMW R80GS

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