Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Construction d'un R100 de piste/course de côte.

+46
crap,s
fendlabise
reiler
oggy
PaB
goeland_
Richard
ffrd
macsou65
alfred_grouniache
lolokeb
loiclux
zaf
Acatène
Francesco
Dom
Flatosaure
montagnard67
orange racer
flatouille-68
Palica Gringo
gaazzz
sidecar
Jagbruno
m49
Lepat
luclmf
steph80gs
the thing
BEN91
johakujo
Flatman
belo
BlackFish
Lou2
popov1100
Mickael87
Tofgasp
DENIS
flattwin66
Savate
Richard de l'Aulagnier
pockaman
Mick13
piro
jbt
50 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 3 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  popov1100 Jeu 17 Juin 2010 - 8:27

bravo, sacré boulot,
vivement la course !!

popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 3 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  jbt Sam 19 Juin 2010 - 14:08

Voilà, les belles bielles sont arrivées ce matin, et montées dans la foulée...
Ca brille, dommage que personne ne les verra plus!
Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 3 Bielle10
Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 3 Bielle11
Je pourrai difficilement avancer plus ce week end, malheureusement.
Mais j'ai récupéré hier matin mes soupapes d'admission retaillées, diamètre réduit et chanfrein externe effectué. Boulot offert par le rectifieur, que visiblement ça amuse de me voir préparer ce genre de moteur! J'ai remonté l'arbre à cames 336° après avoir glorieusement utilisé mon intelligence redoutable en extrayant la couronne de distribution avec un arrache roulement à griffes (impossible de trouver une presse disponible) et de façon toute aussi flamboyante mis en oeuvre ma connerie pour tordre le pignon par cette methode...Donc redépose, et aplanissage de la couronne à grand coups de masse sur l'enclume. Ca, je sais faire.
J'ai également eu le temps de finir le montage des durits de frein avant, DJ m'a offert également une vis double pour fixer les 2 durits sur le maître cylindre. Quelques rilsan le long de la fourche leur donnent une courbure fonctionnelle et esthétique. Mais pas eu le temps de remplir ni de purger encore...
Il faut que je pèse précisément mes pistons afin de les équilibrer. Le cas échéant, si je dois enlever le matière, à quel endroit le faire? (je sais, pas à l'extérieur de la jupe...)


Dernière édition par jbt le Sam 19 Juin 2010 - 21:02, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 3 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  Mick13 Sam 19 Juin 2010 - 14:32

Bien polies les bielles !!!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 3 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  jbt Sam 19 Juin 2010 - 15:13

Etrangement, elles sont 10Gr. plus lourdes que les précédentes! J'ignorais qu'il y avait eu plusieurs modèles de bielles, mais vraisemblablement celles-ci sont antérieures à celles de la80G/S qui a légué son moteur.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 3 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  piro Sam 19 Juin 2010 - 17:30

Mick13 a écrit:Bien polies les bielles !!!

d'ailleurs ça sert à quoi le polissage des bielles? si tu peux m'éclairer.
Merci Pierre
piro
piro


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 3 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  flattwin66 Sam 19 Juin 2010 - 17:32

C'est beaucoup plus jolie comme ça , ça va plus vite quand c'est poli ...

lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 3 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 19 Juin 2010 - 17:33

On dit que le polissage les rend plus solides car il élimine les amorces de rupture... Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 3 303902
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 3 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  piro Sam 19 Juin 2010 - 17:43

des bielles polies ça se perd... de mon temps...

Je ne savais pas que le polissage pouvait avoir une incidence sur d'éventuelles criques lit
piro
piro


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 3 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  jbt Sam 19 Juin 2010 - 17:47

Toutafé...
c'est un problème mécanique, pas esthétique. En polissant, tu supprimes les imperfections de surface dues à la fabrication qui pourraient constituer des amorces de crique. En fait ça homogénéise la surface.
Dans le même ordre d'idée, microbiller une piece modifie également ses qualités (écrouissage). Pas forcément dans le sens d'une meilleure résistance d'ailleurs, ça dépend du matériau et de la façon dont c'est fait...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 3 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  Lou2 Sam 19 Juin 2010 - 17:55

Extrait de " La préparation des moteurs " de Patrick Michel

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 3 Ss10
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 3 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  piro Sam 19 Juin 2010 - 18:07

priere priere merci
piro
piro


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 3 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 19 Juin 2010 - 18:16

Celà dit,c'est plus souvent le vilo que la bielle qui casse,JB tu devrais passer le tien à Lou. Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 3 749636
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 3 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  jbt Sam 19 Juin 2010 - 18:56

M'en fous, si le vilo casse, je passerai en vilo de R65 pour avoir une course courte.
M'enfin, si le vilo casse, ça aura déjà raccourci la course, vu que je serai rentré aux stands!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 3 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 19 Juin 2010 - 19:11

Le pire,c'est que souvent les vilos cassent au milieu du maneton,là où c'est le plus lisse. Va comprendre. Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 3 569134
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 3 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  jbt Sam 19 Juin 2010 - 19:17

Bin c'est parce que c'est là ou le vilo est le plus fin et là ou il y a le plus de contraintes, non?
Krauser faisait des vilos démontables avec un palier intermédiaire sur les moteurs de bassets, pour pouvoir prendre plus de 10000trs minute...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 3 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  jbt Lun 21 Juin 2010 - 17:15

Plus l'échéance approche...moins j'ai de temps!
A peine une heure aujourd'hui...bon, tant pis. J'ai tout de même retrouvé des ciclips d'axe de piston, et pris le temps de polir les calottes des pistons et les chambres de combustion. Je crois bien que ces culasses avaient été refaites il y a peu: guides sans jeu, conduits d'échappement nickels, sans calamine, à peine un peu de dépot dans les chambres...de plus, des traces d'usinage sont visibles près des sièges de soupapes, ce qui indique qu'ils auraient été changés:Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 3 Poliss10

A part ça, je n'ai fait qu'un surfaçage (-0.75mm) et une réfection des portées des sièges pour coller aux soupapes neuves.
J'ai deux jours de libres demain et après demain, ça devrait avancer plus vite...j'ai fait une liste des choses à faire en 13 jours...houlà, tant que ça! une petite trentaine de "détails" à revoir. Va pas falloir traîner, s'il y a des candidats au travail bénévole temporaire, ils sont les bienvenus!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 3 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  flattwin66 Lun 21 Juin 2010 - 17:41

Ben ce serait avec Plaisir que je t'aiderais sur ton projet ... mais la ça risque d'être dur dur.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 3 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  jbt Lun 21 Juin 2010 - 17:54

Je peux t'envoyer ma fille en vacances, ça m'aidera...
Je voulais prendre une baby sitter suedoise et pas farouche (je croyais que c'était une bonne idée cadeau pour la fête des pères, c'est pas pour ça qu'on appelle une jeune fille au père? Non? Ah bon.).
J'ai eu un pot à crayons made in maternelle, c'est toujours mieux qu'une figurine en pâte à modeler, ça m'aurait servi à vérifier le jeu résiduel entre soupapes et piston au PMH, je me connais.
Je vais suggérer à la maîtresse un atelier metallerie/martelage de feuilles d'alu, histoire que les mioches fassent de jolis vases en forme de cornet...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 3 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  flattwin66 Lun 21 Juin 2010 - 18:04

organise une colonie ... je t'envoie le ptit dernier de 7 ans lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 3 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 21 Juin 2010 - 20:28

T'as pas une grand mère parkinsonnienne,pour le polissage c'est top. Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 3 810249
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 3 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  BlackFish Lun 21 Juin 2010 - 20:40

Richard de l'Aulagnier a écrit:T'as pas une grand mère parkinsonnienne,pour le polissage c'est top. Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 3 810249

Ici, on a Albert...en plus il aime la moto
(la moto, elle, je sais pas si elle l'aime !!)
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 3 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  jbt Jeu 24 Juin 2010 - 9:27

Des nouvelles du front.
Après un léger contretemps dû à la découverte que les cylindres nikasil que je pensais monter étaient en fait un kit Fallert raccourci (voir le détail ici), et cette configuration, pour efficace qu'elle soit, nécessitant pas mal de modifications d'adapation (gougeons et tiges de culbu raccourcies, sièges de soupapes rectifiés pour y enfoncer plus les soupapes) et étant en plus incompatible avec le rabotage déjà effectué sur ces culasses car les pistons sont déjà à haute compression, bin je laisse de côté ces cylindres qui serviront à faire un deuxième moteur avec une configuration plus méchante. Bonne surprise que d'avoir découvert ces pièces, mais on verra plus tard.
Donc, j'ai déposé l'ensemble cylindres/pistons du moteur de la RS77 donneuse pour les remonter sur ce bloc, avec le 336 et les culasses modifiées.
Enfin, hier soir, c'est remonté, après une loooongue journée de boulot à l'atelier.
Tellement longue qu'à force de négliger le sommeil et le repos, passant direct du boulot à la mécanique, bin ce que je pressentais est arrivé:un problème de disque, pas de frein ni d'embrayage mais intervertébraux. Après avoir trimballé hier des moteurs d'étagère en établi, bin hier soir j'avais mal partout, cette nuit impossible de bouger et ce matin j'en chialais tellement j'avais mal au dos, totalement coincé. A peine ma conjointe rentrée de son service de nuit aux urgence que rebelote, elle m'y remmène ce matin. Comme elle connait tout le monde et qu'elle leur a dit que c'était ma fête aujourd'hui, bin ils m'ont pas raté, ptain...je suis DEFONCE aux benzo, derivés morphiniques et autres joyeusetés.
Avantage: j'ai plus mal et c'est légal.
Inconvénient: impossible de me concentrer sur un truc, d'espérer conduire ou faire de la mécanique aujourd'hui.
Bon, bin comme ça je vais me reposer. Tiens, je vais brancher la PS3, comme ça j'aurai l'occasion de voir ce que ça fait de rouler à fond en étant défoncé!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 3 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 24 Juin 2010 - 9:31

Vive la défonce du consommateur.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 3 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  Mick13 Jeu 24 Juin 2010 - 10:01

J'ai fait la même expérience, un petite piquouze (deux dans mon cas), dans la colonne vertébrale, et t'es neuf (péridurale)...
Mais faut pas en abuser, qui dit piqure entre deux vertèbres dit risque potentiel de paralysie.
Ceci dit, la morphine etc, ça marche aussi, question de gouts lol!

Moi c'était en changeant le tableau de bord de ma voiture dehors sous 0°... tiens il est encore en panne, ce tableau de bord, depuis six mois, je sais pas pourquoi, je suis pas trop motivé pour le changer. A la base, j'avais eu un accident de moto a 20 ans, et j'ai payé la facture 15 ans plus tard.

Gaffe, moi je me méfie comme la peste du mal de dos depuis, ne pas plier le dos pour porter un objet, port d'une ceinture a moto parfois etc.

Au fait... Un "petit" régime, et tu gagneras en accélération avec ton proto, et ton dos auras moins a supporter hii

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 3 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  Invité Jeu 24 Juin 2010 - 10:08

j'aime bien moi me défoncer de temps a autre pour soulager les bobos , mais faut pas abuser mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 3 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  BlackFish Jeu 24 Juin 2010 - 10:45

boxer man a écrit:j'aime bien moi me défoncer de temps a autre pour soulager les bobos , mais faut pas abuser mort de rire

Me disais aussi, la ballade en Ardenne......c'est pour le pavot sauvage !!!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 3 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum