-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

+11
pat43
NONO84
Richard de l'Aulagnier
Lou2
ROLAND
Mick13
ckoaca
wafid
jbt
pierval08
Huricanne
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! - Page 2 Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  pat43 Dim 20 Juin 2010 - 20:57

ARNAUD13 a écrit:Fait par le Maitre, pas besoin de tomber la fourche ... j'ai le meme gag avec la 100rs que je viens d'acheter. je vais essayer tout seul ... faut bien apprendre ... mais le secret est dans la lenteur, faire plusieurs passes, et du matos de bonne qualité. Pasqu'une fois le taraud pété dans l'aac .... c'est mort de mort !!!

Fait chier pour le taraud .....je pleure

pat43


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! - Page 2 Empty on avance.... à petits pas...

Message  ebidon Sam 26 Juin 2010 - 20:13

Alors voilà.... j'ai repris le travail entrepris par Huricanne et voilà où nous en sommes :
- arbre à cames taraudé et donc prêt à recevoir vis ou tige filetée.

Problème : l'opération de taraudage n'a pas permis de conserver le D en bout d'arbre. Je dispose néanmoins d'un bon repère pour positionner correctement l'avance centrifuge mais rien ne me permet plus de la caler en bout d'arbre. GRRRRR !!!! J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, j'ai peine à trouver une solution. Utiliser le frein-filet ne serait pas d'une grande utilité puisqu'il ne ferait que figer la vis ou la tige mais n'interdirait pas à l'avance de se décaler.

Auriez-vous un embryon de solution ?
Merci ! saispas
ebidon
ebidon


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! - Page 2 Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  Mick13 Sam 26 Juin 2010 - 20:22

Aie... si tu n'a plus le D, tu perds donc environ 2mm
Ton avance n'est donc plus a la même hauteur...
Envoie une photo, que l'on comprenne mieux

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! - Page 2 Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  ebidon Sam 26 Juin 2010 - 20:33

Mick13 a écrit:Aie... si tu n'a plus le D, tu perds donc environ 2mm
Ton avance n'est donc plus a la même hauteur...
Envoie une photo, que l'on comprenne mieux

En fait...si... elle est toujours à la même hauteur car elle repose toujours sur le diamètre le plus large de l'arbre. Il subsiste un petit bout de D informe d'une hauteur de 1mm environ mais inexploitable.
Je prendrai une photo demain au soleil !
ebidon
ebidon


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! - Page 2 Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  oggy Sam 26 Juin 2010 - 21:22

T'es un peu dans le caca.

Est-il possible de refaire le D avec de la pâte époxy métal ? Je sais même pas si ça tiendrait bien à ce niveau.

Sinon il te reste l'alternative allumage électronique ou un nouvel arbre à cames.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! - Page 2 Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  Mick13 Sam 26 Juin 2010 - 21:45

J'attends de voir la photo...
Il y a aussi la possibilité de percer a 1mm juste a coté du filetage, en parallèle, et d'insérer une goupille mécanindus ou un morceau de forêt pour faire une clavette anti pivotement.
Mais encore faut il qu'il y ait assez de matière

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! - Page 2 Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  ebidon Dim 27 Juin 2010 - 7:21

oggy a écrit:T'es un peu dans le caca.

Est-il possible de refaire le D avec de la pâte époxy métal ? Je sais même pas si ça tiendrait bien à ce niveau.

Sinon il te reste l'alternative allumage électronique ou un nouvel arbre à cames.

Pour l'allumage électronique, sauf erreur, j'aurai le même problème car j'aurai bien besoin de me caler sur l'arbre non ?
ebidon
ebidon


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! - Page 2 Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  pierval08 Dim 27 Juin 2010 - 10:59

salut,
l'idée du frein filet est de coller le truc sur l'arbre. si tu as encore l'épaulement qui sert de butée quand tu emmanches ton mécanisme d'avance, tu mets du frein filet sur cette portée, ensuite tu visse ton mécanisme en en mettant aussi sur les vis et rondelles, ca colle l'ensemble et ca tient. il n'y a aucune sollicitation mécanique sur cet assemblage, juste les accélérations et décellérations du moteur.
moi je ferai ca...
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! - Page 2 Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  pierval08 Dim 27 Juin 2010 - 11:02

et pis qu'est-ce que tu risques ? au piré ca pete, mais t'as déja pété l'esentiel !! souris
parce que réattaquer ce pauvre arbre a la perceuse, ca, je le sens pas du tout...
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! - Page 2 Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  oggy Dim 27 Juin 2010 - 11:03

Pas tout à fait puisque avec l'allumage électronique, tu dois plus avoir besoin du D ( à confirmer par ceux qui l'ont monté ), donc un bout de tige fileter et hop c'est terminé.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! - Page 2 Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  pockaman Dim 27 Juin 2010 - 11:50

Sur l'allumage Boyer, y a besoin du D.

Les autres, j'sais pas. [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! - Page 2 303902
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! - Page 2 Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 27 Juin 2010 - 14:16

Un point de soudure?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! - Page 2 Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  Mick13 Dim 27 Juin 2010 - 18:35

Richard de l'Aulagnier a écrit:Un point de soudure?

je pense, on peut braser, vu sur la RS de Nono, le proprio a braser

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! - Page 2 Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  ebidon Lun 28 Juin 2010 - 12:50

une idée qui en vaut une autre...
Le brasage, je ne maitrise pas et je n'ai pas de poste à souder à disposition là tout-de-suite. En plus, braser près d'un moteur plein d'huile et de carburant.....BOUM !

Voilà à quoi je pense :
L'avance centrifuge est constituée d'un tube camé venant s'emmancher sur l'AAC.
En bourrant ce tube de Sintofer (ou de tout autre adhésif costaud auquel vous penseriez) avant de mettre en place l'avance correctement sur l'AAC, pensez-vous que je pourrai obtenir une bonne résistance ? Cette solution est quasi irréversible mais aurait peut-être le mérite d'être efficace. Une fois le tout bien figé, je visse sans trop serrer mon boulon en nez d'arbre avec du frein-filet et du sintofer tout partout.

Bien sûr, il s'agit de bien positionner l'avance sur l'AAC mais là je devrais pouvoir m'en sortir !
Question : est-ce que le Sintofer va adhérer sur l'AAC ?

Dernier point, pensez-vous que le rotor d'un allumage électronique sollicite moins de mouvements mécaniques ? Il est vrai que l'avance centrifuge est lourde et risque donc plus se de décaler.

affraid yaaa help
ebidon
ebidon


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! - Page 2 Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  oggy Lun 28 Juin 2010 - 13:10

Si c'est l'opération de la dernière chance avant de changer l'arbre à cames, je ne bourrerais pas l'avance centrifuge qui sera foutue pour être montée par la suite.

Je mettrais plutôt le sintofer sur l'arbre à cames, par contre il faudra peut-être faire une ou deux traces/entailles supplémentaires pour faire un semblant de clavette pour que le sintofer adhère mieux.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! - Page 2 Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  Mick13 Lun 28 Juin 2010 - 13:15

La.... ????
Moi, je reste sur l'idée de dégraisser, braser

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! - Page 2 Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  BlackFish Lun 28 Juin 2010 - 13:24

Mick13 a écrit:La.... ????
Moi, je reste sur l'idée de dégraisser, braser


Moi aussi
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! - Page 2 Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  ebidon Lun 28 Juin 2010 - 13:31

BlackFish a écrit:
Mick13 a écrit:La.... ????
Moi, je reste sur l'idée de dégraisser, braser


Moi aussi
Ok mais à quel niveau le point de brasure ?
Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos alors je tente de vous expliquer :
je ne dispose plus des 2 mm formant le D avant l'épaulement
une fois en place l'avance repose donc sur l'épaulement avec un moignon de ce qui subsiste du D
j'ai un joli trou taraudé...
tiens en écrivant, j'ai une idée :
tige filetée + brasure sur tige qui traverse l'avance ?
ça vous paraissait peut-être évident mais moi pas !!!

Dites... je vias demander à un pote de venir braser un coup... je risque pas de tout faire péter avec l'essence pas loin ???
J'ai peur... !!! yaaa
ebidon
ebidon


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! - Page 2 Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  BlackFish Lun 28 Juin 2010 - 13:34

ebidon a écrit:


Dites... je vias demander à un pote de venir braser un coup... je risque pas de tout faire péter avec l'essence pas loin ???
J'ai peur... !!! yaaa

Tombe quand même le réservoir !!!
et met un linge épais et mouillé sur chaque carbu
et brase au chalumeau !!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! - Page 2 Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  ebidon Lun 28 Juin 2010 - 13:36

BlackFish a écrit:
ebidon a écrit:


Dites... je vias demander à un pote de venir braser un coup... je risque pas de tout faire péter avec l'essence pas loin ???
J'ai peur... !!! yaaa

Tombe quand même le réservoir !!!
et met un linge épais et mouillé sur chaque carbu
et brase au chalumeau !!!

TROP TARD ! TOUT A BRULE ! lol!
mon idée de la tige filetée, vous en pensez quoi ?
ebidon
ebidon


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! - Page 2 Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  Mick13 Lun 28 Juin 2010 - 13:39

Envoie une photo de ton sabotage, on auras beaucoup plus de facilité a te répondre

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! - Page 2 Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  ebidon Lun 28 Juin 2010 - 13:40

Mick13 a écrit:Envoie une photo de ton sabotage, on auras beaucoup plus de facilité a te répondre
OK en fin d'après-midi
merci
ebidon
ebidon


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! - Page 2 Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  ebidon Lun 28 Juin 2010 - 21:28

Mick13 a écrit:Envoie une photo de ton sabotage, on auras beaucoup plus de facilité a te répondre

ET VOILA LE TRAVAIL !!!

on peut critiquer mais !
1) c'est la première fois que perce dans un AAC ! et la dernière j'espère...
et c'est pile poil au centre
2) c'est la première fois que je taraude !
Alors, votre diagnostic ?

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! - Page 2 P1030810
[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! - Page 2 P1030811
ebidon
ebidon


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! - Page 2 Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  jbt Lun 28 Juin 2010 - 21:42

Poubelle...tu n'as plus le méplat nécessaire au calage du doigt.
Plus le choix!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! - Page 2 Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  Mick13 Lun 28 Juin 2010 - 21:47

Euh.... C'est imposant...
Et si tu vissais un vis en acier, au cèle roulement, que tu la limais a ras, que tu limais la demie lune de clavette, que tu la reperçait au centre a 3mm, puis vis et rondelle ?
Sinon, il me semble qu'il reste assez pour guider le D ?

Maintenant vu la fragilisation de la came, ça vaut sans doute le coup de changer l'AAC pour rouler avec sérénité ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! - Page 2 Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  pierval08 Lun 28 Juin 2010 - 22:12

bouh.. pourquoi t'as percé si gros ? je pleure M3 c'était tres bien...la solution de mick me semble vraiment la toute toute derniere chance (le frein filet fort, j'insiste, ca marche bien souris )
ne bourre pas ton mécanisme de sintofer, il doit pouvoir tourner par rapport a l'AAC pour modifier l'avance en fonction du régime !
bon courage
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! - Page 2 Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum