[R60/6] trou à l'accélération
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[R60/6] trou à l'accélération
'soir tout le monde!
fait quelques km au guidon d'un R60/6 ce jour, elle m'a paru un peu poussive (bien plus qu'une 600/5 essayée auparavant)et surtout, il y a un "trou" quand on donne un coup de gaz au rétrogradage.
En gros , il ne se passe rien, avant d'avoir tourner la poignée presque à fond!
En conduite coulée, en montant les rapports, on ne remarque rien...Puis qd tu retrogrades, bin flûte, y rien tant que la poignée n'a pas tourné au 3/4...
Voilà, je sais pas si je m'explique bien...C'est juste pour avoir vos avis...
Merci!
fait quelques km au guidon d'un R60/6 ce jour, elle m'a paru un peu poussive (bien plus qu'une 600/5 essayée auparavant)et surtout, il y a un "trou" quand on donne un coup de gaz au rétrogradage.
En gros , il ne se passe rien, avant d'avoir tourner la poignée presque à fond!
En conduite coulée, en montant les rapports, on ne remarque rien...Puis qd tu retrogrades, bin flûte, y rien tant que la poignée n'a pas tourné au 3/4...
Voilà, je sais pas si je m'explique bien...C'est juste pour avoir vos avis...
Merci!
Flatman
Re: [R60/6] trou à l'accélération
Elle a peut-être besoin d'une petite révision.
C'est une machine que tu envisages d'acheter ?
C'est une machine que tu envisages d'acheter ?
oggy
Re: [R60/6] trou à l'accélération
oggy a écrit:Elle a peut-être besoin d'une petite révision.
C'est une machine que tu envisages d'acheter ?
Me demande si elle perd pas 500 euro de valeur a chaque post !!!
Re: [R60/6] trou à l'accélération
Oui et non...tres propre et tres chère...
Hormis les vidanges , aucune facture d'interventions quelconque...
le proprio aurait juste changé les gicleurs de ralenti...
Pour Blackfish, si elle perd 500€ à chaque post, ça m'arrange! ;-)
Hormis les vidanges , aucune facture d'interventions quelconque...
le proprio aurait juste changé les gicleurs de ralenti...
Pour Blackfish, si elle perd 500€ à chaque post, ça m'arrange! ;-)
Flatman
Re: [R60/6] trou à l'accélération
Flatman a écrit:Oui et non...tres propre et tres chère...
Hormis les vidanges , aucune facture d'interventions quelconque...
le proprio aurait juste changé les gicleurs de ralenti...
Pour Blackfish, si elle perd 500€ à chaque post, ça m'arrange! ;-)
Pas vu la bestiole donc pas facile de ce faire une idée
mais a te lire, elle a quelques tares quand même
alors en un mot comme en cent....discute....discute.....discute..
Re: [R60/6] trou à l'accélération
Le ticket est à 4000€...
si je vous interroge, c'est plus pour ma gouverne (vu que j'ai rien trouve en cherchant dans les posts) que pour négocier avec le vendeur !
(pneu avt cuit, pot droit percé...etc), mais belle bécane, de loin la plus propre de toutes celles que j'ai vues! Même si c'est pas pour ça qu'elle marche mieux qu'une autre...
si je vous interroge, c'est plus pour ma gouverne (vu que j'ai rien trouve en cherchant dans les posts) que pour négocier avec le vendeur !
(pneu avt cuit, pot droit percé...etc), mais belle bécane, de loin la plus propre de toutes celles que j'ai vues! Même si c'est pas pour ça qu'elle marche mieux qu'une autre...
Flatman
Re: [R60/6] trou à l'accélération
Ca fait cher pour une machine dans cet état.
Sachant qu'il te faudra remplacer au mini l'échappement droit, le gauche doit sûrement pas être bien loin, le pneu, l'embrayage et la boîte dans un état incertain, enfin ça fait beaucoup trop de trucs qui vont pas pour ce prix.
Sachant qu'il te faudra remplacer au mini l'échappement droit, le gauche doit sûrement pas être bien loin, le pneu, l'embrayage et la boîte dans un état incertain, enfin ça fait beaucoup trop de trucs qui vont pas pour ce prix.
oggy
Re: [R60/6] trou à l'accélération
Flatman a écrit:Le ticket est à 4000€...
si je vous interroge, c'est plus pour ma gouverne (vu que j'ai rien trouve en cherchant dans les posts) que pour négocier avec le vendeur !
(pneu avt cuit, pot droit percé...etc), mais belle bécane, de loin la plus propre de toutes celles que j'ai vues! Même si c'est pas pour ça qu'elle marche mieux qu'une autre...
4000 !!! pour un poumon et même pas un /5 !!!
Re: [R60/6] trou à l'accélération
Les 600 ont cette tendance à s'étouffer en cas de coup de gaz violent. C'est dû à ces merdes de carbus Bing à boisseau.
Si en plus ils sont encrassés, que le niveau de cuve est pas bon, qu'il y a de la merde dans les cuves, que la richesse de ralenti est mal réglée, que le synchro n'est pas tip top, ça fait exactement ce que tu dis.
Si en plus ils sont encrassés, que le niveau de cuve est pas bon, qu'il y a de la merde dans les cuves, que la richesse de ralenti est mal réglée, que le synchro n'est pas tip top, ça fait exactement ce que tu dis.
Re: [R60/6] trou à l'accélération
oggy a écrit:Ca fait cher pour une machine dans cet état.
Sachant qu'il te faudra remplacer au mini l'échappement droit, le gauche doit sûrement pas être bien loin, le pneu, l'embrayage et la boîte dans un état incertain, enfin ça fait beaucoup trop de trucs qui vont pas pour ce prix.
On peut pas lui laissé faire ça !!
il va laisser des plumes !!
pas a 4000 euro !!!
Re: [R60/6] trou à l'accélération
Flatman a écrit:Oui et non...tres propre et tres chère...
Hormis les vidanges , aucune facture d'interventions quelconque...
le proprio aurait juste changé les gicleurs de ralenti...
Pour Blackfish, si elle perd 500€ à chaque post, ça m'arrange! ;-)
http://nl.kapaza.be/belgie/bmw-r100rt-classic-van-1ste-eigenaar-50722438.htm
Re: [R60/6] trou à l'accélération
4 000€ pour une épave?T'es complètement ouf!
Je détruit la mienne et je te la vend.
Je détruit la mienne et je te la vend.
Richard de l'Aulagnier
Re: [R60/6] trou à l'accélération
Et les 750 dans les mêmes conditions ont tendance à retourner les membranes...pockaman a écrit:Les 600 ont cette tendance à s'étouffer en cas de coup de gaz violent.
Ca ne devrait pas se produire ce trou à l'accélération en usage normal flatman, donc soucis à voir..
Ne te fais pas avoir par l'emballage flatteur, 4000 pour une 60/6 c'est mécanique refaite factures à l'appui... Me semble un mauvais plan celle là..
Re: [R60/6] trou à l'accélération
Merci pour les explications!
Et merci de vouloir m'empêcher de faire une bêtise...
Mais bon j'ai encore ma raison (enfin, un peu..) je ne mettrai pas 4000€ pour cette bécane, je l'ai dit au vendeur.Lui est habitué a sa moto et ne rend pas compte de ses défauts...
Allez, juste une tof pour vous montrer l'engin:
Et merci de vouloir m'empêcher de faire une bêtise...
Mais bon j'ai encore ma raison (enfin, un peu..) je ne mettrai pas 4000€ pour cette bécane, je l'ai dit au vendeur.Lui est habitué a sa moto et ne rend pas compte de ses défauts...
Allez, juste une tof pour vous montrer l'engin:
Flatman
Re: [R60/6] trou à l'accélération
c'est vrai qu"elle est propre sur elle. Je dirais 2500 € dernier prix jean pierre ...
NONO84
Re: [R60/6] trou à l'accélération
Tu oublies les pots morts,l'embrayage malade etc,délirez pas les gars si tu veux rouler,il ne faut pas acheter une carrosserie.
Richard de l'Aulagnier
Re: [R60/6] trou à l'accélération
Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu oublies les pots morts,l'embrayage malade etc,délirez pas les gars si tu veux rouler,il ne faut pas acheter une carrosserie.
+10
Re: [R60/6] trou à l'accélération
lou a écrit:Et les 750 dans les mêmes conditions ont tendance à retourner les membranes...pockaman a écrit:Les 600 ont cette tendance à s'étouffer en cas de coup de gaz violent.
Haaaaa........il y avait longtemps
Dom
Re: [R60/6] trou à l'accélération
les carbus des 600 séries 5, 6 et 7 sont équipés d'une "pompe de reprise",Flatman a écrit:'soir tout le monde!
il y a un "trou" quand on donne un coup de gaz au rétrogradage.
En gros , il ne se passe rien, avant d'avoir tourner la poignée presque à fond!
Merci!
le GP, le ressort et le piston
à l'ouverture franche et rapide du boisseau, l'aiguille libère un piston situé dans le puit d'aiguille, ce piston poussé par le ressort libère une giclée d'essence par 4 orifices.
l'ensemble semble monobloc et quand on ne connait pas ce détail, personne ne le démonte pour le nettoyer.
des impuretés bloquent alors le piston et/ou les orifices.
il faut démonter et bien nettoyer.
cet éclaté (qui présente toutes les variantes) devrait t'aider à l'opération.
les pièces sont repérées 36 à 39.
ffrd
Re: [R60/6] trou à l'accélération
Flatman a écrit:Merci François!
Précis et détaillé!
Certe, mais le prix...il est a tomber a terre !!!
Re: [R60/6] trou à l'accélération
Oui, le prix de la bécane est trop élevé. Je ne l'achète pas...
Mais je voulais comprendre le pourquoi de ce trou à l'accélération....
Mais je voulais comprendre le pourquoi de ce trou à l'accélération....
Flatman
Re: [R60/6] trou à l'accélération
Flatman a écrit:Oui, le prix de la bécane est trop élevé. Je ne l'achète pas...
Mais je voulais comprendre le pourquoi de ce trou à l'accélération....
La pompe de reprise c'est quand tu rince la poignée de gaz
et cela ne dure que le temps de vider la "pompe"
le trou en question ne vien probablement pas de la
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