Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

+11
pat43
NONO84
Richard de l'Aulagnier
Lou2
ROLAND
Mick13
ckoaca
wafid
jbt
pierval08
Huricanne
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! Empty [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  Huricanne Sam 12 Juin 2010 - 11:06

Bonjour,

On a encore fait les couillons ! J'explique :

En serrant trop fort l'écrou de l'avance centrifuge, le nez de l'aac sur sa partie filetée a cédé...

Ceci faisant suite au fait que l'avance centrifuge avait du jeu sur la forme en D de l'aac (voir fil "calage impossible) suite choc violent généré par un démarrage sans fixation du carter...

Questions :

1- Impossible à voir à l'oeil nu si c'est l'aac ou/et l'avance centrifuge qui est/sont abimé(s) sur sa forme en D, votre avis ?

2- Hors de question de démonter ou changer l'aac à ce stade, donc, peut-on, aac en place, envisager de ressouder un filetage ou percer/tarauder le nez ou coller (pâte à coller, soudure à froid...) l'avance centrifuge au risque que celle-ci ne soit pas caler correctement (à cause de la forme en D abimée) ?

3- C'est peut-être l'occasion de monter un allumage électronique Boyer ou un allumage sur le vilebrequin(ça existe pour nos BM, je ne connais pas ?) mais le probléme se pose de la même façon pour la fixation du rotor porte-aimant, non ? Avez-vous des photos de ce montage ?

Voilà, si vous avez d'autres idées, c'est la bienvenue !

Ne riez pas, le moral est au + bas... ! Et merci en attendant !
Huricanne
Huricanne


http://www.amicalespitfire.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  pierval08 Sam 12 Juin 2010 - 12:11

et ben bravo !! :)
ma 75/5 a un aac dans le meme état que le tien depuis que je l'ai achetée il y a plus de 10 ans. l'ancien proprio avait réparé en percant un trou taraudé a 3 mm et un petit bout de tige filetée. je l'ai changé plusieurs fois parce qu'il était limite de foirer, mais ca tient. en collant tout ca au frein filet, ca tient. et c'est une raison pour laquelle j'ai monté un allumage électronique, c'est pour plus jamais y toucher.
bon, c'est quand meme pas top, et je ne pense pas qu'on y arrive avec l'aac en place, a moins d'etre astucieux...
enfin ma bm est dans l'atelier a cause d'une culasse morte, du coup je lui sors le moteur et je change l'aac pour un avec le filetage... (du coup j'aurai un aac comme le tien a vendre !!! :)))
en tous cas, te leurre pas, t'es dans la m... ! :)
a +
Pierre

(peut etre en faisant un montage permettant de fixer une perceuse au bloc pour percer dans l'axe ?)
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  jbt Sam 12 Juin 2010 - 12:29

Si ça peut dépanner, j'ai un AAC neuf de R75/5 ou /6...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  Huricanne Sam 12 Juin 2010 - 19:46

jbt a écrit:Si ça peut dépanner, j'ai un AAC neuf de R75/5 ou /6...

Merci jbt pour ton offre. Je suis pas très chaud pour l'échange mais peux-tu me faire une offre en mp ?
Huricanne
Huricanne


http://www.amicalespitfire.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  wafid Sam 12 Juin 2010 - 20:22

Et ben et moi qui croyais que j'étais le seul à avoir eu des problème avec l'AAC.
Enfin le miens était tordu pas cassé.


Je te conseille de le changer, prends ton courage à deux et fais le, si en plus tu en profitais pour changer la chaine, tu auras un allumage au top, comme le mien siffle

Et tu seras super, super, super content.

Il faut savoir qu'ayant changé tout ça, je suis sans le sous et je ne peux même pas me mettre sur ma belle moque par faute de selle...
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  ckoaca Sam 12 Juin 2010 - 21:39

et de permis Wafid, et de permis siffle
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  Mick13 Sam 12 Juin 2010 - 23:54

Sur place, ça se fait, il y a même des photos sur le cite, je ne sais plus ou, j'avais fait cette réparation pour Arnaud13 (apollo)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  ROLAND Dim 13 Juin 2010 - 0:19

Mick13 a écrit:Sur place, ça se fait, il y a même des photos sur le cite, je ne sais plus ou, j'avais fait cette réparation pour Arnaud13 (apollo)

https://servimg.com/view/12350746/277
https://servimg.com/view/12350746/278

Resto apollo 13 page 24 !
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  Lou2 Dim 13 Juin 2010 - 0:47

Belle recherche Roland . bien
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  ROLAND Dim 13 Juin 2010 - 0:57

Bin , je l'ai suivi de près la resto d'apollo 13 ! :clin d'oeil:
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  wafid Dim 13 Juin 2010 - 12:33

ckoaca a écrit:et de permis Wafid, et de permis siffle

Ah oui j'avais oublié de vous le dire, j'ai eu ma première leçon la semaine dernière.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  wafid Dim 13 Juin 2010 - 12:37

ROLAND a écrit:
Mick13 a écrit:Sur place, ça se fait, il y a même des photos sur le cite, je ne sais plus ou, j'avais fait cette réparation pour Arnaud13 (apollo)

https://servimg.com/view/12350746/277
https://servimg.com/view/12350746/278

Resto apollo 13 page 24 !



Il faut faire gaffe en taraudant à ne pas le tordre siffle
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  Mick13 Dim 13 Juin 2010 - 13:25

ROLAND a écrit:
Mick13 a écrit:Sur place, ça se fait, il y a même des photos sur le cite, je ne sais plus ou, j'avais fait cette réparation pour Arnaud13 (apollo)

https://servimg.com/view/12350746/277
https://servimg.com/view/12350746/278

Resto apollo 13 page 24 !

chapeau, c'est bien ça

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  Mick13 Dim 13 Juin 2010 - 13:29

wafid a écrit:
ROLAND a écrit:
Mick13 a écrit:Sur place, ça se fait, il y a même des photos sur le cite, je ne sais plus ou, j'avais fait cette réparation pour Arnaud13 (apollo)

https://servimg.com/view/12350746/277
https://servimg.com/view/12350746/278

Resto apollo 13 page 24 !



Il faut faire gaffe en taraudant à ne pas le tordre siffle

faut tarauder sans forcer, de deux doigts, graisser ou mettre de l'huile de coupe sur le taraud, puis, 1/2 tour en avant, 1/4 de tour en arrière pour casser le copeau, une demi tour en avant, 1/4 en arrière etc etc
Ne pas hésiter a mi course a sortir le taraud et les copeaux, puis reprendre.
J'avais juste enlevé la roue avant pour avoir un meilleur accès.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  wafid Dim 13 Juin 2010 - 19:54

En tout cas chapeau
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  Huricanne Dim 13 Juin 2010 - 23:15

Super, merci à tous pour vos réactions et particulièrement à Rolland et Mick jap

Donc l'idée de tarauder est jouable, rien à perdre de toutes façons, je crois qu'on va tenter.

Ce qui me taraude m'angoisse encore, c'est le jeu important qui subsiste sur l'axe en D, j'espère que ça va pas ensuite faire foirer les réglages d'avance.

Au pire, il y aura l'aac de jbt, s'il ne l'a pas vendu... Merci à lui pour son offre (bien reçue en mp).

Trop génial ton forum, ebidon ! :clin d'oeil:
Huricanne
Huricanne


http://www.amicalespitfire.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  ROLAND Dim 13 Juin 2010 - 23:24

Z'on fait du super boulot Mick et Nono ! bien
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  Mick13 Dim 13 Juin 2010 - 23:43

Pour pas se faire ch... achetez un forêt traité au cobalt neuf (ils ont en général une couleur or)
Un taraud de marque, pas du made in china, l'idéal étant un coffret de 3 tarauds, ébauche, intermédiaire finition, ça coute pas cher.
En fait, ça a l'air compliqué, mais c'est du bricolage simple

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  pierval08 Lun 14 Juin 2010 - 11:02

salut,
c'était pas le taraudage qui m'inquiétait, c'est le percage ! vous arrivez a percer ca au centre, dans l'axe ? bravo !
pour ton D amoché, t'inquietes, il suffit que ta piece tienne dessus (un peu de frein filet ca fait pas de mal), ensuite c'est par le plateau d'allumage que tu regles l'avance. ca risque rien..
et ben bon percage !
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  pierval08 Lun 14 Juin 2010 - 11:03

salut,
c'était pas le taraudage qui m'inquiétait, c'est le percage ! vous arrivez a percer ca au centre, dans l'axe ? bravo !
pour ton D amoché, t'inquietes, il suffit que ta piece tienne dessus (un peu de frein filet ca fait pas de mal), ensuite c'est par le plateau d'allumage que tu regles l'avance. ca risque rien..
et ben bon percage !
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  Mick13 Lun 14 Juin 2010 - 11:13

un coup de lime douce pour que la surface soit plane, puis un forêt de 1mm pour marquer le pré trou.
L'idéal est de se mettre un peu sur le coté de la moto, pour voir si l'on est bien dans l'axe, et même d'embaucher un alcoolite, pour qu'il contrôle lui aussi en même temps.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 14 Juin 2010 - 11:32

Ca vaut peut-être le coup de tomber la fourche pour être confortable,c'est pas un gros boulot.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  NONO84 Jeu 17 Juin 2010 - 23:17

Fait par le Maitre, pas besoin de tomber la fourche ... j'ai le meme gag avec la 100rs que je viens d'acheter. je vais essayer tout seul ... faut bien apprendre ... mais le secret est dans la lenteur, faire plusieurs passes, et du matos de bonne qualité. Pasqu'une fois le taraud pété dans l'aac .... c'est mort de mort !!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  Mick13 Jeu 17 Juin 2010 - 23:50

ARNAUD13 a écrit:Fait par le Maitre, pas besoin de tomber la fourche ... j'ai le meme gag avec la 100rs que je viens d'acheter. je vais essayer tout seul ... faut bien apprendre ... mais le secret est dans la lenteur, faire plusieurs passes, et du matos de bonne qualité. Pasqu'une fois le taraud pété dans l'aac .... c'est mort de mort !!!

Allez, vas soit je te donne un coup de patte, soit je fais l'inspecteur des travaux finis !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  pat43 Dim 20 Juin 2010 - 20:57

ARNAUD13 a écrit:Fait par le Maitre, pas besoin de tomber la fourche ... j'ai le meme gag avec la 100rs que je viens d'acheter. je vais essayer tout seul ... faut bien apprendre ... mais le secret est dans la lenteur, faire plusieurs passes, et du matos de bonne qualité. Pasqu'une fois le taraud pété dans l'aac .... c'est mort de mort !!!

Fait chier pour le taraud .....je pleure
pat43
pat43


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé ! Empty Re: [R75/6] Au secours ! Nez AAC cassé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum