-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les vraies valeurs selon Steve Jobs

+10
Plez
jdny
breizracer
ubtan
BlackFish
Richard de l'Aulagnier
Palica Gringo
johakujo
Lou2
Mick13
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les vraies valeurs selon Steve Jobs Empty Les vraies valeurs selon Steve Jobs

Message  Mick13 Ven 2 Juil 2010 - 21:23



http://www.topspeed.com/motorcycles/motorcycle-news/steve-jobs-puts-bmw-motorcycle-up-againstipad-ar85350/picture349532.html

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les vraies valeurs selon Steve Jobs Empty Re: Les vraies valeurs selon Steve Jobs

Message  Lou2 Sam 3 Juil 2010 - 1:05

Bah! C'est pas cette photo qui me fera changer d'avis sur le personnage.
C'est vrai qu'à une époque, et c'est resté dans la tête des gens, il passait pour un mec cool , celui qui a monté sa boite dans son garage, le gentil David contre le méchant Goliath.
Mais avec le temps on a appris à mieux le connaître, et, à mon sens , il ne vaut pas mieux que son ancien pote et éternel rival, Bill. Voir même peut être en pire puisqu'il en plus il est élitiste...

Je sens que je vais me faire des amis moi sur ce coup, mais j'adore taquiner les mac-istes souris coucou
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies valeurs selon Steve Jobs Empty Re: Les vraies valeurs selon Steve Jobs

Message  johakujo Sam 3 Juil 2010 - 1:09

Arrête, quoi !
Pour toujours ce mec est cool. Il parle au monde entier avec des baskets aux pieds.
Et avec sa bouche aussi.
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

Les vraies valeurs selon Steve Jobs Empty Re: Les vraies valeurs selon Steve Jobs

Message  Palica Gringo Sam 3 Juil 2010 - 1:12

Moi je suis neutre... souris

N'empeche que je n'ai jamais vu Bill Gates sur une serie 2... (un scooter electrique peut etre. Et encore). Alors meme si c'est pour que Steve se paye une S1000RR (ou pire, une 1200 GSA yaaa ), je veux bien lui acheter un iMac drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Les vraies valeurs selon Steve Jobs Empty Re: Les vraies valeurs selon Steve Jobs

Message  Lou2 Sam 3 Juil 2010 - 1:13

Ah! Merde !! J'avais oublié les baskets ! confus

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies valeurs selon Steve Jobs Empty Re: Les vraies valeurs selon Steve Jobs

Message  johakujo Sam 3 Juil 2010 - 1:23

palica a écrit:Moi je suis neutre... souris
Je mélange toujours les francophonies.
C'est pas les suisses normalement?
Et vous, les limes?
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

Les vraies valeurs selon Steve Jobs Empty Re: Les vraies valeurs selon Steve Jobs

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 3 Juil 2010 - 4:32

Palica? Limite? Je le croyais kébékwa.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Les vraies valeurs selon Steve Jobs Empty Re: Les vraies valeurs selon Steve Jobs

Message  Palica Gringo Sam 3 Juil 2010 - 4:41

Richard de l'Aulagnier a écrit:Palica? Limite? Je le croyais kébékwa.

On va dire limite kebekwa souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Les vraies valeurs selon Steve Jobs Empty Re: Les vraies valeurs selon Steve Jobs

Message  Mick13 Sam 3 Juil 2010 - 9:29

Steve ou Bil, je ne fais pas de grosses différence, les produits Apple sont fabriqués en grande partie en Chine, il y a eu des problemes dans les usines, bref, moi le géants altruistes miliardaires, ça me fait ni chaud ni froid.
Par contre, j'aime bien le produit Mac en lui même
Tout comme j'aime beaucoup Linux Ubuntu... qui lui aussi a connu un grand essor .... par l'intermédiaire d'un miliardaire

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les vraies valeurs selon Steve Jobs Empty Re: Les vraies valeurs selon Steve Jobs

Message  BlackFish Sam 3 Juil 2010 - 12:25

lou a écrit:Bah! C'est pas cette photo qui me fera changer d'avis sur le personnage.
C'est vrai qu'à une époque, et c'est resté dans la tête des gens, il passait pour un mec cool , celui qui a monté sa boite dans son garage, le gentil David contre le méchant Goliath.
Mais avec le temps on a appris à mieux le connaître, et, à mon sens , il ne vaut pas mieux que son ancien pote et éternel rival, Bill. Voir même peut être en pire puisqu'il en plus il est élitiste...

Je sens que je vais me faire des amis moi sur ce coup, mais j'adore taquiner les mac-istes souris coucou


+10
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies valeurs selon Steve Jobs Empty Re: Les vraies valeurs selon Steve Jobs

Message  Mick13 Sam 3 Juil 2010 - 12:42

David et Goliath ont commencé en même temps avec de très petits revenus pour les deux.
Steve Jobs a acheté le brevet du système Windows, c'est a dire l'utilisation d'une souris sur l'écran. Billou a racheté les droits de ce brevet a Steve Jobs, sans ça Windows n'aurait jamais eu l'essor grand public qu'il a eu.

Ensuite, les deux compères ont fait des choix différents :
Billou a choisit de développer son propre système d'exploitation, sans vendre l'ordinateur.
Jobs lui c'est servi d'une base Linux pour développer la vente d'ordinateurs de sa marque utilisant son propre système d'exploitation sur le noyeau Unix.
Pour simplifier, c'est essentiellement la présentation qui change.

Bref, La démarche n'est pas la même, Billou a su imposer quelque chose qui n'était pas évident du tout, puisque les produits Microsoft doivent être impérativement multiplateformes. La vente de son produit est la plus part du temps lié a la vente d'un PC. Qu'il ait eu une politique commerciale agressive, c'est sur, mais qui est des deux le plus "cool" ? Moi je dirais qu'ils sont équivalents, et tout sauf altruistes.

Le Assus Eee 701 est apparu dans une vague de mini PC sous Linux a la suite d'un projet de PC low cost pour les pays du 1/3 monde
Je n'ai vu ni l'un ni l'autre s'investir dans ce projet a faible valeur ajoutée, ne rêvons pas

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les vraies valeurs selon Steve Jobs Empty Re: Les vraies valeurs selon Steve Jobs

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 3 Juil 2010 - 12:49

Si tous les gens qui ont des bonnes idées (les deux en ont eu au moins une) devenaient riches,les cons mourraient de faim et l'humanité progresserait,non?Attention,humour
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Les vraies valeurs selon Steve Jobs Empty Re: Les vraies valeurs selon Steve Jobs

Message  Mick13 Sam 3 Juil 2010 - 13:04

Rassure toi, "ils" se serviraient des autres pour vendre leurs inventions a crédit... quoi, ça existe déjà ?

Tien un truc qui me gonfle c'est la pub Ipad a la TV : "l'ipad est beau", je trouve ça con, prétentieux, suffisant

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les vraies valeurs selon Steve Jobs Empty Re: Les vraies valeurs selon Steve Jobs

Message  BlackFish Sam 3 Juil 2010 - 14:59

Mick13 a écrit:David et Goliath ont commencé en même temps avec de très petits revenus pour les deux.
Steve Jobs a acheté le brevet du système Windows, c'est a dire l'utilisation d'une souris sur l'écran. Billou a racheté les droits de ce brevet a Steve Jobs, sans ça Windows n'aurait jamais eu l'essor grand public qu'il a eu.

Ensuite, les deux compères ont fait des choix différents :
Billou a choisit de développer son propre système d'exploitation, sans vendre l'ordinateur.
Jobs lui c'est servi d'une base Linux pour développer la vente d'ordinateurs de sa marque utilisant son propre système d'exploitation sur le noyeau Unix.
Pour simplifier, c'est essentiellement la présentation qui change.

Bref, La démarche n'est pas la même, Billou a su imposer quelque chose qui n'était pas évident du tout, puisque les produits Microsoft doivent être impérativement multiplateformes. La vente de son produit est la plus part du temps lié a la vente d'un PC. Qu'il ait eu une politique commerciale agressive, c'est sur, mais qui est des deux le plus "cool" ? Moi je dirais qu'ils sont équivalents, et tout sauf altruistes.

Le Assus Eee 701 est apparu dans une vague de mini PC sous Linux a la suite d'un projet de PC low cost pour les pays du 1/3 monde
Je n'ai vu ni l'un ni l'autre s'investir dans ce projet a faible valeur ajoutée, ne rêvons pas


Oufti, très très réducteur !!!

Avant Windaube, Bill a copié et élagué un schell Unix pour "inventé" le DOS
pour , plus tard, piller GéoWorks pour l'interface graphique de celui ci
les deux ne sont que des opportunistes et rien d'autre
mais don on ne peut nier la réussite commerciale

La seule véritable tentative d'une informatique moderne alternative
fus celle du français Jean-Louis Gassée et de son révolutionnaire BeOS
mais encore une fois cet épisode démontre que le QI du consommateur
ne dépasse pas celui du mouton

BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies valeurs selon Steve Jobs Empty Re: Les vraies valeurs selon Steve Jobs

Message  ubtan Sam 3 Juil 2010 - 15:07

Mick13 a écrit: Tien un truc qui me gonfle c'est la pub Ipad a la TV : "l'ipad est beau", je trouve ça con, prétentieux, suffisant
Tiens, j'ai eu le même sentiment...
Consommer, consommer, consommer, et surtout tant qu'à faire, consommer des trucs inutiles absolument nécessaires!
ubtan
ubtan


Revenir en haut Aller en bas

Les vraies valeurs selon Steve Jobs Empty Re: Les vraies valeurs selon Steve Jobs

Message  BlackFish Sam 3 Juil 2010 - 15:19

ubtan a écrit:
Mick13 a écrit: Tien un truc qui me gonfle c'est la pub Ipad a la TV : "l'ipad est beau", je trouve ça con, prétentieux, suffisant
Tiens, j'ai eu le même sentiment...
Consommer, consommer, consommer, et surtout tant qu'à faire, consommer des trucs inutiles absolument nécessaires!


Il ne faut pas ce tromper, l'Ipad préfigure l'avenir de l'informatique personnel
la future synthèse ultime réunissant l'aspect ludique et "le fil au pattes" professionnel
nous ne somme qu'au début de cette évolution et il faut voir en l'Ipad
l'équivalent du pc XT qui en son temps, a révolutionné le secteur
et fait sortir le loup du bois

BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies valeurs selon Steve Jobs Empty Re: Les vraies valeurs selon Steve Jobs

Message  Mick13 Sam 3 Juil 2010 - 16:06

Comme quoi on en apprends tout les jours, je savais pas pour le DOS. Pas plus que pour BeOS

J'ia aussi un vieux portable Sony 11 pouces, sur le quel j'ai testé quelques versions de Linux, le système est quand même bien aboutit.
En ce moment, il tourne sous Ubuntu 10, RAS

J'ai rien contre la technologie, au contraire, mais c'est vrai que le coté de la création d'un besoin est parfois étrange. Quand on te dicte ce qui est beau, la je me marre !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les vraies valeurs selon Steve Jobs Empty Re: Les vraies valeurs selon Steve Jobs

Message  Mick13 Sam 3 Juil 2010 - 16:09

ubtan a écrit:
Mick13 a écrit: Tien un truc qui me gonfle c'est la pub Ipad a la TV : "l'ipad est beau", je trouve ça con, prétentieux, suffisant
Tiens, j'ai eu le même sentiment...
Consommer, consommer, consommer, et surtout tant qu'à faire, consommer des trucs inutiles absolument nécessaires!

Et oui...
Ecran plat contre cathodique, Ok, on gagne de la place, mais quand l'écran fait 4m sur 2m dans un studio...
Tien la dernière fois sur un pub j'ai vu un coupe bananes !!!! lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les vraies valeurs selon Steve Jobs Empty Re: Les vraies valeurs selon Steve Jobs

Message  breizracer Sam 3 Juil 2010 - 16:10

Mick13 a écrit:Quand on te dicte ce qui est beau, la je me marre !

Ben de toute façon, on essaie de tout nous dicter, alors...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies valeurs selon Steve Jobs Empty Re: Les vraies valeurs selon Steve Jobs

Message  jdny Sam 3 Juil 2010 - 19:00

Steve Jobs a acheté le brevet du système Windows, c'est a dire l'utilisation d'une souris sur l'écran

???
Je ne comprends pas.

Apple LISA (1983) :
Les vraies valeurs selon Steve Jobs Image33


Apple Macintosh (1984) :
Les vraies valeurs selon Steve Jobs 42918_631_l_iphone_emulateur_de_vieux_mac_ou_mac_os


Windows 1.0 (1985) :
Les vraies valeurs selon Steve Jobs Image83
jdny
jdny


Revenir en haut Aller en bas

Les vraies valeurs selon Steve Jobs Empty Re: Les vraies valeurs selon Steve Jobs

Message  BlackFish Sam 3 Juil 2010 - 22:46

jdny a écrit:
Steve Jobs a acheté le brevet du système Windows, c'est a dire l'utilisation d'une souris sur l'écran

???
Je ne comprends pas.

Apple LISA (1983) :
Les vraies valeurs selon Steve Jobs Image33


Apple Macintosh (1984) :
Les vraies valeurs selon Steve Jobs 42918_631_l_iphone_emulateur_de_vieux_mac_ou_mac_os


Windows 1.0 (1985) :
Les vraies valeurs selon Steve Jobs Image83


Rien de neuf a l'époque, juste des tentative de copier des interface Unix


""""En informatique, Motif (également MOTIF) est le nom d'une bibliothèque logicielle permettant de construire des interfaces graphiques avec le protocole X Window System, sur les systèmes UNIX et/ou POSIX. Elle a fait son apparition dans les années 1980, lorsque les stations UNIX ont commencé à se développer, comme concurrent de l'environnement OpenLook."""""""

l'année Windows c'est Windows 3.0 pale copie de GeoWorks

""""""La première version de GeoWorks est sortie en 1990. Elle offrait des performances impressionnantes pour l'époque : interface graphique à icônes (basée sur Motif), polices vectorielles, multitâche, et ce même sur PC/XT. Ses performances étaient excellentes en comparaison de Windows 3.0 car GeoWorks était programmé directement en assembleur.""""

En clair, Microsoft n'a réussi a "maîtrisé" un environnement multi taches que 3 ans après !!
avec NT 3.1 en juillet 1993...et quand j'écrit "maitrisé" je reste polis

Il a fallus attendre NT 6.1 (Seven) pour enfin voir Microsoft vendre un environement
preque aboutis

Les produis Microsoft sont de grand dévoreur de RAM, alors quand son temps
QNX (OS temps réel) offrais une interface grafique et la gestion réseau
le tout sur une disquette de 1,44 mg
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies valeurs selon Steve Jobs Empty Re: Les vraies valeurs selon Steve Jobs

Message  BlackFish Sam 3 Juil 2010 - 22:55

OPEN LOOK was created in the late 1980s, a time when there was little or no standardization in Unix graphical user interfaces (GUIs); the X Window System was emerging as the likely de facto standard for Unix graphical displays, but its designers had deliberately chosen not to specify any look and feel guidelines, leaving this up to application and window manager developers. At the same time, there was increasing use of GUIs in non-UNIX operating systems: the Apple Macintosh was released in early 1984, followed by Microsoft Windows 1.0 in 1985.

Les vraies valeurs selon Steve Jobs Openlook3

Les vraies valeurs selon Steve Jobs Openlook2

Les vraies valeurs selon Steve Jobs Olwm

BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies valeurs selon Steve Jobs Empty Re: Les vraies valeurs selon Steve Jobs

Message  BlackFish Sam 3 Juil 2010 - 22:59

QNX....1,44 mg


Les vraies valeurs selon Steve Jobs Pdqnx2



Alors, Windaube et MacTalloche........
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies valeurs selon Steve Jobs Empty Re: Les vraies valeurs selon Steve Jobs

Message  BlackFish Sam 3 Juil 2010 - 23:02

History

Gordon Bell and Dan Dodge, students at the University of Waterloo in 1980, both took a standard computer science course in operating system design, in which the students constructed a basic real-time kernel. Both were convinced there was a commercial need for such a system, and moved to Kanata, Ontario, (a high-tech area in the western part of Ottawa) to start Quantum Software Systems that year. In 1982 the first version of QNX was released for the Intel 8088 CPU.

One of first widespread uses of the QNX real-time OS (RTOS) was in the non-embedded world, when it was selected as the operating system for the Ontario education system's own computer design, the Unisys ICON. Over the years QNX was used mostly for "larger" projects, as its 44k kernel was too large to fit inside the single-chip computers of the era. The system garnered a reputation for reliability and found itself in use running machinery in a number of industrial applications.

In the late-1980s, Quantum realized that the market was rapidly moving towards the POSIX model and decided to rewrite the kernel to be much more compatible at a lower level. The result was QNX 4. During this time Patrick Hayden, while working as an intern, along with Robin Burgener (a full time employee at the time), developed a new concept for a windowing system. This patented concept was developed into the embeddable GUI named the QNX Photon microGUI. QNX also provided a version of the X Window System. Due to the POSIX interface, porting Unix and BSD packages to QNX became much easier.
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies valeurs selon Steve Jobs Empty Re: Les vraies valeurs selon Steve Jobs

Message  Plez Lun 5 Juil 2010 - 16:30

L inventeur de la souris, du pointeur et de l interface graphique symbolisée avec des petits dossiers, des petites icones, une poubelle etc...c est XEROX avec le projet "ALTO" en 1970, projet résté a l etat de prototype car il a été jugé sans potentiel par les decideurs...steve jobs a decouvert ce truc et l a copié pour faire MacOS. Je pense pas que MacOS soit basé sur UNIX tandis que OSX l est depuis 2002 et est le fruit de l entreprise NEXT rachété moribonde par SJ lorsqu il a été remercié par Apple. Autre de ses succes, la société PIXAR...
Plus généralement je suis pas certain qu on mene une multinationale cotée en bourse vers le succes en etant un genereux philanthrope et un grand altruiste...
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Les vraies valeurs selon Steve Jobs Empty Re: Les vraies valeurs selon Steve Jobs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum