Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[90/6] peut-on utliser le twin-max?

+3
Lou2
Palica Gringo
Philimael
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[90/6] peut-on utliser le twin-max? - Page 2 Empty Re: [90/6] peut-on utliser le twin-max?

Message  Philimael Mar 31 Aoû 2010 - 20:09

Mes bougies sont neuves aussi.
Pour le clip d'aiguille, il me semble étre normal d'étre fendu.
Je fouille demain pour voir si c'est l'alumage qui est mauvais.

Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] peut-on utliser le twin-max? - Page 2 Empty Re: [90/6] peut-on utliser le twin-max?

Message  Francesco Mar 31 Aoû 2010 - 20:33

Vu comme elle tourne très bien, je ne penche pas pour un défaut d'allumage. Plutôt une "connerie".
Le genre de truc que tu trouves quand tu connais bien la bécane, que tu roules souvent avec, que tu "sens".......

Laisse la moi 15 jours et ça sera réglé ! souris
(non, je rigole, j'ai déjà pas le temps de tout faire sur les miennes....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] peut-on utliser le twin-max? - Page 2 Empty Re: [90/6] peut-on utliser le twin-max?

Message  fanfan26 Mar 31 Aoû 2010 - 23:58


Oui le clip est fendu.

J'ai fait hier ralenti et synchro avec le twinmax sur ma R90/6,c'est nettement mieux qu'avant même si c'est pas facile de faire le ralenti et lire sur le cadrant en même temps clin
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] peut-on utliser le twin-max? - Page 2 Empty Re: [90/6] peut-on utliser le twin-max?

Message  Philimael Jeu 2 Sep 2010 - 14:52

Bon, je voulais aller chez BM pour acheter un nouveau clip et essayer mon réglage carbu. En comportement, ça me semble un peu plus synchro, par contre les chevaux débarquent à partir de 2000 tours. Avant, ça rattasse, pas de couple. Donc démarrage un peu chiant, mais pas de soucis en roulant. J'ai mis mes aiguilles au 2éme cran, je les mets au 3éme ?

Donc, comme une andouille, je cale à un rond-point, et là, impossible de redémarrer, plus se démarreur ! Pas de faux contact, batterie chargée, témoins allumés, mais wallou. Donc je démarre à la poussette, je rentre chez moi, je refais un test, et bien sûr elle démarre impeccablement.
Aucun doute que ma 90/6 subisse le maraboutage de Don Francesco, puisse que avant d'aller confesser mes carbus dans son garage église, elle démarrait péniblement et que maintenant ça marche presque sauf quand ça marche pas ( mais là je ne suis peut-étre pas trés clair...)
Qu'est-ce qui c'est passé ? Je lui ouvre le bide à mon démarreur ? Je change les charbons ? Je n'ai encore jamais toucher ce truc-là, mais je ne veux pas prendre le risque de pousser à chaque fois que je veux démarrer...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] peut-on utliser le twin-max? - Page 2 Empty Re: [90/6] peut-on utliser le twin-max?

Message  Francesco Jeu 2 Sep 2010 - 19:12

Vérifie déjà les connexions du démarreur : gratte, graisse......

Mais je crois que ton démarreur n'accrochait pas à chaque essai. Plutôt que les charbons ce serait plutôt un souci de roue libre ou de dentition usée ?

Pour les aiguilles, oui, j'essaierai un cran plus bas ( donc elles remontent plus haut dans les boisseaux) pour voir si c'est dans le sens d'un enrichissement qu'il faut chercher.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] peut-on utliser le twin-max? - Page 2 Empty Re: [90/6] peut-on utliser le twin-max?

Message  Invité Jeu 2 Sep 2010 - 19:22

pour une 60/5 ,les aiguilles c'est au 2 cran.

http://bmwserie5.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=46:carburation&catid=16:fiches-techniques&Itemid=28

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] peut-on utliser le twin-max? - Page 2 Empty Re: [90/6] peut-on utliser le twin-max?

Message  Philimael Ven 3 Sep 2010 - 16:43

Bon, j'ai mis mes aiguilles au 3eme cran : quasiment pas de différence. Ca ratasse à peine moins, et dés que j'arrive à 2000 tours, le turbo se met en route, limite si je ne lève pas la roue avant ! Aprés, comportement normal, j'ai fait une pointe à 170 pour voir, elle va.
Par contre, incompréhensiblement, ça fait 2 fois qu'elle démarre du 1er coup. J'pige pas.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] peut-on utliser le twin-max? - Page 2 Empty Re: [90/6] peut-on utliser le twin-max?

Message  Francesco Ven 3 Sep 2010 - 18:03

Mécréant ! Twisted Evil Twisted Evil
[90/6] peut-on utliser le twin-max? - Page 2 Img_1612
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] peut-on utliser le twin-max? - Page 2 Empty Re: [90/6] peut-on utliser le twin-max?

Message  Philimael Ven 3 Sep 2010 - 18:08

Tiens, t'as décoré ton garage ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] peut-on utliser le twin-max? - Page 2 Empty Re: [90/6] peut-on utliser le twin-max?

Message  Palica Gringo Ven 3 Sep 2010 - 19:39

Tu pourrais jeter un oeil a ton avance automatique... Elle est peut-etre sur coincee sur position Dragster, il faudrait la remettre sur Bien Molle...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] peut-on utliser le twin-max? - Page 2 Empty Re: [90/6] peut-on utliser le twin-max?

Message  capitaine Jeu 16 Sep 2010 - 10:38

Salut,

Francesco a écrit:Vérifie déjà les connexions du démarreur : gratte, graisse......

Il paraît (mais vous savez cela déjà sans doute) que la graisse ordinaire est un isolant, donc : gratter, nettoyer, remonter la connexion puis graisser par dessus, mais jamais de graisse entre les deux parties directement en contact (remarque valable aussi pour les cosses de batterie).


==> Pour les contacts électriques il faut utiliser de la graisse spéciale au cuivre (ou au graphite ?) conductrice d’électricité (contient plus de 10% de particules de cuivre).

lit http://www.graisse-belleville.com/pc/viewCategories.asp?idCategory=36 pour les détails.

Alain,
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] peut-on utliser le twin-max? - Page 2 Empty Re: [90/6] peut-on utliser le twin-max?

Message  Philimael Jeu 16 Sep 2010 - 11:22

Pour clore le post, mon dernier problême est résolu, c'était un probléme de membrane trop rigide qui m'empéchait de régler ma carburation correctement.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] peut-on utliser le twin-max? - Page 2 Empty Re: [90/6] peut-on utliser le twin-max?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum