Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[90/6] membrane neuve trop rigide

+12
Richard de l'Aulagnier
reiler
Ornach
oggy
Lou2
ckoaca
Dom
Palica Gringo
Francesco
flatmanu
jbt
Philimael
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[90/6] membrane neuve trop rigide Empty [90/6] membrane neuve trop rigide

Message  Philimael Mer 8 Sep 2010 - 11:44

J'ai voulu rénover mes carbus pour améliorer le démarrage de ma 90/6. J'ai donc acheté chez Motoworks le kit de réfection. Après un soigneux nettoyage et passage au bac à ultra-son, je remonte tout mais impossible de régler: la moto ratatouille jusqu'à 3000 tours puis accélére d'un coup. Elle ne fonctionne qu'en ouvrant en grand, ce qui est assez compliqué pour rouler en ville et en respectant les limites autorisées.
Constatant mon incompréhension donc mon impuissance, je décide d'aller voir un marabout de renommée internationale, notre Don Francesco Della Géhesse, pour voir ce qu'il peut faire pour me sauver du mauvais sort ( voir mon post précédent https://bienvenueauflatistan.motards.net/carburation-f40/90-6-peut-on-utliser-le-twin-max-t6617.htm ). Exhorsisme de routine sur mes carbus.
Donc aprés moult essais de synchros, de réglage d'aiguilles, la moto ratasse jusqu'à 2000 tours puis saute d'un coup pour accélérer comme un dragster. Ca reste trés chiant à chaque feu rouge, rond point, bref chaque fois que je dois ralentir. faché

Puis ce matin, je me suis rappelé que lorsque j'avais installé les nouvelles membranes, je les avais trouvées plutôt rigides. Comme j'ai gardé les anciennes qui étaient encore en bon état, je décide de les remettre en place : incroyable, tous mes problèmes venaient de là ! La moto fonctionne parfaitement, accélération parfaitement contrôlable, souple à bas régime, couple exploitable dés 1000 tours. Je retrouve ma super 90/6, un plaisir à conduire ! yess

Voilà ma petite histoire, si ça peut servir à quelqu'un .... méfiance sur la qualité des membranes !
Maintenant, il me reste encore un problême de démarrage à froid, je vais démonter/nettoyer mon démarreur.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] membrane neuve trop rigide Empty Re: [90/6] membrane neuve trop rigide

Message  jbt Mer 8 Sep 2010 - 12:52

On en causait justement hier avec Freduche: les membranes vendues par Motobins ou autre sont pas chères, mais vraiment merdiques, elles empêchent un bon fonctionnement des boisseaux.
J'ai aussi eu des problèmes de carbus inréglables avec ces pieces.
Retour à l'origine = aucun problème.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] membrane neuve trop rigide Empty membranes

Message  flatmanu Mer 8 Sep 2010 - 13:10

moi m'en fout (MMF) j'ai des Dell !!!!!!!!!!!!!!!!!! hii hii paix paix
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] membrane neuve trop rigide Empty Re: [90/6] membrane neuve trop rigide

Message  Francesco Mer 8 Sep 2010 - 13:51

Super !!!! bien bien
En plus tu l'avais suggéré quand tu es passé, ce problème de membranes......Et je n'y croyais pas ! saispas

C'est bon à savoir en tout cas, très heureux de pouvoir t'enfumer à la régulière désormais, sans bénéficier de ce handicap.... [90/6] membrane neuve trop rigide 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] membrane neuve trop rigide Empty Re: [90/6] membrane neuve trop rigide

Message  Palica Gringo Mer 8 Sep 2010 - 15:35

Sur mon Ural, quand je travaille sur les carbus (Keihin a membrane), si les membranes sechent a l'air libre pendant 30 minutes, elles deviennent impossible a monter correctement (elles retrecissent). Solution: les plonger dans l'essence pendant 2 minutes. Elles retrouvent alors leur taille et leur souplesse et se montent toutes seules... Apparemment, ce n'est pas ton probleme (le montage) mais plutot le fonctionnement, mais bon, je me suis dit que je n'etais peut etre pas completement HS pour une fois. souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] membrane neuve trop rigide Empty Re: [90/6] membrane neuve trop rigide

Message  Philimael Mer 8 Sep 2010 - 15:46

Au fait, si quelqu'un veut une paire de membranes neuves de merde, je les donne.... lang
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] membrane neuve trop rigide Empty Re: [90/6] membrane neuve trop rigide

Message  Dom Mer 8 Sep 2010 - 16:05

Merci pour le retour d'info bien ...........comme quoi, même neuf, un produit peut être merdique faché
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] membrane neuve trop rigide Empty Re: [90/6] membrane neuve trop rigide

Message  Palica Gringo Mer 8 Sep 2010 - 16:41

Motobins vend les 2: les modeles Hydrin ou qq chose comme ca, moins cher que les Bing et supposes equivalents. Et les origines, presque 2 fois plus cher. J'imagine que tu as achete les Hydrin?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] membrane neuve trop rigide Empty Re: [90/6] membrane neuve trop rigide

Message  Philimael Mer 8 Sep 2010 - 16:55

Ca ne vient pas de chez Motobins, mais chez Motoworks. C'est le Vacuum carburettor full overhaul kit ( part number FUA35001D ). Il n'y a pas de choix de type de membrane.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] membrane neuve trop rigide Empty Re: [90/6] membrane neuve trop rigide

Message  Dom Mer 8 Sep 2010 - 17:07

Prends le temps de lire palica............... moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] membrane neuve trop rigide Empty Re: [90/6] membrane neuve trop rigide

Message  ckoaca Mer 8 Sep 2010 - 17:30

Quand j'ai refait mes carbus, j'avais commandé deux kits de réfection chez 2..a (c'était moins cher chez eux que chez les british). Je passe le fait que dans le premier coli il n'y avait qu'une seule membrane mais ensuite, ils m'ont envoyé une deuxième membrane différente, la première étant trés souple et la seconde beaucoup plus rigide que celle d'origine faché
M'inquiétant de savoir si je n'aurais pas de difficulté pour opérer un réglage correct, je leur ai adressé un mail. Réponse: "z'avez qu'à essayer, vous verrez bien !" J'adore ce professionnalisme. bien
Conclusion, une de chaque, c'est merdique à régler. J'ai donc moi aussi une membrane de m...de à refiler.
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] membrane neuve trop rigide Empty Re: [90/6] membrane neuve trop rigide

Message  Dom Mer 8 Sep 2010 - 17:33

ckoaca a écrit:Réponse: "z'avez qu'à essayer, vous verrez bien !" J'adore ce professionnalisme. bien

Plus rien ne nous étonne de la part de la part de 2..A siffle
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] membrane neuve trop rigide Empty Re: [90/6] membrane neuve trop rigide

Message  Lou2 Mer 8 Sep 2010 - 17:36

Dom a écrit:
ckoaca a écrit:Réponse: "z'avez qu'à essayer, vous verrez bien !" J'adore ce professionnalisme. bien

Plus rien ne nous étonne de la part de la part de 2..A siffle
Ouaip! Une de plus à leur actif! lol!
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[90/6] membrane neuve trop rigide Empty Re: [90/6] membrane neuve trop rigide

Message  oggy Mer 8 Sep 2010 - 17:40

[90/6] membrane neuve trop rigide 888831

Et une petite réclamation chez motorworks pour au moins leur dire que c'est de la merde ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] membrane neuve trop rigide Empty Re: [90/6] membrane neuve trop rigide

Message  Ornach Mer 8 Sep 2010 - 19:34

+1 c'est la moindre des choses !
on ne peut pas parler de pièce "équivalente" ! leur description est fausse, si ton moteur ne fonctionne pas avec ces faillies membranes !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] membrane neuve trop rigide Empty Re: [90/6] membrane neuve trop rigide

Message  reiler Mer 8 Sep 2010 - 20:00

oggy a écrit:[90/6] membrane neuve trop rigide 888831

Et une petite réclamation chez motorworks pour au moins leur dire que c'est de la merde ?

Tu as raison Oggy.
En toute rigueur, si on voulait qu'ils fassent progresser leurs fournisseurs, ils faudrait le faire (1+1+1+...)
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] membrane neuve trop rigide Empty Re: [90/6] membrane neuve trop rigide

Message  Philimael Mer 8 Sep 2010 - 20:07

Je vais essayer de leur écrire une bafouille, c'est vrai que ça rendrait service à tous leur client si ils fournissaient des membranes adaptées au bon fonctionnement du moteur et pas juste un bout de plastique qui se met dans un carbu.
Je ne suis pas du genre à me plaindre, mais là j'ai quand même passé pas mal de temps pour régler un truc impossible à régler.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] membrane neuve trop rigide Empty Re: [90/6] membrane neuve trop rigide

Message  Palica Gringo Mer 8 Sep 2010 - 20:39

Philimael a écrit:Je vais essayer de leur écrire une bafouille, c'est vrai que ça rendrait service à tous leur client si ils fournissaient des membranes adaptées au bon fonctionnement du moteur et pas juste un bout de plastique qui se met dans un carbu.
Je ne suis pas du genre à me plaindre, mais là j'ai quand même passé pas mal de temps pour régler un truc impossible à régler.

La derniere fois que j'ai eu un probleme, j'ai envoye un courriel avec photo a Damien pour l'aviser (une soudure defectueuse cote bobine sur un cable HT). 3 jours plus tard, je recevais un nouveau jeu de cables parfaits et Damien me faisait savoir que suite a mon courriel, ils avaient verifie la totalite de leur stock de cables HT et avaient effectivement trouve quelques cables mal soudes, les avaient elimines, et avaient informe leur fournisseur de resserer le controle qualite et "avaient mis en place en interne une procedure de verification qualite" souris

Ca vaut donc le cout de les aviser.

Bon, mon cable HT, apres avoir enleve le surplus d'etain (avé ma lime [90/6] membrane neuve trop rigide 145644 ), je l'avais installe et il marche toujours mais quand meme, j'avais apprecie leur reaction.

PS: 2 cables HT inspectes a la loupe par Motobins a vendre ou echanger. souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] membrane neuve trop rigide Empty Re: [90/6] membrane neuve trop rigide

Message  Ornach Mer 8 Sep 2010 - 21:21

Palica , Damien c'est chez Motobin; Les membranes en semelle c'est chez Motorworks
je ne me souviens pas d'échos de geste commercial chez eux ; quelqu'un en a entendu parler?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] membrane neuve trop rigide Empty Re: [90/6] membrane neuve trop rigide

Message  Lou2 Mer 8 Sep 2010 - 21:26

Si moi , chez motorworks...
Un entourage chromé de selle arrivée avec un léger pet à cause d'un emballage mal fait.
J'ai envoyé un mail avec des photos du truc , et ils n'ont pas discuté une seconde.
Ils m'en ont envoyé un autre le jour même, donc pas de soucis pour le service après vente chez eux..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[90/6] membrane neuve trop rigide Empty Re: [90/6] membrane neuve trop rigide

Message  Ornach Mer 8 Sep 2010 - 21:44

décidément les british sont fair play !

Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] membrane neuve trop rigide Empty Re: [90/6] membrane neuve trop rigide

Message  Lou2 Mer 8 Sep 2010 - 22:56

Bon commerçants surtout..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[90/6] membrane neuve trop rigide Empty Re: [90/6] membrane neuve trop rigide

Message  Philimael Jeu 9 Sep 2010 - 7:32

Juste une question : savez-vous si chez Motoworks ils comprennent le Français ou dois-je me plonger dans les souvenirs linguistiques du lycée pour leur écrire mon courrier ? confus
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] membrane neuve trop rigide Empty Re: [90/6] membrane neuve trop rigide

Message  Francesco Jeu 9 Sep 2010 - 8:03

Hello,
The condom you send me was too much hard. So my engine was down before 2000 trs and up after... [90/6] membrane neuve trop rigide 145644 [90/6] membrane neuve trop rigide 145644

Moi, quand je peux aider.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] membrane neuve trop rigide Empty Re: [90/6] membrane neuve trop rigide

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 9 Sep 2010 - 8:14

Phil,quand tu passeras à la maison amène tes membranes (au moins une),je voudrais faire une expérience de chimie. [90/6] membrane neuve trop rigide Drunken_smilie
Francesco,t'es sûr que c'est du mandarin classique? [90/6] membrane neuve trop rigide 607754
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] membrane neuve trop rigide Empty Re: [90/6] membrane neuve trop rigide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum