Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bequille centrale : what the fuck !!!

2 participants

Aller en bas

Bequille centrale : what the fuck !!! Empty Bequille centrale : what the fuck !!!

Message  LPM Lun 27 Nov 2023 - 9:37

Bonjour,

Lorsque j'ai acheté ma moto je la trouvais extrêmement difficile a béquiller en centrale.
En y regardant de plus près, voilà ce que l'on observe.

Bequille centrale : what the fuck !!! Img_9111

Bequille centrale : what the fuck !!! Img_9112

Bequille centrale : what the fuck !!! Img_9113

En gros une sacré bidouille dont je ne comprends pas l'utilité.
Les système de maintien me semble complet même si les site REALOEM ne présente pas exactement les mêmes pièces.

Est ce cela qui nuit au béquillage ?

Je pense faire sauter ces deux attaches additionnelles et racheter des ressorts origine.

Des avis ?
Problème / bidouille connus ?

Je suis preneur des vos observations !

LPM


Revenir en haut Aller en bas

Bequille centrale : what the fuck !!! Empty Re: Bequille centrale : what the fuck !!!

Message  jbt Lun 27 Nov 2023 - 9:48

C'est pas ça qui explique la difficulté de béquiller: c'est l'avachissement des suspensions (ou le montage d'amortisseurs trop courts) qui fait que la moto part de plus bas pour basculer au dessus de la béquille.
Si elle est difficile à débéquiller, c'est l'usure des butées qui fait qu'il faut relever la moto avant de pouvoir la faire basculer par dessus le point d'équilibre.
Enfin, les trous des pivots de béquille s'usent, les bagues internes aussi, tout ça complique généralement beaucoup l'usage de la béquille centrale.
Un flat en bon état se béquille sur la centrale sans les mains, juste en montant sur l'ergot de la centrale.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bequille centrale : what the fuck !!! Empty Re: Bequille centrale : what the fuck !!!

Message  LPM Lun 27 Nov 2023 - 10:00

jbt a écrit:C'est pas ça qui explique la difficulté de béquiller: c'est l'avachissement des suspensions (ou le montage d'amortisseurs trop courts) qui fait que la moto part de plus bas pour basculer au dessus de la béquille.
Si elle est difficile à débéquiller, c'est l'usure des butées qui fait qu'il faut relever la moto avant de pouvoir la faire basculer par dessus le point d'équilibre.
Enfin, les trous des pivots de béquille s'usent, les bagues internes aussi, tout ça complique généralement beaucoup l'usage de la béquille centrale.
Un flat en bon état se béquille sur la centrale sans les mains, juste en montant sur l'ergot de la centrale.
Je comprends mieux !
Tu parles des butées d'amortisseur ?
Merci pour l'aide !!!

LPM


Revenir en haut Aller en bas

Bequille centrale : what the fuck !!! Empty Re: Bequille centrale : what the fuck !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum