-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Construction d'un R100 de piste/course de côte.

+46
crap,s
fendlabise
reiler
oggy
PaB
goeland_
Richard
ffrd
macsou65
alfred_grouniache
lolokeb
loiclux
zaf
Acatène
Francesco
Dom
Flatosaure
montagnard67
orange racer
flatouille-68
Palica Gringo
gaazzz
sidecar
Jagbruno
m49
Lepat
luclmf
steph80gs
the thing
BEN91
johakujo
Flatman
belo
BlackFish
Lou2
popov1100
Mickael87
Tofgasp
DENIS
flattwin66
Savate
Richard de l'Aulagnier
pockaman
Mick13
piro
jbt
50 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  flattwin66 Jeu 10 Juin 2010 - 23:17

jbt a écrit:Ah oui, je me rappelle avoir vu ça. Mais les 105£ demandées me l'ont vite fait oublier...

chez Israel c'est pas loin..
http://www.motoren-israel.com/products/en/Shop/Caburettor-Airfilter/Dell-Orto-Vergaser-40-mm-2-St-m-Tupfer.html?XTCsid=74f813719b5fde3b3daf44dec226d02b

flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  pockaman Jeu 10 Juin 2010 - 23:26

Pour le branchement de mes Dell, j'ai augmenté le diamètre externe des Dell avec un bout de durit, histoire que le diamètre externe de cette durit soit le même que celui de la pipe d'admission d'origine.
Et après, j'ai relié les deux avec la pipe d'admission souple d'origine.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  Mick13 Jeu 10 Juin 2010 - 23:50

flattwin66 a écrit:
jbt a écrit:Ah oui, je me rappelle avoir vu ça. Mais les 105£ demandées me l'ont vite fait oublier...

chez Israel c'est pas loin..
http://www.motoren-israel.com/products/en/Shop/Caburettor-Airfilter/Dell-Orto-Vergaser-40-mm-2-St-m-Tupfer.html?XTCsid=74f813719b5fde3b3daf44dec226d02b

A 39€ la paire, ça sera surement moins cher que le tourneur, bien joué Flattwin 66

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  jbt Ven 11 Juin 2010 - 7:03

Mick13 a écrit:Normal quoi ????
des brides souples BM, les brides de boite a air 90S et basta

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 Photo012

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 20_06_10
Du coup, tes manchons entre carbu et culasse sont coniques...Pas de problème de prise d'air?
Ce que je crains avec ce système, c'est que les carbus n'étant pas fixés à l'arrière mais en simple porte à faux se déboitent facilement...

Je vais essayer la solution Pocka. Bien entendu, j'ai jeté le mois dernier un plein carton de durits de différents diametre en me disant que je n'en n'avais plus besoin...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  flattwin66 Ven 11 Juin 2010 - 8:39

jbt a écrit: Bien entendu, j'ai jeté le mois dernier un plein carton de durits de différents diametre en me disant que je n'en n'avais plus besoin...

je sait que j'ai jeter pas mal de merde l'autres jours aussi... je regarde s'il m'en reste.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  Mick13 Ven 11 Juin 2010 - 9:18

avec la boite a air d'origine, pas de problème, avec des cornets, je serais plus méfiant. l'idéal serait une bague en alu mise en force (chauffée)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  DENIS Ven 11 Juin 2010 - 11:57

Bonjour
c'est un peu longuet a charger les photos avec l'IPhone, mais je te dis BRAVO pour le boulot bien
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  jbt Ven 11 Juin 2010 - 12:02

J'ai redéposé la roue ce matin, et repris le rayonnage. Méthode bien plus efficace: jante posée sur la machine à monter les pneus, centrée dans les mors, et le moyeu est centré par une barre à pointe.
Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 Rayonn10
Du coup, il suffit de détendre les rayons inférieurs, tendre les supérieurs, en tapotant gentiment de temps en temps sur le moyeu. J'ai gagné un cm de déport ainsi, et la jante était presque parfaitement alignée une fois remontée sur le bras oscillant...
Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 Daport10
Le déport est au poil!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  jbt Sam 12 Juin 2010 - 13:24

Une fois le fond de jante protégé, le pneu remonté, suspens...
Et ça passe!
Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 Jeu_pn10
Le déport suffit à maintenir un demi cm de jeu entre le bras et le pneu.
Plus qu'à remonter une came de frein et des garnitures, et je passe au moteur...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  Mick13 Sam 12 Juin 2010 - 13:31

Joli taf, pneu deja rodé siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  Tofgasp Sam 12 Juin 2010 - 17:55

S'il a été rodé sur route, c'était par un énervé en tout cas ! lol!

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  flattwin66 Dim 13 Juin 2010 - 12:52

Tofgasp a écrit:S'il a été rodé sur route, c'était par un énervé en tout cas ! lol!

siffle
Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 101_0420


... par contre JB, il va pas faire beaucoup ce pneu il est déjà bien attaquer .
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  jbt Dim 13 Juin 2010 - 13:06

flattwin66 a écrit:

... par contre JB, il va pas faire beaucoup ce pneu il est déjà bien attaquer .
Non, c'est la perspective qui le fait paraître usé, mais il y a largement de la marge encore...
En tout cas, je pense qu'il tiendra au moins une douzaine de montées à Bettant, soit une vingtaine de km...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  flattwin66 Dim 13 Juin 2010 - 13:10

jbt a écrit:
flattwin66 a écrit:

... par contre JB, il va pas faire beaucoup ce pneu il est déjà bien attaquer .
Non, c'est la perspective qui le fait paraître usé, mais il y a largement de la marge encore...
En tout cas, je pense qu'il tiendra au moins une douzaine de montées à Bettant, soit une vingtaine de km...

Ok. Tu nous donneras ton avis comparativement au bt 45, ça m'intéresse.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  jbt Dim 13 Juin 2010 - 14:03

flattwin66 a écrit:

Ok. Tu nous donneras ton avis comparativement au bt 45, ça m'intéresse.[/quote]
Il y a autant de différence de consistance entre les deux qu'il y en a entre une semelle de chaussure et un chamallow...Je pense qu'un Avon ne dépasse pas les 500 km en attaquant bien..
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  flattwin66 Dim 13 Juin 2010 - 14:10

jbt a écrit:...Je pense qu'un Avon ne dépasse pas les 500 km en attaquant bien..

Ouaip ben alors le budget pneu il va prendre un sacrée claque ... argg
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  jbt Dim 13 Juin 2010 - 14:32

Ouaip...va falloir demander une subvention au Ministère Flatistanais de la Jeunesse-qui-croit-encore-l'être et des Sports mécaniques.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  jbt Dim 13 Juin 2010 - 22:08

Bon, le week end n'a pas été fort productif en fait...
outre quelques contretemps d'ordre bassement ménager , familial et lipido-matinal, j'ai buté un peu sur les bricoles autour du couple arrière.
A savoir qu'il m'a été impossible de remettre la main sur la tige de commande d'origine...j'aurais pas dû jeter de la ferraille il y a un mois, ni la quinzaine de pédales de frein arrière qui m'emmerdent depuis des années (c'est pénible à ranger ces pièces!).
Bref, j'ai du refaire une tige de commande, prélever sur le 33/11 la biellette de commande des freins et les garnitures, refaire un insert de fixation de l'amortisseur droit.
J'en ai profité pour découper le support du bac à batterie qui risquait de taper dans le pneu arrière du fait du bras oscillant court.
Au final, ça freine, le train arrière est terminé:
Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 Frein_10
et le déport du pneu est minime: Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 Decent10
Je vais voir si je peux récupérer ça en décalant l'ensemble moteur-boite-transmission au maximum vers la droite, j'ai prévu lors du positionnement des inserts cette possibilité. Mais je crains que le couvercle du filtre à huile, qui tombe pile en face du cadre, limite la marge de manoeuvre...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  Mickael87 Lun 14 Juin 2010 - 12:16

très beau travail félicitation.
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  jbt Mer 16 Juin 2010 - 21:52

Après quelques jours d'interruption (bin oui, faut bosser tout de même des fois...), retour sur le chantier. J'avais prévu de bosser toute la matinée d'hier et la journée d'aujourd'hui dessus, mais en fait je n'ai pu y passer que 5h. sur les deux jours. P'tain, ça allait plus vite quand j'étais célibataire sans enfant!
Cette fois, c'est le moteur qui s'y colle: dépose de l'alternateur, du carter de distribution, de la chaine et de l'arbre à cames.
Au passage, le carter de distribution est raccourci:
Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 Carter10
de toute façon il était trop haut et butait un peu contre le haut du cadre après la réhausse du moteur. Et vu qu'il n'y aura plus d'alternateur, pas besoin de pont de diodes!
Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 Carter11
J'en profiterai pour monter un joint spi différent en bout de vilebrequin, qui permettra de se passer du rotor d'alternateur, grace à un diametre intérieur plus petit. Je sais pas si ça marchera...sinon, faudra que je fasse tourner un vieux rotor pour l'alléger au maxi et qu'en le plaquant contre le spi, il en assure l'étanchéité. Ou carrément remonter un alternateur, parce que j'ai bien envie de rouler sur route avec, quand même!

Pas de photos visibles, mais j'ai aussi monté une entretoise de 2 cm de largeur pour augmenter la capacité du carter d'huile, ainsi qu'un carter d'huile neuf (mais bordel, d'ou ça sort, ça, j'ai jamais acheté un carter d'huile neuf???) plus profond en remplacement du carter plat (le moteur est à la base un 80 G/S) . J'ai aussi fait une platine de déport de la crépine pour qu'elle continue à aspirer au fond du carter. Ca oblige à doubler les du support de crépine et de carter, ainsi qu'à monter des vis plus longues. Je crois que j'avais du payer l'entretoise dans les 40€, plus 5€ de vis neuves, tout le reste, j'avais d'avance.
J'ai déposé également l'embrayage pour contrôler la pompe à huile ,toujours dans les tolérances, malgré deux tours de compteur! Je crois avoir un rotor et un couvercle neufs, tant qu'à faire, je les monterai au passage.
Coup d'oeil au passage au spi arriere du vilo. BIen m'en a pris, des traces de coulure de cambouis dégoulinaient de ce derniere sur le couvercle de pompe à huile...donc on change! De toute façon, après une dizaine d'années d'immobilisation, ces joints vont lacher à la remise en route.

Je suis allé acheter hier chez DJ construction, constructeur de side talentueux et sympa, de quoi faire deux durits avia. 60€ à rajouter sur la liste des commissions...

Et puisqu'on en est à causer moteur, j'avais fait mes emplettes chez Motorworks:
joints haut moteur et de pompe à huile, soupapes, segments, distribution, arbre à cames 336, coussinets et vis de bielle, et deux trois autres babioles accessoires déjà comptabilisées, soit 180€ supplémentaires.
La rectification des culasses et des sieges m'avait couté 80€, et j'y suis retourné aujourd'hui pour faire reprendre les soupapes d'admission car avec le montage du 336, il est conseillé d'en reprendre le diametre (-0.4mm) et de faire un chanfrein extérieur à 30° à 1mm de hauteur afin d'éviter qu'elle ne vienne embrasser sa voisine d'échappement à haut régime, en cas d'affolement des soupapes ou de résonance. Mieux vaut prévenir...
J'attends également une paire de bielles polies et équilibrés achetées chez François ( Team FRD), et hop, 108€ de plus. C'était pas prévu, c'est une petite folie, mais ça m'évite d'avoir à faire le polissage et l'équilibrage, et autant profiter du changement des coussinets pour régler le problème des bielles une fois pour toutes, les vis sont à serrage unique.
Cout pour l'instant: 1703€...et il ne reste plus grand chose à acheter, normalement. De la mousse pour la selle, des durits d'essence, voire une belle peinture.
20 jours avant l'échéance,ça commence à prendre une forme qui me botte:
Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 Vue_ga10
Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 Vue_dr10
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  Mick13 Mer 16 Juin 2010 - 22:45

La, il y a du lourd ! chapeau bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 17 Juin 2010 - 0:18

Lourd,c'est peut-être pas le mot qui convient...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  jbt Jeu 17 Juin 2010 - 7:20

Si, mais ya du lourd dessus, pas dedans.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  DENIS Jeu 17 Juin 2010 - 7:54

Bonjour

JB ?? tu me la fera essayer ta nouvelle mob ?? Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 VroumVroum06Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 VroumVroum06Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 VroumVroum06

P'tète que ca ira mieux dans les épingles siffle

Beau boulot bien
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 17 Juin 2010 - 8:25

Les bracelets,c'est pas bon pour les épaules,Denis. Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 973289
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  popov1100 Jeu 17 Juin 2010 - 8:27

bravo, sacré boulot,
vivement la course !!
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un R100 de piste/course de côte. - Page 2 Empty Re: Construction d'un R100 de piste/course de côte.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum