Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Monter un compte tours sur un 80 G/S

+4
Mick13
Richard de l'Aulagnier
oggy
steph80gs
8 participants

Aller en bas

Monter un compte tours sur un 80 G/S Empty Monter un compte tours sur un 80 G/S

Message  steph80gs Dim 22 Mar 2009 - 11:05

Salut,

Je veux monter ce bidule car pour la saison qui arrive à grands pas (début avril), cela me sera utile. Quelqu'un sait il si on peut en monter un ? De quel type ? Origine, adaptable ? et où il se branche ce bidule ? Sur ma série 7, il était monté à la place du cable compteur de km de ma G/S. Merci pour vos réponses. J'avoue c'est un peu tard pour demander mais bon, le temps que cela monte au cervelé...
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Monter un compte tours sur un 80 G/S Empty Re: Monter un compte tours sur un 80 G/S

Message  oggy Dim 22 Mar 2009 - 11:42

Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie.

Par contre, il te faudra sûrement un électronique, si c'est pas d'origine, donc pas de prise possible sur le moteur avec un câble.

Pour le branchement, ce sera pas un problème, c'est très simple.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Monter un compte tours sur un 80 G/S Empty Re: Monter un compte tours sur un 80 G/S

Message  steph80gs Dim 22 Mar 2009 - 12:06

oggy a écrit:
Par contre, il te faudra sûrement un électronique. Pour le branchement, ce sera pas un problème, c'est très simple.
Euh, OK mais comment et où ?
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Monter un compte tours sur un 80 G/S Empty Re: Monter un compte tours sur un 80 G/S

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 22 Mar 2009 - 12:11

Cà existe en accessoire BM d'origine,mécanique ou électronique je ne sais pas,.As-tu la prise sur le côté gauche du carter de distrib'?
Un électronique est très simple à brancher:un plus,un moins et un captage d'impulsion sur une bobine.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Monter un compte tours sur un 80 G/S Empty Re: Monter un compte tours sur un 80 G/S

Message  Mick13 Dim 22 Mar 2009 - 13:57

J'en ai un de R65 (même diamètre que le compteur de G/S, avec les voyants intégrés), j'ai aussi le faisceau complet, tout dépends de ce que tu veux faire.
Moi j'avais pris ça pour monter tout ça sur ma G/S, avec un mini compteur électronique, que j'ai aussi !
Si ça te branche, on peut faire des échanges.
Sinon, un compte tours de jap pourra se monter, dans le phare, tu as un sucre 3 fils triangulaire gris, c'est pour le compte tours
=> Masse
=> + éclairage
=> Signal

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Monter un compte tours sur un 80 G/S Empty Re: Monter un compte tours sur un 80 G/S

Message  steph80gs Dim 22 Mar 2009 - 18:30

Mick13 a écrit:J'en ai un de R65 (même diamètre que le compteur de G/S, avec les voyants intégrés), j'ai aussi le faisceau complet, tout dépends de ce que tu veux faire.
Moi j'avais pris ça pour monter tout ça sur ma G/S, avec un mini compteur électronique, que j'ai aussi !
Si ça te branche, on peut faire des échanges.
Sinon, un compte tours de jap pourra se monter, dans le phare, tu as un sucre 3 fils triangulaire gris, c'est pour le compte tours
=> Masse
=> + éclairage
=> Signal
Je cherche à avoir une connaissance des tours pris. Je peux faire tout à l'oreille mais si je pouvais avoir ces infos, cela m'aiderai. Je suis preneur de toute info.
Richard, Je n'ai pas la prise sur le carter. Pour le captage sur la bobine, cela se trouve sur des compte tours adaptables?
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Monter un compte tours sur un 80 G/S Empty Re: Monter un compte tours sur un 80 G/S

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 22 Mar 2009 - 18:53

Tous les compte-tours électroniques reposent sur le même principe,ils ont 3 fils plus un pour l'éclairage.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Monter un compte tours sur un 80 G/S Empty Re: Monter un compte tours sur un 80 G/S

Message  sky.fred Lun 23 Mar 2009 - 5:14

Tous les comptes tours électroniques ne s'adaptent pas en raison de la spécificité de nos flats (allumage à chaque tour), qui ne permet pas de monter n'importe quel compte tour pour bicylindre sous peine d'avoir des info fausses. Si tu achètes de l'adaptable, précise bien que c'est pour un flat bm
Deux solution en pièces BM :
- Le petits compte tours de 100 GS. Ils se vendent une fortune .... mais pas ceux des 1100 GS / R et ce sont les mêmes (présentation différente), la seule différence est la fiche de connexion et la zone rouge + 500 t.
Tu en trouveras à des prix raisonnables sur ebay.de
- Tu mets a la place de ton compteur d'origine un compte tour de R 65 (il a en plus tous les voyants) mais il te faut avoir la fiche qui s'emboite dedans et le faisceau sinon c'est galére et tu montes un petit compteur ailleurs
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Monter un compte tours sur un 80 G/S Empty Re: Monter un compte tours sur un 80 G/S

Message  Hervé1 Lun 23 Mar 2009 - 13:56

Comme les BM ont une étincelle à chaque tour moteur tu peux monter un compte tour de deux temps.
Hervé1
Hervé1


Revenir en haut Aller en bas

Monter un compte tours sur un 80 G/S Empty Re: Monter un compte tours sur un 80 G/S

Message  Mick13 Lun 23 Mar 2009 - 14:11

steph80gs a écrit:
Mick13 a écrit:J'en ai un de R65 (même diamètre que le compteur de G/S, avec les voyants intégrés), j'ai aussi le faisceau complet, tout dépends de ce que tu veux faire.
Moi j'avais pris ça pour monter tout ça sur ma G/S, avec un mini compteur électronique, que j'ai aussi !
Si ça te branche, on peut faire des échanges.
Sinon, un compte tours de jap pourra se monter, dans le phare, tu as un sucre 3 fils triangulaire gris, c'est pour le compte tours
=> Masse
=> + éclairage
=> Signal
Je cherche à avoir une connaissance des tours pris. Je peux faire tout à l'oreille mais si je pouvais avoir ces infos, cela m'aiderai. Je suis preneur de toute info.
Richard, Je n'ai pas la prise sur le carter. Pour le captage sur la bobine, cela se trouve sur des compte tours adaptables?

En fait, j'avais pris un compte tours de R65 et tout le faisceau, pour qu'il soit gros et visible, pour ceux qui veulent se lancer dans la manip sans faisceau, faut prendre les deux schémas électriques, les broches R65 et G/S ne sont pas branchés dans le même ordre !...
Chez VDO, tu as des gros ou petits modèles qui se branchent sur la bobine, bien moins chers que du BM. privilégie l'option 4x4 ou marine (étanches)
Il y en a aussi chez Customchrome, en diamètre 54mm environ, mais je te déconseille, pas asez lisible
Pour ton utilisation, il faut du gros visible genre Monstertach etc ! tu en a aussi avec des shift light (Le BM R45 aussi, il me semble)
Tu as aussi la solution bloc R80 ST, mais le gros compteur kilométrique pour la cote, bof lol!
Maintenant, pour de la cote et une BM, je pense que le compte tours te servira plus a des réglages qu'a la conduite, c'est loin d'être un 2T ou de risquer un affolement de soupapes, c'est aussi pour ça que je ne l'ai pas monté sur ma G/S

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Monter un compte tours sur un 80 G/S Empty Re: Monter un compte tours sur un 80 G/S

Message  arno73 Dim 26 Avr 2009 - 16:05

Hervé1 a écrit:Comme les BM ont une étincelle à chaque tour moteur tu peux monter un compte tour de deux temps.

je cherche egalement a monter un compte tour electronique sur mon racer base serie7, ta théorie me plait, il me semble que l'allumage est a etincelle perdue donc une etincelle a chaque tour de vilo, il faut donc un compte tour electronique pour un mono 2 temps. Si quelqu'un a deja fait la modif pour les branchements, j'suis preneur :clin d'oeil:
arno73
arno73


Revenir en haut Aller en bas

Monter un compte tours sur un 80 G/S Empty Re: Monter un compte tours sur un 80 G/S

Message  DV19 Lun 27 Avr 2009 - 15:12

J' en ai monter un que j' avais acheté chez louis.de.
C' est le même que pour les harleys, ils est tout petit
Un plus, une masse, et le signal sur une bobine.
Maintenant j' en ai un de R65 car il a les voyants.J' ai raccordé chaque broche avec des petits connecteurs.
C'est plus lisible à part que celui que j' ai devient fou passé 5000.
De toute façon avec l' expérience je pense que je vais tout viré.Ça se conduit très bien à l' oreille et ça ne sert à rien d' aller chercher la zone rouge.

DV19


Revenir en haut Aller en bas

Monter un compte tours sur un 80 G/S Empty Re: Monter un compte tours sur un 80 G/S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum