-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[90/6] peut-on utliser le twin-max?

+3
Lou2
Palica Gringo
Philimael
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[90/6] peut-on utliser le twin-max? Empty [90/6] peut-on utliser le twin-max?

Message  Philimael Lun 30 Aoû 2010 - 0:29

Alut les flatteux.
Je n'arrive pas à synchroniser ma 90/6, j'aimerai le faire à l'aide de sa sainteté Don Francesco De La Géhesse priere et son Twin-max, mais je ne sais pas si c'est possible et surtout où brancher le bazard.
De toute façon, je sais qu'une simple bénédiction sur mes carbus par sa Sainteté priere suffira, mais au cas échéant, un peu de technique remplacera les prières.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] peut-on utliser le twin-max? Empty Re: [90/6] peut-on utliser le twin-max?

Message  Palica Gringo Lun 30 Aoû 2010 - 1:21

Oui, il me semble que les Bing (Bong) ont tous une prise de depression. Sinon, ca s'installe rapidement sur la pipe d'admission.

Pour installer la prise, il suffit de demonter le carbu, de mettre un chiffon dans le fond de la pipe, de mettre du ruban adhesif type scotch americain a l'interieur au niveau du trou, de percer et de tarauder. D'aspirer la limaille, retirer le scotch toujours en aspirant (le scotch va retenir la majorite des copeaux) puis de retirer le chiffon (tjrs en aspirant). Voila!

Fred

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] peut-on utliser le twin-max? Empty Re: [90/6] peut-on utliser le twin-max?

Message  Lou2 Lun 30 Aoû 2010 - 4:09

Elles sont là:

[90/6] peut-on utliser le twin-max? Dscf1010
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[90/6] peut-on utliser le twin-max? Empty Re: [90/6] peut-on utliser le twin-max?

Message  Philimael Lun 30 Aoû 2010 - 7:21

Simple, net, claire, précis. bien Merci Lou. priere
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] peut-on utliser le twin-max? Empty Re: [90/6] peut-on utliser le twin-max?

Message  Francesco Lun 30 Aoû 2010 - 10:14

Une bonne photo vaut mieux qu'un long discours bien ...je fais chauffer le Twin Max !!!!! yess
Et je prépare le débouche gicleurs...
[90/6] peut-on utliser le twin-max? Img_0729
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] peut-on utliser le twin-max? Empty Re: [90/6] peut-on utliser le twin-max?

Message  Francesco Lun 30 Aoû 2010 - 18:11

Bon.......on a bien bossé avec l'ami Philimael...... bien

[90/6] peut-on utliser le twin-max? Rimg2626
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] peut-on utliser le twin-max? Empty Re: [90/6] peut-on utliser le twin-max?

Message  breizracer Lun 30 Aoû 2010 - 18:31

Je vois que vous vous êtes bien débouché les gicleurs, vous aussi !!!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[90/6] peut-on utliser le twin-max? Empty Re: [90/6] peut-on utliser le twin-max?

Message  Francesco Lun 30 Aoû 2010 - 18:37

Phil a débarqué avec une "Bière des Naufrageurs"......y'a t'il un sens caché ? Suspect
En attendant la carburation est bien meilleure.... souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] peut-on utliser le twin-max? Empty Re: [90/6] peut-on utliser le twin-max?

Message  Philimael Lun 30 Aoû 2010 - 18:43

La binouse, c'était pour oublier les ennuis.

Là, ça va, j'ai de quoi brancher le Twin Max:
[90/6] peut-on utliser le twin-max? Dcp_7010

Là, ça va pas; il manque un truc:
[90/6] peut-on utliser le twin-max? Dcp_7011

Donc on règle au pif et ça ne marche toujours pas bien. Il y a un cylindre qui démarre aprés l'autre vers 2500 / 3000 tours.
Don Francesco consulte sa boule de cristal et me dit : tu as une aiguille qui déconne.
On ouvre donc les 2 carbus pour se rendre compte que l'aiguille du carbu droit ne tient pas trop sur circlip ' et descend toute seule. Il suffirait de changer ce cirlcip [90/6] peut-on utliser le twin-max? 176372 pour retrouver une carburation correcte. Y'a pu ka.....

Aprés, Don Francesco m'a convié à une petite messe improvisée en compagnie de soeur Béa, uniquement dans le but de lui montrer une belle moto, digne de rentrer dans son église!
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] peut-on utliser le twin-max? Empty Re: [90/6] peut-on utliser le twin-max?

Message  breizracer Lun 30 Aoû 2010 - 18:44

bière d'Oh! les ronds (comme une queue de pelle) !!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[90/6] peut-on utliser le twin-max? Empty Re: [90/6] peut-on utliser le twin-max?

Message  Francesco Lun 30 Aoû 2010 - 18:49

Question : peut-on changer le ressort d'aiguille sur ces carbus ( ce sont les aiguilles qu'on règle en les tirant ou les poussant en tournant d'un quart de tour).

Si oui, ça roule !

( avec les vibrations l'aiguille n'est pas suffisament serrée et descend d'un ou deux crans, d'où l'effet retard à l'ouverture.)


Et maintenant ma femme veut qu'on achète une belle 90/6.....Ah la la .....j'en ai des soucis !!! clin

[90/6] peut-on utliser le twin-max? Rimg2627
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] peut-on utliser le twin-max? Empty Re: [90/6] peut-on utliser le twin-max?

Message  Philimael Lun 30 Aoû 2010 - 18:57

on voit que soeur Béa aime bien le rouge : repeint Purple hase en rouge, elle n'y verra que du feu !
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] peut-on utliser le twin-max? Empty Re: [90/6] peut-on utliser le twin-max?

Message  Francesco Lun 30 Aoû 2010 - 19:01

Oui mais je n'aurais pas ton joli résé, ton tête de fourche....
[90/6] peut-on utliser le twin-max? Rimg2628
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] peut-on utliser le twin-max? Empty Re: [90/6] peut-on utliser le twin-max?

Message  Lou2 Lun 30 Aoû 2010 - 19:05

Francesco a écrit:Question : peut-on changer le ressort d'aiguille sur ces carbus ( ce sont les aiguilles qu'on règle en les tirant ou les poussant en tournant d'un quart de tour)
Apparemment oui:

[90/6] peut-on utliser le twin-max? Aig10
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[90/6] peut-on utliser le twin-max? Empty Re: [90/6] peut-on utliser le twin-max?

Message  Francesco Lun 30 Aoû 2010 - 19:07

Merci Lou vénéré !!!! priere priere
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] peut-on utliser le twin-max? Empty Re: [90/6] peut-on utliser le twin-max?

Message  Philimael Lun 30 Aoû 2010 - 19:11

Bon j'attaque demain. Merci Lou !
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] peut-on utliser le twin-max? Empty Re: [90/6] peut-on utliser le twin-max?

Message  Palica Gringo Lun 30 Aoû 2010 - 19:14

Mais si c'est usé a ce point, peut-etre faut il envisager un changement d'aiguille et de puits d'aiguille? Apres un certain Km, l'aiguille s'use et ca marche vraiment moins bien... Ce n'est pas si cher pour repartir pour 150,000 km.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] peut-on utliser le twin-max? Empty Re: [90/6] peut-on utliser le twin-max?

Message  Lou2 Lun 30 Aoû 2010 - 19:15

Pis c'est bizarre de pas avoir les mêmes carbus...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[90/6] peut-on utliser le twin-max? Empty Re: [90/6] peut-on utliser le twin-max?

Message  Philimael Lun 30 Aoû 2010 - 19:36

les aiguilles sont neuves, j'ai nettoyé à fond les carbus ( ultra-son) il y a 3 mois et j'en ai profité pour tout changer.
Les carbus sont les mêmes, sauf cette différence au niveau des prises de dépression dont je ne me souciais pas auparavant. Et comme la moto fonctionnait bien comme ça...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] peut-on utliser le twin-max? Empty Re: [90/6] peut-on utliser le twin-max?

Message  Francesco Lun 30 Aoû 2010 - 20:01

Apparement le carbu gauche a été un peu ratiboisé sur l'extérieur, cette prise d'admission aurait pu être meulée. Pourtant on dirait qu'elle est colmatée d'origine, même s'il subsiste une trace de filetage....(donc pas de prise d'air).
Les carbus sont bons, on sent très nettement à la conduite qu'un des carbus "déclenche " la sauce en retard. D'où mon diagnostic, facile.
Effectivement, un réglage des aiguilles au même cran a quasiment fait disparaître le trou à l'accélération.........quelques secondes, le temps que les vibrations aient fait descendre l'aiguille concernée.

La bécane est très sympa au dessus de 3000 tours, une fois passé le "trou". J'ai pris plusieurs fois 11000 à 12000 tours sans problème majeur..... yaaa
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] peut-on utliser le twin-max? Empty Re: [90/6] peut-on utliser le twin-max?

Message  Palica Gringo Lun 30 Aoû 2010 - 21:12

Sur des Dell, tu peux depanner en pliant un petit trombonne pour remplacer le clip. Sur un Bing, je ne sais pas... Mais je pensais que les aiguilles neuves venaient avec un clip neuf... saispas

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] peut-on utliser le twin-max? Empty Re: [90/6] peut-on utliser le twin-max?

Message  Philimael Mar 31 Aoû 2010 - 16:41

Ca y est, j'ai opéré mon carbu. J'ai sorti mon clip:

[90/6] peut-on utliser le twin-max? Dcp_7012

Tout tordu, il ne retenait plus l'aiguille. Je l'ai sorti en 2 secondes avec ça :

[90/6] peut-on utliser le twin-max? Dcp_7013 [90/6] peut-on utliser le twin-max? Dcp_7014

C'est un outil hyper pratique que peu de gens ont...

Bref, j'ai redressé mon clip et je l'ai réinséré avec une tige filetée pour le pousser droit :
[90/6] peut-on utliser le twin-max? Dcp_7015

Je remis mes aiguilles au 2eme cran, et vraoum, j'ai enfin une moto qui envoie correctement la purée. Reste à paufiner à peine ma synchro, j'ai un léger trou à 1500 tours.
Par contre, j'ai un sérieux problème de démarrage à froid. Rien à faire, avec ou sans starter, il ma faut au moins 10 coups de démarreur pour qu'elle péte. Je manque de vider la batterie à chaque fois, j'utilise un booster. Mes carbus sont passés au bac à ultra son et tous les joints changés. Je pensais améliorer mon démarrage avec ça, mais pod'zob, elle ne veut rien savoir.
Je démonte mon démarreur ? Je la benne à la déchetterie ? Ca me gave, elle devrait péter au 1er coup.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] peut-on utliser le twin-max? Empty Re: [90/6] peut-on utliser le twin-max?

Message  Palica Gringo Mar 31 Aoû 2010 - 16:59

Philimael a écrit:
Par contre, j'ai un sérieux problème de démarrage à froid. Rien à faire, avec ou sans starter, il ma faut au moins 10 coups de démarreur pour qu'elle péte. Je manque de vider la batterie à chaque fois, j'utilise un booster. Mes carbus sont passés au bac à ultra son et tous les joints changés. Je pensais améliorer mon démarrage avec ça, mais pod'zob, elle ne veut rien savoir.
Je démonte mon démarreur ? Je la benne à la déchetterie ? Ca me gave, elle devrait péter au 1er coup.

Plusieurs causes possibles... Je commencerais par arreter le demarreur apres 9 coups et regarder les bougies. Si elles sont seches, le probleme vient des carbu ou alimentation en carburant. Si elles sont recouvertes d'essence, probleme d'allumage. Ca va deja te donner une piste.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] peut-on utliser le twin-max? Empty Re: [90/6] peut-on utliser le twin-max?

Message  Francesco Mar 31 Aoû 2010 - 18:43

D'accord avec Palica. C'est déjà un bon test. Tu peux aussi regarder la gueule des étincelles, en posant les bougies sur les culasses, dans un garage sombre, et en mettant un coup de démarreur.

Effectivement ton démarreur n'accroche pas toujours. Mais quand il accroche elle devrait démarrer très vite.
Solution ?
Bougies neuves (sauf si elles sont récentes).
Réglage de leur écartement. Souvent on est beaucoup plus large que les 0,6 préconisés.
Réglage culbus : 0,10 / 0,20.
Malgré les ultrasons est-ce que le circuit de starter ne resterait pas bouché ? saispas
Et en démontant tes carbus j'ai trouvé que leur connexion n'était pas super....les pipes et raccords vers les filtres ne s'emmanchent pas très très bien sur les carbus (usure des caoutchoucs) , ce qui est propice à toutes les prises d'air.
Je pense que le trou qui subsiste vers les 1500 tours peut venir de là, à moins qu'un réglage de richesse plus précis n'améliore le truc, maintenant que tu as réglé la principale cause du disfonctionnement.

Et enfin, sur ta 1ère photo, ton clip d'aiguille a l'air fendu ? tu es sûr que normalement il n'est pas serti de bout en bout ? ( moi je n'en sais rien). saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] peut-on utliser le twin-max? Empty Re: [90/6] peut-on utliser le twin-max?

Message  Philimael Mar 31 Aoû 2010 - 20:09

Mes bougies sont neuves aussi.
Pour le clip d'aiguille, il me semble étre normal d'étre fendu.
Je fouille demain pour voir si c'est l'alumage qui est mauvais.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] peut-on utliser le twin-max? Empty Re: [90/6] peut-on utliser le twin-max?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum