Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[RESOLU] Y A T IL UN CONTACT FEUX STOP AU PIED ?

+4
flattwin66
oggy
Arthur
flatiron
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[RESOLU] Y A T IL UN CONTACT FEUX STOP AU PIED ? - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Y A T IL UN CONTACT FEUX STOP AU PIED ?

Message  oggy Mer 14 Juil - 21:18

Il ya aussi un connecteur à la liaison cadre et boucle arrière, vérifie qu'elle soit bien branchée, que les contacts sont propres.

oggy


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Y A T IL UN CONTACT FEUX STOP AU PIED ? - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Y A T IL UN CONTACT FEUX STOP AU PIED ?

Message  flatiron Mer 14 Juil - 21:33

oggy a écrit:Il ya aussi un connecteur à la liaison cadre et boucle arrière, vérifie qu'elle soit bien branchée, que les contacts sont propres.


alors désolé avec mes questions....mais c'est où la liaison cadre et boucle arrière ?
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Y A T IL UN CONTACT FEUX STOP AU PIED ? - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Y A T IL UN CONTACT FEUX STOP AU PIED ?

Message  oggy Mer 14 Juil - 21:38

La boucle arrière est boulonnée au cadre, je te laisse chercher.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Y A T IL UN CONTACT FEUX STOP AU PIED ? - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Y A T IL UN CONTACT FEUX STOP AU PIED ?

Message  wafid Mer 14 Juil - 21:43

Quand tu connectes les deux fils ça doit s'allumer.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Y A T IL UN CONTACT FEUX STOP AU PIED ? - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Y A T IL UN CONTACT FEUX STOP AU PIED ?

Message  flattwin66 Jeu 15 Juil - 8:22


l'ampoule n'est pas grillée ??? siffle siffle

Vérifie stp, c'est des ampoules a deux filaments, un pour le stop et un pour la veilleuse. il est possible qu'un seul est claqué.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Y A T IL UN CONTACT FEUX STOP AU PIED ? - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Y A T IL UN CONTACT FEUX STOP AU PIED ?

Message  flatiron Jeu 15 Juil - 10:33

flattwin66 a écrit:
l'ampoule n'est pas grillée ??? siffle siffle

Vérifie stp, c'est des ampoules a deux filaments, un pour le stop et un pour la veilleuse. il est possible qu'un seul est claqué.


Nan, elle fonctionne avec le frein avant....
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Y A T IL UN CONTACT FEUX STOP AU PIED ? - Page 2 Empty news de mon feu stop AR

Message  flatiron Dim 18 Juil - 8:47

Alors, pour les news, pour info à ceux qui m'ont donné de précieux conseils...

j'ai finalemnt démonté -pour rien- le contacteur levier à pied. il fonctionne (test continuité ok)

tous les fils sont bien alimentés dans le feu arrière.

j'ai testé entre tous les connecteurs la continuité du fil noir et vert. ...et en fait, il y a une rupture....je ne retrouve pas la continuité sur ce fil au retour du phare.

j'ai donc démonté le réservoir...c'est un fil qui passe sous le cadre, entre deux connecteurs. : 1 connecteur double coté batterie et un connecteur au dessus de l'avant moteur, et là ! pas de continuité....

donc prochaine étape, : 1 : tester avec un fil en parallèle avant de remplacer le fil que je crois mort....

un avis ? ds remarques avant de me lancer dans le détricottage de mes faisceux sous réservoir ?

A+

Romain
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Y A T IL UN CONTACT FEUX STOP AU PIED ? - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Y A T IL UN CONTACT FEUX STOP AU PIED ?

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 18 Juil - 8:57

Moi,j'ouvrirais pas la gaine,double le cable mort par l'extérieur .
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Y A T IL UN CONTACT FEUX STOP AU PIED ? - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Y A T IL UN CONTACT FEUX STOP AU PIED ?

Message  flatiron Dim 18 Juil - 9:12

Richard de l'Aulagnier a écrit:Moi,j'ouvrirais pas la gaine,double le cable mort par l'extérieur .

j'y ai pensé mais c'est moins propre, mais cela me parait aussi plus rapide....je coupe le cable mort, pour garder les fiches, + deux petits raccords soudés, et c'est joué.

C'est ça ?

Romain
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Y A T IL UN CONTACT FEUX STOP AU PIED ? - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Y A T IL UN CONTACT FEUX STOP AU PIED ?

Message  wafid Dim 18 Juil - 10:01

Je ne vois pas comment un fil peut se sectionner tout seul dans une gaine ??!!
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Y A T IL UN CONTACT FEUX STOP AU PIED ? - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Y A T IL UN CONTACT FEUX STOP AU PIED ?

Message  flatiron Dim 18 Juil - 19:14

[quote="wafid"]Je ne vois pas comment un fil peut se sectionner tout seul dans une gaine ??!![/

quote]


moi non plus mais il n'y a vraiment pas de continuité entre le début et la fin....alros que son double gris et rouge lui, est continu ...
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Y A T IL UN CONTACT FEUX STOP AU PIED ? - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Y A T IL UN CONTACT FEUX STOP AU PIED ?

Message  Arthur Lun 19 Juil - 9:59

Même chose que Richard, ne pas tenter d'ouvrir la gaine.
En revanche, si tu peux remplacer le cable par un cable de la même couleur pour t'y retrouver plus tard, ce sera mieux old
Et, si tu y arrives, enlève celui qui est pété en tirant dessus (sans tirer les autres, sinon tu arrêtes!) affraid
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Y A T IL UN CONTACT FEUX STOP AU PIED ? - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Y A T IL UN CONTACT FEUX STOP AU PIED ?

Message  flatiron Dim 20 Mar - 19:36

RESOLU : ce n'était pas un problème de contacteur mais de cablage dans la phare....

- sans le court circuit vert bleu-vert noir, mes feux stops ne fonctionnaient pas.
- j'ai isolé les coupures et le circuit semblait sain SAUF qu'il semblait n'y avoir aucun contact vert-noit sous le cadre
- j'ai du "ouvrir le ventre" du faisceaux principal sous le cadre pour suivre le cheminement des fils verts.
- je me suis rendu compte que ce fameu circuit de feux stop devait boucler par un fil vert-noir qui devait se reconnecter dans le phare à la borne vert-noir...mais il n'y était pas.
- le gars avant moi a du couper le vert noir du voltmetre quand il a décarréné la vécane et a coupé en meme temps le vert noir du feux stop qui fait le lien entre le phare et les contatcs. Si bien que mon circuit de feux stop n'était pas alimenté (d'où l'alimentation piratée sur le bleu vert de l'allumage qui fonctionne aussi après contact)

j'ai retrouvé dans le phare la partie avec 4 fils qui devait servir au voltmetre et horloge : 2 verts noirs, 1 rouge et 1 gris.

Et bien, si couper le vert-noir du voltmetre était ok, il ne fallait pas couper l'autre vert-noir qui est celui qui part de la plaquette pour alimenter tout le circuit de feu stop...

en le reconnectant miracle les feux stops remarchent
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Y A T IL UN CONTACT FEUX STOP AU PIED ? - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Y A T IL UN CONTACT FEUX STOP AU PIED ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum