Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Moteur course courte

+3
Mick13
jbt
Tofgasp
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Moteur course courte - Page 2 Empty Re: Moteur course courte

Message  ffrd Mer 6 Jan 2016 - 18:43

pockaman a écrit:C'est pour cette histoire d'alignement de colonettes de culbus que le fait de mettre un vilo de r65 dans un bloc de /7 et de monter des bielles et des cylindres de /7 raccourcis, ainsi que des pistons de R100 permet de s'en sortir sans encombre, que ce soit au niveau des colonettes, comme de l'arbre à cames.
Après, en utilisant des pistons courts, c'est autre chose !
Salut Gaël et bonne année à toi et ta famille. coucou
Pour les bielles raccourcies, tu montes des bielles de R65 ou des bielles "home made" ?
Tu va rouler en quelle catégorie de cylindrée avec ce moteur, 900 ou 1000 ? parce que je calcule 853.6 Cm3 de cylindrée avec 94x61.5. 
Pourquoi ne pas monter à 1000 cm3 avec des pistons de R1200GS tu es à 101mm d'alésage (985cm3) et si des pistons en 101.5 (cote réparation ?) existent tu es en 995Cm3.
Je n'ai pas dépassé 1000Cm3 (avec le BOC2013) et je reste fidèle aux 750, d'ou ma question  saispas

ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Moteur course courte - Page 2 Empty Re: Moteur course courte

Message  jbt Mer 6 Jan 2016 - 18:47

Je m'étais un peu cassé la tête là-dessus il y a quelques années en découvrant dans mon stock un paire de cylindres courts Fallert Moteur course courte - Page 2 329106 mais j'ai un peu lâché l'affaire depuis.
Une solution serait de raccourcir le cylindre par le haut, puis de repercer un conduit aligné dans la culasse ou il ya un peu plus de matière et de faire des culbus sur mesure avec des extrêmités plus alignées.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Moteur course courte - Page 2 Empty Re: Moteur course courte

Message  Seven Mer 6 Jan 2016 - 23:30

ffrd a écrit:

Tu va rouler en quelle catégorie de cylindrée avec ce moteur, 900 ou 1000 ? parce que je calcule 853.6 Cm3 de cylindrée avec 94x61.5.
Gaël parle de pistons sur mesure de 96.5 ...

"Je suis également en train de monter pour le VMA un 900cc (cylindrée maxi admise en épreuve sprint) sur le même schéma avec un vilo de R65 et des pistons sur mesure en 96,5mm."
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Moteur course courte - Page 2 Empty Re: Moteur course courte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum