Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Conseils faisceau clignotants / instruments

3 participants

Aller en bas

Conseils faisceau clignotants / instruments Empty Conseils faisceau clignotants / instruments

Message  clapton22 Sam 30 Mar 2024 - 15:10

Bonjour à tous,
J'ai décaréné une R100S avec carénage RS pour la transformer en roadster plus cool. J'ai acheté une paire de support de phares BM et des clignos avec supports classiques. Je me retrouve donc avec un faisceau comprenant un connecteur 6 fiches, comme indiqué sur le schéma de la p166 de la RTM Série 7. Je ne vais pas remonter les instruments, mais je souhaite réinstaller une veilleuse dans le phare. Pas de pb d'identification des couleurs, je sais à quoi elles correspondent. Ce que je ne sais pas, c'est où passent les fils qui vont dans les clignotants sur une 100/7, par exemple, de manière à ce que j'adapte mon bout de faisceau destiné au carénage vers le modèle décaréné, le plus proprement possible. D'autre part, je ne sais pas non plus où se situe la centrale d'origine, quand j'ai eu la moto, les clignos ne fonctionnaient pas et le propriétaire précédent était du genre "bricoleur", pour rester sympa. Et pour la veilleuse, pensez-vous que je puisse utiliser l'un des supports d'ampoule instrument pour le positionner dans le phare ?
Voilà, merci pour vos infos !
Eric
clapton22
clapton22


Revenir en haut Aller en bas

Conseils faisceau clignotants / instruments Empty Re: Conseils faisceau clignotants / instruments

Message  PizzaRoller Sam 30 Mar 2024 - 17:58

Pour les clignos, un mini faisceau avec 4 fils (bleu/noir’ bleu/rouge et 2 brun) sort du bol de nouilles par un trou en dessous de la plaquette de connexion. Le faisceau se divise en deux’ bleu/noir et brun vers le cligno droit et bleu/rouge et brun vers le gauche. 
Si tu as les supports de phare d’origine, chaque faisceau rentre dans le support à mi hauteur puis descend et passe dans le caoutchouc inférieur côté extérieur, sous la patte support de cligno pour rentrer dans le cligno. 
Un peu galère à monter … Evil or Very Mad

La centrale est normalement à gauche dans le bol (vue de devant)

La veilleuse avant se place dans un trou sous la lampe H4. 
Sur le montage d’origine, une lamelle fixée sur le verrouillage de la lampe vient pousser la veilleuse dans le trou en alimentant le cul de la loupiote. Sinon, un support de lampe d’instruments peut faire l’affaire si il se coince dans le trou. 


Euh, c’est si tu as un modèle avec le bol de nouilles et la plaquette de connexion  confus

____________________
Conseils faisceau clignotants / instruments Idee-p10 Toutélectrix   Conseils faisceau clignotants / instruments 569134          Conseils faisceau clignotants / instruments Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Conseils faisceau clignotants / instruments 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils faisceau clignotants / instruments Empty Re: Conseils faisceau clignotants / instruments

Message  clapton22 Sam 30 Mar 2024 - 18:25

PizzaRoller a écrit:Pour les clignos, un mini faisceau avec 4 fils (bleu/noir’ bleu/rouge et 2 brun) sort du bol de nouilles par un trou en dessous de la plaquette de connexion. Le faisceau se divise en deux’ bleu/noir et brun vers le cligno droit et bleu/rouge et brun vers le gauche. 
Si tu as les supports de phare d’origine, chaque faisceau rentre dans le support à mi hauteur puis descend et passe dans le caoutchouc inférieur côté extérieur, sous la patte support de cligno pour rentrer dans le cligno. 
Un peu galère à monter … Evil or Very Mad

La centrale est normalement à gauche dans le bol (vue de devant)

La veilleuse avant se place dans un trou sous la lampe H4. 
Sur le montage d’origine, une lamelle fixée sur le verrouillage de la lampe vient pousser la veilleuse dans le trou en alimentant le cul de la loupiote. Sinon, un support de lampe d’instruments peut faire l’affaire si il se coince dans le trou. 


Euh, c’est si tu as un modèle avec le bol de nouilles et la plaquette de connexion  confus
Merci, ça m'éclaire un peu :-) N'oublions pas qu'il s'agit du câblage d'une RS à la base et que je dispose d'un faisceau long qui aboutit sur un connecteur 6 fiches (N°6 sur la RTM) et un mini faisceau intégrant les clignotants, le voltmètre et la montre ainsi que la veilleuse. Je n'ai pas ouvert le bol, mais je suppose qu'il y a bien les nouilles dedans ! Pour le câblage des clignos, c'est bien ce que je cherchais à valider, le trajet en passant dans les trous des supports et des caoutchoucs, j'ai l'impression que je vais me marrer, en effet.
clapton22
clapton22


Revenir en haut Aller en bas

Conseils faisceau clignotants / instruments Empty Re: Conseils faisceau clignotants / instruments

Message  Tofgasp Dim 31 Mar 2024 - 12:32

Prépare toi à un grand moment de mise à l'épreuve de ta patience pour monter le bordel sans écraser les fils... Quand Pizza dit "un peu galère à monter" c'est pas peu dire. Je sais pas qui a conçu le cheminement mais il n'a jamais eu à en monter lui même ! tss tss

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Conseils faisceau clignotants / instruments Empty Re: Conseils faisceau clignotants / instruments

Message  clapton22 Dim 31 Mar 2024 - 12:39

Tofgasp a écrit:Prépare toi à un grand moment de mise à l'épreuve de ta patience pour monter le bordel sans écraser les fils... Quand Pizza dit "un peu galère à monter" c'est pas peu dire. Je sais pas qui a conçu le cheminement mais il n'a jamais eu à en monter lui même ! tss tss
Merci, j'ai jeté un œil ce matin, heureusement que la moitié de l'avant de la moto est par terre, j'espère que ça me facilitera un peu la tâche. Com d'hab, je vous tiens au courant et vous ferai part de mon ressenti ensuite ! Bon we Pascal à tous !
clapton22
clapton22


Revenir en haut Aller en bas

Conseils faisceau clignotants / instruments Empty Faisceau en place !

Message  clapton22 Dim 31 Mar 2024 - 19:46

Bon, merci encore à tous les contributeurs. Au final, je n'ai pas eu (trop) de mal à faire passer les fils sur le chemin prescrit car, le phare, le té supérieur, le compteur, les supports de phare et de clignos étaient démontés.Donc on peut prendre le temps de bien les faire passer dans les pattes de phare puis dans le joint et l'emplacement de passage dans le té inférieur et vers les pattes de clignos. Je pense que ce doit être difficilement possible lorsque tout est à sa place ! Bref, il me manquait le chemin d'origine. Pour la veilleuse, bonne surprise, il y a le support d'ampoule prévu à cet effet dans le bol de phare, ne reste qu'à le raccorder et mettre une ampoule. Ce qui veut dire que RS ou 100/7, le phare est le même, alors que la RS a sa propre veilleuse sur le carénage. La centrale clignos est bien dans le bol de phare, mais la mienne ne semble pas être d'origine BM. Donc à voir si les fils sont bien à leur place et si elle est fonctionnelle ! Ce sera au prochain épisode, pour l'heure, je vais remettre les carbus en place, les échappements et tenter de voir si elle démarre toujours :-) Je ne manquerai pas de revenir vers vous, au besoin, et vous montrer les étapes de cette rénovation.
clapton22
clapton22


Revenir en haut Aller en bas

Conseils faisceau clignotants / instruments Empty Re: Conseils faisceau clignotants / instruments

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum