Bequille centrale : what the fuck !!!
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Bequille centrale : what the fuck !!!
Bonjour,
Lorsque j'ai acheté ma moto je la trouvais extrêmement difficile a béquiller en centrale.
En y regardant de plus près, voilà ce que l'on observe.
En gros une sacré bidouille dont je ne comprends pas l'utilité.
Les système de maintien me semble complet même si les site REALOEM ne présente pas exactement les mêmes pièces.
Est ce cela qui nuit au béquillage ?
Je pense faire sauter ces deux attaches additionnelles et racheter des ressorts origine.
Des avis ?
Problème / bidouille connus ?
Je suis preneur des vos observations !
Lorsque j'ai acheté ma moto je la trouvais extrêmement difficile a béquiller en centrale.
En y regardant de plus près, voilà ce que l'on observe.
En gros une sacré bidouille dont je ne comprends pas l'utilité.
Les système de maintien me semble complet même si les site REALOEM ne présente pas exactement les mêmes pièces.
Est ce cela qui nuit au béquillage ?
Je pense faire sauter ces deux attaches additionnelles et racheter des ressorts origine.
Des avis ?
Problème / bidouille connus ?
Je suis preneur des vos observations !
LPM
Re: Bequille centrale : what the fuck !!!
C'est pas ça qui explique la difficulté de béquiller: c'est l'avachissement des suspensions (ou le montage d'amortisseurs trop courts) qui fait que la moto part de plus bas pour basculer au dessus de la béquille.
Si elle est difficile à débéquiller, c'est l'usure des butées qui fait qu'il faut relever la moto avant de pouvoir la faire basculer par dessus le point d'équilibre.
Enfin, les trous des pivots de béquille s'usent, les bagues internes aussi, tout ça complique généralement beaucoup l'usage de la béquille centrale.
Un flat en bon état se béquille sur la centrale sans les mains, juste en montant sur l'ergot de la centrale.
Si elle est difficile à débéquiller, c'est l'usure des butées qui fait qu'il faut relever la moto avant de pouvoir la faire basculer par dessus le point d'équilibre.
Enfin, les trous des pivots de béquille s'usent, les bagues internes aussi, tout ça complique généralement beaucoup l'usage de la béquille centrale.
Un flat en bon état se béquille sur la centrale sans les mains, juste en montant sur l'ergot de la centrale.
jbt
Re: Bequille centrale : what the fuck !!!
Je comprends mieux !jbt a écrit:C'est pas ça qui explique la difficulté de béquiller: c'est l'avachissement des suspensions (ou le montage d'amortisseurs trop courts) qui fait que la moto part de plus bas pour basculer au dessus de la béquille.
Si elle est difficile à débéquiller, c'est l'usure des butées qui fait qu'il faut relever la moto avant de pouvoir la faire basculer par dessus le point d'équilibre.
Enfin, les trous des pivots de béquille s'usent, les bagues internes aussi, tout ça complique généralement beaucoup l'usage de la béquille centrale.
Un flat en bon état se béquille sur la centrale sans les mains, juste en montant sur l'ergot de la centrale.
Tu parles des butées d'amortisseur ?
Merci pour l'aide !!!
LPM
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